Se connecter

Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio
rocknels
Niveau 62
12 octobre 2017 à 14:12:15

Nuit 3 : Pourquoi toi ?

Le soleil couchant annonçait toujours un bain de sang.
La lune était à présent pleine, c'était au Zoroark d'entrer en scène.
Vils renards prêts à tuer, ils allaient se régaler.
Ils avaient choisis leur cible mais était-elle comestible ?
Non loin de là, un Arbok pénétra chez Cala
Tandis que sur le chemin, Trousselin faisait le malin.

Les Zoroarks avançèrent, et dans l'ombre ils se cachèrent.
Devant eux, le futur lieu du crime, la maison de la victime.
Au-dessus d'elle un Cornèbre volait, il semblait hurler : « Pour Lord je voterai ! »
Les renards, en toute discrétion, pénétrèrent dans l'habitation.
Dans la chambre quelqu'un dormait. Facile comme gibier.

Ils montèrent à l'étage, c'était l'heure du remue-ménage.
Ils se tenèrent devant leur proie, arborant une certaine joie.
Les renards se jetèrent dessus, il n'y avait plus aucune issue.
Le sang gicla sur les mur, il était mort, pour sûr.
Alors que les Zoroarks fuyaient, Gryffe révéla son identité.
C'était un Pokémon tout mimi, sûrement un Posipi.

Lors de la fuite, chez le voisin, on entendit des ébats plutôt coquin.
Pas de Chelours, rassurez-vous, il n'est pas sorti de son trou.
Le soleil sortit de son terrier, c'était le début de la matinée.
Voici l'aurore, ainsi qu'un nouveau mort.

RP/FIN

rocknels
Niveau 62
12 octobre 2017 à 14:45:41

Listes des votes :

Lord : 1 vote (Cornèbre)

Mordu : Cala

Fin des votes Vendredi 23h59.59 pour vous faire plaisir

LordFriendzone
Niveau 55
12 octobre 2017 à 15:00:38

Posipi est mort ? Il avait pas un frère?

rocknels
Niveau 62
12 octobre 2017 à 15:05:19

Si il a un frère, et ? :noel:

Caladrius
Niveau 10
12 octobre 2017 à 15:05:52

Très bon rp, dommage qu'il m'annonce mon non-vote. :(
gryff était donc Posipi, très intéressant. Il n'avait jamais abordé le sujet, ni même infirmé les hypothèses de frères entre Ichi/Tenshi...
En outre, je ne saisis pas trop le choix de la victime. gryff ne participait pas aux débats de manière importante, même s'il était présent.
Y avait-il donc une raison particulière à le choisir comme cible ?

Caladrius
Niveau 10
12 octobre 2017 à 15:37:17

Principaux éléments de gryff:

A voté Pichu à la mairie

Rien de pertinent avant le tour 2

Innocenté par Meta: https://m.jeuxvideo.com/meta-dadidou/forums/message/888474431

https://m.jeuxvideo.com/gryffondor95/forums/message/888629719
==> Message étrange, qui pourrait sous-entendre qu'il stalkait le topic, peut-être pour observer un joueur (Oramni/Ralio/Lusso/Tenshi/Meta/Yoshi étaient alors dans les posteurs récents).

A voté Oramni: https://m.jeuxvideo.com/gryffondor95/forums/message/888642431

https://m.jeuxvideo.com/ludicrousman/forums/message/888773591
==> Ludi parle "d'éléments intéressants" apportés par Gryff.
J'apprécie surtout le fait que l'idée "diversion" que j'ai utilisée contre Ludi soit reprise mais à l'encontre d'Oramni cette fois. Et il vote dans la même direction. Tu m'étonnes, que ça intéresse Ludi... :rire:

Bref, SI la mort de gryf n'est pas un choix random, je vois surtout Oramni comme seule personne ayant intérêt à faire taire gryff.
Mais comme c'est évidemment la première pensée qu'on pourrait développer, et qu'il y a trop de nouveaux joueurs qui pourraient prendre cet élément au premier degré, je pense plutôt qu'Oramni est un inno qu'on espère voir porter le chapeau.

