Se connecter

Octopath Traveller

Sujet : Easter eggs et secrets
1
Steellar
Niveau 10
18 juillet 2018 à 18:59:52

Venez poster ici tous les secrets et easter eggs du jeu que vous avez découvert !
Je commence avec Revello forsyth (un gars de l’histoire de primrose) qui a une tenue ressemblant fortement à la tenue de Link dans ocarina of time
Dans une ville (celle d’ophilia il me semble ) il y a un pnj qui se cache derrière une maison et qui nous dit « Pourquoi je suis ici ? C’est un secret » j’ai des doutes mais je pense que cela provient de Zelda (oui encore ^^) où dans le premier jeu un pnj caché nous sortait la phrase « it’s a secret to everybody »

N-31
Niveau 4
18 juillet 2018 à 22:42:47

Y'a une quête annexe avec un prisonnier condamné à mort aussi à Marsalim, quand tu lui donnes ce qu'il veut ( il s'appelle Kevin en passant ), il te dit Mersi . Un bon gros troll de traduction pour tous les Kevin

Hhenry
Niveau 35
19 juillet 2018 à 00:20:26

le quète de olberic rappelle grandement la préquelle du manga berserk =)
un ordre de mercenaire
un blond en mentor d'un chevalier noir =)
qui trahit son roi et royaume
c'est très très inspiré :D
bon olberic est de passage mais c'est sympa l'inspiration^^

Stimuline
Niveau 19
19 juillet 2018 à 00:41:42

Y'a une quête annexe ou un couple se retrouve, et les deux portent les tenues de Zelda et Link :oui:

Y'a un vieux caché dans une ville qui n'a que des bonbons sur lui aussi .. :hap:

aty007
Niveau 10
19 juillet 2018 à 12:29:00

Et il a un camion ?

benmeatboy
Niveau 8
19 juillet 2018 à 18:01:31

A Vainc-perchis quand on passe a droite par le ptit passage a coté de l'arène, y'a un "Viel homme" excentré, quand on lui fait vol il a 5 bonbons... xD
Et quand on l'inspecte avec Cyrus ça dit qu'on devrait le remettre a sa place avec toute les facons de le tuer possible ><

Asco1337
Niveau 5
19 juillet 2018 à 20:33:06

J'avais pas remarqué certain easter egg, ils ce sont fait plaisirs les développeur et les traducteurs. ^^
En esater egg que j'ai trouvé, A Graben, une petite fille nous demande de retrouvé son oeuf, le nom de la quête s’appelle "Kaia, la mère des dragons", référence au surnom de Daenerys dans Game Of Thrones.

Titimathy
Niveau 27
19 juillet 2018 à 20:40:57

Au détour d'une ville, on découvre un chevalier qui parle avec un langage fort châtié.
Celui-ci prend de grands airs et s'exprime de manière conquérante et sure de lui. Il se trouve que si vous le défiez, il est particulièrement mauvais et meurt quasi immédiatement.

Ce chevalier s'appelle Cervantes.
Ceux qui ont lu Don Quichotte apprécieront ce clin d'oeil. :-p

Maisons
Niveau 61
31 juillet 2018 à 11:24:42

Je viens d'arriver au chpaitre 2 d'Olberic, et effectivement, le chevalier noir c'est 100% Guts de Berserk. :rire:
Son histoire est très similaire, il a la même coupe de cheveux, même design, une armure similaire, une grosse épée, il s'appelle Gustav (si on enlève le V et on change la place des lettres, ça nous donne GATSU (son nom en japonais).
Le jeu est rempli d'hommage et d'easter eggs, bonne chance à ceux voulant tous les lister. :ok:

Vesoul
Niveau 44
31 juillet 2018 à 15:20:30

Le 19 juillet 2018 à 20:40:57 Titimathy a écrit :
Au détour d'une ville, on découvre un chevalier qui parle avec un langage fort châtié.
Celui-ci prend de grands airs et s'exprime de manière conquérante et sure de lui. Il se trouve que si vous le défiez, il est particulièrement mauvais et meurt quasi immédiatement.

Ce chevalier s'appelle Cervantes.
Ceux qui ont lu Don Quichotte apprécieront ce clin d'oeil. :-p

J'ai hurlé de rire quand je l'ai croisé :rire:

air-dex
Niveau 20
31 juillet 2018 à 17:47:28

Le 19 juillet 2018 à 20:33:06 ASCO1337 a écrit :
J'avais pas remarqué certain easter egg, ils ce sont fait plaisirs les développeur et les traducteurs. ^^
En esater egg que j'ai trouvé, A Graben, une petite fille nous demande de retrouvé son oeuf, le nom de la quête s’appelle "Kaia, la mère des dragons", référence au surnom de Daenerys dans Game Of Thrones.

Le seul que j'ai remarqué. Je ne me souviens pas avoir croisé Cervantes (il est où ?). Pour le reste il faut aller les chercher assez loin.

Pseudo supprimé
Niveau 12
31 juillet 2018 à 22:21:43

Y'as un mob qui fait fortement penser à Nina/Alexander de Full Metal Alchemist, après de la à dire que c'est un easter egg, peut être juste un hasard :rire:

Vive_la_3DS
Niveau 10
01 août 2018 à 13:59:31

Le ver tout au Sud des Terres radieuses c'est le Baron Nashor.

OlbericEnString
Niveau 2
01 août 2018 à 17:21:12

Et les crapauds dans les basses plaines c'est le carapateur

Etheryoh
Niveau 7
17 mai 2020 à 01:42:20

Pour les personnes ayant fini le tlb, retournez dans les ruines du désert ou vous avez tué le boss qui pétrifie et vous aurez un mot sur un rocher. Perso, moi ça m'a mindblown.

metal-tartine
Niveau 10
18 mai 2020 à 00:46:45

Le 17 mai 2020 à 01:42:20 etheryoh a écrit :
Pour les personnes ayant fini le tlb, retournez dans les ruines du désert ou vous avez tué le boss qui pétrifie et vous aurez un mot sur un rocher. Perso, moi ça m'a mindblown.

TLB ? Quelqu'un pour m'eclairer ?

1
Sujet : Easter eggs et secrets
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page