Se connecter

FIFA 18

Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??
28
mustomax
Niveau 9
28 septembre 2017 à 22:07:30

Jojokore est trop drôle...

Akheleptythe
Niveau 10
29 septembre 2017 à 00:52:54

Ancien joueur de PES sur PS2 je suis passé sur Fifa depuis la PS3 jusqu'à l'année dernière où je n'ai pris aucun des deux jeux, n'ayant pas accroché à FIFA 17.
Je joue quasi exclusivement en solo et je trouvais l'IA hyper robotique. Je gagnais trop facilement à certains niveaux de difficulté et au niveau supérieur je prenais aucun plaisir à faire des matchs où peu importe ce que tu faisais l'IA égalisait sur ses seules occasions.

Bref cette année je vois que le duel est relancé et le choix plus dur que jamais (peut-être pas pour tout le monde). J'ai d'abord testé PES qui pour une fois est vraiment sympa tout en ayant encore des défauts. Puis j'ai essayé Fifa et j'ai été agréablement surpris, prenant davantage de plaisir que sur le 17. Je vois beaucoup de gens râler sur la faiblesses des gardiens ou la difficulté à défendre et vantant les mérites de PES. Bien que j'ai PES et pas encore Fifa, je ne comprends pas ce point de vue. Je trouve ce PES (je ne pourrais pas comparer aux anciens n'ayant jamais dépassé la demo) hyper rapide, avec un terrain immense (j'ai l'impression d'être dans un épisode d'Olive et Tom) et un milieu de terrain absent. Il y a des trous abyssaux entre les lignes, le bloc équipe ne monte pas beaucoup et on se retrouve à faire des rush de plusieurs mètres à toute allure même avec des joueurs hyper lents. Je joue avec Bordeaux et je ne vois presque aucune différence de vitesse entre Lerager et Malcom.
Pour ce qui est des scores fleuves c'est pareil. Je viens de mettre 7-1 à Angers tellement il est facile de marquer. Les centres sont télécommandés, c'est hyper compliqué de les rater et même les petits gabarits marquent autant de la tête que Jan Koller. Et comptez pas sur les gardiens pour aider, ils sont pas mieux que ceux que vous critiquez sur Fifa. De vrais passoires.

https://youtu.be/b4kUKJRh9QA La fameuse peau de banane
https://youtu.be/cEeTLdsaKLM Sabaly c'est Beckham :(
https://youtu.be/2-JnaCraNvA Et Lerager Quaresma :(
https://youtu.be/-A7HzXR8DYQ Le défenseur joue bien le coup :oui:

Et tout ça en un match. Alors oui, j'ai qu'a joué en Fuma, oui j'ai qu'à pas faire de centres. Mais c'est quand même dommage de sortir un jeu qui n'est pas jouable par défaut et où on doit se priver de faire telle ou telle action. Quand tu joues à Call Of tu te forces pas à faire tout le scénar avec un Désert Eagle. Quand tu joues à Breath of the Wild tu te forces pas à ne pas faire de saut latéral pour esquiver. C'est si incongru d'espérer que les développeurs nous proposent une expérience qualitative dès la première prise en main ?

Bref je rage un peu ce soir, mais au final je vais sûrement jouer aux deux jeux pendant un moment, mais ce qui est sûr c'est que les deux ont des défauts, les deux des qualités. Non PES n'est pas parfait niveau gameplay, non Fifa 18 n'est pas le pire Fifa. Cette année, à mon goût on a deux jeux moyens, et il ne faut pas que l'on se contente d'un nivellement par le bas, mais ne critiquons pas tout pour autant. Il y aurait tellement mieux à faire, mais quand on voit la qualité des simulations sportives en général on voit comment c'est quelque chose de compliqué. NBA 2k subit les mêmes remarques, la saga des NBA Live vient de passer par des eaux bien plus troubles que celles empruntées par PES dernièrement, les NHL ne semblent pas progresser énormément d'années en années, et je ne parle même pas des autres jeux de Rugby ou de Handball...

