Se connecter

Avatar

Sujet : fleur tarsyu
1
lou7474
Niveau 5
09 juillet 2024 à 17:50:55

hello salut a tous , est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi la fleur tarsyu que j'ai trouver dans une caverne ne s'ouvre pas

crazypat
Niveau 65
09 juillet 2024 à 19:36:31

Le 09 juillet 2024 à 17:50:55 lou7474 a écrit :
hello salut a tous , est ce que quelqu'un peu me dire pourquoi la fleur tarsyu que j'ai trouver dans une caverne ne s'ouvre pas

Salut,

En principe si tu ne peux pas faire ouvrir une fleur c'est que tu l'as déjà trouvée et ouverte auparavant. L’icône est de quelle couleur sur la carte? Si tu l'as déjà faite elle est verte, sinon elle doit être bleue (pas sûre je ne suis pas devant ma console).
Je ne sais pas sur quel support tu joues mais sur PS5 tu as la possibilité de masquer tout ce que tu as trouvé. Je suppose que tu as la même option sur les autres supports. Avec cette option tu verras tout de suite si tu as déjà trouvé cette fleur (elle disparaîtra de la map).
Sinon il y a aussi un bug connu à propos de ces fleurs, il faut attendre un patch correctif.

lou7474
Niveau 5
10 juillet 2024 à 07:44:42

grand merci a toi crazypat :-)))

MetalVoice
Niveau 11
10 juillet 2024 à 13:27:25

L'option pour masquer les éléments découverts sur la carte existe pour toutes les plateformes (PS5, Xbox, PC et Luna).

Attention aussi à ne pas confondre les Tarsyu et les pousses de Tarsyu.

Les Tarsyu sont plus gros. Ils sont au nombre de douze et débloquent les compétences "ancêtres".
https://www.noelshack.com/2024-28-3-1720609236-tarsyu1.jpg
La fleur ne s'ouvre qu'une seule fois : tu peux alors te connecter dessus, pour récupérer la compétence.
Ensuite, la fleur se refermera et ne s'ouvrira plus quand tu l'approchera.
En revanche, si tu te place à proximité, tu pourra entendre les voix des ancêtres (il vaut mieux avoir un casque pour les entendre), même si la fleur est fermée.

Les pousses de Tarsyu sont plus petites, et plus nombreuses.
https://www.noelshack.com/2024-28-3-1720609253-tarsyu2.jpg
Elles s'ouvrent dès que tu t'en approche, même si elles ont déjà été touchées.
En la touchant la première fois, tu obtiens un point de compétence supplémentaires. Ces points permettent de débloquer l'arbre des compétences.
A noter, qu'il y a (largement) suffisamment de pousses de Tarsyu pour débloquer tout l'arbre des compétences. Tu peux aussi gagner des points autrement, louper une pousse de Tarsyu n'est donc pas très grave.

Dans les deux cas, il faut impérativement que la zone où est située la plante ne soit pas polluée ! sinon, la plante ne s'ouvrira pas (vrai aussi pour les Tigecloches que l'on ne peut pas toucher).

Faire également attention a ne pas se poser trop près avec l'Ikran. Celui-ci peut bloquer l'apparition du point bleu/violet pour interragir avec la plante s'il est trop à proximité (vrai également pour la récolte de n'importe quel élément).

1
Sujet : fleur tarsyu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page