Se connecter

Octopath Traveller

Sujet : [Spoil] Guide Job secret Enchanteur facile
1
Randeng
Niveau 37
30 juillet 2018 à 12:51:31

Yo!

Bon, je viens de battre ce fdp de Drysang le mage-lige, une fois qu'on a compris la technique, il est d'une simplicité extrême :rire:

Ca a peut-être été déjà dit mais voilà la marche à suivre:

-Perso j'avais therion/apothicaire, Cyrus/danseur, Orphilia/marchand et Ha'anit/guerrière.
-En aptitudes de soutien, je conseille des trucs comme "encore" (danseur 4), pleine santé (apothicaire ), économie de pt (marchand lvl 4), soins accrus (apothicaire lvl 4), double frappe (chasseur),
-Il faut d'abord comprendre un truc: à chaque fois qu'il se rétablit de faille, il perd une action sur deux à changer ses faiblesses. Mais si on découvre ses faiblesses, elles restent jusqu'à la fin! Donc il est important de les découvrir une fois comme ça, quand elles reviennent, on le sait direct. L'ordre est toujours le même, au début c'est épée, javelot, hache, foudre et lumière, puis je crois que ça devient épée, foudre, vent, et ensuite je crois arc et je sais plus...

A un moment donné y a que des points d'interrogation, c'est lame d'assassin, feu et glace.

Sinon, pour la strat, c'est basique, il faut juste encaisser le début mais on le "break" très facilement donc il a pas trop le temps de faire des dégâts. ET SURTOUT ECONOMISEZ VOS PE IL SE TUERA LUI MEME (il faut à tout prix les garder pour cyrus et orphillia dans mon exemple, les deux autres s'occuperont de le break si possible, sinon d'utiliser des items pour rendre des pe et/ou pv, ça sert à rien de claquer les pe pour dps, vraiment)

Dès que son debuff est parti (la flèche grise vers le haut avec une croix, signe qu'on peut pas se buff), vous envoyez l'ultime de danseur sur le prêtre, et avec le prêtre vous envoyez le sort de renvoi de dégats (et ils se stackent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png )

Faut en placer au max, donc gérez bien vos timings, essayez de toujours garder le bouclier (arrêtez quand il vous remet le debuff et survivez^^ )

Avec de la chance, vous renvoyez un sort qui le break, et il se prend 12 coups qui font bien mal^^

Franchement c'est ultra simple comme ça, mon équipe était entre 47 et 50 en lvl! Rien de bien ouf, mais là j'ai une classe cheatée :bave:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

JohnnyTheDoor
Niveau 5
30 juillet 2018 à 15:10:21

Super pour le guide ! Ça m'aurait été bien utile y'a 2 jours :hap:
Perso j'étais avec

Olberic/apo
Prim/prêtre
Therion/chasseur
Cyrus/marchand
Dans les lvl 50

Je m'y suis pris à 3 ou 4 mais en bourrant bien (notamment avec Olberic boosté + compétence ultime) c'est passé plutôt bien

Chemtrails
Niveau 16
30 juillet 2018 à 18:36:14

Le spoil dans le titre c'est du troll ? :/

Randeng
Niveau 37
31 juillet 2018 à 12:27:35

Elle est bien cheat cette classe :bave:

Jsuis allé tenter le maitre de guerre :pls:

Me faut le maitre des runes et virer therion qui est mon main...

Lucifel05
Niveau 48
31 juillet 2018 à 12:37:20

Surement le plus simple à battre des 4.

Zenitiel
Niveau 10
31 juillet 2018 à 16:32:30

L'augure est encore plus débile je trouve, du moins avec le renvois de sorts c'est encore plus simple qu'avec l'enchanteur ^^
Augure<Enchanteur<Maître des runes<Maître de guerre

Randeng
Niveau 37
31 juillet 2018 à 16:50:34

Jsuis en train d affronter le maitre des runes, et jsens que jvais le first try il est mou

A moins qu il me reserve une chtite surprise de derriere les fagots ?

