Ce guide est intéressant mais est loin d'être idéal.
Par exemple, nan, il ne faut pas encourager à acheter dans les boutiques, surtout a début, car c'est gâcher de l'argent pour rien.
On trouvera largement de quoi faire en volant ou avec les objet caché en questionnant ou scrutant. Ne pas hésiter à provoquer ou défier les gens devant les portes des maisons, y'a souvent qqchose d'intéressant derrière, soit coffre, soit objet caché, soit personnage à voler ou autre.
Acheter dans les armureries est d'autant plus une bien mauvaise idée que l'argent se fait rare et les articles intéressants sont extrêmement cher. Et surtout que finalement, on trouve les plus intéressantes à acheter avec Tressa (les armes interdites) ou voler avec Therion.
Et autant dire que les armes interdites sont surpuissantes mais aussi grave chers ! Donc dépenser régulièrement dans les boutiques vous empêchera d'acheter les armes les plus intéressantes avec Tressa.
Donc pour résumer, utiliser à fond TOUTES les interactions "sociales" des personnages. Et privilégiez vol sauf quand ce n'est pas possible (comme les armes interdites notemment), là, achetez.
Ensuite, désolé mais ne pas parler des chats rend le guide incomplet et moins bon contrairement à ce que tu dis.
Non, les chats font partie intégrante du leveling er ne pas savoir les gérer est un énorme handicap au leveling, car aléatoire ou pas, ils accélère grandement la progression. Donc occulter les chats, c'est freiner les joueurs dans le leveling donc contre productif.
Surtout que ça tient en un conseil simple : dès que l'on voit un chat, une pierre (d'ombre, de glace, de feu, etc...) dans la gueule et c'est good. Sachant que je pense que pierre normal suffit pour les chats rencontrés dans les zones entourant les premiers chapitres (en dessous de lv15) et qu'après dans celles vers les chapitres 2, il faut plutôt des pierres moyennes (une seule suffit) et j'imagine des grandes à partir des zones des chapitres 3 (au dessus de 30-40)
Je n'ai pas rencontré encore de gros chats mais apparemment, à ce que j'en ai lu, il faudrait plutôt des grosses pierres.
Et aussi, tu as oublié un point qui a son importance, la capacité de Danse déroutante de Tressa, bien qu'aléatoire et relativement dangereuse (mais bien gérer, on peut combler ce danger avec les autres persos) il permet avec de la chance d'avoir des bonus très appréciable, et surtout les multiplicateurs d'XP et de PC ! Très utile donc pour leveling (dans les zones pas trop dangereuses quand même)
Par exemple, nan, il ne faut pas encourager à acheter dans les boutiques, surtout a début, car c'est gâcher de l'argent pour rien.
On trouvera largement de quoi faire en volant ou avec les objet caché en questionnant ou scrutant. Ne pas hésiter à provoquer ou défier les gens devant les portes des maisons, y'a souvent qqchose d'intéressant derrière, soit coffre, soit objet caché, soit personnage à voler ou autre.
Acheter dans les armureries est d'autant plus une bien mauvaise idée que l'argent se fait rare et les articles intéressants sont extrêmement cher. Et surtout que finalement, on trouve les plus intéressantes à acheter avec Tressa (les armes interdites) ou voler avec Therion.
Et autant dire que les armes interdites sont surpuissantes mais aussi grave chers ! Donc dépenser régulièrement dans les boutiques vous empêchera d'acheter les armes les plus intéressantes avec Tressa.
Donc pour résumer, utiliser à fond TOUTES les interactions "sociales" des personnages. Et privilégiez vol sauf quand ce n'est pas possible (comme les armes interdites notemment), là, achetez.
Ce que je propose, c'est une progression "classique". Faire des combats, acheter de l'équipement, repartir faire des combats plus durs, etc... Alors oui, il y a des talents des personnages qui te permettent de récupérer du matos sauf que :
- Scruter, Voler et les autres actions de ce genre peuvent grandement te pénaliser dans certaines villes (le tavernier peut te demander parfois 10k, bon courage pour le payer au début de jeu). Et j'anticipe la réponse Tu fais une sauvegarde avant, c'est une méthode non-ludique (et qui parfois demande énormément de patience, surtout quand le loot est à 3%). Quant aux autres actions, elles sont limitées par le niveau du personnage et requiert donc... d'XP... Voilà.
Alors oui, pour un joueur plus confirmé, faire certains achats (avec Tressa) et privilégier une arme sur un perso pour une certaine stratégie, c'est plus optimal que ce que le guide propose. Mais pour quelqu'un qui débute, il vaut mieux investir pour tous les personnages. Sinon, j'aurais fait un guide pour dire comment aller dans les dernières villes et payer un bâton +200 magie (mais là aussi ça casse le jeu).
Ensuite, désolé mais ne pas parler des chats rend le guide incomplet et moins bon contrairement à ce que tu dis.
Non, les chats font partie intégrante du leveling er ne pas savoir les gérer est un énorme handicap au leveling, car aléatoire ou pas, ils accélère grandement la progression. Donc occulter les chats, c'est freiner les joueurs dans le leveling donc contre productif.
C'est dit dans le guide, il y a des topics dédiés à eux. Voilà pourquoi je ne m'étends pas dessus.
Et aussi, tu as oublié un point qui a son importance, la capacité de Danse déroutante de Tressa, bien qu'aléatoire et relativement dangereuse (mais bien gérer, on peut combler ce danger avec les autres persos) il permet avec de la chance d'avoir des bonus très appréciable, et surtout les multiplicateurs d'XP et de PC ! Très utile donc pour leveling (dans les zones pas trop dangereuses quand même)
Celle de primrose (enfin la capacité du danseur)... Là encore, c'est aussi basé sur l'aléatoire et comme tu l'as dit, c'est aussi avec une prise de risque assez importante. Mais oui, je suis quand même d'accord, ça manque à ce guide.
bonjour comme tout le monde dit que les chats devrait etre mensionné sur ce forum mais que personne les explique je me dévoue , avec plusieurs années de retard je sais.
La difficulté est de l'éliminé avant qu'il s'en aille , pour cela deux possibilité , l'afaiblire a l'épée, la dague, la hache ou le baton ; ou bien les one shot avec la magie.
La première a une faille , la grande capacité d'ésquive des chats . Mais avec mon equipe principale ( therion, haanit, olberique et cirus )( cirus possédant une aptitude de soutient m'empéchant d'etre pris par surprise et haanit avec son attaque double ) il me sufisait d'utilisé les bonne armes avec exaltation .
Je decouvre la deuxième sur ce forum, en effet les pierres et les attaque double de cirus le one shot;