Se connecter

Yakuza 7

Sujet : News
SniperShadow
Niveau 33
16 novembre 2019 à 04:53:12

Ma remarque sur la diversité concernait le "l'environnement à celui qu'on devrait retrouver dans un RPG traditionnel''
Le "traditionnel" qui m'intrigue
Dans "traditionnel" j'entend un truc médiéval/fantastique, donc forcement plus simple de créer de la diversité que dans une même ville

"Les intérieurs, je sens que niveau recyclage des anciens QG et l'hôtel dans le 6 ça va être pas mal pour les long battles/donjons."

Un intérieur façon dernier couloir de Street of Rage 1 :bave:
Franchement ça peut pas être pire que les souterrain de Dead Souls

Mitsuryu
Niveau 10
16 novembre 2019 à 17:45:13

Je veux bien le couloir de SoR à condition d'avoir un ascenseur avant... oh c'est vrai que c'est plus un beat'em up :snif2:

SniperShadow
Niveau 33
16 novembre 2019 à 19:08:12

Cette douche froide que la fin de ta phrase provoque par rapport à son début... :hap:

Mitsuryu
Niveau 10
16 novembre 2019 à 19:27:38

Tu me diras que le ragdoll peut sauver l'intérêt d'un tel endroit ^^

SniperShadow
Niveau 33
17 novembre 2019 à 14:31:46

Tan qu'il n'y a pas de mur invisible autour de l’ascenseur pour gâcher la chose...

eiji_aonuma
Niveau 10
17 novembre 2019 à 15:58:26

C'est quoi votre long battle préférée d'ailleurs ?
Moi j'pense que c'est celle de Kiryu en introduction dans le zéro avec le mec qui nous poursuit, plein de QTE, une putain de bonne musique, l'impression de rouler sur un clan avec la tension de la fuite :coeur:

SniperShadow
Niveau 33
17 novembre 2019 à 16:02:43

Yakuza 5Kiryu vs le Tojo Kai qui évite des roquettes parce que ta gueule :noel:

Zdedren
Niveau 8
17 novembre 2019 à 23:39:24

"Dans "traditionnel" j'entend un truc médiéval/fantastique, donc forcement plus simple de créer de la diversité que dans une même ville"

C'est clair qu'il y est bien plus aisé de placer de grands espaces dans un environnement médiéval que dans une ville moderne mais j'avais pas même pensé à ça. D'ailleurs un des derniers RPG auquel j'ai joué est Persona 5. Il se déroule pourtant dans une ville. Seulement qu'en exploration dans la ville, tu ne te fais pas harcelé en permanence. L'action se passe dans les donjons. Et même à l'intérieur de ceux-ci, y'a moyen d'éviter un paquet de combat. Ou à la limite de prendre par surprise. Mais là, j'ai juste l'impression que le gameplay au TPT ne passe pas bien dans cette environnement prévu à la base pour un autre gameplay. Un peu comme si tu prenais le terrain de foot de fifa et que t'en faisais un jeu de basket. Ok, la comparaison est pas terrible mais c'est un peu ce que j'ai ressenti sur cette démo.

"C'est quoi votre long battle préférée d'ailleurs ?"

Y'en a tellement... Mais un qui me revient en ce moment c'est le dernier dans Y0 sur le rafiot. Celui de Tanimura sur les docks m'a aussi marqué.

SniperShadow
Niveau 33
18 novembre 2019 à 15:14:15

Leur but c'était de reproduire une ville réelle, donc déjà à partir de là c'était mort pour qu'ils adaptent le terrain de jeu vu que les deux sont antagonistes
Vouloir être réaliste c'est quasi à chaque coup mauvais pour l'aspect gameplay
Voir dans d'autre cas purement et simplement la mort du fun

Le fait d'avoir choisis de démarrer les combats à une certaines distance ne fait qu'aggraver cet aspect "lieu pas adapté"

Mitsuryu
Niveau 10
18 novembre 2019 à 16:55:09

https://www.youtube.com/watch?v=eFp4VtsPLC4

Le long trailer story en vosten. Sympa mais comme une impression de déjà vu ^^

SniperShadow
Niveau 33
18 novembre 2019 à 17:42:59

A la fin t'avais pigé qu'il parlait de trésor grâce à ta compréhension ou tu l'avais lus de quelqu'un d'autre ?

Mitsuryu
Niveau 10
18 novembre 2019 à 18:33:35

Le pif chanceux du débutant ^^ parler de compréhension serait très exagéré j'ai entendu "takara" vu le contexte ça pouvait coller (et j'avais regardé vite fait il y avait peu de "faux amis" autour de "takara").

