Se connecter

Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune

Sujet : [SPOIL] L'Ultra-Topic des leaks !
Victory_fire
Niveau 10
10 juin 2017 à 21:47:40

Le 10 juin 2017 à 21:31:38 Lothar1999 a écrit :

Le 10 juin 2017 à 21:19:30 Ossature a écrit :
sachant que les remakes sont toujours des jeux qui dégradent l'original.

Euh, en quoi ça dégrade l'original ? :(
Tu vas me faire croire que HG/SS sont moins bon que OAC ?
C'est pareil pour rf/vf, je vois vraiment pas en quoi ils dégradent rbj.
Et pour RoSa, il est pas ouf mais il impact pas du tout Rse non plus :(

N'oublie pas que tu parles a Libaygon là, ce qui veut dire que :
HG/SS est un mauvais jeu, c'est un jeu 4G. :ok:
RVFV est excellent, c'est une exception puisque c'est un jeu 3G. :ok:
Ro/Sa dégrade RSE parce qu'il n'est pas aussi bon qu'Émeraude en plus d'avoir des graphismes 6G.
Le Remake de D/P sera très mauvais parce que c'est un Remake de la 4G. :ok:

Lothar1999
Niveau 10
10 juin 2017 à 21:52:26

Le 10 juin 2017 à 21:47:40 Victory_fire a écrit :

Le 10 juin 2017 à 21:31:38 Lothar1999 a écrit :

Le 10 juin 2017 à 21:19:30 Ossature a écrit :
sachant que les remakes sont toujours des jeux qui dégradent l'original.

Euh, en quoi ça dégrade l'original ? :(
Tu vas me faire croire que HG/SS sont moins bon que OAC ?
C'est pareil pour rf/vf, je vois vraiment pas en quoi ils dégradent rbj.
Et pour RoSa, il est pas ouf mais il impact pas du tout Rse non plus :(

N'oublie pas que tu parles a Libaygon là, ce qui veut dire que :
HG/SS est un mauvais jeu, c'est un jeu 4G. :ok:
RVFV est excellent, c'est une exception puisque c'est un jeu 3G. :ok:
Ro/Sa dégrade RSE parce qu'il n'est pas aussi bon qu'Émeraude en plus d'avoir des graphismes 6G.
Le Remake de D/P sera très mauvais parce que c'est un Remake de la 4G. :ok:

Ah je savais pas que Ossature = Libegon

Après je veux juste son avis/ses explications parce que là je comprends vraiment pas :(

BastienOso
Niveau 9
10 juin 2017 à 22:16:12

N'attant aucunes explications sachant que tout ce que vient de la 4g = merde et que remake = moins bien que l'original... Ne cherche mème pas de logique avec ve type de personne parce qu'il a son avis et rien ne pourra le faire réffléchir même si on lui montre que par a + b il a tord...

BastienOso
Niveau 9
10 juin 2017 à 22:29:45

@Ossature De 1 la notion de respect tu connais mon gars ? Enzoul et plusieurs membres de ce topic de leak s'investissent et cherche des indices, font les liens entre ce que dit GF et ce que nous savons dans les jeux. Toi tu viens ici et tu ouvre ta bouche pour critiquer sans arguments viables. Fais ne serait-ce qu'un dixième du boulot qu'il font et après tu pourras l'ouvrir. De 2 les remakes de la 4g vont sortir c'est sur. Pas cette année mais il sortiront et je pense que les personnes qui aiment la 4g ont le droit de parler des remakes et de donner leur avis. Tu es qui pour leur interdire de parler de ça ? Hein, qui ? Tu es personne, on est sur un forum libre de discutions et toi tu vieux faire ton haineux à dire de la merde partout. Retourne sur les topics troll car ta place est là-bas avec tes autres potes cassos où je tairai le nom par respect.
Si tu compte être là uniquement pour insulter et dire de la merde tu peux te casser illico mon gars on a pas besoin de déchêts comme toi.

Lothar1999
Niveau 10
10 juin 2017 à 22:37:31

Le 10 juin 2017 à 22:16:12 BastienOso a écrit :
N'attant aucunes explications sachant que tout ce que vient de la 4g = merde et que remake = moins bien que l'original... Ne cherche mème pas de logique avec ve type de personne parce qu'il a son avis et rien ne pourra le faire réffléchir même si on lui montre que par a + b il a tord...

Le 10 juin 2017 à 22:16:12 BastienOso a écrit :
N'attant aucunes explications sachant que tout ce que vient de la 4g = merde et que remake = moins bien que l'original... Ne cherche mème pas de logique avec ve type de personne parce qu'il a son avis et rien ne pourra le faire réffléchir même si on lui montre que par a + b il a tord...

Non mais je veux pas montrer qu'il a tord ou qu'il a raison, je veux comprendre ce qu'il veut dire par "ça dégrade l'original". Je cherche pas un débat long et inutile, juste une explication.

