Se connecter

Octopath Traveller

Sujet : Il y a des gens qui trouve que ce jeu mérite d'être dans leur top 3 ?
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 10:49:30

Non ce jeu est plutôt mauvais, malgré un bel emballage. Je comprends pas les notes qu'il a obtenu. Pour ma part j'en attendais beaucoup (ayant saigné les bravely default) mais la déception fut énorme. Farm/donjon/boss tu vas pas me dire que sous couvert de nostalgie tu ne peux pas mettre UN PEU de variété ou d'originalité.

air-dex
Niveau 24
10 septembre 2021 à 18:58:11

On pourrait aussi citer Transistor parmi les RPGs qui lui passent devant, sur Switch ou ailleurs.

Fatgoom
Niveau 7
15 octobre 2021 à 07:33:32

Hello, selon moi, c'est le meilleurs jeu auquel j'ai joué. J'ai passé une très agréable aventure, je l'ai finit hier soir et franchement god tier. Tous les points négatifs évoqués plus haut peuvent repousser certains et le faire tomber dans le classement des jeux lambda. Mais de mon côté ces points ne me dérange pas. Par contre, la musique doit y être pour beaucoup, j'adore la bande son

Psy91160
Niveau 29
17 octobre 2021 à 20:01:43

Le 15 octobre 2021 à 07:33:32 :
Hello, selon moi, c'est le meilleurs jeu auquel j'ai joué. J'ai passé une très agréable aventure, je l'ai finit hier soir et franchement god tier. Tous les points négatifs évoqués plus haut peuvent repousser certains et le faire tomber dans le classement des jeux lambda. Mais de mon côté ces points ne me dérange pas. Par contre, la musique doit y être pour beaucoup, j'adore la bande son

Pareil que toi. Les points négatifs que les gens lui trouve est lié directement à la "liberté" de faire l'aventure dans le sens que l'on veut. DA, système de combat, doublage, l'écriture et enfin les musiques... Tout est parfait. Meilleur bande son que j'ai entendu de ma vie.

Fatgoom
Niveau 7
19 octobre 2021 à 21:06:30

Ouais la bande son est incroyable. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi réceptif sur ce genre d'OST mais quel plaisir

aynak
Niveau 9
12 février 2022 à 18:56:56

Mon top 5 :
La Serie FF
Tales of Symphonia.
DQ 8
Octopath Traveler

Le reste j’ai jamais aimer.

Piesstou
Niveau 34
21 juin 2022 à 16:29:49

Clairement dans aucun top, même top 10 ou 20....
Le jeu est sympa sans plus.... hyper répétitif avec toujours les mêmes choses à faire (Arriver dans une ville, parler au perso, se taper son histoire, battre le Boss, tenter les 2-3 annexes, aller à la prochaine ville", et repeat), un rythme franchement lent (un x2 n'aurait pas été du luxe), un système de combat pas mal mais pas fou non plus, et surtout un système de progression de main quest/histoire franchement pas terrible avec des personnages qui semblent n'avoir aucune véritable interaction, aucun lien et qui donnent l'impression de chacun gérer leur petit truc dans leur petit coin... là ou franchement je m'attendais à ce que la récupération des personnages soit un peu une sorte de Prologue et qu'ensuite toutes les histoires s'entre-mêlent de façon hyper intéressante et dynamique.
Le rendu aussi est sympa, mais bon le coté nostalgique ne fait pas tout (les sorts et effets ne sont pas fous)
Franchement, je ne sais même pas si j'irai au bout parce que lassitude / rythme et difficulté en dent de scie / histoire morcelée etc...

FF Tactics / Suikoden 1&2 / Chrono Cross / Chrono Trigger / FF12 (je fais partie de ceux qui adorent) / DQ 8 ou encore Xenoblade Chronicles (et plein d'autres) sont TELLEMENT au dessus à tous les niveaux.
Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais bon... de là à le mettre dans un top, pas pour moi (la note de JV.com est abusivement à coté de la plaque)

2
Sujet : Il y a des gens qui trouve que ce jeu mérite d'être dans leur top 3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page