En tout cas, je n'aurais pas pu m'avancer pour "gardien", je viens de voir que le seul mot que je connaissais c'est spécifiquement pour "maton de prison" ^^ Je serais particulièrement attentif quand je ferai les remasters avec notre Bronson japonais :hap:

Mitsuryu
Niveau 10
19 novembre 2019 à 20:28:17

https://www.4gamer.net/games/460/G046000/20191119056/?fbclid=IwAR3uDUmcnBSkcmFZ5g6sKk8hjt-cCnVPR8Xfo1GOvs5PkErMPMPy73UTzG0

Le studio qui se met aux standards avec des skins en DLC ^^ (ouf je trouve le skin Ryuji dégueulasse :rire: )

Mechant-Poulet
Niveau 43
19 novembre 2019 à 22:02:26

C'est pas nouveau non ? Me semble que les anciens aussi avaient ce genre de délire sauf que comme ils arrivaient en occident super longtemps après la version japonaise, ces mini dlc étaient inclus dans notre version.

Je me trompe peut être cela dit :p)

SniperShadow
Niveau 33
19 novembre 2019 à 22:10:45

C'pas des costumes de préco ?
Genre tu préco amazon t'as le skin de Kiryu du 0 ?...

Crescendos
Niveau 24
20 novembre 2019 à 02:58:29

Alors cette démo...

Bon y'a déjà plein de chose qui ont été dites sur les graphismes et je suis assez d'accord c'est moins beau mais ça a la limite je m'en fiche un peu c'est surtout que ce qu'on peut voir de Yokohama est moins marquant que Kamurocho ou sotenbori et les autres quartiers.. Mais bon c'est que la démon donc on a pas accès a tout...

Autre trucs dont vous avez parlé et qui m'a choqué aussi y'a moins de monde sur la map alors oui tout les villes du japon ne sont pas blindés de monde mais autant pour Hiroshima dans yakuza 6 c'était cohérent autant la Yokohama c'est pas aussi vide... encore une fois ce n'est qu'une démo donc il se peut que ce soit différent au final

Parlons Maintenant DU SUJET qui fâche les combats alors déjà oui moi aussi ça me saoule que ce soit plus compliqué d'éviter un combat mais je pense que c'est fait exprès on passe dans une mécanique RPG et donc si le niveau de nos perso ne suit pas a un moment on sera bloqué alors pour être sur qu'on farm il nous font farmer involontairement...

j'ai lu certaines critique sur le système de combat c'est vrai qu'il n'est pas parfait j'aurai aimé par exemple qu'on puisse bouger nos personnages avant de faire une attaque... Quoi qu'il arrive j'aurai préféré un système Beat them up comme avant mais bon il faut croire que le changement c'est maintenant...

Un truc que j'ai apprécié avec ce système Tour par tour mais qui me chagrine aussi c'est le coté délirant WTF... Pour que ça reste marrant a jouer ils ont faire en sorte de mettre des attaques drôles et débile des invocations très marrantes mais le problème c'est que j'ai toujours aimé le coté WTF dans les yakuzas MAIS dans le contenu Annexe... Yakuza m'a toujours plus car j'avais une histoire principale noire et intéressante qui se prend au sérieux (relativement parlant) et des quêtes annexes qui elles partaient dans tout les sens et étaient très drôle (la secte, les bébé, le SM, et d'autres)

Le problème c'est que la j'ai l'impression que le coté sérieux sera envahi d'élément WTF et plus des quêtes annexe qui sont déjà WTF...

Les mini jeux le kart et ramasser les ordures sont sympas sans être exceptionnels il faut voir si leur concepts évoluent au fil du jeu avec plus de kart plus de vitesse etc...

Donc conclusion pour ce qui est des graphismes de la vie sur la map attendre la sortie finale après tout la démo fait 13 Go le jeu final en fera surement 20-30 il y aura surement des trucs en plus a ce niveau la faut espérer ...
Pour les combats c'est un tour par tour assez classique qui se veut "cohérent" dans l'esprit du perso principal mais on a quand même a faire a un tour par tour qui n'a pas l'air très ambitieux et qui n'innove pas vraiment...

Je pense qu'ils font une grosse erreur en faisant ce système la série commençait enfin a gagner en popularité en occident (judgment a carrément été traduit en Français) on est bien loin de l'époque du 5 ou on était pas sur de revoir un jour un jeu yakuza chez nous et là en faisant ça ils vont perdre les joueurs et surtout les nouveaux qu'ils viennent d'acquérir je pense...

