Bonjour !
Pour les possesseurs de Pokémon Soleil et Lune :
Il y a des streamers sur Twitch qui exploitent un bug afin d'envoyer par échange miracle le Pokémon fabuleux Zeraora.
Si vous utilisez les échanges miracles, vous risquez de le recevoir. Or ce Pokémon n'existe pas dans les versions Soleil et Lune, donc le Pokémon reçu sera complètement bugué. Il ne peut pas être échangé ou relâché.
Voici quelques images du résultat :
Je vous conseille donc d'éviter de faire des échanges miracles, et si vous voyez un streamer faire ce genre de distribution, signaler le à Twitch pour violation des termes et conditions du service (triche en ligne, contenu malveillant, etc.)
Source de l'info : https://www.reddit.com/r/pokemon/comments/8z8bfg/psa_pokemon_sun_and_moon_players_beware/
À savoir que si vous avez la banque pokémon et Ultra Soleil ou Ultra Lune, vous pouvez le transférer (sur USUL donc) puis le relâcher.
En vrai c'est trop bien, si on peut influer l'objet qu'il porte c'est un bon moyen de générer des objets sans outils externes.
EDIT : Enfin si l'objet qu'il tient provient d'un bug, mais ça m’étonnerait qu'il lui ai mis une beedrilite pour le fun.
Le truc, c'est qu'on ne sait pas si cela ne peut pas engendrer des dommages plus grand.
Apparement le bug pour soleil et lune peut corrompre la sauvegarde et je peux vous dire que ça a pas plu a certains joueurs de perdre leur partie
Merci pour l'info
Je suis plutôt proche des 999h de jeu sur Lune et je ne tient pas a perdre tout mes Strat, shiny et DW. Et puis c'est pas comme si l’échange miracle avait un grand intérêt pour moi donc je vais m'en passer.
Mais est ce qu'il faudrait que j’évite l’échange miracle pour le moment, en attendant que le streamer arrête ou pour toujours ?
Évite l'échange miracle jusqu'à ce qu'ils sortent une mise à jour pour corriger le bug en espérant qu'ils en ont encore quelque chose à foutre de leur jeu, bien évidemment.
Faut relayer l'info le plus possible
Et c'est du à quoi au final : faille, bug ou oubli de GF ?
Le 17 juillet 2018 à 17:37:48 Yoshi59[JV] a écrit :
Et c'est du à quoi au final : faille, bug ou oubli de GF ?
Une faille. Zeraora n'est pas censé passer les échanges miracles.
Probablement la même qu'utilisent certains streamers pour envoyer des hacks (AuSLove par exemple).
Mais du coup ça donne quoi si on le reçoit sur US/UL ? Il restera normal et utilisable ?
Normalement pas de soucis sur USUL, Zeraora étant programmé dans le jeu.
D'accord mais du coup un truc que je comprends pas, pourquoi des gens s'amuseraient à l'envoyer comme ça par échanges miracles ?
De la pub peut-être, moi j'ai reçu un Artikodin Shiny 6 iv avec comme nom de dresseur un pseudo Facebook ou un blog je sais pas trop
Le 17 juillet 2018 à 20:33:06 arazrazhrve a écrit :
D'accord mais du coup un truc que je comprends pas, pourquoi des gens s'amuseraient à l'envoyer comme ça par échanges miracles ?
Comme l'a dit mon VDD, t'as généralement le youtube/twitch/twitter/blog de la personne marqué dans l'onglet dresseur d'origine
Il y aura sans doute une mise à jour dans les semaines à venir.
Oulah, c'est emmerdant ça.
C'est un peu comme un mauvais œuf on dirait ?
Le 17 juillet 2018 à 20:33:06 arazrazhrve a écrit :
Deux raisons :
Faire ce genre de distribution attirent les gens et permet de gagner des vues, et par conséquent, grossir ses chiffres de streamers.
Si ton stream est monétisé, cela permet de rapporter de l'argent en fonction des vues, likes. Certaines personnes font aussi des dons à ces chaînes.
Bêtement notoriété/argent, combien de kikoo vont taper zeraora dans youtube et tomber sur les distributions?
up
Une épingle pour la visibilité et tant qu'une solution n'est pas trouvée