LordFriendzone
Niveau 55
12 octobre 2017 à 15:41:09

Le 12 octobre 2017 à 15:05:19 rocknels a écrit :
Si il a un frère, et ? :noel:

Je pensais que ils étaient liés :noel:

Bon je répond à Cal et fais mon post dans la soirée

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2017 à 15:48:17

Rip le posipi mais au moins ça infirme l'hypothèse de la relation fraternelle entre Tenshi et Ichi

Ichimour
Niveau 10
12 octobre 2017 à 16:15:36

En même temps je n'ai fais que le nié et crié sur tout les toit que j'avais pas de frère ni de lien avec quelqu'un dans le jeu :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2017 à 16:56:17

Le 12 octobre 2017 à 16:15:36 Ichimour a écrit :
En même temps je n'ai fais que le nié et crié sur tout les toit que j'avais pas de frère ni de lien avec quelqu'un dans le jeu :nonnon:

règle 1 du lg: ne [[sticker:p/1kkn]] pas [[sticker:p/1kkn]] croire [[sticker:p/1kkn]] quelqu'un [[sticker:p/1kkn]] sur [[sticker:p/1kkn]] parole [[sticker:p/1kkn]]

Caladrius
Niveau 10
12 octobre 2017 à 17:28:57

Le 10 octobre 2017 à 19:53:00 ludicrousman a écrit :
J’y rajoute donc quelque chose où Cala me reprend mais sur le mauvais point : tu as mis en danger le Parecool, d’une certaine manière. En effet, tu n’as pas dit ensuite qu’il ne courait aucun danger, ta formulation exacte était “il [Col] allait très certainement se faire éliminer”. Cette surinterprétation, c’est la fatigue, désolé. Néanmoins, au stade où on en était, rien n’était sûr concernant le résultat. La moitié des joueurs a voté autre chose que Mr Blanc, et cela s’est soldé par 1 seule voix d’écart. Ce n’est pas non plus “très certainement se faire éliminer”.

==> Tu utilises l'argument du parecool à son encontre, en sachant qu'l y a assez de votants derrière pour que cet argument ne soit pas valable ? J'ai surtout l'impression que tu veux le voir plonger. :(

Gryffon amène des éléments intéressants, et beaucoup de choses se sont produites. Je verrai en fonction de la nuit et de la journée.

==> Gryff amène des éléments... sur Oramni justement. Du coup, ces éléments intéressants n'ont pas vraiment ambition à te faire changer de voie.

Cf plus haut :hap:

==> Oui tu l'as déjà dit, tu avais un agenda surchargé. Le souci n'est pas là. Tu n'as posté pour prévenir, tu avais conscience que ta présence était sporadique, mais tu as quand même agi, pour voter Oramni. C'est incohérent avec les avertissements réguliers que tu as disséminés au début. Tu prévenais de ton manque de disponibilité à chaque fois, même quand cela n'était pas nécessaire. On ne t'a jamais demandé de le faire, mais tu le faisais. Là, tu ne l'as pas fait. C'est le point que je relève en premier lieu.

Je t’ai déjà demandé d’éviter de déformer mes propos, j’aimerais que ce soit le cas. Je n’ai JAMAIS dit que je cessai mes investigations sur Oramni, mais que je restai ouvert à tous les éléments qui pourraient arriver. Je te l’ai même réexpliqué en MP. Merci donc de ne plus le faire.

==> Sauf que tu n'as posé aucune question à Oramni durant la nuit suivante (avant que tu ne sois très occupé donc). Et que ton vote ne recèle aucun élément nouveau, qui pourrait ne serait-ce que suggérer que ton investigation a continué. Tu peux bien dire que tu n'avais pas le temps, pas de soucis, mais je constate juste: ton investigation sur Oramni n'a pas continuée.
D'ailleurs, tu me parles de MP. Je ne l'ai pas mentionné dans mon vote, car je pensais ne pas en avoir le droit. Mais tu m'envoies immédiatement après mon deuxième post d'accusation un message, et derrière tu ne postes plus rien sur le topic. Si ça n'est pas une façon de faire profil bas, je ne sais pas ce que c'est. Tu as voulu taire sur le forum une accusation qui pourrait te nuire.

