J'ai fais un peu le tour du jeu 90% des quêtes annexes 5 ou 6 histoire clean, et je sais pas j'ai un sentiment du genre "quoi c'est tout"
Le gameplay ainsi que le système de classe/sub-class/classe divinite de vole vraiment sympas j'ai été agréablement surpris
Du coup le gros bémol :
Tout du long je n'ai pas eu l'impression de suivre une hanse d'aventurier avec un lore différent mais j'ai surtout eu l'impression de faire 8 aventure solo, les interactions quasi inexistante.
Non mais même les ennemies se foutent de ma gueule car je suis "seul"
Et je sais pas le fait d'avoir 8 mini histoires sur papier c'est stylé hein mais au final je reste sur ma faim je pense que j'aurai préféré une vraie quête principal avec des quêtes annexes pour les perso principaux.
Durée de vie pas ouf 80% c'est du bashing de mob.
Réaction un peu à chaud mais bon vous devez comprendre ce que je veux dire voili voilou, j'espère juste pas être le seul à être frustré j'arrive pas encore à touché du doigt ce qui ma le plus déranger dans ce jeu, c'est dommage sur papier ce jeu est vraiment cool.
Le manque d'interaction entre les persos c'est ce qui a principalement déçu tout le monde, c'est flagrant que les petites discussions entre les persos ont été rajoutées après coup pour meubler un peu.
Y a aussi le leveling super lent (je trouve) qui oblige à farmer pendant des heures, sauf gros coup de bol avec la Bewildering Grace de Primrose quand tu fais EXPx2 + x5 + x100 et que tu prends 20lvl d'un coup.
Bon personnellement malgré tout ça j'adore ce jeu
je suis en cours de partie, et moi ce qui me manque le plus c'est la vitesse de jeu, car on va pas le cacher, comme vous le dite faut farmer un peu, et les action sont lentes je trouve (compare a un Disgaea 4/5), un petit X2 pour la vitesse d'animation/combat aurait pas été un luxe
Dès que tu approches le niveau 70 le farming ça deviens hyper long...
Octopath Traveler laissait initialement entrevoir un potentiel de jeu unique en son genre, avec 8 histoires pouvant interagir et faire ainsi autant d'aventures qu'il y a de joueurs. Mais au final on se retrouve juste avec un bête attrape-nostalgiques des J-RPG en 2D, avec une compilation de 8 J-RPGs lambda (des comme on en a tous joué des chiées depuis FF1) qui ne dit pas son nom. C'est ça qui le plus décevant et frustrant dans OT, et qui en fait un jeu moyen-sympa au lieu de ce grand jeu marquant qu'il aurait dû être.
Il y a trop peu d'interactions entre les histoires, et surtout trop tard.
Je n"ai pas encore joué au jeu mais j'ai une question du-coup... Si on effectue une histoire intégralement, puis une autre etc... A chaque fois en solo, si c"est possible ça réglerai le problème d'incohérence non ?
Tu peux échanger les personnages de ton équipe à la taverne mais tu peux seulement remplacer un personnage par un autre. Ce n'est que lorsque tu auras 5 personnages que tu pourras faire des échanges mais tu ne peux pas descendre en dessous de 4 personnages dans ton équipe une fois que tu en a récupéré 4. Donc tu ne peux pas faire une histoire puis l'autre etc...
De plus tu aurais de grosses difficultés pour battre les boss car ton éventail d'action serait très limité.
Cependant, tu peux choisir de récupérer uniquement 4 personnages, de finir leurs histoires, puis de complètement changer ton équipe pour prendre les 4 autres. Mais cela ne résoudra pas l'incohérence.
Le 17 avril 2020 à 21:02:35 Chacale57 a écrit :
Je n"ai pas encore joué au jeu mais j'ai une question du-coup... Si on effectue une histoire intégralement, puis une autre etc... A chaque fois en solo, si c"est possible ça réglerai le problème d'incohérence non ?
Octopath Traveler ce sont 8 histoires (cliché) sans interactions entre elles si ce n'est très tardivement dans le jeu. (elles n'ont qu'une fin post-game commune). Donc non ça ne résoudra rien.
