Se connecter

Yakuza 7

Sujet : [Blabla] Aqua Sky
Mitsuryu
Niveau 10
21 septembre 2019 à 07:13:23

Oui, elle est blonde habituellement dans la saison précédente c'est Madison la sorcière ex star d'Hollywood, ils vont la chercher en enfer où elle est caissière de supermarché. C'est intéressant de la voir dans un rôle à l'opposé de la petite conne.

Oui l'antéchrist j'ai pas percuté tout de suite ^^. Avec la directrice du camp et la blonde coupe Van Halen (la nouvelle Suprême dans Apo'),, je n'ai reconnu personne de mémoire. J'ai un doute sur le tueur, c'(est peut-être l'acteur qui incarnait le clown.

SniperShadow
Niveau 31
21 septembre 2019 à 13:49:00

Je le voyais plus vieux le clown, mais après avec le maquillage ça veut rien dire
Je doute que le tueur tiendra toute la saison, car comme souvent ça commence très vite

Maintenant tu m'as mis le doute avec le camp mentionné à Roanoke

Mitsuryu
Niveau 10
22 septembre 2019 à 17:20:13

Oui, le tueur s'expose déjà beaucoup pour un premier épisode, à moins qu'il soit l'expression d'une volonté surnaturelle d'un autre autre antagoniste... Sachant que l'autre évoque Satan à moins que cela soit juste pour coller à son modèle IRL.

Mitsuryu
Niveau 10
25 septembre 2019 à 18:23:58

Dans une interview à Famitsu, je crois, Sato confirme que Ryuji est le boss qui a eu le plus d'impact dans la série et quasi le seul à pouvoir rivaliser avec Kiryu.
Encore plus intéressant, ce changement de perso' dans Online est du au fait que Yakuza 7 sort qui sera donc la suite et l'histoire canonique de la légende du nouveau dragon. Et donc le scénariste le plus impliqué après Yokoyama considère Reborn comme une potentielle trame d'un éventuel Zéro-2... Rien que d'imaginer cela, je bave ^^

SniperShadow
Niveau 31
25 septembre 2019 à 19:20:15

Saejima qui souris dans le fond de la salle car lui est toujoursen vie :noel:

Moralité, l'époque où on incarnait un être capable de se faire tout le Tojo + d'esquiver leur tir de lance roquette ( :hap: ) est révolu
Ca va être compliqué de faire des antagonistes crédible par rapport aux précédent si le protagoniste est downgradé (même si y a déjà son lot d'antagoniste creux par ci par là)

Mitsuryu
Niveau 10
25 septembre 2019 à 19:36:58

Le "quasi" était surtout pour Saejima ^^ bon pour ton spoil ça restait du "sparring" faut dire ^^

Déjà, avec le style de gameplay à part de partir vraiment dans le trip DraQue c'est pas plus mal car frustrant (je serais dégoûté de voir un Zéro 2 avec Ryuji en mode rpg ^^).
Après la crédibilité n'est pas exclusivement liée à la puissance comme Mine par exemple et une montée en puissance sur la fin du jeu avec les amis d'Ichiban qui prennent du recul ou sont occupés à faire autre chose auraient pu/seraient possibles.

Et le gameplay de FF7 Remake qui fait encore plus de mal à Yakuza 7 (visuellement parlant en tout cas) même si ce n'est pas le même budget et évidemment pas la même aura.

SniperShadow
Niveau 31
25 septembre 2019 à 19:55:39

Le fait de pouvoir choisir entre Kiryu et Saejima lors de leur fight ça renforce encore plus le truc, c'était bien jouer :oui:

"Après la crédibilité n'est pas exclusivement liée à la puissance"

Je suis d'accord mais l'aspect "combat de groupe" change aussi la philosophie du combat
D'un coté t'as les type comme Watase qui refusent d'aller frapper un type entamé où un combat de groupe et de l'autre ceux comme Jingu qui t'envoient la moitié des service secret japonais :noel:
Inutile de préciser laquelle de ces deux visions incarne le gameplay (après y aura de toute façon la scission entre gameplay et événements)

FF7 t'as tester la demo ?

