Rah j'avais commencé a répondre mais ça a été suppr sans raison, donc je refait...
Le 03 octobre 2017 à 18:16:54 LordFriendzone a écrit :
Bon je vais essayer de communiquer un maximum d'information avant de partir, et si je sais je donnerai mon avis tantôt mais plus en fin de soirée.
Premièrement, il y a un truc qui m'a fait tiquer, c'est l'entêtement d'Oramni à pendre les inactifs. Personnellement, je pense que lorsqu'on joue à ce jeu et qu'on est Zoroark, on est forcément un peu plus motivé. D'ailleurs dans les rôles se trouve un role Skull qui fait perdre à toute la team ses pouvoirs si il est pendu... et selon moi c'est l'enjeu de cette journée où nous n'avons pas de morts et donc pas de mobile, garder ce rôle en vie ce soir.
En fait je ne dit pas que les inactifs sont loups, mais qu'il serait plus judicieux de les éliminer eux plutôt qu'un actif si d'ici ce soir on a pas d'idée de vote, car qu'ils soient loup ou inno, ils ne font rien. Et effectivement l'un d'entre eux peut avoir un rôle très important mais dans ce cas je pense qu'il ferait plus que juste s'endormir sur sa chaise après avoir reçu leur carte...
Sinon si ils se réveillent quand ils sont près de mourir, tant mieux, ça fera un joueur en plus
Deuxièmement, le début de journée fut un débat à propos du Arbok, du Cornèbre et du Chelours... non mais les gars je vous rappelle que le but du jeu c'est de trouver les Zoroarks ? Et que eux leur but c'est justement de tuer ces rôles dangereux pour leur survie en premier. Donc si on commence à faire ce boulot à leur place...
Là je vois pas pourquoi tu m'incrimine, je n'ai fait que poster quelques possibilités sur l'agissement du Arbok et une sur le Chelours et je n'ai jamais utiliser le fait que je pense que quelqu'un soit Arbok ou Cheours comme une raison pour tuer quequ'un, certains ont fait plus que moi là-dessus.
Du coup, ces deux attitudes qu'à Oramni me font penser qu'il pourrait être Zoro, néanmoins il a ensuite dit quelque chose de très sensé auquel je n'avais pas directement pensé, ce qui ne me donne pas envie de l'envoyer à la potence si il est sincère dans son analyse : C'était quoi le but de voter pour Tenshi ? De ce que je sais, il est inexpérimenté et il n'a pas l'air de prendre le jeu au sérieux à 100% (du moins pendant sa campagne). Pourquoi, dans ceux qui ont voté pour lui, il y a une volonté de donner les deux voix à quelqu'un d'instable qui ne pourrait pas les utiliser correctement, si Tenshi est bel et bien un honnête Skull ? Dans tous les cas, on le saura bien vite comme il est inexpérimenté.
Effectivement, cette partie est bien plus sérieuse qu'une partie de LGEL, alors voter quequ'un pour "le suspens" est vraiment bizarre... Néanmoins Ralio et Tenshi se connaîtraient plutôt bien, ayant moi même voté Pichu car je le connaissais mieux que les deux autres, je vais l'exclure.
[...]
Voici un petit topo de mes suspects du coup :
Potentiellement très Zoro :
Col
Potentiellement Zoro :
Ichimour et Ralio
Si aucun de ceux-là ne l'est, Oramni nous aura bien berné et il passerait ennemi public numéro 1
Et pourquoi donc ? Je n'ai fait que noter un truc un peu suspect et je viens de poster quelque chose qui placerais Ichimour et Tenshi en inno, je ne veut pas forcément les tuer. Il faut savoir que ce que je dit sont souvent des remarques que je trouvais interessentes a partager plutôt que des attaques envers eux.
(J'ai coupé les parties qui ne me concernaient pas )
Bref j'espère avoir été clair sur ma manière de penser jusqu'à présent, n'hésitez pas a me poser des questions
Par contre, je ne comprends pas ce délire des personnes à côté des autres (Yoshirouge dit qu'Oramni est a côté de Tenshi par exemple)
J'ai compris le truc avec la liste du Chelours, mais je ne comprends pas ça.
Le 03 octobre 2017 à 18:55:55 Ralio a écrit :
Par contre, je ne comprends pas ce délire des personnes à côté des autres (Yoshirouge dit qu'Oramni est a côté de Tenshi par exemple)J'ai compris le truc avec la liste du Chelours, mais je ne comprends pas ça.