Pour ce qui est de ces idées sur la 4g, osef il pense ce qu'il veut :noel:

Floramantis
Niveau 10
10 juin 2017 à 22:38:36

Meuh il est gentil Libaygon au fond, à force on finit par s'habituer à ses trolls. :noel:

yumekua
Niveau 10
10 juin 2017 à 22:46:43

Le 10 juin 2017 à 22:38:36 Floramantis a écrit :
Meuh il est gentil Libaygon au fond, à force on finit par s'habituer à ses trolls. :noel:

il y a pas plus gentil que lui sur terre :noel:

Lothar1999
Niveau 10
10 juin 2017 à 22:50:27

Le 10 juin 2017 à 22:38:36 Floramantis a écrit :
Meuh il est gentil Libaygon au fond, à force on finit par s'habituer à ses trolls. :noel:

Le 10 juin 2017 à 22:46:43 Yumekua a écrit :

Le 10 juin 2017 à 22:38:36 Floramantis a écrit :
Meuh il est gentil Libaygon au fond, à force on finit par s'habituer à ses trolls. :noel:

il y a pas plus gentil que lui sur terre :noel:

Aanw [[sticker:p/1klb]]

Floramantis
Niveau 10
10 juin 2017 à 22:52:35

Le 10 juin 2017 à 22:46:43 Yumekua a écrit :

Le 10 juin 2017 à 22:38:36 Floramantis a écrit :
Meuh il est gentil Libaygon au fond, à force on finit par s'habituer à ses trolls. :noel:

il y a pas plus gentil que lui sur terre :noel:

C'est pas ce que je dis, mais vaut mieux prendre certaines choses au second degré (ou ignorer dans le pire des cas), ça évite les dramas inutiles :ok:

Kroknoire
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:26:09

Voila pourquoi il ne fallait pas parler remakes!! [[sticker:p/1jne]]

Noctabenji
Niveau 20
10 juin 2017 à 23:29:13

Je ne suis pas forcément d'accord avec la façon de pensée de Ossature, mais je tien à précise qu'il n'a pas tord sur l'argument que tu a avancé enzoul. On compte environ on trentaine de Pokémon 4G dans S&L et environ autant pour la 2G, 3G et 5G (à 1 ou 2 près) donc ce n'est pas véritablement ce qui est à prendre en compte pour affirmer les remake 4G.

Après évidemment, il y'avait plusieurs façon de le faire remarquer sans forcément "s'emporter" face à ceux qui tente de trouver des réponses.

DoubleImage
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:32:20

Le 10 juin 2017 à 20:31:53 fabevil a écrit :
Une exclu est une exclu ils reviendront pas dessus et les graphismes sont pas à la hauteur de la Switch faut le savoir hein et c'est pas en 2018 qu'ils le feront :)

Les graphismes (surtout en combat) de D/P n'étaient pas non plus "dignes" de la DS, ceux de X/Y sur 3DS avec des cercles dans les combats aussi. On l'a vu avec Soleil/Lune. L'avantage d'un portage c'est que ça permet de préparer la transition à la HD et que ça pourrait permettre d'avoir une 8G qui tire pleinement parti de la Switch.
De mémoire, Masuda avait dit avoir versé une larme quand X/Y ont passé le test du développement avec succés.

On verra bien, je n'affirme rien de toute façon.

Le 10 juin 2017 à 21:19:30 Ossature a écrit :

Tadawuki à 14:23 :

avez vous remarquez que quand le directeur de pokemon (pas masuda bien sûr mais l'autre) derrière lui il y avait tous les jeux sauf DIAMANT ET PERLE serait-ce un élément pour un remake 4g

Jpp, si il y avait tous les jeux, on verrait les mêmes idiots dire "il y a toutes les versions, ça prépare ncore un nouveau jeu aussi, du coup sinnoh confirmed !!!!!!!!" :pf:

enzoul à 14:32 :

Techniquement, il y a toujours des arguments pour le remake 4G :

-En 3G, il y avait moins de Pokémon 1G parce que les remakes 1G allaient venir.
-En 4G, il y avait beaucoup moins de Pokémon 2G disponibles parce que les remakes 2G arrivaient.
-En 6G, il y avait beaucoup moins de Pokémon 3G parce que les remakes 3G approchaient.

Et là, on a que très peu de Pokémon 4G disponibles.
HMM....

Je pensais pas que tu pouvais faire plus con, et bah si tu l'as fait.
Déjà des 4G dans SL, il y en a plus que des 5G et des 6G, donc tu vas aussi me dire qu'on va avoir un remake de Noir et Blanc l'an prochain ? :pf:
Ensuite des 3G dans XY, il y en avait autant que ceux d'autres générations, voir plus.
Et des 1G en 3G, autant que des 2G.