Euh, mon post d’accusation n’a pas été fait en 5 min, hein :hap:
Entre la recherche des liens, la rédaction etc…, j’ai mis une bonne heure à le rédiger, avant que ça ne s’accélère sur Col, donc. Oui, tu l’avais mentionné comme suspect, mais t’es le seul je crois (je peux me tromper, je ne sais plus exactement). Toujours est-il qu’il n’est pas en danger au moment où je rédige mon vote.

==> C'est marrant que tu abordes ce sujet, parce que du coup je relisais le tour 1, et je tombe sur ça: https://m.jeuxvideo.com/gryffondor95/forums/message/887609391
Non seulement, c'est un post d'un inno sûr (gryff était l'un des frères), mais en plus ça résume la tendance qu'il y aura: M'enfin, j'ai l'impression que les débats de ce soir vont surtout s'orienter sur Col-Belleville avec Caladrius qui va le voter un peu en avance à cause de son planning vu que le premier n'a pas l'air de vouloir se justifier jusqu'à maintenant... et Lussio123 va peut-être le suivre dans la foulée comme il l'a laissé entendre sur cette page
Donc l'idée d'un double-vote sur Col était loin d'être inenvisageable à ce point (si gryff l'envisageait, d'autres aussi sûrement). Du coup, sans penser que tu avais déjà rédigé ton post, l'idée que Col serait mis en danger était prévue depuis suffisamment de temps pour que tu saches réagir. :(
En outre, ton post de vote contre Oramni utilisait comme dernier lien un post datant de 30 mnutes auparavant. Preuve que même SI ton post s'est fait sur une heure, tu consultais quand même le topic. Ajouté au fait que tu prévoyais déjà ce genre d'action, je ne vois rien d'insurmontable à écrire.

Quand t’ai-je répondu ? Samedi soir, veille de mon jour de repos. J’ai forcément plus de temps, n’ayant aucune obligation le lendemain. Le lundi, c’était plus dur.
Et quand je parle de la nuit, je parle autant de la nuit ingame que IRL. Considère le “la nuit” comme “depuis mon dernier passage”, en somme.

==> Oui, bof. Cette double-signification est vraiment limite. On est dans un jeu, on parle du jeu. Si tu voulais parler des deux, tu l'aurais dit, où bien ajouter un élément factuel qui l'aurait fait comprendre, du style "après une bonne nuit de sommeil, je..." ou autre. C'est trop facile de préciser ça après coup, et ça ne fait qu'accroître ma suspicion.

Et même si tu refuses de le voir et de le croire, beaucoup de choses se sont produites. Les actions des rôles ont toutes un sens. Pourquoi untel a agi envers untel ? Tous ces éléments ont des logique qu’il faut comprendre afin de déterminer les rôles et les coupables. Et c’est important. Même si cela n’innocente pas Oramni, cela peut accuser d’autres joueurs de manière plus directe que lui, donc cela peut changer mon vote. "Les actions des rôles ont toutes un sens."Tous ces éléments ont des logique qu’il faut comprendre afin de déterminer les rôles et les coupables."

==> Alors de un, ça ne t'a pas fait changer de vote, car tu n'utilises pas ces éléments. Je l'ai dit, tu l'as justifié, donc pourquoi insister sur le fait que cela aurait pu potentiellement faire changer ton vote ? En outre, tes propos sont tellement généraux et idéalistes qu'ils me font rire. Je ne sais pas de quelle brochure tu tiens ça, mais non, bullshit. En théorie, oui. Mais toi comme moi savons que la réalité n'est pas aussi belle que la théorie. Les éléments d'une nuit qui peuvent vraiment impacter une théorie sont peu nombreux (mort du suspect / découverte de la voyante ou du chelours). TOUS les éléments ne se valent pas, et certains n'ont aucun impact sur ta décision. Le Arbok m'a mordu, je ne change pas de point de vue. Le Corbac a choisi Lord, personne ne va changer son vote s'il est déjà persuadé. Comme pour Yoshi la veille.

Non, j’ai mis les meurtriers en seconde position après l’IRL. (et une double partie d’AoE avec des potes, ok :hap: c’était dimanche, le seul jour où on peut jouer, d’abord :nah: )

==> Effectivement, je ne peux blâmer un joueur d'Age of Empires, mais même conclusion que plus haut.