Lorenzo-insigne
Niveau 9
29 septembre 2017 à 00:57:19

Vdd, sur pes Malcom court à la même vitesse que lerager? Je viens de faire une partie contre man City, et il va aussi vite qu'un Leroy sané ;)

Akheleptythe
Niveau 10
29 septembre 2017 à 00:59:20

Ah mais il va vite Malcom. Le problème c'est que Lerager va aussi vite :(

troc66
Niveau 7
29 septembre 2017 à 01:06:45

Le 28 septembre 2017 à 19:39:06 Badgones7169 a écrit :
Ben si pes est si bon vous foutez quoi sur ce forum lol

on viens vous faire un éléctrochoc gros pigeon

XanoKz
Niveau 13
29 septembre 2017 à 01:26:15

Bof dommage que PES n'ai pas un meilleur mode carrière et ambiance car le gameplay est cool

Crazyvinc56bzh
Niveau 9
29 septembre 2017 à 06:04:48

D'accord avec VDD le gameplay de pes est tellement ouf cette année. Je pense craquer pour fifa a 50e aujourd'hui sa devrait se trouver. Tant qu'à pes le garder ou pas, c'est une très bonne question.

fcgb64
Niveau 16
29 septembre 2017 à 07:05:17

J ai pes et comme dis au dessus le jeu est bon mais gâché par le centre tête complètement abusé il suffit de joué en 4.3.3 et c est gagné
Et l IA ne fais jamais de faute
Et au niveau de la ligue des master elle reste pareil que l année dernière c est à dire inintéressante et lassante

alex_999
Niveau 1
29 septembre 2017 à 07:45:37

C’est difficile de comparer les deux jeux , les deux s’adressent à 2 styles de joueurs . Pes 2018 a un très bon gameplay mais pas l’enrobage et à côtés fifa a un gameplay sur l’offensive avec tout l’enrobage qu’il faut

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2017 à 10:20:38

Pour le 2017 en France c'est 1 jeu PES vendu pour 15 jeux Fifa donc non PES est encore très loin de concurencer Fifa.

MonsterSwiss
Niveau 3
29 septembre 2017 à 10:40:33

Rien à voir VDD, ce sont 2 catégories de gamer........ pour ma part PES pour l'instant et fifa par la Suite pour jouer Avec mon fils et des soirées entre potte, juste pour le fun.

mais pour un beau Football clairement PES :-)

jojocore1
Niveau 9
29 septembre 2017 à 19:49:01

Le 28 septembre 2017 à 22:07:30 mustomax a écrit :
Jojokore est trop drôle...

Merci. Tu n'en démords pas😏

Chaos6284
Niveau 55
03 octobre 2017 à 15:23:32

PES > FIFA

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 octobre 2017 à 16:58:01

Les deux jeux sont mauvais. Un jeu de foot en 2017-18 devrait être 100x mieux que ce qu'on a maintenant.

FIFA:
- Gameplay trop nerveux, ping pong, pas assez de liberté
- Graphismes et gabarit des joueurs dégueulasses de près. On dirait des cartoons!
- Les maillots et shorts qui rebondissent à chaque pas du joueur, wtf :hap:
- L'accent est trop mis sur les petits détails (spray, etc.) plutôt que sur les mécanismes de jeu

PES:
- Aucun plaisir à jouer, ambiance dégueulasse.
- Mouvements robotiques et souvent irréalistes
- Sensation de jouer au flipper par moments
- Trop peu d'évolution, pas de contenu

slaatee
Niveau 2
03 octobre 2017 à 17:03:24

J 'ai l'impression de pas jouer au même fifa que vous; donc je ne saurais pas trop quoi répondre à vos dires..

J'espère que beaucoup de critiques infondés ne va pas ramener ea sports à refaire du "par dessus" le mode de gameplay préféré des joueurs ..
Je trouve que fifa 18 va dans une bonne direction , la defense devient un art un vrai...

Les mauvaises notes et avis doivent venir de joueurs qui sont mauvais.. dommage

Onizukka_
Niveau 7
03 octobre 2017 à 23:02:25

"Mé cé le gamplé ki conte" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494138487-tkgneu.png

demo11
Niveau 8
03 octobre 2017 à 23:15:27

Bonsoir, je viens de créer un topic sur mon avis global de FIFA 18, je vous invite à me donner votre avis.

PES 2018 bien évidemment.
PES une simulation, FIFA un jeu arcade automatisé.

28
Sujet : FIFA 18. ou PES 2018 ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page