Donc en plus d'un argument débile et bancal, il est faux et ne vaut pas un clou.
En fait je sais même pas pourquoi je feed un clown dans ton genre, qui nous sort des "théories" à la 1=2, qui sort tout et son contraire, et qui s'accroche avec son "moi je" "ma théorie est que" "j'ai décidé que" "écoutez-moi" "moi" "je" "j'ai trouvé au bout de la 44156341ème fois". :(

Va falloir m'expliquer ce qui est difficile à comprendre dans le fait d'attendre la prochaine console, et donc la 8G, pour avoir un remake, sachant que les remakes sont toujours des jeux qui dégradent l'original.

Pas avec HG/SS. Et tu ne détailles pas pourquoi tu penses qu'on aura rien avant la 8G.

EDIT: Pour le remake 4G, il y a plein d'autres indices de toute façon. A l'époque de NB/NB2, je ne crois pas qu'il y avait autant de références à RSE.

Ossature
Niveau 10
10 juin 2017 à 23:51:22

Victory_fire à 21:47 :

Le 10 juin 2017 à 21:31:38 Lothar1999 a écrit :

Le 10 juin 2017 à 21:19:30 Ossature a écrit :
sachant que les remakes sont toujours des jeux qui dégradent l'original.

Euh, en quoi ça dégrade l'original ? :(
Tu vas me faire croire que HG/SS sont moins bon que OAC ?
C'est pareil pour rf/vf, je vois vraiment pas en quoi ils dégradent rbj.
Et pour RoSa, il est pas ouf mais il impact pas du tout Rse non plus :(

N'oublie pas que tu parles a Libaygon là, ce qui veut dire que :
HG/SS est un mauvais jeu, c'est un jeu 4G. :ok:
RVFV est excellent, c'est une exception puisque c'est un jeu 3G. :ok:
Ro/Sa dégrade RSE parce qu'il n'est pas aussi bon qu'Émeraude en plus d'avoir des graphismes 6G.
Le Remake de D/P sera très mauvais parce que c'est un Remake de la 4G. :ok:

Oui c'est tout à fait ce que je pense, subjectivement. :noel:

Franchement, j'ai trouvé OA mieux que leur remake, juste au moins pour le son et les graphismes.

BastienOso à 22:29 :

@Ossature De 1 la notion de respect tu connais mon gars ? Enzoul et plusieurs membres de ce topic de leak s'investissent et cherche des indices, font les liens entre ce que dit GF et ce que nous savons dans les jeux. Toi tu viens ici et tu ouvre ta bouche pour critiquer sans arguments viables. Fais ne serait-ce qu'un dixième du boulot qu'il font et après tu pourras l'ouvrir. De 2 les remakes de la 4g vont sortir c'est sur. Pas cette année mais il sortiront et je pense que les personnes qui aiment la 4g ont le droit de parler des remakes et de donner leur avis. Tu es qui pour leur interdire de parler de ça ? Hein, qui ? Tu es personne, on est sur un forum libre de discutions et toi tu vieux faire ton haineux à dire de la merde partout. Retourne sur les topics troll car ta place est là-bas avec tes autres potes cassos où je tairai le nom par respect.
Si tu compte être là uniquement pour insulter et dire de la merde tu peux te casser illico mon gars on a pas besoin de déchêts comme toi.

Où ai-je insulté ?
Je dis aussi mon avis, comme dans tout bon débat qui se respect, même si je suis un peu trash dans mes paroles. :-)

Je dis pas qu'on aura pas de remake 4G, mais vous attendre à ça en 7G c'est vous faire de faux espoir. Et je dis ça indépendamment de mon avis personnel sur cette génération, donc je ressort encore une 1000ème fois mon explication, pourtant claire, que je vais encore formuler autrement en partant de A à Z et en abordant plusieurs points :

- Tout d'abord quand je dis "génération" ici, je ne parle que de la série principale, de toute façon on ne parle que de ça ici.

- Ensuite j'aimerais juste rappeler la es slogan de BASE de Pokémon, ceux qui sont comme inscrit dans la constitution des jeux, justement parce que c'est le principe de Pokémon (principe qu'on peut retrouver dans tous les spin-off en plus) : Attrapez-les tous, échangez-les tous, combattez-les tous. Ce sont 3 notions importantes (peut-être plus, si j'en ai oublié) qui reviendront. Valeurs qui ont été rappelées dans le trailer qui nous a introduit la 7G, indiquant qu'ils sont bien encore d'actualité.