Bah sur la liste Oramni au dessous de Tenshi ce qui indique que si Ora est montreur d'ours (chelours) il sait donc que Tenshi est innocent.
Tu vois les bails ?
Le 03 octobre 2017 à 18:57:35 crocacier a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 18:55:55 Ralio a écrit :
Par contre, je ne comprends pas ce délire des personnes à côté des autres (Yoshirouge dit qu'Oramni est a côté de Tenshi par exemple)J'ai compris le truc avec la liste du Chelours, mais je ne comprends pas ça.
Bah sur la liste Oramni au dessous de Tenshi ce qui indique que si Ora est montreur d'ours (chelours) il sait donc que Tenshi est innocent.
Tu vois les bails ?
Ah d'accord, merci.
Le 03 octobre 2017 à 18:59:33 Naimposteur a écrit :
Tu n'es qu'un nain posteur, tu n'as rien à faire ici.
Le 03 octobre 2017 à 18:31:39 Arcali a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 18:16:54 LordFriendzone a écrit :
Ceux qui passent pour moi comme des Skull :
ludicrousman et tous ceux qui m'ont répondu, c'est un signe de bonne volonté d'aider les autres enquêteurs pour moi
T'iras pas très loin comme ça
En général c'est surtout les zoro qui réponde aux skulls dans le but de défendre un de leur congénères.
Au ceux qui veulent participer à l'enquête. Dans tous les cas, c'est un signe de bonne volonté (surtout que la il n'y avait pas de défense de personne, juste des explications sur l'expérience personnel (en gentil ou en méchant) de chacun.
Le 03 octobre 2017 à 18:32:19 Ralio a écrit :
Explique moi à nouveau pourquoi je serais un Zoro, j'ai pas tout suivi ?Je t'explique à nouveau un truc.
Les Zoro ont un MP, comme le LG demande de réfléchir avant d'agir, ils ont sûrement parlé en MP pour voter.Supposons que Tenshi et ceux qui ont voté pour lui soient des Zoro, pourquoi 4 Zoro sur 5 auraient voté pour Tenshi, ça n'a pas de sens.
Ceux qui ont voté pour Pichu avaient comme seul argument "il est expérimenté" , ils ont voté pour lui parce qu'ils le connaissent.
C'est pareil pour moi.
Ne pas lire ce que je n'ai pas écrit, je n'ai pas dit que les 4 à avoir voté pour Tenshi était Zoro (d'ailleurs si les Zoros font un vote regroupé c'est absurde), j'ai dit que c'était un acte insensé et assez inconscient. Que c'est mal joué, et quand on est un joueur expérimenté on se doit de connaitre de pouvoir des deux voix.
Problème : je n'ai aucune expérience.
Bonjour, je suis là.
Le 02 octobre 2017 à 18:38:33 Caladrius a écrit :
J'avais déjà vu Gryff et Oramni sur un ou deux LG, je crois, je ne souviens pas si c'était sur AC ou ici.J'ai pas encore vu Col poster quelque chose de pertinent, ça me chiffonne un peu.
Son post d mairie, c'est ça:Le 28 septembre 2017 à 19:17:01 Col-Belleville a écrit :
Hm pas évident le choix du maire.C'est surtout que je ne connais pas Tenshi, et que j'ai oublié le type de jeu de Pichu. Par contre j'ai des souvenirs de celui de Dracau mais il a dû changer depuis. Donc vote un peu à l'aveuglette.
Je vais voter Tenshi pour le suspens au moins.
==> A quoi bon mentionner vaguement les types de jeu de Dracau et et Pichu, vu que toute évidence ce facteur n'entrait pas en ligne de compte dans ton choix ?
Et bien parce qu'en temps normal, je me base ou sur le type de jeu, parce qu'avoir un bon joueur en tant que maire est un atout, ou sur mes affinités pour voter. Mais justement, je ne mentionne pas le type de jeu de Dracau et de Pichu. J'explique plutôt pourquoi je vote au hasard, c'est car je ne peux pas me fier au type de jeu d'un des trois pour voter comme je le fais habituellement.
Et le post suite au résumé de la nuit:
Le 01 octobre 2017 à 19:17:28 Col-Belleville a écrit :
Du coup, le Cornèbre qui ne vote pas, c'est plutôt sage de sa part je dirais.
L'Arbok qui mord Dracau.
