Se connecter

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre

Sujet : L'ombre du Mordor - Incohérence ?
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2017 à 10:47:20

Les The Witcher ne sont pas reconnus comme canon par Sapkowski (l'auteur des livres), et pourtant l'histoire s'inscrit dans la parfaite continuité des romans ! En général, n'est considéré comme canon uniquement ce que l'écrivain a publié. Bon après je ne suis pas en train de défendre l'Ombre du Mordor, mais d'autres histoires du Seigneur des Anneaux peuvent être considérées comme canon, notamment celle racontée dans La Guerre du Nord, qui s'inscrit à merveille dans l'histoire des romans.

Xenoform
Niveau 54
09 mai 2019 à 14:38:40

L'histoire du jeu est vraiment écrit n'importe comment, plus gros carnage du lore que L'Ombre du Mordor. :ouch:

Pour moi les erreurs trop grosses, le jeu ne peut absolument pas se placer dans l'univers des livres comme des films.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2019 à 02:38:22

Pétez voir un coup..!

Je suis pas un monstrueux fan hardcore du LSDA mais j'en connais un peu par curiosité et je me suis tapé les bouquins y'a maintenant un bail.

Effectivement le jeu explose un peu le lore du brave Tolkien et ce n'est pas du tout un mal. D'une part, faire un jeu dans l'univers du Seigneur des anneaux qui suit le Lore à la lettre, C'pas possible (comment rajouter de quoi faire un jeu original dans l'univers d'un type qui l'a détaillé durant toute sa vie ?) et ensuite c'est pas mal.

Car l'histoire de l'ombre du Mordor/de la guerre est un prétexte. Le jeu a un scénario-prétexte, un monde ouvert calqué sur la méthode Ubisoft (faire lesdes 3 mêmes choses 25 fois) mais a le mérite d'être absolument jubilatoire dans ses mécaniques de gameplay.

Là où un un Assassin's Creed me saoul en 20 minutes car tu as affaire à un jeu mou et incroyablement lent, l'ombre du mordor (Et plus encore pour sa suite) est diablement plus rapide et dynamique. Alors que basiquement c'est la même chose:

Une zone, des tours à escalader qui révèle des collectibles et des activités, quelques missions au scénario anecdotique et on recommence à la zone suivante.

Là où le jeu est génial, c'est que le système de combat, de Nemesis et le sentiment de puissance qui, émane du personnage est gratifiant.

Honnêtement, je pense pas que beaucoup de monde joue à cette série pour son scénario, fan de Tolkien ou non. De plus, le traitement des orcs est bien plus «comique» que dans les livres/films. Et honnêtement c'est pas rare que certaines rencontres me fassent rire en jouent (Grazz le barde qui me fait une embuscade en vers, ça m'a marqué)

En résumé, le jeu ne suis absolument pas le Lore et c'est tant mieux. Un peu comme dans le pouvoir de la force pour ceux qui connaissent, un joué un personnage absolument trop puissant pour l'Univers avec un scénario enfoncé au maillet pour que ça passe et le tout uniquement pour le plaisir du gameplay.

GameBender
Niveau 25
22 juillet 2019 à 11:09:27

Je trouve que les deux jeux collent parfaitement à l'univers des films de Peter Jackson. Par contre, niveau Lore, je ne suis pas un expert, donc je préfère laisser parler ceux et celles qui le sont.

Ensuite, niveau histoire propre aux jeux, j'aime beaucoup. Ces deux épisodes se déroulent après la trilogie du Hobbit et avant celle du Seigneur des Anneaux. Donc par rapport à elles, il n'y a pas d'incohérence.

Au sein même du jeu, il y en a. Certains personnages (comme Gollum) ou lieux ne devraient pas exister durant les évènements de ces deux jeux.

GameBender
Niveau 25
15 août 2019 à 16:19:29

Je remonte le post pour vous dire que j'ai trouvé un article intéressant. L'auteur décortique les deux jeux au niveau des personnages, mais aussi du Lore et de leur comparaison avec les évènements du Lore officiel du Seigneur des Anneaux:

https://zestedesavoir.com/articles/2220/le-bilan-lombre-du-mordor-lombre-de-la-guerre/

Xenoform
Niveau 54
18 août 2019 à 22:01:51

C'est très bien résumé, le mec est ultra connaisseur. :ouch:
Les incohérences sont énormes au final quand on creuse un peu, rien qu'en comparant les dates... Le problème le plus flagrant ça restera le personnage Shelob quand même. Et c'est assez vrai que le jeu est au final pas cohérent dans sa propre histoire de base. :rire:

Je rajouterais un point important oublié dans le pavé: C'est que les neufs n'ont pas d'anneaux une fois devenu Nazgûls, petit détail mais qui met en pls tout un plan du scénario du jeu du coup

GameBender
Niveau 25
20 août 2019 à 21:15:30

Les Neufs deviennent des Nazguls bien après qu'ils aient leur anneau, donc il n'y a pas de PLS du scénario.

Xenoform
Niveau 54
21 août 2019 à 01:42:44

Alors ils ont bien les anneaux de leur vivant, mais une fois corrompus et passé esprit ils sont complètement dominé de manière irreversible. Il est dit que Sauron reprend les anneaux vu qu'ils ont été conçu en guise de bait, donc aucune raison de les laisser aux Nazguls. Il récupère quelques anneaux des nains aussi je crois.

Donc le jeu se lance bien dans un délire chelou complètement improvisé à propos de ça sur la fin, même dans le dlc ça prend une tournure complètement ridicule.

GameBender
Niveau 25
22 août 2019 à 16:38:59

Ah d'accord, j'avais oublié cette partie-là. Je pense plutôt que c'est cohérent que les Nazgûls aient leur anneau sur eux et par l'intermédiaire du bijou via l'Unique, soient contrôlés par Sauron plutôt que l'inverse.

GameBender
Niveau 25
23 août 2019 à 16:42:54

Je up le sujet pour mettre un lien sur les Anneaux de Pouvoir:

http://jrlecocq.chez.com/tolkien/anneaux.html

Je trouve que l'article est très intéressant. Dans le Lore, il y a eu des anneaux mineurs autres que les 20 connus. L'Ombre de la Guerre met à l'honneur ces anneaux mineurs.

2
Sujet : L'ombre du Mordor - Incohérence ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page