Mitsuryu
Niveau 10
25 septembre 2019 à 21:23:50

Oui c'était cool même si ça reste un combat "arrangé/stratégique" et que dans le 4 Saejima est blessé et on se dit que Kiryu n'était pas sérieux du coup, même si Saejima en puissance pure c'est le monstre de la licence.
Au-delà du rapport de force, Kiryu et Ryuji c'est le yin et le yang de la voie de l'homme d'honneur, se comprennent et se respectent plus l'ost qui va bien pendant le combat final.
Et ça avec ce système de tour par tour/groupe c'est sur que c'est mort dans le 7..

C'est pour cela qu'un combat final ou un boss caché en 1 vs 1 aurait de la gueule, ça s'est déjà vu même si souvent scripté.Affronter son ancien boss en groupe alors que c'est un low tiers... à moins qu'il se transforme en monstre je ne vois pas ^^ donc j'espère que le boss final sera par exemple un nouveau chairman de l'Omi (j'ai lu qu'il y aurait Sotenbori dans le jeu d'ailleurs).

^^ Je n'étais même pas au courant pour la démo', j'ai juste vu le dernier gameplay avec Ifrit. Déçu de ne pas avoir vu son coup Divine Comédie, ce mode à la FF X marche plutôt bien en tout cas.

SniperShadow
Niveau 31
26 septembre 2019 à 13:52:05

Il déracine un poteau du sol après tout :rire:

"Affronter son ancien boss en groupe alors que c'est un low tiers... à moins qu'il se transforme en monstre je ne vois pas ^^"

Yakuza 5. Entrainement de l'ombre et hop hop :noel:
Le truc c'est que le perso incarnant le final doit être/avoir été introduit à l'avance, sinon ça fait un type qui sort un peu de nul part comme le 6
L'ost final a plus souvent très bien coller que l'inverse (même si y a aussi eu des raté sur certains épisodes)
Ca réussis même mieux à certains spin off qu'à des épisodes principaux (Isshin)

Pour Kiwami 2 je trouve qu'ils ont quand même loupé le coche. Au delà du fait que la musique soit un peu moins prenante que l'original pour moi, (Ca aurait été génial d'avoir le choix entre ancienne et nouvelle version) pas assez de mise en scène durant le combat je trouve.
Il me semble qu'une fois que le combat commence y a juste une petite scène au milieu d'échange de coup :(

Là où Kiwami 1 à l'inverse a fait mieux sur le final mais pas assez introduit le boss final durant tout le reste du jeu

Mitsuryu
Niveau 10
26 septembre 2019 à 16:16:14

Si c'était juste le poteau ^^

Oui mais vu que le scénario est censé être beaucoup plus long introduire un boss derrière les trois factions ou un boss de l'Omi c'est faisable je pense. Après bien-sûr cela aurait moins d'impact que son ex oyabun et ça puerait le "j'ai fait ça pour sauver le clan je suis un gentil en fait pardonne moi Ichi'" ^^

Oui mais A Scattered Moment pour ma part c'est le top. Pour Kiwami 2, je suis assez d'accord surtout pour les animations (pas sur aussi mais en tout cas j'ai uniquement retenu cette animation également) et le remplacement des pistes de Crazy Ken Band par celles de Sim. La scène d'adieu entre Ryuji et Kaoru également.

Oui pour Kiwami, on peut remercier le Zéro je pense qui a favorisé le drama de la bromance déchue ^^

eiji_aonuma
Niveau 10
02 octobre 2019 à 09:58:43

J'ai pas tout lu mes chers VDD car il me manque le 4 et le 5 !
Bon j'ai fini le 3 ... C'était une expérience sympatoche, je reste viscéralement client des codes de la licence, néanmoins le mini jeu de poursuite m'a fait m'arracher les cheveux (j'avais la gachette droite qui buggait en plus sur ma manette, l'enfer...) Et la difficulté ré-haussée était une bonne idée... Mais mal gérée : les mobs ne sont pas forts, ils sont juste chiants.

