Se connecter

Metroid : Samus Returns

Sujet : Metroid Oméga
1
Lanterne3
Niveau 10
05 octobre 2017 à 14:50:07

Bonjour,

Je suis arrivé au Metroid Oméga, et il m’a mis minable en un rien de temps :peur:

Est-ce que vous pouvez me conseiller une méthode pour le battre, parce que je ne vois vraiment pas comment le « traiter », celui-là !! :ouch2:

Necrophendius
Niveau 11
05 octobre 2017 à 15:14:56

Git gud :noel:

Lanterne3
Niveau 10
05 octobre 2017 à 15:50:14

Ça veut dire quoi ?

pierricsansnom
Niveau 11
05 octobre 2017 à 16:38:30

Franchement je vois pas quelle autre conseil te donner que de persévérer. A part connaitre par coeur ses paterns et l'esquiver en conséquence y'a pas vraiment d'astuces particulières.
Note tout de même que lui briser le thorax à coup de super missile te donne quelques secondes de shoot intensifs à lui coller dans le "coeur".

Bonne chance.

pierricsansnom
Niveau 11
05 octobre 2017 à 16:39:01

et ça voulait dire "améliore toi" ou "deviens bon".

Damsamus
Niveau 10
05 octobre 2017 à 16:49:16

Bombe de puissance, rayon de glace et super rayon.
Les super missiles pour les qte.

Lanterne3
Niveau 10
05 octobre 2017 à 19:48:21

Je n’ai pas la bombe de puissance, c’est normal à ce moment du jeu ou j’ai raté quelque chose ?

Je l’esquive du mieux que je peux, mais au corps à corps quand je lui tire des super missiles dans le thorax, ses coups de griffes font des ravages...

Il y en d’autres comme lui à affronter ? Si oui, je crois que je vais lâcher l’affaire, surtout que j’ai lu que le combat contre le robot est particulièrement pénible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2017 à 20:23:20

Ha, ouais, normal, le premier omega rencontré est avant la bombe que tu obtiens en détruisant Diggernaut, le robot
Mais sinon le rayon aeion en rafale couplé au rayon de glace pour lui défoncer le torse, puis contre avec lâché de super missiles. Hésite pas à prendre du recul dès que tu sens un coup arriver, inutile de foncer, tu l'auras à l'usure!
Bonne chance [[sticker:p/1lm9]]

Lanterne3
Niveau 10
05 octobre 2017 à 20:40:11

Merci de ton aide :ok:

Je reste effectivement près de lui, mais c’est le seul moyen pour lui tirer dans le thorax, non ?

Quand on obtient la bombe de puissance, on peux tuer un omega juste avec elle ?

Mulos
Niveau 24
05 octobre 2017 à 21:07:55

Bizarre, la première fois c'est le Métroïde que j'ai trouvé le plus facile à battre :hap:

Il est pas bien dur, si t'as pas beaucoup de super missiles utilise tes missiles sur son thorax et sa tête, une fois que t'as brisé sa protection utilise tes super missiles, tu devrais pouvoir le contrer et l'enchaîner encore.

-starman-
Niveau 17
05 octobre 2017 à 21:27:34

Le 05 octobre 2017 à 20:40:11 Lanterne3 a écrit :
Merci de ton aide :ok:

Je reste effectivement près de lui, mais c’est le seul moyen pour lui tirer dans le thorax, non ?

Quand on obtient la bombe de puissance, on peux tuer un omega juste avec elle ?

Non, la bombe de puissance ne tue pas un Métroïd Omega en un coup, se serait trop facile sinon.
Ce que cela fait est que la bombe de puissance détruis illico la protection du point sensible du torse, permettant de réalisé le QTE dès que possible.
A noté que si plus tard le Métroïd Omega reconstitue cette protection du torse, il faut le coincé dans un coin pour pouvoir de nouveau explosé cette protection avec la bombe de puissance, car dans le cas contraire il fuit en faisant des bonds en arrière pour évité d'être pris dans le souffle de l'explosion.
Phase marrante puisque pour quelques secondes sa inverse les rôles proies-chasseurs dans ce combat.

Lanterne3
Niveau 10
05 octobre 2017 à 21:44:34

Ce qui me pénalise dans ce combat, c’est que je n’arrive pas à faire de contre (ne rigolez pas, c’est comme ça depuis le début du jeu) !

Je peux le battre sans en faire ?

Steelskins
Niveau 28
05 octobre 2017 à 22:03:32

Largement, le contre sert surtout à lui infliger quelques dégâts gratuit. C'est très utile mais mis à part que ça écourte le combat (donc moins de risque de crever d'une certaine manière) c'est pas ça le problème. Faut que t’apprenne à lire ses pattern. T'expose pas trop, il a beaucoup de pv donc faut prendre le temps et pas bourriner si c'est pas safe. L'attaque en vrille apporte aussi énormément de mobilité. Et la combinaison éclair peut tank pas mal d'attaques.
La manière d'esquiver ses attaques est généralement visible au premier coup d'oeil, y'a juste son rayon de haut en bas ou faut passer entre ses jambes en boule pour esquiver. D'ailleurs pendant cette attaque y'a moyen de lui balancer un paquet de missile dans le torse.

Lanterne3
Niveau 10
05 octobre 2017 à 22:19:14

Ça y est enfin :-p

Merci les gars pour vos conseils. :coeur:

nemesis090686
Niveau 7
05 octobre 2017 à 23:07:58

Perso je n’est Vraiment pas eu de souci à le vaincre.

Lanterne3
Niveau 10
06 octobre 2017 à 05:24:00

Pour moi, c’est le plus difficile.... et dire que je vais devoir affronter le Diggernaut maintenant :ouch:

Hinokawaii
Niveau 10
06 octobre 2017 à 07:38:53

Il est facile mais long le metroid Omega.

ZQFMGB
Niveau 9
06 octobre 2017 à 09:14:16

J'ai trouvé Diggernaut plus facile que l'Oméga perso (même si sa dernière phase est bien chiante).
Et puis attend la fin pour te plaindre. :diable:

1
Sujet : Metroid Oméga
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page