Se connecter

Anthem

Sujet : Vos retours du Cataclysme + maj 1.30
VincentBrooks
Niveau 40
15 septembre 2019 à 16:42:55

J'en loot 2 minimum par game

Oui, moi c'est deux maximum par semaine en faisant tous les défis quotidien et hebdomadaire sauf cataclysme j'y touche plus, c'est rasoir.

titiryus
Niveau 6
15 septembre 2019 à 19:13:42

Le 14 septembre 2019 à 13:30:55 VincentBrooks a écrit :
Je sais pas mais quand je joue à The Division je loot au moins 90% de premium en endgame, pas toujours intéressant mais au moins j'ai du choix contrairement à Anthem ou tu subis le loot du jeu et ou tu ne peux pas faire les builds que tu veux, comme tu veux.

Faire son build préféré? C'est là dessus que repose le système de progression HL d'Anthem... Ne pas te donner de suite les équipements que tu as besoin afin que tu farmes au maximum le jeu. Et même quand tu es full légendaire avec le stuff recherché, tu n'auras pas de suite ce stuff avec de bon affixes... Faudra encore repasser par une période de farm intense. Vu sous cette angle, il faudra bien entre 7 et 10 mois de jeu... :(

Quand je joue à Anthem je vois trois légendaires par semaine et aucun d'intéressant, le système de loot est à chier et on n'a même pas la possibilité de craft nos équipements, et ils arrivent pourtant à filer des braises et des composants inutiles dans les récompenses de défis et dans les coffres des events.

J'avais déjà indiqué que pour moi le plus gros soucis d'Anthem, c'est le loot RNG géré par une AI qui analysera ta façon de jouer afin de donner ton stuff recherché par petites gouttes. De nos jours, les jeux dont notre progression est complètement dépendant d'une RNG (mal pensée) est devenu obsolete. Ce système est conçu pour être obligé de farm très (trop) longtemps, si on veut le stuff désiré. Donc si tu n'aimes être dépendant de la RNG, arrête le jeu tout simplement. C'est ce que je vais faire après avoir terminé ce fameux cataclysme, histoire de finir de rentabilisé mon achat...

Tout ce qui tombe en violet dans Anthem devrait être du jaune et le bleu ne devrait même plus être présent dans le loot passé un certain temps, mais dans l'état actuel c'est plus de la perte de temps qu'autre chose de jouer à ce jeu.

Oui, oui c'est la même plainte lorsqu'on lootait du blanc et du vert dans un donjon en GM1+... Après on demande aussi à supprimé le violet, comme cela il ne restera plus que l'orange et le jaune.... Faut pas confondre taux de loot et qualité du loot. Rien à faire de la couleur du loot tant que le jaune a de bons affixes puisque que c'est le stuff ultime pour l'instant... Dans l'état actuel, le taux de loot est assez bon pour ma part, bien plus de jaune qu'avant. Si cela n'est pas ton cas, ben pose-toi la question de savoir si tu fais bien les choses pour avoir le maximum de jaune. Car vu le nombre de légendaire par semaine que tu loot, cela n'a pas l'air d'être le cas... En tout cas, personne de ma team a si peu de loot dans la semaine en faisant du cataclysme/donjon en GM3... Le taux de loot est très bas pour les contrats/missions et encore plus bas si c'est pas du GM3... Tu as beau crié que le taux de loot est nul à chié, ce n'est vraiment pas mon expérience de day one qui a délaissé le jeu que un mois. Les modifications du loot, je les ai tous subit et il est bien meilleur aujourd'hui. Par contre, pour la qualité du loot lorsqu'on attend un item avec de bon affixe, c'est la pendaison assuré si on ne fait pas preuve d'une trop grande patience... Donc sur ce point, je suis tout à fait d'accord. :ok:

7Z7
Niveau 26
16 septembre 2019 à 01:02:24

Selon vous, lequel des deux est le mieux? :hap:

J'arrive pas à choisir entre celui de droite ou de gauche :(

https://www.noelshack.com/2019-38-1-1568588542-anthem-tm-15-09-19-22-43-09-2.png

VincentBrooks
Niveau 40
16 septembre 2019 à 01:26:12

Celui de droite largement.

