Se connecter

Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune

Sujet : Topic de Stratégie
TenefixXx
Niveau 26
10 décembre 2017 à 03:23:20

Ca revient exactement au même l un ou l autre quand tu regardes.

_Shiina_
Niveau 7
12 décembre 2017 à 05:31:59

Salut, je voulais vous demander pourquoi sur la plupart des sets de Tokopiyon il y a PC Feu et Exploforce ? Si c'est pour contrer le type acier Exploforce suffit non ? :question:

Et si possible j'aimerais un avis sur ma team, c'est pour jouer sur console principalement:

Tapu-lele @ Choice Scarf
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Psychic
- Focus Blast
- Moonblast

Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Scald
- Recover
- Baneful Bunker
- Toxic Spikes

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 200 HP / 252 SpD / 56 Spe
Calm Nature
- Foul Play
- Roost
- Toxic
- Taunt

Marowak-alola @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Shadow Bone
- Bonemerang
- Stealth Rock

Mawile-mega
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Punch
- Iron Head
- Play Rough
- Sucker Punch

Vikavolt @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
- Bug Buzz
- Energy Ball
- Flash Cannon
- Thunderbolt

CaeIica
Niveau 6
12 décembre 2017 à 08:22:09

Le 12 décembre 2017 à 05:31:59 _Shiina_ a écrit :
Salut, je voulais vous demander pourquoi sur la plupart des sets de Tokopiyon il y a PC Feu et Exploforce ? Si c'est pour contrer le type acier Exploforce suffit non ? :question:

Et si possible j'aimerais un avis sur ma team, c'est pour jouer sur console principalement:

Tapu-lele @ Choice Scarf
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Thunderbolt
- Psychic
- Focus Blast
- Moonblast

Toxapex @ Black Sludge
Ability: Regenerator
Bold Nature
- Scald
- Recover
- Baneful Bunker
- Toxic Spikes

Mandibuzz @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 200 HP / 252 SpD / 56 Spe
Calm Nature
- Foul Play
- Roost
- Toxic
- Taunt

Marowak-alola @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Shadow Bone
- Bonemerang
- Stealth Rock

Mawile-mega
Ability: Huge Power
Jolly Nature
- Ice Punch
- Iron Head
- Play Rough
- Sucker Punch

Vikavolt @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
- Bug Buzz
- Energy Ball
- Flash Cannon
- Thunderbolt

PC Feu permet de toucher à coup sûr de manière efficace Noacier, Bamboiselle et Cizayox, tandis que Focus Blast est une meilleure option contre Heatran et couvre également un nombre de situations intéressantes.

Si je puis me permettre en revanche, pas sûr que Vikavolt et Mandibuzz soient très viables en OU, et Marowak fait un peu bizarre dans ce type d'équipe.

_Shiina_
Niveau 7
12 décembre 2017 à 12:04:26

J'ai pris Marowak pour avoir les pièges de rock, une imunité Electrique, et les résistances feu et glace. Par quoi je devrais le remplacer ? :question:

Et je remplacerais peut-être Vikavolt par Magnezone si il est meilleur.

CaeIica
Niveau 6
12 décembre 2017 à 12:15:55

Le 12 décembre 2017 à 12:04:26 _Shiina_ a écrit :
J'ai pris Marowak pour avoir les pièges de rock, une imunité Electrique, et les résistances feu et glace. Par quoi je devrais le remplacer ? :question:

Il faut d'abord voir ce sur quoi tu as construit ton équipe (je te renvoie au guide de teambuilding dans l'OP si tu ne vois pas de quoi je parle) :)
Parce que de ton core de base va dépendre l'archétype que tu veux build, de l'archétype et du core vont dépendre les Pokémons que tu vas utiliser etc [[sticker:p/1kkh]]
Et du coup de ce sur quoi tu as fait ton équipe vont dépendre mes conseils :noel:

KingOfEvil
Niveau 10
12 décembre 2017 à 14:37:59

http://www.smogon.com/forums/threads/pss-ultimate-gaming-month-3-ugm.3622547/

Eh bah ça donne envie

CaeIica
Niveau 6
12 décembre 2017 à 17:11:17

Le 12 décembre 2017 à 14:37:59 KingOfEvil a écrit :

Eh bah ça donne envie

Ah ? [[sticker:p/1kki]]

MisterWn
Niveau 4
12 décembre 2017 à 18:50:30

Le 12 décembre 2017 à 18:38:18 MisterWn a écrit :
J'ai fais une team et j'aimerai savoir quel poseur de sr jpourrai prendre. A la base j'avais Clefable qui me permet de check Medicham, Lopunny et Hawlucha et poser les sr contre le stall mais je le trouve un peu passif. Après ptet que Lando est la meilleure solution mais si vous avez un truc plus adapté merci de proposer. Et si vous avez des suggestions pour améliorer la team, j'suis preneur, Merci :hap:

Lopunny-Mega @ Lopunnite
Ability: Limber
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Return
- Power-Up Punch
- Fake Out

Tyranitar @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Earthquake

Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Stealth Rock
- Soft-Boiled
- Fire Blast

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Magma Storm
- Toxic
- Taunt
- Earth Power

Gyarados @ Flyinium Z
Ability: Intimidate
Jolly Nature
- Waterfall
- Substitute
- Dragon Dance
- Bounce

Tapu Bulu @ Choice Scarf
Ability: Grassy Surge
Jolly Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Stone Edge
- Superpower

KingOfEvil
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:43:52

Le 12 décembre 2017 à 17:11:17 CaeIica a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 14:37:59 KingOfEvil a écrit :

Eh bah ça donne envie

Ah ? [[sticker:p/1kki]]

T'as intérêt à participer, je veux te voir en mode hyper concentré qui se bat pour du pognon. [[sticker:p/1nu9]]

CaeIica
Niveau 6
12 décembre 2017 à 20:00:03

Le 12 décembre 2017 à 18:50:30 MisterWn a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 18:38:18 MisterWn a écrit :
J'ai fais une team et j'aimerai savoir quel poseur de sr jpourrai prendre. A la base j'avais Clefable qui me permet de check Medicham, Lopunny et Hawlucha et poser les sr contre le stall mais je le trouve un peu passif. Après ptet que Lando est la meilleure solution mais si vous avez un truc plus adapté merci de proposer. Et si vous avez des suggestions pour améliorer la team, j'suis preneur, Merci :hap:

Lopunny-Mega @ Lopunnite
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Return
- Power-Up Punch
- Fake Out

Tyranitar @ Choice Band
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Earthquake

Clefable @ Leftovers
Bold Nature
- Moonblast
- Stealth Rock
- Soft-Boiled
- Fire Blast

Heatran @ Leftovers
Timid Nature
- Magma Storm
- Toxic
- Taunt
- Earth Power

Gyarados @ Flyinium Z
Jolly Nature
- Waterfall
- Substitute
- Dragon Dance
- Bounce

Tapu Bulu @ Choice Scarf
Jolly Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Stone Edge
- Superpower

Est-ce que tu pourrais donner ton teambuilding process s'il te plait ? [[sticker:p/1kki]]

_Shiina_
Niveau 7
12 décembre 2017 à 20:02:07

Le 12 décembre 2017 à 12:15:55 CaeIica a écrit :

Il faut d'abord voir ce sur quoi tu as construit ton équipe (je te renvoie au guide de teambuilding dans l'OP si tu ne vois pas de quoi je parle) :)
Parce que de ton core de base va dépendre l'archétype que tu veux build, de l'archétype et du core vont dépendre les Pokémons que tu vas utiliser etc [[sticker:p/1kkh]]
Et du coup de ce sur quoi tu as fait ton équipe vont dépendre mes conseils :noel:

J'ai commencer ma team avec Toxapex et Mandibuzz je trouvais que les deux allait bien ensemble aux niveaux des résistances au types.

J'ai rajouter Tokopiyon en mode random dedans parce que je l'aime bien et que je le voulais dans mon équipe.