- Donc passons au concret, la série est constituée de générations, une génération c'est quoi ? C'est une série de jeu qui repose sur les piliers de Pokémon : des jeux avec le même Pokédex national (bah sinon il n'y a pas d'échange), des jeux où on peut s'échanger (et pas transférer) les Pokémon, des jeux avec la même base graphique (je mets base en gras, parce que dans chaque jeux il y a des changement graphiques mineurs). Les deux derniers points impliquent donc FORCEMENT que les jeux d'une même génération doivent être sur LA MÊME CONSOLE. On commence une génération avec de nouveaux jeux on apporte un agrandissement du Pokédex national, on nous balance une nouvelle carte, de nouveaux persos, une nouvelle ambiance, un nouveau scénario, etc. Et on termine une génération par des jeux un peu plus complets niveau contenu que le premier jeu (en général), et où une ouverture aux autres génération est souvent d'autant plus présente. Alors oui le mot génération n'a jamais été prononcé officiellement par les développeur, mais on a compris que dans plusieurs cas ils confirment cette idée. (sur les sites officiels japonnais on a des sous-entendus, dans certains tweet aussi, dans leur vidéos récapitulatives, comme pour celle de l'annonce de SL ou XY aussi, etc.). Ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne COUPE PAS UNE GÉNÉRATION en changeant du console au milieu de celle-ci, c'est contre Pokémon même.

- Ensuite pour les remake, déjà à quoi ils servent ? À essayer de faire plaisir à des fans un peu plus âgés, oui, mais c'est aussi et surtout pour rendre compte des améliorations techniques des consoles et de la série Pokémon, pour rafraîchir le jeu. Après la sortie de RFVF, la fan base de chaque génération s'est excité pour avoir à chaque fois son remake au plus vite. Ça a commencé avec Or et Argent, certains prédisaient qu'il y aurait un remake sur GBA, niet, il y a même une un troll d'un magazine japonais annonçant un faux remake de OA. Après COAA on a eu le très connus de tous, "Hoenn confirmed" devenu un même puisque tout ce qu'on pouvait voir dans un jeu (comme la teinte de coloration des arbres) prédisait le remake de Rubis et Saphir ! Combien de "Hoenn confirmed" on a vu avant la libération du 7 mai 2014 ? Beaucoup on pensé qu'on en aurait un après COAA, niet, néanmoins il restait probable qu'on ait le remake en 5G (et franchement ça aurait été tellement mieux je trouve), NB comportait énormément de liens avec la 3G, autant que SL avec la 4G. Alors en 5G qu'est-ce qu'il s'est passé ? Bah on a eu N2B2 qui a étonné tout le monde lors de son annonce, puis en janvier 2013... 6G ! (c'est pour ça que j'aime pas XY, oui), ensuite on a eu ROSA sur 3DS il y a peu. C'est ça se faire de faux espoir, et c'est ce qui risque de vous arriver, alors pourquoi on a pas eu ROSA en 5G ? Parce que c'est un remake = une console. Une autre explication : la DS était en fin de vie, et c'est vrai, N2B2 sont sortis trop tard, et n'ont pas bénéficié longtemps du wi-fi, la 3DS était déjà bien implantée, alors encore une version ça allait être trop, donc le projet devait être lancé à la 6G. Et bien ici c'est le même cas, 1 an après USUL, la 3DS aura pris un coup de vieux sûrement, une autre version 7G ça va pas le faire. Donc un remake = une console. D'autant plus qu'on peut jouer à DP sur une 3DS et que les produits sont encore en rayons aujourd'hui, de même pour RS en 5G sur DS. Il faudra donc attendre les début de la 8G sur switch (ou sur une autre nouvelle console portable, qui sait ?), pour ensuite prétendre avoir un remake de DP.

- Avant de penser alchimie comme certains ici, faut d'abord penser MARKETING. Pokémon c'est pas les joyeux théoriciens de mythologies en tout genre. C'est juste une boite qui cherche à gagner un max de fric. (c'est comme le fait qu'on aura toujours des duos, parce que ça rapporte plus) Son premier engagement, c'est de respecter les piliers de bases de la licence pour ne pas se casser la gueule (je parle des valeurs citées plus haut), son deuxième engagement, c'est de faire du neuf en permanence pour faire plaisir aux acheteurs, et de parfois rendre compte des améliorations techniques qu'il y a eu.

- USUL n'aura donc pas de nouveaux Pokémon, mais certainement on aura beaucoup de nouvelles formes, c'est sur la même génération que SL, hein. Je tiens aussi à rappeler que l'on parlait aussi de nouveaux Pokémon pour N2N2, au final ? Que des formes. On aura certainement de nouvelles formes Alola sur une nouvelle île (ou plusieurs avec un peu de chance). Côté "remake", on peut au mieux espérer un retour des îles Selvii, comme tout le monde en parle depuis ROSA, mais c'est sûrement impossible.