Et effectivement comme chaque T1, ça va être un peu laborieux.==> Post neutre au possible, et tu te plains que ça va être laborieux ? Mets-y un peu du tiens aussi.
Je sais que tu as plus tendance à être dans l'analyse, mais justement tu postes assez rarement pour que tes posts soient précieux. Ici, ce n'est pas trop le cas.
Je n'ai jamais été un grand féru d'attaque dès le premier tour, la plupart du temps sauf grosse gaffe ou comportement loup évident à mes yeux, j'utilise le premier tour comme base afin d'avoir matière à réfléchir sur les tours suivants. Mais tu as raison, je suis beaucoup moins présent que d'habitude, la faute à mes études, mais cela dit, j'essayerai de faire un post pour donner mes -vagues- pistes demain ou vendredi.
Le 03 octobre 2017 à 18:48:39 Oramni a écrit :
Rah j'avais commencé a répondre mais ça a été suppr sans raison, donc je refait...Le 03 octobre 2017 à 18:16:54 LordFriendzone a écrit :
Bon je vais essayer de communiquer un maximum d'information avant de partir, et si je sais je donnerai mon avis tantôt mais plus en fin de soirée.
Premièrement, il y a un truc qui m'a fait tiquer, c'est l'entêtement d'Oramni à pendre les inactifs. Personnellement, je pense que lorsqu'on joue à ce jeu et qu'on est Zoroark, on est forcément un peu plus motivé. D'ailleurs dans les rôles se trouve un role Skull qui fait perdre à toute la team ses pouvoirs si il est pendu... et selon moi c'est l'enjeu de cette journée où nous n'avons pas de morts et donc pas de mobile, garder ce rôle en vie ce soir.
En fait je ne dit pas que les inactifs sont loups, mais qu'il serait plus judicieux de les éliminer eux plutôt qu'un actif si d'ici ce soir on a pas d'idée de vote, car qu'ils soient loup ou inno, ils ne font rien. Et effectivement l'un d'entre eux peut avoir un rôle très important mais dans ce cas je pense qu'il ferait plus que juste s'endormir sur sa chaise après avoir reçu leur carte...
Sinon si ils se réveillent quand ils sont près de mourir, tant mieux, ça fera un joueur en plus
En fait je préférerai justement qu'on laisse les inactifs tranquilles (et qu'on les vire pour une prochaine partie si ils font de l'anti-jeu) et qu'on pende des joueurs qui n'apporte rien au débat malgré le participation. Ou des potentiel Zoro comme Col
Deuxièmement, le début de journée fut un débat à propos du Arbok, du Cornèbre et du Chelours... non mais les gars je vous rappelle que le but du jeu c'est de trouver les Zoroarks ? Et que eux leur but c'est justement de tuer ces rôles dangereux pour leur survie en premier. Donc si on commence à faire ce boulot à leur place...
Là je vois pas pourquoi tu m'incrimine, je n'ai fait que poster quelques possibilités sur l'agissement du Arbok et une sur le Chelours et je n'ai jamais utiliser le fait que je pense que quelqu'un soit Arbok ou Cheours comme une raison pour tuer quequ'un, certains ont fait plus que moi là-dessus.
Car ça enlève l'attention sur les Zoro, la cible principale. En fait, si on donne Chelours ou Arbok aux Zoros, on se pénalise, selon moi. Mais c'est au capitaine qu'il revient de recentrer le débat
Du coup, ces deux attitudes qu'à Oramni me font penser qu'il pourrait être Zoro, néanmoins il a ensuite dit quelque chose de très sensé auquel je n'avais pas directement pensé, ce qui ne me donne pas envie de l'envoyer à la potence si il est sincère dans son analyse : C'était quoi le but de voter pour Tenshi ? De ce que je sais, il est inexpérimenté et il n'a pas l'air de prendre le jeu au sérieux à 100% (du moins pendant sa campagne). Pourquoi, dans ceux qui ont voté pour lui, il y a une volonté de donner les deux voix à quelqu'un d'instable qui ne pourrait pas les utiliser correctement, si Tenshi est bel et bien un honnête Skull ? Dans tous les cas, on le saura bien vite comme il est inexpérimenté.
Effectivement, cette partie est bien plus sérieuse qu'une partie de LGEL, alors voter quequ'un pour "le suspens" est vraiment bizarre... Néanmoins Ralio et Tenshi se connaîtraient plutôt bien, ayant moi même voté Pichu car je le connaissais mieux que les deux autres, je vais l'exclure.