7Z7
Niveau 26
16 septembre 2019 à 03:10:43

Le 16 septembre 2019 à 01:26:12 VincentBrooks a écrit :
Celui de droite largement.

Merci, après coup, je remarque aussi que celui de droite est mieux, je crois que j'ai mal vu entre le logo Javelin et Rouage :noel:

Dernière chose. Je vois partout que l'event se termine le 17 et sur le Discord Anthem France on a parlé du 22. On a une prolongation ou pas? :(

BettyLaTruie
Niveau 22
16 septembre 2019 à 08:20:51

Ca dépends ta build mais tu n'es pas loin d'un god roll en plus.

Tu n'as pas honte de narguer les pauvres ? :snif2:

7Z7
Niveau 26
16 septembre 2019 à 11:50:27

Le 16 septembre 2019 à 08:20:51 BettyLaTruie a écrit :
Ca dépends ta build mais tu n'es pas loin d'un god roll en plus.

Tu n'as pas honte de narguer les pauvres ? :snif2:

Désolé :noel:

Je t'en aurais donné un si on pouvait faire des échanges :noel:

J'avoue avoir eu de la chatte niveau affixes sur certains trucs :hap:

VincentBrooks
Niveau 40
16 septembre 2019 à 12:12:06

Je vois partout que l'event se termine le 17

Ça aurait du être le 17, mais vu qu'ils ont prolongé la semaine 5, il restera encore une semaine.
Va falloir que je pense à dépenser ce qu'il me reste en cristaux d'ailleurs avant la fin.

7Z7
Niveau 26
16 septembre 2019 à 12:21:52

Le 16 septembre 2019 à 12:12:06 VincentBrooks a écrit :

Je vois partout que l'event se termine le 17

Ça aurait du être le 17, mais vu qu'ils ont prolongé la semaine 5, il restera encore une semaine.
Va falloir que je pense à dépenser ce qu'il me reste en cristaux d'ailleurs avant la fin.

D'accord, il me reste une semaine pour avoir les deux équipements manquants, ça devrait le faire :hap:

Il y a des skins que j'ai pas acheté, je les trouvais pas super beau. S'il me reste des cristaux, je les prendrai pour la collection :hap:

Trevieuga
Niveau 4
16 septembre 2019 à 13:24:02

Pour "poursuite implacable" je te conseille de chercher un roll avec +200 % charges, ça dépote. J'en cherche un pour ma part. :)

BettyLaTruie
Niveau 22
16 septembre 2019 à 14:03:31

Quelqu'un à testé si +30% de dégats des armes/équipement/CAC/élémentaire/ulti/explosion/impacte faisait autant de dégâts supplémentaires que +30% de dégâts? Si ça se trouve ils ne prennent pas sur la même base pour minorer cette stat comme dans beaucoup d'autre jeux.

Si c'est le cas, c'est un peu broken. Autant faire une build dégats.

Ils sont relou de pas nous faire de fiche de stat ou bien a minima un mannequin d'entrainement, surtout quand les statistiques sont aussi nébuleuses.

VincentBrooks
Niveau 40
16 septembre 2019 à 14:30:02

Quelqu'un à testé si +30% de dégats des armes/équipement/CAC/élémentaire/ulti/explosion/impacte faisait autant de dégâts supplémentaires que +30% de dégâts?

Faudrait déjà pouvoir tester, c'est pas avec ce qu'on loot qu'on pourrait tester tout ça, quand t'en as un tu t'en contente.

deda45c4
Niveau 22
16 septembre 2019 à 14:39:46

Le 16 septembre 2019 à 14:03:31 BettyLaTruie a écrit :
Quelqu'un à testé si +30% de dégats des armes/équipement/CAC/élémentaire/ulti/explosion/impacte faisait autant de dégâts supplémentaires que +30% de dégâts? Si ça se trouve ils ne prennent pas sur la même base pour minorer cette stat comme dans beaucoup d'autre jeux.