Tous ça pour redire que la 7G restera sur 3DS jusqu'à la fin, ce qui a été confirmé par USUL, et que le remake de DP ne sera pas en 7G, mais sera sur la génération qui suit, sur nouvelle console, donc votre remake nous l'aurez vers 2020, ce qui correspond à un écart régulier entre les remake. Je rappelle que trop de remake pour une licence ça peut être dangereux et ça peut la fragiliser, il ne faut pas trop forcer dessus. (Et puis on aura encore une fois un remake de n génération à la génération 2n, et logiquement ça continuera comme ça si on a toujours un rythme de 1 console = 2 générations)

Voilà, mais je pense que remarquer que le gamin Gérard de la route 2 sur je ne sais quelle île d'Alola, a le même nombre de Pokémon que la fillette Marguerite sur la route 205 à Sinnoh, ce qui fait un lien avec la mythologie mongole de l'ouest et l'alchimie des anciennes civilisations des Zoulous naufragés du Pacifique, est un argument plus crédible qui annonce clairement un remake de DP en 7G.

DoubleImage
Niveau 10
11 juin 2017 à 00:05:21

- Donc passons au concret, la série est constituée de générations, une génération c'est quoi ? C'est une série de jeu qui repose sur les piliers de Pokémon : des jeux avec le même Pokédex national (bah sinon il n'y a pas d'échange), des jeux où on peut s'échanger (et pas transférer) les Pokémon, des jeux avec la même base graphique (je mets base en gras, parce que dans chaque jeux il y a des changement graphiques mineurs). Les deux derniers points impliquent donc FORCEMENT que les jeux d'une même génération doivent être sur LA MÊME CONSOLE. On commence une génération avec de nouveaux jeux on apporte un agrandissement du Pokédex national, on nous balance une nouvelle carte, de nouveaux persos, une nouvelle ambiance, un nouveau scénario, etc. Et on termine une génération par des jeux un peu plus complets niveau contenu que le premier jeu (en général), et où une ouverture aux autres génération est souvent d'autant plus présente. Alors oui le mot génération n'a jamais été prononcé officiellement par les développeur, mais on a compris que dans plusieurs cas ils confirment cette idée. (sur les sites officiels japonnais on a des sous-entendus, dans certains tweet aussi, dans leur vidéos récapitulatives, comme pour celle de l'annonce de SL ou XY aussi, etc.). Ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne COUPE PAS UNE GÉNÉRATION en changeant du console au milieu de celle-ci, c'est contre Pokémon même.

Et si Ultra Soleil/Lune et le remake 4G sortent à la fois sur 3DS & Switch ?

Ossature
Niveau 10
11 juin 2017 à 00:10:51

DoubleImage :

- Donc passons au concret, la série est constituée de générations, une génération c'est quoi ? C'est une série de jeu qui repose sur les piliers de Pokémon : des jeux avec le même Pokédex national (bah sinon il n'y a pas d'échange), des jeux où on peut s'échanger (et pas transférer) les Pokémon, des jeux avec la même base graphique (je mets base en gras, parce que dans chaque jeux il y a des changement graphiques mineurs). Les deux derniers points impliquent donc FORCEMENT que les jeux d'une même génération doivent être sur LA MÊME CONSOLE. On commence une génération avec de nouveaux jeux on apporte un agrandissement du Pokédex national, on nous balance une nouvelle carte, de nouveaux persos, une nouvelle ambiance, un nouveau scénario, etc. Et on termine une génération par des jeux un peu plus complets niveau contenu que le premier jeu (en général), et où une ouverture aux autres génération est souvent d'autant plus présente. Alors oui le mot génération n'a jamais été prononcé officiellement par les développeur, mais on a compris que dans plusieurs cas ils confirment cette idée. (sur les sites officiels japonnais on a des sous-entendus, dans certains tweet aussi, dans leur vidéos récapitulatives, comme pour celle de l'annonce de SL ou XY aussi, etc.). Ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne COUPE PAS UNE GÉNÉRATION en changeant du console au milieu de celle-ci, c'est contre Pokémon même.

Et si Ultra Soleil/Lune et le remake 4G sortent à la fois sur 3DS & Switch ?

Bah alors faut apprendre à lire.
1) USUL sort sur 3DS
2) USUL ne peut sortir sur switch comme SL est sorti sur 3DS, ce serait contre le principe même d'une génération, avec donc la dimension de l’échange et des combats, souillée.
3) Ce serait perdre du temps et de l'argent pour rien des jeux sur 2 consoles, et puis même, ça se baserait quand même sur la 3DS, du coup c'est comme jouer à un jeu DS sur 3DS.
4) Ça n'a pas d'intérêt.

Chaostre
Niveau 10
11 juin 2017 à 00:15:45

> - USUL n'aura donc pas de nouveaux Pokémon, mais certainement on aura beaucoup de nouvelles formes, c'est sur la même génération que SL, hein. Je tiens aussi à rappeler que l'on parlait aussi de nouveaux Pokémon pour N2N2, au final ? Que des formes. On aura certainement de nouvelles formes Alola sur une nouvelle île (ou plusieurs avec un peu de chance). Côté "remake", on peut au mieux espérer un retour des îles Selvii, comme tout le monde en parle depuis ROSA, mais c'est sûrement impossible.