Le problème est plutôt sa mention ultérieure, en réponse à ce que dit Méta (p.38). Si tu avais correctement lu mon accusation, tu le saurais parce que je parle de la page 38. Il y annonce quelque chose de faux, puisqu’à ce stade, Col n’est pas presque sûr de mourir comme il le pense, mais facilement sauvable.

==> Euh, relis cette partie de mon accusation, elle concerne ce passage. J'y dis clairement que je n'y vois aucune erreur, qu'utiliser cet argument pour le voter comparativement à ceux qu'il y avait autour est du "ranafout complet". Merci de ne pas me sortir des "si tu avais lu correctement", c'est assez hautain et limite désobligeant. J'aurais préféré une tournure plus habile de ta part. :ange:

C’est ça qui me chiffone, tu te bases sur des erreurs d’interprétations pour m’accuser. Tu transformes mes propos, ce que je n’apprécie pas, et t’en sers pour m’envoyer sur la potence. Lis vraiment ce que j’écris et ne le transforme pas, tu verras que cela changera beaucoup la donne. J’essaie au maximum de faire attention à ce que j’écris, tiens-en compte, s’il-te-plaît.

==> Je l'ai fait, mais en dehors de ce que tu dis, il y a des faits que, quelle que soit ta tournure de phrases et ma compréhension de ces dites phrases, tu ne peux contredire:

- Col était dans une situation compliquée
- Tu as voté Oramni sans véritable raison logique
==> Mon opinion est que tu as voulu faire diversion

- Tu n'as pas annoncée ton absence du jour 2
- Tu as voulu abréger notre conversation en début de jour 2
- Tu as voté juste à la fin de manière légère pour montrer ta présence
==> Mon opinion est que tu as voulu jouer profil bas pour éviter de subir une accusation qui t'aurait menée sur la trace de Col

Là-dessus, je pense que je reviendrai demain. Bonne nuit tout le monde.

Oramni
Niveau 11
12 octobre 2017 à 18:12:53

Bilan de la nuit :
-Le Arbok a mordu Cala
-Le trousselin utilisé son pouvoir
-Le cornèbre a voté Lord
-Les Zoros ont tués Gryff qui était Posipi
-Le Metamorph a agit
-Le Chelours n'as pas grogné.

Du coup la mort de Gryff me met un peu sur la sellette...

gryffondor95
Niveau 10
12 octobre 2017 à 18:19:25

Franchement, je suis scié. Et je ne parle pas que de mon tronc vaguement décollé des jambes, mais du fait que je sois mort. On a toujours l'impression que ce genre de choses n'arrive qu'aux autres, alors ça fait mal quand ça nous tombe enfin sur la poire. :hap:

J'ai envoyé mon Fantominus, bande de petits galopins, il arrive bientôt. Je vous dirai bien "à la prochaine édition", mais j'en dois une à Rocknels, donc ce sera probablement plus comme MJ que joueur. :noel:

Sur ce, je tire ma révérence. Bon jeu et bonne enquête aux survivants. :oui:

Caladrius
Niveau 10
12 octobre 2017 à 18:22:06

A la prochaine, gryff, j'ai hâte. ;)

Oramni
Niveau 11
12 octobre 2017 à 18:35:58

A la revoyure [[sticker:p/1kkr]]

ludicrousman
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:05:33

Le 12 octobre 2017 à 17:28:57 Caladrius a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 19:53:00 ludicrousman a écrit :
J’y rajoute donc quelque chose où Cala me reprend mais sur le mauvais point : tu as mis en danger le Parecool, d’une certaine manière. En effet, tu n’as pas dit ensuite qu’il ne courait aucun danger, ta formulation exacte était “il [Col] allait très certainement se faire éliminer”. Cette surinterprétation, c’est la fatigue, désolé. Néanmoins, au stade où on en était, rien n’était sûr concernant le résultat. La moitié des joueurs a voté autre chose que Mr Blanc, et cela s’est soldé par 1 seule voix d’écart. Ce n’est pas non plus “très certainement se faire éliminer”.