Puis il me fallait un Pokemon avec les pièges de rock, et comme j'avais pas mal de faiblesse électrique j'ai penser a Marowak avec Paratonerre, j'ai aussi penser a Scorvol mais ça me faisait trop de faiblesse glace je trouve. (à ce moment là je pensais mettre Tsareena a la place de Mawile donc je pensais avoir encore une faiblesse glace en plus)

Après j'ai ajouter Mawile parce qu'il a pas mal de résistance utile et que je voulais un Pokemon qui tape fort sur le physique.

Et en dernier je voulais un autre Pokemon qui tape spéciale, et qui résiste a l'électrique et n'a pas de faiblesse sol, et comme j'aime bien Vikavolt j'ai penser à lui.

Du coup en gros je voulais deux Pokemon tank, 3 pour taper et un pour les pdr/support peu importe.

Je sais pas si ça suffit comme explication :hap:

yoye65
Niveau 10
12 décembre 2017 à 20:19:53

Ca suffit , mais tu t'y prends tres mal dans ton teambuilding . Tu ne dois pas construire une team en te basant sur les faiblesses et resistances ( hormis les core defensif ) mais plutot par les menaces gérés . Oromis t'en parlera mieux que moi sans doute mais normalement , tu as les explications sur le premier post du topic .
Et jouer competitif n'est pas tres souvent compatible avec jouer ce qu'on aime malheureusement .
Mais vu que Tokopiyon est bon en OU , tu peux te baser sur lui et l'entourer en gerant les trucs qui le check/contre .

_Shiina_
Niveau 7
12 décembre 2017 à 21:10:55

Mais si au final je fais une équipe sans trop m'occuper des résistances/faiblesses et qu'elle a 5 faiblesses Glace, 4 Sol/Electrique etc.. Elle ne sera pas nulle ? :(

yoye65
Niveau 10
12 décembre 2017 à 21:56:42

C'est pas ca qui importe concretement . Mais tu verra que quand tu build une bonne team , ca n'arrivera pas ou pratiquement pas . A l'epoque il y avait des dragon offense , et il y avait au minimum 2 a 3 faiblesses glace . C'est pas pour ca que les teams etaient nulles :)

Les strateux , reprennez moi si je me trompe :)

MisterWn
Niveau 4
12 décembre 2017 à 22:21:10

Okay donc c'est une team basée sur Méga Lop+Tyranitar Band.

Lopunny-Mega @ Lopunnite
Jolly Nature
- High Jump Kick
- Return
- Power-Up Punch
- Fake Out

Set classique.

Tyranitar @ Choice Band
Adamant Nature
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit
- Earthquake

Lop galère contre des pokés comme Clefable, Toxapex ou Mew. Il permet aussi d'affaiblir les Lando-T. Il peut aussi trapkill les Tapu Lele scarf locked ou les Latios.

Clefable @ Leftovers
Bold Nature
- Moonblast
- Stealth Rock
- Soft-Boiled
- Fire Blast

Il pose les sr contre le stall, check Medi, Hawlucha, Lopuuny.

Heatran @ Leftovers
Timid Nature
- Magma Storm
- Toxic
- Taunt
- Earth Power

Je suis très faible a Tapu Lele et Tapu Bulu me fait mal aussi j'ai donc mis Heatran qui peut trap les Toxapex qui peuvent être chiant. Ca me donne un poke pour gérer Ferro, Skarm, Clesteela et Scizor efficacement.

Gyarados @ Flyinium Z
Jolly Nature
- Waterfall
- Substitute
- Dragon Dance
- Bounce

Comme j'ai pas de Lando, les ground font mal. J'ai donc mis Gyarados Z Move qui peut se set up tranquillement sur les Lando def, Garchomp lock sur EQ et passe les Tanghrowth, Bulu ou Venusaur.

