Se connecter

Total War : Warhammer II

Sujet : Avantage agent dans les armées
1
Osteo187
Niveau 7
16 février 2022 à 10:10:09

Bonjour à tous !

Voilà un peu noob dans ce total war (j'ai pas mal joué à Rome II et Attila avant ça) je constate que l'IA et certains joueurs mettent assez souvent des "agents" (héro ?) dans leur armée.
Alors oui, ils entraînent les troupes et/ou peuvent amener d'autres bonus. Par contre, ils occupent une place dans l'armée. Du coup est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en avoir 2-3 dans son armée ?

Merci d'avance pour vos avis <3

quentinsnake
Niveau 27
16 février 2022 à 10:22:13

oui c'est intéressant. Déjà il faut un mage dans toutes les armées. Je dirais même que si possible, il faut absolument mettre un héros qui améliore la reconstitution et un qui augmente la mobilité.
Et généralement les héros sont des très bonne troupe, on ne peux pas dire qu'ils gâchent un slot.

Pastellos
Niveau 51
16 février 2022 à 10:22:48

Ce sont généralement des personnages assez puissants, donc oui ils valent leur slot. Mais personnellement j'en prends rarement plus que 3, dépendant de la faction que je joue.

dad2
Niveau 14
16 février 2022 à 10:58:19

Jamais plus de 2 pour ma part dont minimum 1 mage.

Un mage bien joué te retourne un champ de bataille. ( ne parlons pas des goulets ou une tornade/comète etc annihile tout l'armée ennemie) .

Osteo187
Niveau 7
16 février 2022 à 11:01:09

Ah ok, bon à savoir tout ça, merci pour les infos :ok:

Est-ce que dans une bataille auto ils pèsent de façon pertinente dans les chances de victoire ? D'habitude je joue mes batailles mais c'est juste pour savoir si ils sont pris en compte correctement dans la balance en cas de résolu. auto ^^

ClodoSolide100
Niveau 6
16 février 2022 à 11:10:29

Ils valent bien plus que la meilleure troupe standard que tu pourras mettre
En réseau auto j’en sais rien

Woodyzukai
Niveau 6
16 février 2022 à 12:21:27

Les héros peuvent :
- Mettre des bonus sur la carte campagne : mobilité, reconstitution, gain d'exp, % de trouver des objets magiques...
- être des unités (si on peut dire ca) ou en remplacer une pour contrer des tirs : des archers ou des artielleries feront plus de dommages sur un pack de 160 unités bien compactes, mais sur un seul individu à pied, ... y'aura de la perte dans les tirs;
Et je ne parle pas des techniques de cheese...
- au milieu des lignes, ils peuvent apporter des bonus de dégats, de commandement et même être des tueurs d'autres héros/commandants : des assassins en somme. il permettent souvent en tout cas de bien faire tenir une ligne (Ex les skavens, avec un pretre de la peste leurs apportent de la frénésie et les lanciers et même des esclaves pourris peuvent un peu mieux encaisser de grosses charges, enfin un peu plus...)
- je ne compte pas les techniques personnelles de chaque héro : les mage comme mes VDD le disent au dessus, mais aussi le tirs (héro archers ou héro skink à sarbacane) peuvent bien faire descendre des points de vie d'un héro ou d'un carnosaure...
Et certains héros, comme les paladins bretonniens sur pégase peuvent nettoyer des murs tous seuls... ou tenir un régiment ou deux au milieu pour balancer une comète dans le foutoir, (le héro bretonnien prend un peu mais pas trop car les dégats sont répartis...), et les héros artilleurs des côtes vampires et nains et skavens (les technomages), qui boostent les tirs alliés...

Bref, c'est indispensable pour mal de stratégies à paufinner et kiffer ! voir très recommandés
et dans le 3, les mages à plusieurs se bufferont ensemble pour des pouvoir plus puissants en magie... que du bonheur... vivement le 17 tiens !

Osteo187
Niveau 7
16 février 2022 à 13:38:56

Merci encore pour toutes ces infos et pour l'impact des agents en résolution auto je ferrai un ou deux test voir si ça pèse dans la balance ^^.