==> Tu utilises l'argument du parecool à son encontre, en sachant qu'l y a assez de votants derrière pour que cet argument ne soit pas valable ? J'ai surtout l'impression que tu veux le voir plonger. :(

Et tu remarqueras qu’au T2, Méta parle de sauver le Parecool dans une situation très similaire 45 min avant la fin des votes. Au T1, le vote d’Oramni est un peu plus d’une heure avant la limite. Sauf que le T1 a été beaucoup moins riche et actif, il y avait plus de joueurs moins actifs qu’au T2. Bref, le risque était là, et au moment où il vote, il n’a aucune certitude sur la survie du Parecool. Etant donné qu’il n’y a pas besoin de voter contre quelqu’un pour enquêter sur un joueur, je pense qu’il aurait dû jouer la carte de la sécurité.

Gryffon amène des éléments intéressants, et beaucoup de choses se sont produites. Je verrai en fonction de la nuit et de la journée.

==> Gryff amène des éléments... sur Oramni justement. Du coup, ces éléments intéressants n'ont pas vraiment ambition à te faire changer de voie.

Comme je le disais, j’ai voté Oramni T2 en grande partie par facilité. Je pouvais revenir à des arguments déjà évoqués, cela me permettait de faire un vote “correct” un peu rapidement. Maintenant, comme je l’ai dit, j’aurais peut-être dû user de mon vote blanc.

Cf plus haut :hap:

==> Oui tu l'as déjà dit, tu avais un agenda surchargé. Le souci n'est pas là. Tu n'as posté pour prévenir, tu avais conscience que ta présence était sporadique, mais tu as quand même agi, pour voter Oramni. C'est incohérent avec les avertissements réguliers que tu as disséminés au début. Tu prévenais de ton manque de disponibilité à chaque fois, même quand cela n'était pas nécessaire. On ne t'a jamais demandé de le faire, mais tu le faisais. Là, tu ne l'as pas fait. C'est le point que je relève en premier lieu.

J’ai voté pour conserver mon vote blanc en partie. Oui, j’ai une présence sporadique suite à mon emploi du temps, et je ne sais pas encore comme ça va évoluer. J’aurai d’autres visites d’appart dans un futur proche (enfin, j’espère :noel: ), et donc il se pourrait qu’il y ait un nouveau tour où je ne puisse pas voter. Par ailleurs, je n’ai jamais utilisé mon vote blanc quand je pouvais l’éviter. Comme LFZ le disait à un moment, un innocent n’a aucun intérêt à l’utiliser, puisqu’il doit enquêter. Quant à prévenir de ma faible activité, c’est mon côté “je me perds dans le détail et je donne des infos pas forcément importante”.

Je t’ai déjà demandé d’éviter de déformer mes propos, j’aimerais que ce soit le cas. Je n’ai JAMAIS dit que je cessai mes investigations sur Oramni, mais que je restai ouvert à tous les éléments qui pourraient arriver. Je te l’ai même réexpliqué en MP. Merci donc de ne plus le faire.

==> Sauf que tu n'as posé aucune question à Oramni durant la nuit suivante (avant que tu ne sois très occupé donc). Et que ton vote ne recèle aucun élément nouveau, qui pourrait ne serait-ce que suggérer que ton investigation a continué. Tu peux bien dire que tu n'avais pas le temps, pas de soucis, mais je constate juste: ton investigation sur Oramni n'a pas continuée.

Elle n’a pas continué sur le topic, mais elle a continué dans mes notes et ma recherche. Je te l’ai dit, je suis un joueur qui reste en retrait pour enquêter et balancer une salve par son vote, donc quand notre discussion au T2 a atteint un point où nous ne parlions plus spécialement, j’ai repris du recul sur la situation.

D'ailleurs, tu me parles de MP. Je ne l'ai pas mentionné dans mon vote, car je pensais ne pas en avoir le droit. Mais tu m'envoies immédiatement après mon deuxième post d'accusation un message, et derrière tu ne postes plus rien sur le topic. Si ça n'est pas une façon de faire profil bas, je ne sais pas ce que c'est. Tu as voulu taire sur le forum une accusation qui pourrait te nuire.

