Se connecter

F1 2017

Sujet : Topic d'aides question / réponses
White-Shark81
Niveau 10
08 octobre 2017 à 17:22:03

Le 08 octobre 2017 à 15:21:59 Aleyzo a écrit :
Salut à tous et toutes j’ai un gros soucis, j’ai commencé ma carrière chez Force India et la 2eme saison chez Mercedes, premier GP en Australie aucun soucis avec la monoplace mais très vite au deuxième GP (Chine) dans la première courbe l’arrière de ma voiture a 0 adhérence et ma voiture part de l’arrière et sort du virage, je me dis ok elle est pas aussi stable que ma Force India attends de t’y faire et profites des essais pour toucher aux réglages et là je teste
- Appui Maximal
- Aero 11 / 11
- Lest 11
Ça marchait parfaitement bien avec ma FI malgré une lenteur en ligne droite je gagnais énormément de temps en Dive Bomb..
Soucis avec la Mercedes tjrs là et ceux avec n’importe quel réglages la monoplace part de l’arrière dans les longues courbes comme a Sotchi etc..

Si vous pouvez m’aider svp...

Bizarre, augmente le différentiel à l'accélération pour avoir une meilleure adhérence, sinon fais bien attention d'éviter les vibreurs, et accélère doucement dans les sorties de virage... Sinon si tu es sur PC va dans le workshop Steam pour télécharger des setups, si tu cherches un peu tu en trouveras des très bons :ok:

Moi aussi j'ai ma petite question, j'ai lu sur le forum F1 2016 qu'on pouvait changer les commentateurs (los famosos Jean Claude Cassard et Nicolas Martin :hap:) en bidouillant un peu les fichiers du jeu, pour avoir les commentateurs anglais (Crofty et Davidson). Quelqu'un saurait comment faire? :hap:

marielabg
Niveau 38
11 octobre 2017 à 07:06:22

Bonjour , voilà je présente mon probléme et je voudrais savoir si vous rencontrer le meme

Hier l'IA fait une sortie de route donc je la double , il passe par l'herbe revient sur la piste me rentre dedans et on me dit vous avez été responsable d'une collision une pénalité va être appliqué ...

Que ce soit dans des virages ou des situations comme telles on me rentre dedans jai rien demandé et cest toujours moi le responsable de la collision !!!!

Je n'ai jamais vu l ia se prendre une pénalité

Vous aussi cela vous le fait ??

Staroid
Niveau 10
11 octobre 2017 à 12:33:16

Bonjour à tous :)
Je me suis acheté un volant pour le jeu, le thrustmaster tmx feedback, le problème c'est que je tourne 2 sec moins vite au tour :(
Je galère surtout au niveau du freinage, et également au niveau de la direction qui tourne pas assez à mon goût :(
J'aimerais avoir quelque conseil au niveau des réglages du volant car j'y connais pas grand chose à ce niveau, j'avais jamais eu de volant :(
Merci d'avance pour vos réponses :)

jerem22002
Niveau 1
11 octobre 2017 à 17:27:00

Bonjour a tous,
Je recherche des infos sur des volants compatibles PS4. Je sais que c'est une question de budget, mais l'idée principale c'est le meilleur rapport qualité prix dans un max de 200-300 €.
Du coup je voudrais connaître le ressenti des heureux (ou pas) possesseur de volant.
Jouer à F1 2017 avec la manette à quand même ces limites, en plus le joystick a tendance à avoir une mauvaise adhérence. La gestion dès trajectoire n'est pas fluide, doser juste avec le pouce c'est l'idéal.
Actuellement je joue sans aide, avec un niveau d'IA à 85 (j'augmente progressivement jusqu'à me retrouver dans les mêmes temps que mon coéquipier), je pense que le volant pourrait vraiment me faire passer un cap en terme d'expérience de jeu.
Merci pour vos réponses.