Le 16 février 2022 à 12:21:27 :
Les héros peuvent :
- Mettre des bonus sur la carte campagne : mobilité, reconstitution, gain d'exp, % de trouver des objets magiques...
- être des unités (si on peut dire ca) ou en remplacer une pour contrer des tirs : des archers ou des artielleries feront plus de dommages sur un pack de 160 unités bien compactes, mais sur un seul individu à pied, ... y'aura de la perte dans les tirs;
Et je ne parle pas des techniques de cheese...
- au milieu des lignes, ils peuvent apporter des bonus de dégats, de commandement et même être des tueurs d'autres héros/commandants : des assassins en somme. il permettent souvent en tout cas de bien faire tenir une ligne (Ex les skavens, avec un pretre de la peste leurs apportent de la frénésie et les lanciers et même des esclaves pourris peuvent un peu mieux encaisser de grosses charges, enfin un peu plus...)
- je ne compte pas les techniques personnelles de chaque héro : les mage comme mes VDD le disent au dessus, mais aussi le tirs (héro archers ou héro skink à sarbacane) peuvent bien faire descendre des points de vie d'un héro ou d'un carnosaure...
Et certains héros, comme les paladins bretonniens sur pégase peuvent nettoyer des murs tous seuls... ou tenir un régiment ou deux au milieu pour balancer une comète dans le foutoir, (le héro bretonnien prend un peu mais pas trop car les dégats sont répartis...), et les héros artilleurs des côtes vampires et nains et skavens (les technomages), qui boostent les tirs alliés...

Bref, c'est indispensable pour mal de stratégies à paufinner et kiffer ! voir très recommandés
et dans le 3, les mages à plusieurs se bufferont ensemble pour des pouvoir plus puissants en magie... que du bonheur... vivement le 17 tiens !

Oui clairement j'attends le 17 aussi :ok:

dreamonette
Niveau 35
16 février 2022 à 14:46:54

Le 16 février 2022 à 11:01:09 :
Ah ok, bon à savoir tout ça, merci pour les infos :ok:

Est-ce que dans une bataille auto ils pèsent de façon pertinente dans les chances de victoire ? D'habitude je joue mes batailles mais c'est juste pour savoir si ils sont pris en compte correctement dans la balance en cas de résolu. auto ^^

Ils pèsent lourds et si tu joues vampire, qui compte beaucoup sur ses héros, avec 4/5 vampirettes tu t'es rendras bien compte. L'aspect héroic-fantasy étant bien rendu, certains seigneurs peuvent même à terme se payer le luxe de se trimballer tout seul et remporter l'auto-résolve quand même.

Zieltw
Niveau 33
17 février 2022 à 06:59:44

Sur la partie auto resolv tout les éléments disponibles dans le jeu ont un impact, même le fait de donner une bannière à une unité a un impact.

Pour les héros, le nombre de niveaux, les objets équipés, la monture ont un réel impact sur l'auto resolv. Il arrive souvent que ton armée d'origine avec ton seigneur légendaire et tes premiers héros et des troupes de base ait une meilleur auto resolv qu'une armée fraîchement créée avec des unités de tier supérieure.

Alors c'est pas forcément une bonne chose non plus, le niveau de menace d'une armée détecté par l'ia surble carte de capagne et l'auto resolv sont assez proche dans wh2. Ça veut dire que l'ia tentera de t'éviter au maximum et ou attaquera uniquement avec une vaste supériorité numérique.

Au final, une armée considérée moins forte par le jeu, mais avec de vrai option sur le champs de bataille est souvent plus intéressante que l'inverse dans le 2.
Ça va être d'ailleurs très différent dans le 3 où l'auto resolv est complètement tweek et où la défaite est quasi systématique pour le joueur s'il ne joue pas la bataille. Même si je pense que c'est un truc qui va disparaître avec le temps. Il y avait déjà peu d'intérêt de ne pas jouer la bataille dans le 2, ce tweek est ridicule dans le 3.

1
Sujet : Avantage agent dans les armées
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page