J'ai arrêté aux chapitres 1 de tous les persos. Grosse déception pour moi malgré ses qualités indéniables (musique, graphisme, système de combat), je ne peux pas supporter ce leveling mou du cul. Si vous n'aimez pas le farm (comme moi), fuyez
Le 01 mai 2020 à 12:22:46 Arceus-Zeus a écrit :
J'ai arrêté aux chapitres 1 de tous les persos. Grosse déception pour moi malgré ses qualités indéniables (musique, graphisme, système de combat), je ne peux pas supporter ce leveling mou du cul. Si vous n'aimez pas le farm (comme moi), fuyez
Tu as arrêté un peu vite quand même.
Il n'y a pas beaucoup de leveling à faire. Je suis à 50h de jeu et j'ai du faire maximum 5h de leveling, et encore j'aurais pu avancer sans.
Tu es peut-etre saoulé par les combats qui pop toutes les 10 secondes (abusé, je suis d'accord), si c'est ça, il faut équiper l'aptitude de soutien "Manoeuvre d'evitement" à ton érudit, et le nombre de combat sera beaucoup moins chiant pour explorer les maps.
Mais même 5h c'est 10000 fois trop. Ca devrait être 0. Je ne comprends pas comment le farm peut être vu comme une activité fun et ludique
Le 07 mai 2020 à 11:16:05 Arceus-Zeus a écrit :
Mais même 5h c'est 10000 fois trop. Ca devrait être 0. Je ne comprends pas comment le farm peut être vu comme une activité fun et ludique
j'en suis à 47h et 0 heure de leveling, et je fais des rotations avec les personnages. Ca m'est arrivé une fois de farmer 1 level (en 5min) après m'être fait déboiter par un boss. Mais sinon je comprends pas à quel moment y'a besoin de lvling, le jeu est assez simple. Surtout que si tu fails un boss, ca t'auras permis d'étudier ses faiblesses et type de degats
Le 07 mai 2020 à 12:33:31 saensbogoss a écrit :
Le 07 mai 2020 à 11:16:05 Arceus-Zeus a écrit :
Mais même 5h c'est 10000 fois trop. Ca devrait être 0. Je ne comprends pas comment le farm peut être vu comme une activité fun et ludiquej'en suis à 47h et 0 heure de leveling, et je fais des rotations avec les personnages. Ca m'est arrivé une fois de farmer 1 level (en 5min) après m'être fait déboiter par un boss. Mais sinon je comprends pas à quel moment y'a besoin de lvling, le jeu est assez simple. Surtout que si tu fails un boss, ca t'auras permis d'étudier ses faiblesses et type de degats
C'est exactement ça.
J'ai juste du farm à fond pour le vrai boss final mais à part ça... J'ai juste marché et fait les combats qu'il y avait sur le chemin.
Je pense qu'Arceus Zeus confond farm et fight... Et effectivement, si t'aime pas les fights, les RPG c'est pas pour toi.
J'ai fait 3 run du jeu j'ai jamais farmé, les niveaux servent absolument à rien dans ce jeu
Y'a que le stuff qui compte, tu dépouilles les pnj et ça suffit largement pour avoir le stuff nécessaire pour fumer le jeu
Je suis à 30 heures de jeu. Il y a quasiment pas de grind.
Si vous avez joué comme moi à des jeux comme Phantasy Star, le manque de grind dans Octopath Traveler est surprenant.
Jusqu'à maintenant le jeu me plaît, les histoires des perso sont touchantes, les musiques et les graphismes sont fantastiques et le système de combat est bien réalisé.
Mais je suis d'accord que les interactions entre les perso quasiment inexistantes constituent un point négatif majeur. À part les combats on a pas l'impression de diriger un groupe. Un autre point négatif c'est qu'on progresse trop linéairement dans ce jeu: On commence un chapitre d'un perso en entrant dans une ville, un peu de dialogue avec des NPC suivi d'une entrée dans un donjon pour finalement battre un boss, puis rebelote avec un autre perso. Un peu d'open world et de liberté de progression auraient fait du bien à ce titre.