Je pense qu'ils font ce système pour relancer le truc au japon car c'est un système de jeu apprécié la bas et je crois que la licence est en perte de vitesse au japon... mais bon il risque de reperdre les occidentaux du coup

Bref je suis mitigé j'achèterai quand même le jeu car je suis un fanboy débile et peut être que je serai déçu au point de rager comme pas possible on verra bien...

Ah et sinon le coup de remettre kiryu en ennemi je sais pas si c'est une bonne idée

Mitsuryu
Niveau 10
20 novembre 2019 à 05:23:25

@Méchant poulet,

Pas à cette fréquence. Concernant les skins cela se jouait sur un costume (Kiwami 2) sinon c'était des thèmes et autres babioles.
Chez nous ce genre de chose arrive souvent en DLC/préco digitale en tout cas sur PS4 pour un éventuel portage PC ça sera sûrement le cas du moins en bonus de préco.

@Sniper,

Oui mais il y a de grandes chances que ça passe par le DLC (cf Kiwami 2).

SniperShadow
Niveau 33
20 novembre 2019 à 12:57:29

"moi aussi ça me saoule que ce soit plus compliqué d'éviter un combat mais je pense que c'est fait exprès on passe dans une mécanique RPG et donc si le niveau de nos perso ne suit pas a un moment on sera bloqué alors pour être sur qu'on farm il nous font farmer involontairement..."

Possible...
Mais à coté y a les substories qui je suppose sont sensé rapporter plus d'xp que 10 combat random
A voir aussi dans quelle proportion la différence de lv se fait ressentir. Dans certains jeux t'as un palier 3 lv de différence et c'est bon tu fait 1 de dégats pour te faire OS derrière :malade:

"j'ai lu certaines critique sur le système de combat c'est vrai qu'il n'est pas parfait j'aurai aimé par exemple qu'on puisse bouger nos personnages avant de faire une attaque... "

D'ailleurs ça contredis directement ce qui était dis en interview ça non ? Le fait que selon la position de ton personnage ça pouvait t'apporter un bonus ? (ce qui fait une belle jambe si tu ne peux pas te positionner comme tu veux)

Mitsu uep ça sent le dlc derrière (après même si c'est "que" en préco c'est de la merde)
Là y a toute une équipe de personnages dispo alors à mon avis, ils vont se faire plaisir pour vendre n'importe quel skin associé à n'importe qui (voir dans le pire des cas, un même skin pour plusieurs persos vendu séparément)
Mais ça me semble d'autant plus inutile si de toute façon le skin de ton perso change en fonction de ta classe choisis !? :(
Admettons que t'es fringué en Kiryu 0, tu passe en classe rapeur et hop ton skin est changé

Mitsuryu
Niveau 10
20 novembre 2019 à 13:12:55

Oui c'est une pratique qui se multiplie au Japon (bientôt ça sera des substories ^^)... Sur Binary Domain les skins yakuzesques étaient gratos de mémoire par exemple.

Oui, peut-être que ça sera des skins pour le job de base. Je ne sais pas pour les autres, le skin Date aurait été plus logique pour Adachi (lex flic) et perso' j'aurais interverti le skin Kaoru et celui d'Haruka qui ne va pas du tout à "Eri".

Sinon si c'est chiant d'éviter les combats, les fuir semble easy... à vérifier.

Mechant-Poulet
Niveau 43
20 novembre 2019 à 16:09:57

[12:57:29] <SniperShadow>
D'ailleurs ça contredis directement ce qui était dis en interview ça non ? Le fait que selon la position de ton personnage ça pouvait t'apporter un bonus ? (ce qui fait une belle jambe si tu ne peux pas te positionner comme tu veux)

J'ai pu le constater sur la demo, tu as effectivement des attaques mono cible qui peuvent toucher un ou plusieurs adversaires s'ils sont assez proche de ta cible.

Mais oui c'est stupide si tu peux pas contrôler le placement de tes personnages. Ça rend le tout ultra random.

C'est pas d'ailleurs le seul jrpg à avoir ce soucis. Je pense notamment à ff13 ou t'avais plein d'attaque à effet de zone mais les personnages se déplaçaient de façon aléatoire sur la zone de combat et ça donnait des situations incroyable de stupidité comme un combat qui devenait soudainement incroyablement dur car tes personnages restaient pack sur ton tank et se prenaient toute les attaques ou encore le noir avec la coupe afro qui avait une super attaque tapant tout ce qui se trouvait sur une ligne en face de lui mais qui voulait jamais se placer de façon à ce que cette ligne touche tous les ennemis et pas juste un ou deux.

Sujet : News
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page