Se connecter

Les Sims Mobile

Sujet : Cycle de vie des sims ?
1
calliopea
Niveau 8
17 mars 2018 à 15:56:54

Salut !

J'aimerais savoir combien de temps dure chaque tranche d'âge des sims sur mobile. J'ai déjà pu constater qu'une fois conçu le bébé devenait bambin au bout d'une journée. Et que le bambin n'était pas jouable, même s'il y a une place libre pour lui.
Combien de temps durent les autres âges ? (Bambin ? Enfant ? Ado ? Jeune adulte ?) Et à partir de quand un enfant devient il jouable ?

Pour les adultes, comment se passe le départ à la retraite ? Il survient au bout d'un certain temps (combien ?) ou il faut le provoquer ? (comment ?) Les sims peuvent partir à la retraite sans avoir de descendants ? Ils partent/meurent/libèrent la place dès la retraite ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

Dardevilneuf
Niveau 10
17 mars 2018 à 16:30:08

Bonjour, en général, ça prend 4-5 jours pour qu'un bébé devienne jeune adulte, mais oui en gros ça fais : naissance, bambin, enfant, ados, jeune adulte, sachant que tu ne peux le jouer que s'il devient jeune adulte. Il lui faut une place libre ( s'il y a le signe dollar sur la place elle ne l'est pas .).

La retraite c'est simple, à partir d'un moment après avoir débloqué tout les traits il te la propose, je peux pas te donner le temps ça dépend de ton acharnement sur le jeu ( car après avoir eu tout les traits il y a un certain nombre de tâche à accomplir et ça personne ne sait combien ), tes sims peuvent bien évidement partir à la retraire sans descendant, ils ne meurent pas, ils ne partent que si tu les fais déménagé en plus de la retraite ( là il faut passer par la photo de famille du coup pour le déménagement ) et oui il libère une place. ( en tout cas la leur )

Voilà, bon jeu, si tu as d'autre question hésite pas.

calliopea
Niveau 8
17 mars 2018 à 16:34:22

Le 17 mars 2018 à 16:30:08 Dardevilneuf a écrit :
Bonjour, en général, ça prend 4-5 jours pour qu'un bébé devienne jeune adulte, mais oui en gros ça fais : naissance, bambin, enfant, ados, jeune adulte, sachant que tu ne peux le jouer que s'il devient jeune adulte. Il lui faut une place libre ( s'il y a le signe dollar sur la place elle ne l'est pas .).

La retraite c'est simple, à partir d'un moment après avoir débloqué tout les traits il te la propose, je peux pas te donner le temps ça dépend de ton acharnement sur le jeu ( car après avoir eu tout les traits il y a un certain nombre de tâche à accomplir et ça personne ne sait combien ), tes sims peuvent bien évidement partir à la retraire sans descendant, ils ne meurent pas, ils ne partent que si tu les fais déménagé en plus de la retraite ( là il faut passer par la photo de famille du coup pour le déménagement ) et oui il libère une place. ( en tout cas la leur )

Voilà, bon jeu, si tu as d'autre question hésite pas.

Merci beaucoup pour les réponses !

Et je peux faire déménager un sims sans qu'il parte à la retraite en passant par le tableau de famille ? (pour libérer une place)

Mes sims ont déjà tous leurs traits de caractère, j'espère que la retraite ne tardera pas trop ;)

Dardevilneuf
Niveau 10
17 mars 2018 à 17:02:32

Il me semble qu'à l'heure actuelle on ne peut pas par la photo de famille si le perso n'est pas à la retraite, mais certain on réussi à le faire emménager chez quelqu'un en montant la relation avec cette personne ( car il y a une option emménagé mais elle est grisé de base, je pense qu'il faut une relation de niveau 5 voir 7 ) mais ça je ne l'ai pas testé, c'est plus des échos que j'ai eu, je viens de vérifié sur la photo en tout cas il me le propose pas pour mon perso prêt à partir à la retraite mais que je n'ai pas encore validé )

Si tu as tout les traits 1j ou 2 je dirais maximum si tu viens souvent faire du loisir/carrière ou autre :)

calliopea
Niveau 8
17 mars 2018 à 17:13:43

Le 17 mars 2018 à 17:02:32 Dardevilneuf a écrit :
Il me semble qu'à l'heure actuelle on ne peut pas par la photo de famille si le perso n'est pas à la retraite, mais certain on réussi à le faire emménager chez quelqu'un en montant la relation avec cette personne ( car il y a une option emménagé mais elle est grisé de base, je pense qu'il faut une relation de niveau 5 voir 7 ) mais ça je ne l'ai pas testé, c'est plus des échos que j'ai eu, je viens de vérifié sur la photo en tout cas il me le propose pas pour mon perso prêt à partir à la retraite mais que je n'ai pas encore validé )

Si tu as tout les traits 1j ou 2 je dirais maximum si tu viens souvent faire du loisir/carrière ou autre :)

Il me semble que ça fait déjà deux jours que mon sims masculin a tous ses traits. ^^ Les deux maîtrisent complètement leur carrière et lui a une relation complète et arrive au dernier niveau de son loisir.

Dardevilneuf
Niveau 10
17 mars 2018 à 17:22:03

ça ne devrait vraiment plus tarder alors :)

calliopea
Niveau 8
17 mars 2018 à 19:03:40

Les histoires non terminées jouent sur la retraite...?

Dardevilneuf
Niveau 10
17 mars 2018 à 20:38:24

Non je pense pas, c'est plus un nombre d'activité à accomplir.

calliopea
Niveau 8
18 mars 2018 à 08:55:29

Ma partie a avancé et m'a donné quelques réponses !

- un sims peut partir à la retraite alors qu'il a des histoires inachevées (dans mon cas, il s'agissait d'une relation; je ne sais pas encore si une carrière ou un loisir inachevés influent mais je suppose que non)
-> A partir du moment où l'on reçoit la notification de la retraite, le choix nous appartient. Le sims ne la prendra que lorsque vous le déciderez; pour cela aller voir dans l'onglet de ses compétences.

- un bébé devient bambin au bout d'une journée
- un bambin devient enfant au bout de 2 jours
- mais un enfant peut devenir instantanément adulte s'il vous reste une place libre dans votre foyer (tapoter le tableau de famille et cliquer sur "promouvoir"
-> Donc de la conception au passage à l'âge adulte il faut compter un minimum de 3 jours

Je passerai mettre à jour ce sujet lorsque j'en saurais plus. :)

lsims25
Niveau 1
25 mars 2018 à 17:04:02

Bonjour, moi je viens de faire déménager 2 enfants adultes, alors sa veux dire que je ne pourrais plus les voirs? Sachant que je suis au niveau 16 et il me manque plus qu’un Niveau pour le retraite.
Merci d’avance! :)

ssebb3462
Niveau 2
28 juillet 2020 à 18:40:07

Vous voulez dire ke si on a une place de libre l'enfant est jouable des kil devien adulte

1
Sujet : Cycle de vie des sims ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page