Pour moi la déception viens surtout de la facilité du jeu. Je m'explique:
Aimant joué les mages c'est naturellement que je me fait une team qui tourne exclusivement autour de Cyrus.
Le principe est simple-> un tank, un heal, un support et le mage qui est du coup le seul dégât de la team.
Mes combats se résume pour ceux étant censé être compliqué au même cycle d'action:
-tank avec le guerrier
-don de PE avec le marchand
-ultimes du prêtre sur Cyrus
-debuff la défense élémentaire du boss
-buff atq elementaire sur Cyrus
-gros sort avec Cyrus.
C'est encore plus fort depuis que j'ai l'enchanteur et "patience" sur tout mes héros.
Ça part à base de 6x 9 999 par tour avec Cyrus sans compter quand je peux rejouer (ma team est level 45 à 50).
Alors je me trompe peut être et il reste des bosses caché mais pour l'instant j'ai fait les histoires de ma Team ainsi que les temples caché pour reccup les classes (qui sont toute fumé lol).
D'ailleurs le derniers temple que j'ai fait ce fut le maître des runes. J'ai pas encore réfléchie à comment l'intégrer mais j'ai l'impression que c'est encore plus fumé que ce que j'ai actuellement lol
Le jeu peut paraitre simple pour certains, dur pour d'autres mais perso je n'ai jamais ressenti le besoin de farmer pour lv up.
Mais honnêtement, tout ce qui peut paraitre "fumé" dans le jeu est indispensable une fois arrivé aux portes de Finis pour affronter LE Boss véritable .
Le boss est pire que fumé
J'ai fini le jeu à l'époque de sa sortie et jme suis gardé spécialement une save d'avant boss rien que pour la difficulté et surtout pour les musiques The gate of Finis et Daughter of the dark god, une vraie tuerie ( et une véritable boucherie pour ceux qui seraient très mal préparé à la confrontation )
Perso j'adore, j'ai pas encore finit le jeu, je suis niv 70 maintenant, j'ai beaucoup farmer, car je n'aime pas galérer et je voulais acheter les meilleurs armes possibles pour me rendre le jeu plus facile. J'ai galérer les 10 premières heures de jeux, j'avais laché le jeu pendant presque 2ans, je m'y suis remis il y a deux semaines.
Ce que j'adore c'est qu'il est bien équilibré, 90% des capacités et items du jeux sont utiles, ce qui est rare, j'ai déjà finit des final fantasy sans avoir utilité un seul item ou presque. Il y a plein de choses et subtilité, les classes secondaires donnent tellement de possiblité differente de jouer, j'adore.
Les décors et villes sont superbes, les boss sont beaux aussi.
Il me manque des invocations pour être dans l'ambiance, mais les magies sont belles.
Côté histoires par contre ça parle un peu pour rien dire des fois, je zappe un peu les histoires qui sont des fois pas tres interessantes....pour certains persos.
Par contre le côtés histoires individuelles qui au final ne se regroupent pas est décevant mais pas très étonnant vu le nombre de persos.
Apres n'est pas Final Fantasy VI qui veut...FF6 reste le meilleur RPG de tous les temps. Mais Octopath est un must du genre, l'un des meilleurs depuis le 6 justement. Le coté nostalgique y est pour quelques choses sans doute.
Totalement d'accord avec les commentaires décus de ce topic. Je comprends pas le 18/20 donné en moyenne, totalement abusé. Ça vaut 15 maximum
Farmer?
Le seul moment où j'ai farm c'était pour up les 4 pimpins que j'utilisais pas pour le boss final caché Qui pour le coup est un véritable challenge, et qui à lui seul, mérite qu'on finisse ce merveilleux jeu
Jamais utilisé la compétence de Primerose pour xp non plus, la classe ensorceleur permet de OS tout les monstres dans la "grosse zone" au nord (d'ailleurs cette classe casse le jeu, c'est dommage). 1 petite heure max pour ramener les 4 pimpins au niveau et basta'