J'ai aussi été étonné de voir plein de heat actions communes avec Judgment ce qui m'a déçu rétrospectivement haha, pareil pour le mini-jeu (sympa) du cabaret/hosto club que je pensais avoir été créé dans Zéro.

Il est pas aussi naze que j'ai pu entendre mais je l'ai pas trouvé top non plus. J'pense qu'en Dragon engine il aurait clairement tiré son épingle du jeu même si, comme j'ai pu le lire sur senscritique, :

Yakuza 6 fut ce que le 3 aurait du être : un J-Drama Yakuzesque grandiose servi dans une ambiance balnéaire constrastant avec les buildings de Kamurocho.

Yakuza 3 reste une bouffée d'air frais dans la pollution citadine mais il est pour moi un peu l'exemple d'un potentiel non exploité.

Mitsuryu
Niveau 10
02 octobre 2019 à 10:29:50

La course-poursuite tu vas aussi en manger dans les opus ultérieurs (enfin le 4, je ne sais plus sur pour le 5).

Oui, le 3 a installé le coeur des heat actions.

La gestion de cabaret c'est depuis le 2. Le mini-jeu dans le 4 est plus intéressant dans son contexte et ses à-côtés.

Faire du 6 un drama grandiose est exagéré pour ma part tant qu'il est frustrant pour un joueur de longue date pour clore les aventures de Kiryu. Tout comme le 3, il paie le nouveau moteur et la nouvelle gen' (malgré Kenzan! pour la PS3 qui le précède). Ce sont les deux Yakuza canons les moins bons pour ma part.
Le 3 a un bon gameplay et a apporté des trucs cool comme le karaoké mais le faire rétrospectivement est compliqué... Un scénario avec de bonnes scènes (même si certaines perdent de leur force avec l'ost amputée des titres originaux) et l'un des meilleurs boss finaux pour les fans mais il est dispensable dans la chronologie avec du recul... les plot twists ne resteront pas dans les annales malgré certains qui ont une valeur affective.
Le 6 fait moins bien sur certains points au niveau des persos pour ma part, Rikiya est bien plus cool que Nagumo. Majima est davantage présent et installe la quasi continuité de leur dualité.

Comme le 6, son charme tient du fait des maps pour l'instant unique. Pour ma part, si Naha et Onomichi reviennent dans un prochain Yakuza, ils perdront du presque seul intérêt majeur. J'espérais que la Yomei ait un rôle dans le 7 pour l'asseoir dans le lore mais si ce n'est pas le cas, elle aura plot comme par enchantement (avec une tentative ratée car contradictoire de l'introduire) malgré son statut de troisième force mafieuse du Japon.

SniperShadow
Niveau 31
02 octobre 2019 à 13:36:26

Ouais parce que le drama grandiose qui vire une grosse partie des perso récurent :hap:
Y a aussi des courses poursuite dans le 5 mais un peu moins il me semble

La contradiction se situe à quel niveau par rapport au Yomei ?

Mitsuryu
Niveau 10
02 octobre 2019 à 13:46:05

J'ai pas fait grand chose du 5 remaster pour me rafraichir la mémoire, juste histoire de tester et de répondre à certaines questions comme les mangas.

Être la troisième force yakuza du Japon en étant undercover mais tout en ayant essuyé une grosse offensive de l'Omi (qui semble avoir été plus violente que la guerre Est/West du 2 voire celle du 5) c'est très chancelant. Comment introduire une telle puissance dans le 6 sans avoir parlé avant et tenter de le justifier quoi. Encore l'aura de mystère autour du boss je veux bien mais l'organisation... C'est aussi pour ça que j'aurais aimé leur présence dans le 7 avec si possible Hiroshima pour ancrer la Yomei dans leur secteur d'activité et non leur "base secrète". Enfin ma "démonstration" se situe plus entre le factuel et le ressenti il est vrai.