Eressea86
Niveau 2
11 octobre 2017 à 18:29:13

Le 08 octobre 2017 à 15:21:59 Aleyzo a écrit :
Salut à tous et toutes j’ai un gros soucis, j’ai commencé ma carrière chez Force India et la 2eme saison chez Mercedes, premier GP en Australie aucun soucis avec la monoplace mais très vite au deuxième GP (Chine) dans la première courbe l’arrière de ma voiture a 0 adhérence et ma voiture part de l’arrière et sort du virage, je me dis ok elle est pas aussi stable que ma Force India attends de t’y faire et profites des essais pour toucher aux réglages et là je teste
- Appui Maximal
- Aero 11 / 11
- Lest 11
Ça marchait parfaitement bien avec ma FI malgré une lenteur en ligne droite je gagnais énormément de temps en Dive Bomb..
Soucis avec la Mercedes tjrs là et ceux avec n’importe quel réglages la monoplace part de l’arrière dans les longues courbes comme a Sotchi etc..

Si vous pouvez m’aider svp...

Salut Aleyzo, deux solutions :
- Si le problème se produit uniquement à l'accélération, alors ton différentiel n'est pas assez ouvert, ce qui empêche les roues de tourner à des vitesses différentes.
- Si le problème se produit sans que tu accélères alors ton pneu extérieur arrière est surement surchargé, dans ce cas assouplis les amortisseurs ou la barre anti-roulis arrière.
En plus de stabiliser ton train arrière ces réglages t'offriront aussi une meilleure motricité dans les virages longs.

Je te conseille aussi de ne pas déplacer le lest autant vers l'arrière, trop de survirage est risqué, en plus de bouffer tes gommes arrière et ainsi rapidement perdre en adhérence et motricité.

Sarey
Niveau 7
12 octobre 2017 à 17:39:54

Salut à tous, juste une question concernant les setups pour la pluie. J'ai des bons setups pour le sec mais pour la pluie je galère à mort sur piste mouillé. Que faut-il changer par rapport au setup du sec ? Merci

Eressea86
Niveau 2
12 octobre 2017 à 19:07:55

Salut Sarey, sous la pluie augmente l'appui aéro, assouplit les suspensions arrière, tu peux aussi augmenter le pincement à l'arrière et diminuer la puissance de freinage.

Hugoloum21
Niveau 5
12 octobre 2017 à 19:16:22

Bonjour tout le monde, j'ai vu que la MAJ 1.9 était sortie mais quand je fais recherger des mises à jour sur ma ps4 ça me met que toutes les dernières MAJ ont été installé mais je suis en 1.7 ! Pouvez-vous m'aider svp !!!

Talbot_Powa
Niveau 9
13 octobre 2017 à 12:38:56

Bonjour, quel Dashboard me conseillez-vous ? Avec usure des pneus etc

Daome
Niveau 12
13 octobre 2017 à 12:56:05

Le 12 octobre 2017 à 19:16:22 Hugoloum21 a écrit :
Bonjour tout le monde, j'ai vu que la MAJ 1.9 était sortie mais quand je fais recherger des mises à jour sur ma ps4 ça me met que toutes les dernières MAJ ont été installé mais je suis en 1.7 ! Pouvez-vous m'aider svp !!!

A priori la MAJ n'est pas encore sortie sur PS4, et ça sera la 1.8 pas la 1.9

remijoe64140
Niveau 6
13 octobre 2017 à 13:39:40

La maj est prévue pour aujourd'hui ! :-)

remijoe64140
Niveau 6
13 octobre 2017 à 14:50:21

Maj en cours de téléchargement sur ps4 ça y est.
Vite vite vite

Yoanndu30
Niveau 2
14 octobre 2017 à 02:50:26

Bonsoir tous le monde. Voilà petite question. J'ai F1 17 et sa fait depuis ps2 que j'y joue plus 😂😂. Bref j'ai donc commencer ma carrière avec Renault car je compte les amener au sommet tout en améliorant la monoplace au max du max. Actuellement j'ai fini d'améliorer la fiabilité au max et je vien de finir le moteur complètement. Soucis quand je regarde la barre de chargement en dessous des ronds ou le pourcentage et le nombre de chaque amélioration est marquer mon moteur améliorer a 100% 15/15 n'est pas à fond dans la barre de chargement. J'ai donc fait quelque test et quand je prend pour commencer mercedes ou ferrari la barre de chargement de base est plus élevée chez eux que chez Renault. Normal de base vu que Renault est moin bien développer que mercedes ou ferrari. Question que je me pose est que en améliorant au max la Renault elle sera quand même moin performante qu'une mercedes ou ferrari améliorer au max ? Merci d'avance de vos réponse. 😀