[...]
Voici un petit topo de mes suspects du coup :
Potentiellement très Zoro :
Col
Potentiellement Zoro :
Ichimour et Ralio
Si aucun de ceux-là ne l'est, Oramni nous aura bien berné et il passerait ennemi public numéro 1
Et pourquoi donc ? Je n'ai fait que noter un truc un peu suspect et je viens de poster quelque chose qui placerais Ichimour et Tenshi en inno, je ne veut pas forcément les tuer. Il faut savoir que ce que je dit sont souvent des remarques que je trouvais interessentes a partager plutôt que des attaques envers eux.
(J'ai coupé les parties qui ne me concernaient pas )
Bref j'espère avoir été clair sur ma manière de penser jusqu'à présent, n'hésitez pas a me poser des questions
Parce que si il s'avère qu'il n'y a aucun Zoro dans ces 4 tu aurais tenté de mettre l'attention sur 4 Skulls intelligement, ce qui serait extrêmement bien joué pour un Zoro et mal joué pour un Skull. Mais ce comportement peu s'appliquer aussi pour moi, puisque je te suis dans l'idée. Par contre, je suis sûr à 100% de mon rôle
Déjà, petit récap des maigres info que nous avons :
Les votes de la mairie :
- Tenshi : 4 votes (Ichimour, Tenshi, Col, Ralio)
- Dracau : 3 votes (Crocacier, Cala, Dracau)
- Pichu : 5 votes (Yoshi, Lusso, Ludi, Gryff, Oramni)
Dracaufeu a été mordu par l'Arbok.
Je vais commencer par parler de Dracaufeu. Je vais faire vite vu que tout a déjà été dit.
Il est un joueur expérimenté, c'est stratégique pour l'Arbok de se mordre T1, il a déjà faite cette technique par le passer, donc je le pense Arbok pour le moment.
Maintenant, penchons nous sur les votes pour la mairie.
Je vais commencer avec Pichu et les 5 votes, je vais donc parler de 6 personnes ici.
N°1 : Pichu
C'est un joueur ayant pris part à de nombreuses parties et possèdent une certaine expérience, le fait qu'il se présente n'est pas étonnant, le maire est un rôle essentiel, que l'on soit Zoroark ou villageois. Néanmoins, le maire se fait souvent sonder après son élection, Pichu et Dracau étant les seuls joueurs anciens s'étant présenté (et Dracau l'ayant fait uniquement pour s'opposer à Tenshi un minimum), il y avait de grande chances que Pichu soit élu, si il était Zoroark, ce serait un coup très dangeureux, c'est pour ça que je ne le pense pas suspect maintenant.
N°2/3 : Lusso et moi
Vu que je n'ai pas grand chose à dire, je regroupe, on a voté pour à peu près la même raison, à part quelques pistes (j'y reviendrais plus tard) que Lusso a lancé, rien de spécial à dire, je n'ai pas de soupçons pour l'instant sur lui.
N°4 : Ludi
Autre joueur expérimenté et ancien MJ, il est a surveillé, car il risque de très bien cacher son jeu, je n'ai pas relevé un comportement spécialement suspect venant de sa part.
N°5 : Gryff
Euh, désolé, j'ai rien à dire sur toi, opinion neutre
N°6 : Oramni
Ce cas là est un peu plus intéressant. Non pas la raison du vote, mais plutôt les autres posts sur lesquels je vais me concentrer.
La liste des inactifs : Je tiens déjà a le dire, c'est une bonne initiative. Un joueur inactif perd son vote blanc au premier tour, puis se prend 3 votes si il ne vote pas si je me souviens bien, donc ça peut être un gros frein pour le village lors des phases diurne.
Néanmoins, j'ai à redire quelque chose sur la façon dont tu la postes régulièrement, ça donne limite l'impression que tu détournes un peu du débat, mais c'est juste une impression.
L'accrochage avec LordFriendzone : Friendzone a attaqué Oramni suite à sa liste d'inactifs, le trouvant assez intéressé à l'idée de tuer un inactif et qualifiant ce comportement de "Zoroarkesque". Etant donné qu'il est un nouveau joueur, peut-être qu'il ne sait pas trop les pénalités des afks, mais pour cet accrochage, je me range du côté d'Oramni, et trouve que Friendzone sera à surveiller.
