Se connecter

Octopath Traveller

Sujet : [Google Sheets] Les préparations d'Alfyn
1
DethI
Niveau 25
04 avril 2020 à 17:15:53

Pour le forum et pour ceux qui sont intéressés, j'ai fais un tableau des préparations d'Alfyn. Vous y trouverez tous les effets des 64 combinaisons possibles. J'ai mis des couleurs pour légender le document que je vous détaille ci-dessous :

Violet :d) Plantes
Vert :d) Graine/Poudre Effet Positif
Rouge :d) Graine/Poudre Effet Négatif
Bleu :d) Effet Cible Unique
Jaune :d) Effet Multicible

Le lien vers le doc :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vQbeRUExVJyHIzbvsWAue9wf1reYmyaYlfiPPdGdM27tMCd7oWWR9KHflq9mV51yzzqkfahwEnxb8jW/pubhtml

Si vous le voulez, je l'ai mis au format PDF : https://docdro.id/wiWgyVW

Remarques : Ne m'en voulez pas si je n'ai pas indiqué les dégâts des préparations car ces derniers sont dérisoires. En revanche, elles ajoutent des possibilités de break bien étendues à Alfyn et peuvent servir dans de nombreuses situations.

Le dernier effet (poudre calamiteuse + fleur étrange) annule tous les buffs et applique un débuff sur 3 trois tours qui empêche les cibles de se buffer. C'est clairement l'effet le plus puissant des préparations.

Voilà, j'espère que ça vous aidera et que ça vous donnera envie de jouer Alfyn (qui peut largement jouer un rôle de soigneur bien plus performant qu'Ophilia, même s'il coûtera un peu d'argent pour les herbes).

:bye:

hyper-yoh
Niveau 9
04 avril 2020 à 18:21:17

Bonjour,

Je te remercie pour l'initiative, c'est vrai que ça manquait ^^
Puis je te suggérer une petite amélioration?

Prendre quelques cases à droite du tableau pour faire la légende et avoir toute les information au même endroits

DethI
Niveau 25
04 avril 2020 à 18:23:20

Je te remercie pour l'initiative, c'est vrai que ça manquait ^^

Elle existait en anglais mais manquait de précision (notamment pour les PV rendus). Heureux que ça puisse servir.

Prendre quelques cases à droite du tableau pour faire la légende et avoir toute les information au même endroits

Oui je peux ajouter ça.

Clifly
Niveau 2
04 avril 2020 à 19:16:19

Merci beaucoup !
Ça m'as enfin permis de comprendre pourquoi je ne pouvais pas utiliser de graine apaisante avec une fleur d'olivier : c'est parce qu'aucun de mes persos était KO 😆. Un grand mystère résolu !

didjet-love
Niveau 42
17 avril 2020 à 14:55:02

Oui super tableau qui donne envie de s'investir avec Alfyn !
Merci beaucoup.

1
Sujet : [Google Sheets] Les préparations d'Alfyn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page