Tu n’as pas le droit de screen un MP, mais tu peux expliquer ce dont tu as parlé en MP avec quelqu’un sans problème (tu parles de règlement JVC ou de règle des meurtriers, d’ailleurs ? Même si je pense que la réponse est la même dans les 2 cas).
“Mais tu m'envoies immédiatement après mon deuxième post d'accusation un message, et derrière tu ne postes plus rien sur le topic”
Faux ! Suite à ton 2e message d’accusation, je réponds sur le topic (dernier message de la page 35) puis je t’envoie un MP pour compléter. C’est parfaitement différent de ce que tu dis. Et c’est dans la même veine que la modification de mes propos : que tu le fasses exprès ou non, tu transformes la réalité, et c’est une très mauvaise chose pour les innos.

Euh, mon post d’accusation n’a pas été fait en 5 min, hein :hap:
Entre la recherche des liens, la rédaction etc…, j’ai mis une bonne heure à le rédiger, avant que ça ne s’accélère sur Col, donc. Oui, tu l’avais mentionné comme suspect, mais t’es le seul je crois (je peux me tromper, je ne sais plus exactement). Toujours est-il qu’il n’est pas en danger au moment où je rédige mon vote.

==> C'est marrant que tu abordes ce sujet, parce que du coup je relisais le tour 1, et je tombe sur ça: https://m.jeuxvideo.com/gryffondor95/forums/message/887609391
Non seulement, c'est un post d'un inno sûr (gryff était l'un des frères), mais en plus ça résume la tendance qu'il y aura: M'enfin, j'ai l'impression que les débats de ce soir vont surtout s'orienter sur Col-Belleville avec Caladrius qui va le voter un peu en avance à cause de son planning vu que le premier n'a pas l'air de vouloir se justifier jusqu'à maintenant... et Lussio123 va peut-être le suivre dans la foulée comme il l'a laissé entendre sur cette page
Donc l'idée d'un double-vote sur Col était loin d'être inenvisageable à ce point (si gryff l'envisageait, d'autres aussi sûrement). Du coup, sans penser que tu avais déjà rédigé ton post, l'idée que Col serait mis en danger était prévue depuis suffisamment de temps pour que tu saches réagir. :(

Idée tout de même évoquée plus de 4h avant que je ne poste mon accusation (donc 3h avant que je ne rédige), sans qu’elle soit reprise particulièrement. Donc la tendance est très floue. Non, Col n’était pas en danger quand je rédigeais.

En outre, ton post de vote contre Oramni utilisait comme dernier lien un post datant de 30 mnutes auparavant. Preuve que même SI ton post s'est fait sur une heure, tu consultais quand même le topic. Ajouté au fait que tu prévoyais déjà ce genre d'action, je ne vois rien d'insurmontable à écrire.

NON NON ET NON CALA. Merde, y en a marre. Soit t’arrêtes de mentir, soit tu vérifies tes infos, parce que ça suffit. Le post le plus récent que je cite est posté 1h45 avant mon accusation et vote, pas 30 min. Le fait que tu aies envoyé les votes sur Col suffisent à te rendre innocent à mes yeux, mais crois-moi que si tu n’étais pas dans ce cas, j’appellerai à un mass-vote sur toi pour t’éliminer, car seuls les coupables mentent, et cela fait trop d’erreurs pour un bon joueur. Bordel, relis-toi avant de poster, et vérifie ce que tu dis. Sur les liens que je donne, il y a :
-1 message du 28 septembre
-2 messages du 1er octobre
-6 messages du 2 octobre
-3 message du 3 octobre (date du vote)

Horaires pour les messages cités:
6h32, 15h27 et 18h05. Mon vote est à 19h52.

Quand t’ai-je répondu ? Samedi soir, veille de mon jour de repos. J’ai forcément plus de temps, n’ayant aucune obligation le lendemain. Le lundi, c’était plus dur.
Et quand je parle de la nuit, je parle autant de la nuit ingame que IRL. Considère le “la nuit” comme “depuis mon dernier passage”, en somme.

==> Oui, bof. Cette double-signification est vraiment limite. On est dans un jeu, on parle du jeu. Si tu voulais parler des deux, tu l'aurais dit, où bien ajouter un élément factuel qui l'aurait fait comprendre, du style "après une bonne nuit de sommeil, je..." ou autre. C'est trop facile de préciser ça après coup, et ça ne fait qu'accroître ma suspicion.

Je ne dis pas que c’était malin, mais que c’était inscrit comme cela dans ma tête. J’ai vraiment considéré les deux d’un coup, sans prendre la peine de préciser. My bad.