Si c'est le cas, c'est un peu broken. Autant faire une build dégats.

Ils sont relou de pas nous faire de fiche de stat ou bien a minima un mannequin d'entrainement, surtout quand les statistiques sont aussi nébuleuses.

ça été dit sur reddit je crois, il faut prioriser les dégâts javelins et ensuite selon ton build tu met le reste, sois combo pour combo logique, sois armes pour armes logique :hap:

Trevieuga
Niveau 4
16 septembre 2019 à 14:56:01

J'ai remarqué à un moment que je faisais moins de dégâts quand j'activais le rempart de tarsis + la grande qui fait +110%. Mais en poussant les tests c'est revenu à la normale et je n'ai pas insisté.

En tout cas chjez moi les 110% de la grenade ne font pas 110%, je ne sais pas comment c'est calculé. Tout au plus je gagne 3000 de dégâts par balle.

BettyLaTruie
Niveau 22
16 septembre 2019 à 15:35:41

Ha ok deda45c4, donc la stat est bien pété. Et tous les + 30% armes ou autre sont naz. Le seul moment ou c'est bien c'est quand c'est uniquement pour l'objet car le % devient très élevé.

@Trevieuga C'est surement car les augmentations s'appliquent aux dégâts de ta grenade de base, sans comptabiliser les autres buffs. Et donc ça ne fait pas +110% des dégâts affichés à l’écran.

C'est un peu normal car sinon ça serait le bazar pour savoir quel buff est appliqué en premier. et ça ferait a la fin des dégâts de psychopathes.

Et en plus je me souviens qu'au début il y'avait un super système d’étalonnage des stats en fonction de tes coéquipiers.

De plus, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais autant dire que ça plus les résistances des mobs qui différent, c'est quasi impossible de faire des stats convenables par nous même.

deda45c4
Niveau 22
16 septembre 2019 à 17:40:56

Le 16 septembre 2019 à 15:35:41 BettyLaTruie a écrit :
Ha ok deda45c4, donc la stat est bien pété. Et tous les + 30% armes ou autre sont naz. Le seul moment ou c'est bien c'est quand c'est uniquement pour l'objet car le % devient très élevé.

@Trevieuga C'est surement car les augmentations s'appliquent aux dégâts de ta grenade de base, sans comptabiliser les autres buffs. Et donc ça ne fait pas +110% des dégâts affichés à l’écran.

C'est un peu normal car sinon ça serait le bazar pour savoir quel buff est appliqué en premier. et ça ferait a la fin des dégâts de psychopathes.

Et en plus je me souviens qu'au début il y'avait un super système d’étalonnage des stats en fonction de tes coéquipiers.

De plus, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais autant dire que ça plus les résistances des mobs qui différent, c'est quasi impossible de faire des stats convenables par nous même.

bah pas vraiment, oui c'est la stats a prioriser mais par exemple si t'es sur un build armes, ta un composant que tu veux mettre ou justement ta du dégât d'armes mais pas javelin faut le mettre :hap:

BettyLaTruie
Niveau 22
16 septembre 2019 à 19:08:09

Oui mais si j ai bien compris, ce 30% de dégâts d'armes, tu le remplaceras par un 30% de degats des que tu le trouve.

titiryus
Niveau 6
16 septembre 2019 à 19:08:22

Le 16 septembre 2019 à 14:56:01 Trevieuga a écrit :
J'ai remarqué à un moment que je faisais moins de dégâts quand j'activais le rempart de tarsis + la grande qui fait +110%. Mais en poussant les tests c'est revenu à la normale et je n'ai pas insisté.

En tout cas chjez moi les 110% de la grenade ne font pas 110%, je ne sais pas comment c'est calculé. Tout au plus je gagne 3000 de dégâts par balle.