La liste du Chelours : Il a conclu que la confiance que porte Tenshi à Ichiimour peut venir du fait qu'ils soient Frères ou que Tenshi soit Chelours. Je tiens juste à rebondir sur un truc, il y a une autre possibilité : les amoureux
Et aussi, le fait que tu le pense Chelours t'innocenterais de la même manière, mais je considère ceci assez risqué, car dans le cas ou Tenshi ne l'est pas, ça pourra le faire douter sur toi, si tu essaie de t'innocenter sur lui, mais, j'ai une opinion plutôt neutre sur ce post.
Après, nous avons les 3 votes pour Dracau, je vais donc parler de 2 personnes ici, ayant déjà dit mon avis sur Dracau.
N°1 : Cala
Pour être honnête, je n'ai pas grand chose sur lui, donc, voilà
N°2 : Crocacier
Pour Croca, je vais détailler un peu.
Une chose m'a titillé, c'est son accrochage avec Pichu, il me semble.
Je vais en profiter pour parler vite fait de la piste que Lusso a donné, les deux problèmes s'étant déroulé de la même façon.
Pichu a supposé qu'il pourrait y avoir au moins 1 loup entre Croca et Cala, ayant tout deux voté pour Dracau (un truc du genre, ce n'est pas important) et Lusso a lancé une piste comme quoi, si Dracau est Arbok, Faded et lui pourraient être loup car pas à côté du chelours qui n'a pas grogné, celui ci étant un peu inactif, Lusso pensait le voter si il ne se manifestait pas et qu'aucune piste n'était trouvé entre temps.
Ce qui me dérange, ce ne sont pas les pistes, mais les réactions que Faded et Croca ont eu, les deux ont été assez sur la défensive, pour ce qui ne semblait être qu'u malentendu, leur réaction me semble un peu exagérer. Au delà de ça, rien de plus sur eux.
Passons aux vote de Tenshi.
N°1 : Tenshi
Je vais faire bref, je le pense innocent, c'est un nouveau, et je pense que si il était loup, il ne se mettrait pas autant en avant, de part son comportement impulsif et sa présentation au maire, qui lui vaudront certainement une visite de la voyante si il continue comme ça, peut-être que c'est un coup de bluff très risqué, mais pour l'instant, pas spécialement suspect.
N°2 et 3 : Ichimour et Ralio
Les deux ont voté pour Tenshi, ils ont l'air de se connaitre sur le forum, donc je retiens pas grand chose contre eux, voter pour un ami, ça me semble pas suspect
N°4 : Col
On s'attaque à du lourd là.
Ce qui éveille les soupçons, c'est surtout le fait qu'il soit un ancien joueur.
Parmi les 3 prétendant au poste de maire, il y avait 2 anciens, en qui Col aurait pu avoir confiance, et vu qu'il a déjà fait des parties, il connait l'importance du maire. Alors, je trouve que son vote pour Tenshi est extrêmement étrange. Son excuse était "pour le suspens", et je la trouve très légère pour être franc. Jouer le rôle du maire juste pour s'amuser, c'est étrange, surtout que Dracau a lui aussi 3 voix, Col aurait très bien pu voter pour lui pour conserver le suspens dont il parlait, tout en choisissant un joueur expérimenté, ayant eu plus de chance de renverser l'élection.
Couplé à sa faible activité, j'ai des doutes sur lui, même si je trouve que si il était Zoro, c'est une erreur un peu grosse
Récap :
Celui que je suspecte le plus est Col dont je trouve le comportement très étrange, mon vote pourrait se diriger contre lui aujourd'hui, lui ou un inactif.
Crocacier et Faded ont attiré mon attention à cause de leur position très défensive.
Ludi pour son expérience, Friendzone pour sa réaction à oramni que je met pour l'instant sur le compte de l'erreur du débutant et Oramni pour les raisons détailler plus haut sont pour moi à surveiller.
Je ne pas de doute en particulier sur les autres
Bon, j'ai vu les posts pendant que j'écrivais le mien, je descend d'un grand Col sur ma "liste de surveillance", au niveau de Croca et faded
Du coup, ceux qui ont voté pour Tenshi était : Ichimour, Tenshi, Col et Ralio.