De 1 tu n'a aucune preuve pour USUL et de 2 je veux bien voir de mes propres yeux tes arguments par rapport à noir et blanc 2, et où tu as vu ça ? sinon si tu retrouves tu acceptes le fait que je n’accorde aucune crédibilité à tes arguments ? [[sticker:p/1lm9]]

yumekua
Niveau 10
11 juin 2017 à 00:17:58

Le 10 juin 2017 à 23:51:22 Ossature a écrit :

Victory_fire à 21:47 :

Le 10 juin 2017 à 21:31:38 Lothar1999 a écrit :

Le 10 juin 2017 à 21:19:30 Ossature a écrit :
sachant que les remakes sont toujours des jeux qui dégradent l'original.

Euh, en quoi ça dégrade l'original ? :(
Tu vas me faire croire que HG/SS sont moins bon que OAC ?
C'est pareil pour rf/vf, je vois vraiment pas en quoi ils dégradent rbj.
Et pour RoSa, il est pas ouf mais il impact pas du tout Rse non plus :(

N'oublie pas que tu parles a Libaygon là, ce qui veut dire que :
HG/SS est un mauvais jeu, c'est un jeu 4G. :ok:
RVFV est excellent, c'est une exception puisque c'est un jeu 3G. :ok:
Ro/Sa dégrade RSE parce qu'il n'est pas aussi bon qu'Émeraude en plus d'avoir des graphismes 6G.
Le Remake de D/P sera très mauvais parce que c'est un Remake de la 4G. :ok:

Oui c'est tout à fait ce que je pense, subjectivement. :noel:

Franchement, j'ai trouvé OA mieux que leur remake, juste au moins pour le son et les graphismes.

BastienOso à 22:29 :

@Ossature De 1 la notion de respect tu connais mon gars ? Enzoul et plusieurs membres de ce topic de leak s'investissent et cherche des indices, font les liens entre ce que dit GF et ce que nous savons dans les jeux. Toi tu viens ici et tu ouvre ta bouche pour critiquer sans arguments viables. Fais ne serait-ce qu'un dixième du boulot qu'il font et après tu pourras l'ouvrir. De 2 les remakes de la 4g vont sortir c'est sur. Pas cette année mais il sortiront et je pense que les personnes qui aiment la 4g ont le droit de parler des remakes et de donner leur avis. Tu es qui pour leur interdire de parler de ça ? Hein, qui ? Tu es personne, on est sur un forum libre de discutions et toi tu vieux faire ton haineux à dire de la merde partout. Retourne sur les topics troll car ta place est là-bas avec tes autres potes cassos où je tairai le nom par respect.
Si tu compte être là uniquement pour insulter et dire de la merde tu peux te casser illico mon gars on a pas besoin de déchêts comme toi.

Où ai-je insulté ?
Je dis aussi mon avis, comme dans tout bon débat qui se respect, même si je suis un peu trash dans mes paroles. :-)

Je dis pas qu'on aura pas de remake 4G, mais vous attendre à ça en 7G c'est vous faire de faux espoir. Et je dis ça indépendamment de mon avis personnel sur cette génération, donc je ressort encore une 1000ème fois mon explication, pourtant claire, que je vais encore formuler autrement en partant de A à Z et en abordant plusieurs points :

- Tout d'abord quand je dis "génération" ici, je ne parle que de la série principale, de toute façon on ne parle que de ça ici.

- Ensuite j'aimerais juste rappeler la es slogan de BASE de Pokémon, ceux qui sont comme inscrit dans la constitution des jeux, justement parce que c'est le principe de Pokémon (principe qu'on peut retrouver dans tous les spin-off en plus) : Attrapez-les tous, échangez-les tous, combattez-les tous. Ce sont 3 notions importantes (peut-être plus, si j'en ai oublié) qui reviendront. Valeurs qui ont été rappelées dans le trailer qui nous a introduit la 7G, indiquant qu'ils sont bien encore d'actualité.