Le prétexte était simple en plus et aurait pu faire intervenir un autre perso jouable... si c'était resté en mode beat'em up.

SniperShadow
Niveau 31
02 octobre 2019 à 14:53:17

Le soucis vient donc du fait que c'est un gros truc introduit dans le 6 mais qui n'a jamais été teasé avant ? (car probablement l'idée n'était pas encore là)

C'est un peu dommage quand on pense au boss final du 5, son scenar était tellement troué qu'il y aurait peut être eu moyen de lier le type à cette organisation

Mitsuryu
Niveau 10
02 octobre 2019 à 16:05:19

C'est l'introduction d'une telle organisation qui est mal foutue et sa justification est mal ficelée alors qu'on aurait pas moufté si tout simplement il n'y avait pas d'interaction avec le Tojo Kai au lieu d'en faire un truc semi underground alors que les yakuza ont pignon sur rue...

Je ne sais pas pour le boss final du 5... Vu qu'il est actif car présent ça aurait encore plus démembrer le plot de la Yomei ^^

SniperShadow
Niveau 31
02 octobre 2019 à 17:30:53

"Je ne sais pas pour le boss final du 5... Vu qu'il est actif car présent ça aurait encore plus démembrer le plot de la Yomei ^^"

Pas forcement, ça aurait pus sous entendre des "taupes" planqué un peu partout au Tojo/Omi pour foutre la discorde (et il en a foutu un sacré bordel à la fin du 5 :hap: )

Mitsuryu
Niveau 10
02 octobre 2019 à 18:19:52

Avoir des taupes c'est sortir de l'isolationnisme caractéristique de la Yomei, si ça peut prévenir d'autres attaques ça peut les mettre en danger également surtout pour provoquer la discorde.
Mais question bordel dans le 5 c'est sûr qu'on est allés loin ^^

D'ailleurs pour le clan de yakuzas de Yokohama supposé être tellement balèze que le Tojo Kai ou l'Omi ne leur cherchent pas des noises, je me demande comment il va être introduit. Pour les Chinois il y a Chinatown voire pour les Coréens (il me semble que c'est aussi un peu un Koreatown) pour justifier la chose.
Le chairman est un ancien et plutôt badass il a pu connaître Goda père ainsi que les deux premiiers boss des Tojo... ça serait cool un peu de lore à ce niveau-là.

SniperShadow
Niveau 31
02 octobre 2019 à 19:13:59

"Avoir des taupes c'est sortir de l'isolationnisme caractéristique de la Yomei"

Pas faux alors juste des taupes pour surveiller :hap:
Je veux dire, pour savoir si tes adversaires se rapprochent de toi.
Pour un lien avec les plus anciens ça serait cool, mais j'ai quelque doutes si le jeu s'attarde peu sur les précédent persos

Mitsuryu
Niveau 10
02 octobre 2019 à 19:32:06

Au-delà des invocations, il faudra bien faire un lien minimum et nous pourrions attendre les quartiers de Kamuro ou Sotenbori pour cela.
Il est probable qu'avec toutes ces nouvelles factions, les nouveaux nous tiennent en haleine longtemps l'ancienne famille pour Ichiban, la corruption de la police peut rejoindre le licenciement de l'ancien flic...
Après à voir si Yokohama ne devienne pas le nouveau terrain de jeu des Yakuza car si Ichiban devient le taulier de la ville, ça risque d'être abusé ^^ Autant que Kamurocho ça se passe de commentaire de son importance autant que Sotenbori j'ai du mal à envisager notre petite bande aller dégommer l'Omi ^^

Le jeu est annoncé comme vraiment long par rapport aux autres Yakuza (juste cette news sur trois jobs et de spéculer sur le scénar' me sauce un peu, la petite voix de la préco' commence à résonner ^^)

Sujet : [Blabla] Aqua Sky
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page