Si j'en crois ceux qui m'ont aimablement répondu au sujet de l'expérience générale des joueurs à ce jeu, Ichimour et Ralio sont peu expérimenté et leur tentative de vote pour Tenshi peut-être basée sur un manque de réfléxion sur le jeu. Pour Tenshi, c'est à peu près normal qu'il vote pour lui. Et pour Col ? Ca ne devrait pas tilter après autant de partie que les deux voix du capitaine sont importantes et qu'elle doive être remise entre de bonne main ? En plus de ça, le capitaine est aussi un guide, c'est à lui que revient le droit d'orienter les votes en fin de journée.
Je pense que j'ai déjà répondu à ça. La question est de savoir ce que tu considères comme de bonnes mains, et Tenshi ne m'a pas semblé être un si mauvais joueur pour l'instant. Yep, il est peut-être inexpérimenté, mais ça ne veut pas forcément dire mauvais joueur. Mais bon reste que mon vote, comme dit c'était pour le susoens et pas vraiment les capacités des trois, vu que je ne les connais pas ou plutôt plus. ( Ma dernière partie c'était il y a deux ans me semble )
Néanmoins, je reconnais que le vote du maire peut-être crucial ( sic ) , peut-être que je n'aurais pas du être aussi désinvolte, c'est vrai.
Le 03 octobre 2017 à 19:13:27 Col-Belleville a écrit :
Et bien parce qu'en temps normal, je me base ou sur le type de jeu, parce qu'avoir un bon joueur en tant que maire est un atout, ou sur mes affinités pour voter. Mais justement, je ne mentionne pas le type de jeu de Dracau et de Pichu. J'explique plutôt pourquoi je vote au hasard, c'est car je ne peux pas me fier au type de jeu d'un des trois pour voter comme je le fais habituellement.
==> Tu dis qu'avoir un bon joueur en tant que maire est un atout, mais tu ignores volontairement cet éat de fait en votant consciencieusement "au hasard" ? C'est incohérent.
Je n'ai jamais été un grand féru d'attaque dès le premier tour, la plupart du temps sauf grosse gaffe ou comportement loup évident à mes yeux, j'utilise le premier tour comme base afin d'avoir matière à réfléchir sur les tours suivants. Mais tu as raison, je suis beaucoup moins présent que d'habitude, la faute à mes études, mais cela dit, j'essayerai de faire un post pour donner mes -vagues- pistes demain ou vendredi.
==> Je ne blâmais pas ton absence, mais plutôt le vide de tes posts en fait. Je prends pour exemple Friendzone, qui poste peu mais essaye de faire des analyses un peu poussées dans les rares posts qu'il a publié.
Lordfriendzone: L'idée de vouloir cacher l'identité d'un inno, c'est bien, mais je crains bien que si on est capables de déterminer, par exemple, si un joueur est Arbok ou pas, alors je doute que les loups n'en soient pas capables. Je pars du principe que je suis loin d'être le meilleur: si je pense à un truc, il y aura forcément au moins un loup qui sera capable d'y penser aussi.
Le 03 octobre 2017 à 19:16:48 YoshiRouge333 a écrit :
Je réponds à ton post puisque j'ai le temps :
Au niveau de l'expérience (sur forum), je suis assez blindé puisque j'ai fait une vingtaine de "Round" sur les forums Zelda, et quelques un sur les forum SdA, SSBWiiU et Monster Hunter. J'ai même été à 3 reprises MdJ
Et c'est justement l'expérience qui parle : Les Zoros avaient toujours tendance à vouloir pendre les inactifs pour disperser les votes. Plusieurs fois, ils ont réussi (bon des fois j'étais Zoros aussi ) et deux fois je me rappelle que c'est le Skull qui fait perdre les pouvoirs de tout le village qui a été pendu. Ce qui a souvent amené à une défaite à cause d'un inactif.
Du coup, depuis c'est de commun accord que pendre les inactifs est un comportement de Zoro, et que si on veut qu'un inactifs joue ben on le remplace le jour suivant par quelqu'un sur la liste d'attente. Alors on peut avoir sa version des faits et l'analyser. Et puis comme je dis, un Zoro aura quand même plus tendance à participer (ne serait-ce qu'avec le conseil) qu'un simple villageois par exemple.
Lordfriendzone: L'idée de vouloir cacher l'identité d'un inno, c'est bien, mais je crains bien que si on est capables de déterminer, par exemple, si un joueur est Arbok ou pas, alors je doute que les loups n'en soient pas capables. Je pars du principe que je suis loin d'être le meilleur: si je pense à un truc, il y aura forcément au moins un loup qui sera capable d'y penser aussi.
