Se connecter

PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

Sujet : PUBG : Jeu Freeze sans raison
1
Whyllo
Niveau 1
20 avril 2024 à 21:43:22

Bonjour,

Voici ce que j'ai comme matériel:

- Windows 10 Edition Professionnel 64-bit
- ASUSTeK COMPUTER INC. AMD PRIME B450M-A Rev X.0x
- AMD RYZEN 7 1700X Eight-Core Processor 3.40 GHz 95W DirectX 12
- 32Go de RAM Corsair Vengeance LPX (DDR4) (4* 8 Go)
- AMD Radeon RX 590 GAMING (8 Go).

Je tiens à préciser que, le bug lié au freeze du jeu est présent depuis que j'y ai joué pour la 1ère fois. Ce n'est pas lié à une mise à jour de ma CG et/ou de Wupdate. Également, l'intégralité de la configuration du jeu est au minimum, Vsync est désactivé (Même activé le jeu freeze) et que tous les drivers sont à jours.

J'ai déjà, vérifié l'intégralité des fichiers du jeux via EpicGames, désinstallé et réinstallé le jeu plusieurs fois, en suivant à la lettre les informations ici https://support.pubg.com/hc/fr/articles/900002196723-GUIDE-G%C3%89N%C3%89RAL-SUR-LA-PERFORMANCE-ET-LES-PLANTAGES , mais le problème est toujours présent.

J'ai pu faire la session d'entraînement sans soucis. Par contre, dès que je fais une partie d'entraînement contre les bots ou lorsque je joue avec un ami, le freeze de façon aléatoire (au bout de 5, 10, ou 15 minutes de jeu), je ne peux rien faire à part redémarrer mon ordinateur.

Après avoir redémarré, et de façon aléatoire, j'ai un message d'erreur qui apparait dès que j'arrive au menu principal du jeu (Voir PJ). Pour que ce message n'apparaisse plus, je dois relancer PUBG 2 ou 3 fois.

https://www.noelshack.com/2024-13-6-1711804749-image.png

Même après avoir installé PUBG sur Steam, le souci reste inchangé. Même chose, lorsque je lance Steam et/ou PUBG en administrateur. J'ai bien évidemment contacté le support PUBG, mais ma demande a immédiatement eu le statut "résolu", tout en recevant un mail automatique, me revoyant au lien du support partagé plus haut.

J'ai également testé le lien ci-dessous mais sans succès :
https://www.drivereasy.com/knowledge/pubg-freezing/#fix4

J'ai pu voir que l'option du BIOS "XMP" ou "DOCP", pouvait empêcher le jeu de fonctionner correctement, mais de base elle n'est pas activée, là non plus, aucun changement.

J'ai également, passé les divers tests ci-dessous, toujours sans succès:

- Mettre les drivers aux versions antérieur, à l'installation du jeu
- Débrancher les périphériques USB *inutiles*
- Option d'alimentation de Windows passée en "Hautes performances"
- Composants de l'ordinateur vérifiés avec HWMonitor
- Seul WindowsDefender est utilisé comme antivirus
- Disque dur vérifié avec CrystalDiskInfo

J'ai également, passé les divers tests ci-dessous, toujours sans succès:

- Mettre les drivers aux versions antérieur, à l'installation du jeu
- Débrancher les périphériques USB *inutiles*
- Option d'alimentation de Windows passée en "Hautes performances"
- Composants de l'ordinateur vérifiés avec HWMonitor
- Seul WindowsDefender est utilisé comme antivirus
- Disque dur vérifié avec CrystalDiskInfo

Je commence également à me poser la question, si le souci n'est pas plutôt matériel, ce qui serait surprenant..

J'espère en tout cas, avoir été assez précis, et avoir donné le maximum d'information, sur mon souci, et désolé pour le pavé !

Un grand merci d'avance, pour vos réponses :) !

1
Sujet : PUBG : Jeu Freeze sans raison
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page