- Donc passons au concret, la série est constituée de générations, une génération c'est quoi ? C'est une série de jeu qui repose sur les piliers de Pokémon : des jeux avec le même Pokédex national (bah sinon il n'y a pas d'échange), des jeux où on peut s'échanger (et pas transférer) les Pokémon, des jeux avec la même base graphique (je mets base en gras, parce que dans chaque jeux il y a des changement graphiques mineurs). Les deux derniers points impliquent donc FORCEMENT que les jeux d'une même génération doivent être sur LA MÊME CONSOLE. On commence une génération avec de nouveaux jeux on apporte un agrandissement du Pokédex national, on nous balance une nouvelle carte, de nouveaux persos, une nouvelle ambiance, un nouveau scénario, etc. Et on termine une génération par des jeux un peu plus complets niveau contenu que le premier jeu (en général), et où une ouverture aux autres génération est souvent d'autant plus présente. Alors oui le mot génération n'a jamais été prononcé officiellement par les développeur, mais on a compris que dans plusieurs cas ils confirment cette idée. (sur les sites officiels japonnais on a des sous-entendus, dans certains tweet aussi, dans leur vidéos récapitulatives, comme pour celle de l'annonce de SL ou XY aussi, etc.). Ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne COUPE PAS UNE GÉNÉRATION en changeant du console au milieu de celle-ci, c'est contre Pokémon même.

- Ensuite pour les remake, déjà à quoi ils servent ? À essayer de faire plaisir à des fans un peu plus âgés, oui, mais c'est aussi et surtout pour rendre compte des améliorations techniques des consoles et de la série Pokémon, pour rafraîchir le jeu. Après la sortie de RFVF, la fan base de chaque génération s'est excité pour avoir à chaque fois son remake au plus vite. Ça a commencé avec Or et Argent, certains prédisaient qu'il y aurait un remake sur GBA, niet, il y a même une un troll d'un magazine japonais annonçant un faux remake de OA. Après COAA on a eu le très connus de tous, "Hoenn confirmed" devenu un même puisque tout ce qu'on pouvait voir dans un jeu (comme la teinte de coloration des arbres) prédisait le remake de Rubis et Saphir ! Combien de "Hoenn confirmed" on a vu avant la libération du 7 mai 2014 ? Beaucoup on pensé qu'on en aurait un après COAA, niet, néanmoins il restait probable qu'on ait le remake en 5G (et franchement ça aurait été tellement mieux je trouve), NB comportait énormément de liens avec la 3G, autant que SL avec la 4G. Alors en 5G qu'est-ce qu'il s'est passé ? Bah on a eu N2B2 qui a étonné tout le monde lors de son annonce, puis en janvier 2013... 6G ! (c'est pour ça que j'aime pas XY, oui), ensuite on a eu ROSA sur 3DS il y a peu. C'est ça se faire de faux espoir, et c'est ce qui risque de vous arriver, alors pourquoi on a pas eu ROSA en 5G ? Parce que c'est un remake = une console. Une autre explication : la DS était en fin de vie, et c'est vrai, N2B2 sont sortis trop tard, et n'ont pas bénéficié longtemps du wi-fi, la 3DS était déjà bien implantée, alors encore une version ça allait être trop, donc le projet devait être lancé à la 6G. Et bien ici c'est le même cas, 1 an après USUL, la 3DS aura pris un coup de vieux sûrement, une autre version 7G ça va pas le faire. Donc un remake = une console. D'autant plus qu'on peut jouer à DP sur une 3DS et que les produits sont encore en rayons aujourd'hui, de même pour RS en 5G sur DS. Il faudra donc attendre les début de la 8G sur switch (ou sur une autre nouvelle console portable, qui sait ?), pour ensuite prétendre avoir un remake de DP.

- Avant de penser alchimie comme certains ici, faut d'abord penser MARKETING. Pokémon c'est pas les joyeux théoriciens de mythologies en tout genre. C'est juste une boite qui cherche à gagner un max de fric. (c'est comme le fait qu'on aura toujours des duos, parce que ça rapporte plus) Son premier engagement, c'est de respecter les piliers de bases de la licence pour ne pas se casser la gueule (je parle des valeurs citées plus haut), son deuxième engagement, c'est de faire du neuf en permanence pour faire plaisir aux acheteurs, et de parfois rendre compte des améliorations techniques qu'il y a eu.

- USUL n'aura donc pas de nouveaux Pokémon, mais certainement on aura beaucoup de nouvelles formes, c'est sur la même génération que SL, hein. Je tiens aussi à rappeler que l'on parlait aussi de nouveaux Pokémon pour N2N2, au final ? Que des formes. On aura certainement de nouvelles formes Alola sur une nouvelle île (ou plusieurs avec un peu de chance). Côté "remake", on peut au mieux espérer un retour des îles Selvii, comme tout le monde en parle depuis ROSA, mais c'est sûrement impossible.

Tous ça pour redire que la 7G restera sur 3DS jusqu'à la fin, ce qui a été confirmé par USUL, et que le remake de DP ne sera pas en 7G, mais sera sur la génération qui suit, sur nouvelle console, donc votre remake nous l'aurez vers 2020, ce qui correspond à un écart régulier entre les remake. Je rappelle que trop de remake pour une licence ça peut être dangereux et ça peut la fragiliser, il ne faut pas trop forcer dessus. (Et puis on aura encore une fois un remake de n génération à la génération 2n, et logiquement ça continuera comme ça si on a toujours un rythme de 1 console = 2 générations)

Voilà, mais je pense que remarquer que le gamin Gérard de la route 2 sur je ne sais quelle île d'Alola, a le même nombre de Pokémon que la fillette Marguerite sur la route 205 à Sinnoh, ce qui fait un lien avec la mythologie mongole de l'ouest et l'alchimie des anciennes civilisations des Zoulous naufragés du Pacifique, est un argument plus crédible qui annonce clairement un remake de DP en 7G.