Et même si tu refuses de le voir et de le croire, beaucoup de choses se sont produites. Les actions des rôles ont toutes un sens. Pourquoi untel a agi envers untel ? Tous ces éléments ont des logique qu’il faut comprendre afin de déterminer les rôles et les coupables. Et c’est important. Même si cela n’innocente pas Oramni, cela peut accuser d’autres joueurs de manière plus directe que lui, donc cela peut changer mon vote. "Les actions des rôles ont toutes un sens."Tous ces éléments ont des logique qu’il faut comprendre afin de déterminer les rôles et les coupables."

==> Alors de un, ça ne t'a pas fait changer de vote, car tu n'utilises pas ces éléments. Je l'ai dit, tu l'as justifié, donc pourquoi insister sur le fait que cela aurait pu potentiellement faire changer ton vote ? En outre, tes propos sont tellement généraux et idéalistes qu'ils me font rire. Je ne sais pas de quelle brochure tu tiens ça, mais non, bullshit. En théorie, oui. Mais toi comme moi savons que la réalité n'est pas aussi belle que la théorie. Les éléments d'une nuit qui peuvent vraiment impacter une théorie sont peu nombreux (mort du suspect / découverte de la voyante ou du chelours). TOUS les éléments ne se valent pas, et certains n'ont aucun impact sur ta décision. Le Arbok m'a mordu, je ne change pas de point de vue. Le Corbac a choisi Lord, personne ne va changer son vote s'il est déjà persuadé. Comme pour Yoshi la veille.

Je vais me répéter, mais cela m’importe peu si tu refuses de voir et de comprendre que ces éléments ont leur importance. Non, les gros rôles ne sont pas nécessairement les plus importants, et ce n’est pas parce qu’on a rien sur eux qu’il ne s’est rien produit d’important. Je ne sais pas si tu es au courant de l’histoire de Niva Parecool-Maire, mais il y a une raison pour laquelle les très anciens des meurtriers parlent du Parecool comme du meilleur rôle. Tu as toi-même dit que Sora excellait en tant que Simple Villageoise. Et bien toutes ces actions des différents rôles en disent long sur leurs joueurs, et c’est à analyser.
Mais par manque de temps, je n’ai pas réellement pu les intégrer dans mon accusation. Ce qui ne veut pas dire que je ne les ai pas étudiées.

Non, j’ai mis les meurtriers en seconde position après l’IRL. (et une double partie d’AoE avec des potes, ok :hap: c’était dimanche, le seul jour où on peut jouer, d’abord :nah: )

==> Effectivement, je ne peux blâmer un joueur d'Age of Empires, mais même conclusion que plus haut.

Si tu veux faire une partie à un moment, je suis chaud :-p

Le problème est plutôt sa mention ultérieure, en réponse à ce que dit Méta (p.38). Si tu avais correctement lu mon accusation, tu le saurais parce que je parle de la page 38. Il y annonce quelque chose de faux, puisqu’à ce stade, Col n’est pas presque sûr de mourir comme il le pense, mais facilement sauvable.

==> Euh, relis cette partie de mon accusation, elle concerne ce passage. J'y dis clairement que je n'y vois aucune erreur, qu'utiliser cet argument pour le voter comparativement à ceux qu'il y avait autour est du "ranafout complet". Merci de ne pas me sortir des "si tu avais lu correctement", c'est assez hautain et limite désobligeant. J'aurais préféré une tournure plus habile de ta part. :ange:

Tu as inscris dans ton accusation sur ce passage : “Et vu la date du fait reproché, je suppose même que cet argument était prévu depuis un bout de temps.”. Donc soit tu parles de l’erreur en elle-même qui s’est déroulée pendant le T1, soit tu parles de sa remention (je ne suis pas sûr que ce soit un terme correct, mais passons :noel: ) à Méta et dans ce cas, c’est un problème de communication car au moment où j’écris mon accusation, c’est très récent comme message, je viens de le lire et à la va-vite. Mais mes excuses dans ce cas-là.