Tout d'abord une petite mise au point. Ce qui est encore affecté par des affixes de dégâts (généraux):
- Dégâts d'armes (armes à feu et armes de CaC)
- Dégâts d'équipements
- Dégâts élémentaires
- Dégâts d'explosion
- Dégâts d'impacte
- Dégâts physique

Ce qui n'est plus affecté par des affixes de dégâts:
- Dégâts d'ultime
- Dégâts de combo
- Dégâts de corps à corps

Pour faire simple, je lance une grenade infernale avec mon commando sur un ennemi: Dégâts de l'équipement = dégâts élémentaire (feu) + dégâts d'impacte
Je tire avec un Brasier de Ralner: Dégâts d'arme = dégâts physique + dégâts élémentaire (feu si amorce après 5 tirs réussis)
Donc en claire les dégâts de nos équipements/armes dépendent souvent de plusieurs sources. Il est donc préférable de spamer les dégâts généraux afin d'augmenter toutes les sources de dégâts possibles. Ensuite pour l'augmentation des dégâts, il ne faut pas oublié qu'ils sont dépendant de notre iLVL autant que notre résistance de défense.
Cela devrait donner une formule du style: Dégâts de l'équipement = dégâts de base X multiplicateur iLVL.
En utilisant des affixes, cela donne: Dégâts de l'équipement = dégâts de base X multiplicateur iLVL + dégâts de base X multiplicateur affixes.
Le multiplicateur d'iLVL étant bien plus important par rapport au multiplicateur de l'affixe, cela donne donc une petite augmentation malgré un affixe important...Les dégâts d'ultime, CaC et de combo ont étés mise à part pour le cataclysme. Car la prise d'iLVL supplémentaire (+142) les rendait trop importants et pour leur redonner une certaine importance à spamer.

Le 16 septembre 2019 à 15:35:41 BettyLaTruie a écrit :
Et en plus je me souviens qu'au début il y'avait un super système d’étalonnage des stats en fonction de tes coéquipiers.

Je n'ai pas bien compris exactement de quoi tu fais référence... A moins que sa soit la mise à l'échelle des dégâts fait par le jeu mise en avant avec la mise à jour 1.0.3 et relayer par des youtubers (alphacast, SkratiTv: https://www.youtube.com/watch?v=LIxDiyJZQ9M ) Donc en gros, il y a une incohérence entre la valeur des dégâts affichées et la valeur de vie retirée à l'ennemi. En changeant ses affixes, on peut avoir plus de dégâts affichés. Mais c'est pas pour cela qu'on enlèvera plus de vie... Je ne sais si cette mise à l'échelle a été réajusté mais elle bien encore présente dans le jeu et aussi pour les dégâts subits sur notre javelin. Je m'explique, il n' y a quelques semaines, mon intercepteur s'est retrouvé en solo dans les mines de la reine GM3. A un certain moment, je n'ai pu de bouclier et un sniper me tombe complètement ma barre de vie en un tir et un petit mob à la con me kill... C'est là que je sens bien que la résistance au dégâts de nos javelins a clairement baissée par rapport au jour où on a eu nos armes de CaC en magistral/légendaire... Je change d'arme secondaire pour avoir en plus 180 d'armure (je passe donc de 240 à 420) et j'y retourne. Je me retrouve dans la même situation précédente et le tir du sniper m'a enlevé autant de barre de vie... Donc c'est pour cela que je pense que ce n'est pas la peine de dépassé les +300 sur les différentes sortes d'affixes car la mise à l'échelle va diminuer les effets des affixes trop importants comme courbe exponentiel qui atteint sa limite... :honte:

VincentBrooks
Niveau 40
17 septembre 2019 à 07:52:57

https://answers.ea.com/t5/News-Updates/Community-Cortex-September-17-Cataclysm-Update/m-p/8205159/highlight/true#M24

Pas de trace de la mission "inspection propre" pour le dernier défi, sinon aucun changement à part les inversions dont tout le monde se fout.

7Z7
Niveau 26
17 septembre 2019 à 11:00:44

Des inversions bien chiantes en plus cette semaine :hap:

Encore heureux qu'il me manque juste un équipement :hap:

Je suppose que la mission viendra en fin de semaine. Ca me frustre aussi que deux défis cachés soient toujours pas découvert :(

Sujet : Vos retours du Cataclysme + maj 1.30
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page