Vive_la_3DS
Niveau 10
31 juillet 2018 à 16:52:43

J'arrive toujours pas à battre le Maitre de guerre personnellement ...

abbadondood
Niveau 6
31 juillet 2018 à 17:52:25

Astuce effectivement déjà présente sur le forum mais il est bon de la rappeler :)

Ouroboros4
Niveau 58
31 juillet 2018 à 17:58:53

Ce qui est pas mal avec ce genre de boss c'est qu'ils ne montrent pas directement toute leur force.
Quand ils arrivent dans le rouge généralement ils s'énervent un peu.

Randeng
Niveau 37
31 juillet 2018 à 19:55:18

Le 31 juillet 2018 à 16:52:43 Vive_la_3DS a écrit :
J'arrive toujours pas à battre le Maitre de guerre personnellement ...

Y a une tactique avec tressa maitre des runes qui applique l esquive en permanence sur tout le groupe et du coup on est intouchable

NejaaHalcyon
Niveau 10
31 juillet 2018 à 20:54:07

Le 31 juillet 2018 à 16:50:34 randeng a écrit :
Jsuis en train d affronter le maitre des runes, et jsens que jvais le first try il est mou

A moins qu il me reserve une chtite surprise de derriere les fagots ?

Ouais il s'énerve sur la fin

Randeng
Niveau 37
31 juillet 2018 à 23:09:49

Pfiou enfin vaincu le maitre des runes...

Le danseur est primmordial ! J ai pris ha anit danseuse, en gerant bien les pieges immo, j ai pu le break facilement avev cyrus enchanteur.

Puis il faut bien gérer le divin danseur quand le boss s enrage: en gros

Tour 1 le boss attaque deux fois, j imo avec ha hanit
Tour 2 on break le boss et divin danseur sur le danseur
Tour 3 dps, tout le monde doit etre full life, le danseur lance danse de la taupe et ca permet de survivre a tous les coups (surtout le combo rune vent/rune lumiere qui me os sans le buff!)

Et on recommence !

N oubliez pas de prendre des trucs pour resister au sommeil et l aptitude apothicaire vaccination !

Allez now le maitre de guerre easy mode avec tressa maitre des runes :p

Citadeus
Niveau 48
21 février 2023 à 11:32:18

J'ai fait les 4 classes avec des niveaux 56.

Au final je trouve que le plus difficile ça se joue entre Drysang et Winneild, mais ça dépend surtout par qui vous commencez : à partir du moment où vous avez débloqué la classe d'enchanteur, vous la mettez sur Cyrus et vous allez vaincre assez facilement les 3 autres. J'ai first try les 3 suivant, juste Drysang m'a demandé deux trys.

J'ai joué sans le voile parce qu'il m'empêchait de le poser avec son sort d'anti buff. L'important c'est juste de se concentrer sur la fait de garder sa team en vie : Cyrus / prêtre, Ophilia / Érudit, Olberic / Apo, Anfy / Guerrier. Vous mettez constamment Drysang sous poison, ça coûte rien et ça lui enlevé 1700 pdv par tour. Le but de Olberic et Anfy c'est juste d'être sur d'avoir deux perso toujours envie qui puissent resu Cyrus et Ophilia. Quand vous pouvez vous mettez le voile sur Cyrus et Anfy, et le reste du temps vous gérez le soin de votre team, le poison sur Drysang, et avec Cyrus et Ophilia vous lui briser ses défenses et faites des dégâts quand vous pouvez.

C'est pas une technique rapide, mais c'est une technique qui vous assure la victoire. Je l'ai fait sans utiliser Grâce Salvatrice et c'est quand même passé donc si jamais vous galèrez je vous conseille cette strat.

Par contre je vois beaucoup de gens parler de ne pas utiliser de PE : vous savez qu'en combinant second souffle ( Capacité de soutien danseur) et Économie de PT ( capacité de soutien marchand) vos perso sont en permanence à 100 % de PT ? Certes ça prend 2 slots mais je trouve ça vaut le coût.

1
Sujet : [Spoil] Guide Job secret Enchanteur facile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page