C’est ça qui me chiffone, tu te bases sur des erreurs d’interprétations pour m’accuser. Tu transformes mes propos, ce que je n’apprécie pas, et t’en sers pour m’envoyer sur la potence. Lis vraiment ce que j’écris et ne le transforme pas, tu verras que cela changera beaucoup la donne. J’essaie au maximum de faire attention à ce que j’écris, tiens-en compte, s’il-te-plaît.

==> Je l'ai fait, mais en dehors de ce que tu dis, il y a des faits que, quelle que soit ta tournure de phrases et ma compréhension de ces dites phrases, tu ne peux contredire:

- Col était dans une situation compliquée
- Tu as voté Oramni sans véritable raison logique
==> Mon opinion est que tu as voulu faire diversion

S’il s’agit de mon vote au T2, je ne dis rien, mais si c’est au T1, je contredis.

- Tu n'as pas annoncée ton absence du jour 2

Généralement, quand t’es absent, tu ne peux pas poster pour dire que t’es absent, en fait. T’es un peu en train de faire le prof qui fait l’appel : “Que les absents lèvent la main ! Pas de main levée, pas d’absent CQFD.” Je précise que je n’ai pas accès à internet sur mon portable, donc je ne peux pas dans le métro envoyer un message pour dire que je suis absent.

- Tu as voulu abréger notre conversation en début de jour 2

Encore une fois, faux. J’ai posté le dernier message de notre discussion pendant le T2 p.35, et dans le MP, tu me disais en gros que tu répondrais plus tard. Je n’ai pas abréger notre conversation, tu n’as pas répondu de toi-même. TU y as coupé court, pas moi.

- Tu as voté juste à la fin de manière légère pour montrer ta présence

Non, pour jouer et conserver mon vote blanc. Mais c’était une erreur de faire un vote comme celui-là.

==> Mon opinion est que tu as voulu jouer profil bas pour éviter de subir une accusation qui t'aurait menée sur la trace de Col

Je joue dans le retrait, dans l’ombre, parce que c’est ainsi que je suis bon. Je participe très peu aux débats moi-même car je m’y perds et je n’analyse plus correctement. Je l’ai vécu, et donc je m’évite de le faire.

Néanmoins, il faut absolument que tu corriges le tir, Cala. J’ai l’impression que tu es en train de te persuader que je suis coupable en modifiant des éléments-clés de mes messages. Et on a besoin de bons joueurs comme toi pour débusquer les autres Zoros.

Bref, demain je vais passer de manière sporadique encore, et je serai absent samedi toute la journée, je reviendrai en soirée (enfin, probablement, ça dépend de s’il se passe un truc avec ma fanfare :hap: ). Comme ça, vous êtes prévenus.

Là-dessus, je pense que je reviendrai demain. Bonne nuit tout le monde.

Oramni
Niveau 11
12 octobre 2017 à 19:11:57

Sinon Aviatrice et Lukky ont toujours pas été remplacés ou j'ai pas tout lu ?

Dracaufeu95
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:22:52

Oramni,pour remplacer quelqu'un faudrait déjà que notre MJ adoré trouve des remplaçants. :hap:

Par contre rip gryff,je comprend pas la tactique des loups. :(

Je m'explique même si gryff est un joueur fréquent des meurtriers, il est loin d'être le plus dangereux lors des debats :(

Par contre ça enlevé une solution de pourquoi tenshi sait ichimour inno sur . :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:23:47

Le 12 octobre 2017 à 19:22:52 Dracaufeu95 a écrit :
Oramni,pour remplacer quelqu'un faudrait déjà que notre MJ adoré trouve des remplaçants. :hap:

Par contre rip gryff,je comprend pas la tactique des loups. :(

Je m'explique même si gryff est un joueur fréquent des meurtriers, il est loin d'être le plus dangereux lors des debats :(

Par contre ça enlevé une solution de pourquoi tenshi sait ichimour inno sur . :(

Ils sont amoureux, j'en suis sûr [[sticker:p/1kkn]]

YoshiRouge333
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:38:14

Alors, déjà R.I.P Gryff :(

Et ensuite, j'ai l'impression que les rôles nocturnes sont ... totalement random dans leurs actions.
Je veux dire, le Arbok qui mort Tenshi ... ok, normal
Le cornèbre qui m'a voté, pourquoi pas.

Mais là, attaquer Gryff, mordre Cala et voter Lord ? Je comprend pas :(

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page