Tapu Bulu @ Choice Scarf
Jolly Nature
- Wood Hammer
- Horn Leech
- Stone Edge
- Superpower

Il me fallait un scarf pour rk les Lopunny, check Greninja Ash et Zygarde. Le problème c'est qu'il se fait outspeed par Kazam. Voilà :)

CaeIica
Niveau 6
13 décembre 2017 à 18:02:37

Le 12 décembre 2017 à 20:02:07 _Shiina_ a écrit :

Le 12 décembre 2017 à 12:15:55 CaeIica a écrit :

J'ai commencer ma team avec Toxapex et Mandibuzz je trouvais que les deux allait bien ensemble aux niveaux des résistances au types.

J'ai rajouter Tokopiyon en mode random dedans parce que je l'aime bien et que je le voulais dans mon équipe.

Puis il me fallait un Pokemon avec les pièges de rock, et comme j'avais pas mal de faiblesse électrique j'ai penser a Marowak avec Paratonerre, j'ai aussi penser a Scorvol mais ça me faisait trop de faiblesse glace je trouve. (à ce moment là je pensais mettre Tsareena a la place de Mawile donc je pensais avoir encore une faiblesse glace en plus)

Après j'ai ajouter Mawile parce qu'il a pas mal de résistance utile et que je voulais un Pokemon qui tape fort sur le physique.

Et en dernier je voulais un autre Pokemon qui tape spéciale, et qui résiste a l'électrique et n'a pas de faiblesse sol, et comme j'aime bien Vikavolt j'ai penser à lui.

Du coup en gros je voulais deux Pokemon tank, 3 pour taper et un pour les pdr/support peu importe.

Je sais pas si ça suffit comme explication :hap:

Je ne pense pas que ce soit un très bon teambuilding process comme dit plus haut. Déjà parce que Mandibuzz n'est pas spécialement viable en SM, ensuite parce que la synergie de base entrer ces deux Pokémons est assez moyenne (poser les TSpikes avec Toxa pour les enlever avec Mandi ?).

Ensuite ajouter un Lele au pif ça fait un peu bizarre, surtout que tu semblais t'orienter sur un truc fat en premier lieu. Idem, Marowak-A n'est pas spécialement viable en semi-stall, tu ne le vois que dans les Trick Room avec Rock Head. Enfin, pour Mawile et Vika, il ne faut pas construire une équipe en prenant en compte des ratios, mais la synergie entre les Pokémons dans un archétype donné. Je t'invite à lire les ressources de teambuilding données dans le post d'origine afin de repartir sur de bonnes bases ! :)

yoye65
Niveau 10
13 décembre 2017 à 18:19:45

Est ce que tu devrais pas mettre ice beam sur Ttar pour lure les Lando-T ? Je vois pas trop ce que tu lui fait avec Stone Edge ( c un 3hko )
CaD , qu'il peut venir encaisser , et te 2hko avec EQ. Tu perds ton duel . Et c'est la version defensive . L'offensif Ohko a coup sur . Et tu lui fait 50 % environ .
Ice beam avec la meme repart , si il vient sur Stone Edge , tu tues apres.
Est ce que Crunch te sert a quelque chose ?
Arretez moi si je dis n'importe quoi hein , mais je crois que Ttar avec Ice beam etait jouer a une époque .
Surtout que a part Gyara , il te fait mal ce Lando-T . Et vu qu'il est partout ce filou .
Apres pour moi ca me parait propre .
Gare au greninja scarf tout de meme :)

MisterWn
Niveau 4
13 décembre 2017 à 18:47:07

Une reponse ? :-(

yoye65
Niveau 10
13 décembre 2017 à 22:20:53

J'ai repondu 😕

hnicox
Niveau 3
14 décembre 2017 à 14:55:30

Bonjour, je débute en stratégie, mais j'ai un bestiau parfait pour faire des gros trous in game.

C'est un Sepiatroce Naïf, avec le talent Contestation. Je lui ai donné Surpuissance, Aéropique, Tranche-Nuit et Coupe Psycho, ainsi qu'une Psychézélite. Maintenant, j'aimerais lui donner une autre attaque qu'Aéropique (qui est naze), mais je sais pas quoi...

Des idées ?

Sujet : Topic de Stratégie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page