Yoanndu30
Niveau 2
15 octobre 2017 à 12:53:07

Re bonjour une petite autre question si on met dans les paramètres de course 25% on fait 25% de la vrai course en tour je sais et du coup en mettant 100% on fait la vrai course en tour et tout. Si on met donc 100% est ce que l'usure des pièces moteur s'adapte au paramètre de course ? Par exemple tu fait chine en 25% sa fait 14 tours en 100% 56 tours du coup est ce que l'usure des pièces moteur reste identique en fin de GP ou alors est ce que sa reste pareil nous obligeant à gérer encore plus notre rythme de course etc ?

Robin05
Niveau 27
15 octobre 2017 à 18:04:42

Bonjour j'ai un problème assez spéciale je ne peux pas confirmer le changement de stratégie quand mon ingénieur me le demande d'ailleurs je ne peux rien lui demander nn plus, quelqu'un a une solution svp ?

Daome
Niveau 12
16 octobre 2017 à 13:50:24

Le 14 octobre 2017 à 02:50:26 Yoanndu30 a écrit :
Bonsoir tous le monde. Voilà petite question. J'ai F1 17 et sa fait depuis ps2 que j'y joue plus 😂😂. Bref j'ai donc commencer ma carrière avec Renault car je compte les amener au sommet tout en améliorant la monoplace au max du max. Actuellement j'ai fini d'améliorer la fiabilité au max et je vien de finir le moteur complètement. Soucis quand je regarde la barre de chargement en dessous des ronds ou le pourcentage et le nombre de chaque amélioration est marquer mon moteur améliorer a 100% 15/15 n'est pas à fond dans la barre de chargement. J'ai donc fait quelque test et quand je prend pour commencer mercedes ou ferrari la barre de chargement de base est plus élevée chez eux que chez Renault. Normal de base vu que Renault est moin bien développer que mercedes ou ferrari. Question que je me pose est que en améliorant au max la Renault elle sera quand même moin performante qu'une mercedes ou ferrari améliorer au max ? Merci d'avance de vos réponse. 😀

Le 15 octobre 2017 à 12:53:07 Yoanndu30 a écrit :
Re bonjour une petite autre question si on met dans les paramètres de course 25% on fait 25% de la vrai course en tour je sais et du coup en mettant 100% on fait la vrai course en tour et tout. Si on met donc 100% est ce que l'usure des pièces moteur s'adapte au paramètre de course ? Par exemple tu fait chine en 25% sa fait 14 tours en 100% 56 tours du coup est ce que l'usure des pièces moteur reste identique en fin de GP ou alors est ce que sa reste pareil nous obligeant à gérer encore plus notre rythme de course etc ?

Elle sera moins performante que la Ferrari ou la Mercedes améliorée au max.

Ça s'adapte sinon tu devrais utiliser 20 moteur par saison.

Yoanndu30
Niveau 2
17 octobre 2017 à 18:19:09

Dac merci pour tes réponses 😀😀

Yoanndu30
Niveau 2
17 octobre 2017 à 18:21:08

Et sa serai la mercedes la plus performante au final vu qu'ils ont un léger avantage sur ferrari au départ ? Ou les 2 sont pareil au final ?

Charlous34
Niveau 5
18 octobre 2017 à 20:16:20

Robin
T à testé de changer les touches ?

remijoe64140
Niveau 6
19 octobre 2017 à 23:05:54

Bonjour à tous
Je ne comprends pas pourquoi, en carriere, lorsque je change de composants moteur par exemple, le jeu me dit bien que cela n'entraîne pas de pénalité. Pourtant Je me retrouve avec une pénalité de grille au grand prix suivant?!
De plus lorsque le changement d'une pièce entraîne une pénalité,ce serait bien que ce soit précisé de combien de places.

Sujet : Topic d'aides question / réponses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page