Je rejoint totalement ton avis pour une fois [[sticker:p/1lm9]]

Chaostre
Niveau 10
11 juin 2017 à 00:21:14

Le 11 juin 2017 à 00:15:45 Chaostre a écrit :

> - USUL n'aura donc pas de nouveaux Pokémon, mais certainement on aura beaucoup de nouvelles formes, c'est sur la même génération que SL, hein. Je tiens aussi à rappeler que l'on parlait aussi de nouveaux Pokémon pour N2N2, au final ? Que des formes. On aura certainement de nouvelles formes Alola sur une nouvelle île (ou plusieurs avec un peu de chance). Côté "remake", on peut au mieux espérer un retour des îles Selvii, comme tout le monde en parle depuis ROSA, mais c'est sûrement impossible.

De 1 tu n'a aucune preuve pour USUL et de 2 je veux bien voir de mes propres yeux tes arguments par rapport à noir et blanc 2, et où tu as vu ça ? sinon si tu retrouves tu acceptes le fait que je n’accorde aucune crédibilité à tes arguments ? [[sticker:p/1lm9]]

si tu retrouves pas*

Quel boulet que je suis[[sticker:p/1lmc]]

DoubleImage
Niveau 10
11 juin 2017 à 00:23:53

Bah alors faut apprendre à lire.

Vraiment ? :)

Le 10 juin 2017 à 20:14:43 DoubleImage a écrit :

Imaginons que GF veuille marquer le coup pour les 25 ans de la franchise en 2021, le planning pourrait être ceci:

- Pokemon Sun/Moon: 3DS - 2016

- Pokemon Ultra Sun/Moon: 3DS - 2017

- Pokemon Ultra Sun/Moon: Switch - 2018

OU

- Pokemon Ultra Sun/Moon; Switch - Mai 2018 et Remake de D/P sur 3DS en Novembre 2018 afin de terminer définitivement la génération sur cette console :d) Possibilité pas si peu probable que cela si l'on en croit cette offre d'emploi postée par Game Freak, qui est pour un "RPG populaire sur console, un titre que tout le monde connait" et qui se termine, voir dans l'article, en Mai 2018: http://www.siliconera.com/2017/03/20/new-pokmon-switch-horizon-game-freak-recruiting-console-project/ )

Et ensuite:

- Remake de Diamant et Perle en 2019 sur Switch (comme RF/VF en 2004, HG/SS en 2009/2010, et ROSA en 2014. Je reviendrais pas sur les indices laissés ici et là dans Sun/Moon)

- Rien en 2020 comme en 2015

- 8e génération exclue Switch en 2021.

J'ai même souligné le 2018 !
Maintenant la question est: En quoi concrétement T une sortie du jeu sur Switch en 2018 est impossible ? La communication avec la 3DS ? MHXX annoncé sur Switch permet le cross-play avec les joueurs 3DS.

Perte du temps ? Transition à la HD ça te dit quelque chose ?
D'argent ? Mais bien sur :rire2:

ça se baserait quand même sur la 3DS, du coup c'est comme jouer à un jeu DS sur 3DS.

En 2011/2012, ça ne dérangeait personne de jouer à NB/NB2 sur 3DS (voir les ventes).
Mention spéciale pour le dernier qui avait le logiciel RaDar Pokemon dispo seulement sur 3DS. Là pareil, pas l'impression que ça ait tant choqué que ça. En tout cas personne n'en parle aujourd'hui.

EDIT: Et peu probable qu'une version Switch de US/UL serait pas plus belle que NB/NB2 sur 3DS.

4) Ça n'a pas d'intérêt.

Comme ton commentaire tu veux dire ? Il y a mieux comme argument que "moi je le veux pas donc ça ne doit pas se faire"...

DoubleImage
Niveau 10
11 juin 2017 à 00:32:58

USUL ne peut sortir sur switch comme SL est sorti sur 3DS

La console n'était même pas présentée en détails quand SL est sorti.
Et faut arrêter, si GF sortait un portage de SL cette année, vous seriez contre...

Et encore une fois: RaDar Pokemon, qui permet d'obtenir des formes exclusives de Démeteros, Boreas et Fulguris est sorti en exclue 3DS. les principes c'est quand ça t'arrange.

Sujet : [SPOIL] L'Ultra-Topic des leaks !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page