Je rajouterais à ça que l'on peut ainsi écarter un suspect potentiel si on trouve l'Arbok par exemple
Le 03 octobre 2017 à 19:24:16 Col-Belleville a écrit :
Du coup, ceux qui ont voté pour Tenshi était : Ichimour, Tenshi, Col et Ralio.
Si j'en crois ceux qui m'ont aimablement répondu au sujet de l'expérience générale des joueurs à ce jeu, Ichimour et Ralio sont peu expérimenté et leur tentative de vote pour Tenshi peut-être basée sur un manque de réfléxion sur le jeu. Pour Tenshi, c'est à peu près normal qu'il vote pour lui. Et pour Col ? Ca ne devrait pas tilter après autant de partie que les deux voix du capitaine sont importantes et qu'elle doive être remise entre de bonne main ? En plus de ça, le capitaine est aussi un guide, c'est à lui que revient le droit d'orienter les votes en fin de journée.
Je pense que j'ai déjà répondu à ça. La question est de savoir ce que tu considères comme de bonnes mains, et Tenshi ne m'a pas semblé être un si mauvais joueur pour l'instant. Yep, il est peut-être inexpérimenté, mais ça ne veut pas forcément dire mauvais joueur. Mais bon reste que mon vote, comme dit c'était pour le susoens et pas vraiment les capacités des trois, vu que je ne les connais pas ou plutôt plus. ( Ma dernière partie c'était il y a deux ans me semble )
Néanmoins, je reconnais que le vote du maire peut-être crucial ( sic ) , peut-être que je n'aurais pas du être aussi désinvolte, c'est vrai.
Du coup, soit tu as fait une énorme erreur, soit tu as vraiment tenté de mettre un inexpérimenté sur le trône. Vu la pertinence de tes autres posts, j'ai tendance à croire que tu as essayé de donner la double voix à quelqu'un qui ne saurait peut-être pas l'utiliser
Le 03 octobre 2017 à 19:30:12 YoshiRouge333 a écrit :
Je rajouterais à ça que l'on peut ainsi écarter un suspect potentiel si on trouve l'Arbok par exemple
Autant pour le Arbok, c'est encore dommageable (mais je pense que c'est à éviter, où à placer subtilement), mais pour le Chelours c'est pour moi chasser à la place des Zoro
J'ai d'ailleurs donné mon avis sur qui est le Arbok sans donner de pseudo publiquement.
Le 03 octobre 2017 à 19:27:59 Caladrius a écrit :
Le 03 octobre 2017 à 19:13:27 Col-Belleville a écrit :
Et bien parce qu'en temps normal, je me base ou sur le type de jeu, parce qu'avoir un bon joueur en tant que maire est un atout, ou sur mes affinités pour voter. Mais justement, je ne mentionne pas le type de jeu de Dracau et de Pichu. J'explique plutôt pourquoi je vote au hasard, c'est car je ne peux pas me fier au type de jeu d'un des trois pour voter comme je le fais habituellement.==> Tu dis qu'avoir un bon joueur en tant que maire est un atout, mais tu ignores volontairement cet éat de fait en votant consciencieusement "au hasard" ? C'est incohérent.
Je pensais pas à avoir autant à me justifier sur un vote pour la mairie mais soit.
Dans mes souvenirs le jeu de Dracau n'était pas le plus aiguisé que j'avais vu. ( Désolé Dracau ). Mais j'ai aussi conscience qu'en deux ans tu as pu faire des progrès. Quant à Pichu, et bien... Je ne sais même plus comment il joue... Je crois que j'ai été une fois Zoroark avec lui sur une partie ? Et c'est tout; Et reste Tenshi avec qui je n'ai jamais fait de partie;
Donc finalement difficile pour moi de désigner les bonnes mains parmi ces trois-là.
==> Je ne blâmais pas ton absence, mais plutôt le vide de tes posts en fait. Je prends pour exemple Friendzone, qui poste peu mais essaye de faire des analyses un peu poussées dans les rares posts qu'il a publié.
D'acc.
L'avantage du Chelours, c'est que sa mort peut bénéficier aux innos aussi: En mourant, il dévoile son rôle, et du même coup, le camp de ses deux voisins: dans le cas présent, puisqu'il n'a pas grogné, il donnerait deux innocents, ce qui est loin d'être négligeable.