Se connecter

Octopath Traveller

Sujet : Boss cyrus/tressa chap 2 : lvl 30, j'ai du mal...
1
Masterfantasy
Niveau 37
27 janvier 2023 à 19:21:47

J'ai une équipe incluant Olberic, Cyrus, Ophilia et Primrose. Je suis lvl 30 avec Olberic, 29 avec Cyrus, un peu moins avec Ophilia et Primrose.
Dans les chap 1, j'ai recruté l'intégralité des personnages.

J'ai commencé avec le chap de Cyrus (lvl conseillé 24) et même en buffant les persos et en exploitant les failles, je me fais battre.

Même si j'apprécie assez le jeu pour m'y adonner, je ne l'aime pas assez pour m'adonner aux quêtes secondaires dans leur totalité (bon j'en ferai peut-être quelques unes). Il me manque aussi de meilleurs équipements, c'est vrai. Par contre j'ai débloqué la classe secondaire Prêtre et la classe secondaire Voleur et j'ai pris soin d'améliorer et d'équiper les aptitudes mais ça ne suffit pas.

J'avais tenté le boss d'Ophilia du chap 1 quand j'étais lvl 22, et je n'ai réussi à le battre difficilement qu'une fois chap 27...
Je trouve le jeu vraiment dur en fait (être lvl 30 et se faire battre par un boss où il est conseillé d'être lvl 22 faut le faire..).

Je vais aller chercher des astuces/farmer mais si vous avez des "trucs" je suis preneur. merci

Masterfantasy
Niveau 37
27 janvier 2023 à 19:24:31

J'ai oublié de préciser : après avoir été battu par le boss du chap 2 de cyrus (lvl conseillé 24) je me suis rabattu sur le boss de tressa (lvl conseillé 22) et j'ai été trop rapidement K.O...(alors que olberic cyrus sont lvl 30 environ, ophilia un peu moins, seule tressa est trop bas niveau (12)...

Chlorexidine
Niveau 3
27 janvier 2023 à 20:37:38

Je partage ton avis, j'apprécie le jeu mais les combats sont trop exigeants pour prendre du plaisir. J'ai 5lvl de plus que celui conseillé pour le boss 3 de tressa et impossible de réussir à le battre.
Si qqn a des astuces je prends aussi

Masterfantasy
Niveau 37
27 janvier 2023 à 21:56:21

J'ai enfin réussi à battre les boss chap 2 avec olberic lvl 32. Pour celui de tressa, j'ai lvl up tressa jusqu'au lvl 20.
Et j'ai utilisé "acolyte" pour acheter des alliés pour qu'ils combattent à ma place.
Sinon j'ai aussi pris thérion et j'ai volé un maximum de choses jusqu'à ce qu'il me reste droit à 1 échec.
Tressa est vraiment pratique pour gagner de l'argent, puisque chaque fois que tu te promènes elle trouve de l'argent par terre et elle peut collecter de l'argent sur des ennemis affaiblis par ses alliés. C'est ce qui m'a permis de m'acheter plein d'olives vitales, de prunes stimulantes etc...
J'ai aussi pu améliorer légèrement mon équipement grâce à elle.

Autre chose qui m'a paru pratique, c'est le piège de la noctule de Primrose qui réduit les dégâts du boss. Et il y a aussi un débuff qui permet d'augmenter la vitesse de certains persos.

Entre le passage du lvl 30 à 32 pour olberic et 12 à 20 pour tressa, le gain de lvl pour les autres persos, les vols de thérion, l'amélioration d'équipement, j'ai enfin fini par les vaincre...Je comprends qu'il soit courant de farmer dans un rpg, mais ça risque d'être pénible si je dois prendre + 10 lvl à chaque boss.

J'ai vu qu'il y avait possibilité de prendre + 20 lvl avec primrose mais j'ai pas encore débloqué l'aptitude concernée.

Masterfantasy
Niveau 37
27 janvier 2023 à 22:00:26

Après c'est comme tout, pour chaque blocage que je rencontre dans un rpg je tente d'augmenter mon level de deux niveaux (si j'étais 30 j vais essayer de passer à 32), d'améliorer mon équipement, et de débloquer les différentes capacités qui se présentent.
Généralement au bout de 4 à 6 niveaux de farm ça passe, là j'ai quand même dû en prendre 10 pour faire le boss chap 1 d'ophilia, le boss chap 2 de tressa, et le boss chap 2 de tressa.
Un autre conseil : si tu as la possibilité de partir sur une autre histoire, fais le, tu pourras reprendre là où tu t'étais arrêté pour le boss de tressa, en allant dans une auberge (les bâtiments où il y a une grosse tasse affichée).
J'essaie toujours de faire les donjons en trois/quatre temps :
- l'exploration (les coffres, du coup je fuis les combats).
- les combats (je farme).
- le boss (je fonce sur le boss sans farmer pour être au maximum de mes capacités).

1
Sujet : Boss cyrus/tressa chap 2 : lvl 30, j'ai du mal...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page