Se connecter

Life is Strange 2

Sujet : Episode 2: vos choix (spoilers évidemment)
OrionPax2308
Niveau 7
30 janvier 2019 à 15:40:10

Le 29 janvier 2019 à 22:33:48 EtCraFT a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 15:48:58 Cocodevil a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 15:09:33 OrionPax2308 a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 12:34:36 Cocodevil a écrit :
Non, ça lui montre surtout que c'est ok de se laisser contrôler par ses émotions. Pire chose.

tu as vu la réaction de Daniel quand il réalise que son pouvoir peut tuer ? va voir tu comprendras ce que j'avance il en est sur le point de vomir

Et toi va lire des bouquins sur la psychologie humaine et l'impact de notre enfance sur notre vie, tu comprendras pourquoi fallait surtout pas le laisser tuer le puma. :ok:

Pas besoin d'être condescendant en prétendant détenir la vérité absolue sur le genre humain :(
Il y a des bons et mauvais côtés qui ressortent dans les deux choix. De mon point de vu l'empêcher d'attaquer est plus destructeur que de le laisser faire :

En tuant le puma, il s'est rendu compte du mal qu'il peut faire avec son pouvoir. Il émet des regrets tout de suite après.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et inhiber des émotions aussi intense quand on est jeune, c'est bien plus dévastateur que d'avoir un excès de colère dans son enfance. Quand on est jeune, on n'est pas censé avoir la puissance de Daniel donc on peut se permettre d'exprimer ouvertement notre colère, ça fait partie de la construction de soit. Donc mieux vaut qu'il ait ce genre de réaction maintenant (normal pour son âge), plutôt que plus tard avec le risque que la victime puisse être un humain.

Si on l'empêche d'attaque le puma, il se construira autour la frustration, d'autant plus que le chien se fait emporter et la bête va se régaler. Avec ce choix il ne connait pas ses limites ni la violence dont il peut faire preuve, il n'hésitera donc pas une seconde à faire ce que son frère lui a un jour empêché de faire.

Ouais exact on a eu la même interprétation.

Le 29 janvier 2019 à 22:49:07 Jiren_LeGros a écrit :
C'est intéressant ce que vous dîtes, je voyais pas ça comme ça. Je reste quand même persuadé que s'interposer était la meilleure solution, c'est horrible de tuer quelqu'un (même un animal), surtout à son âge. Même si c'est le mauvais choix pas grave, j'en assumerai les conséquences, au pire il tordra la nuque de 2 ou 3 flics ^^ Tant que Daniel va bien ça me va ^^

Au final c'est vraiment notre façon de penser et comment chacun vois les choses qui est remis en cause ici... ahahaha comme quoi les jeux vidéos nous font vraiment cogiter

mikegy
Niveau 33
01 février 2019 à 02:21:26

Idem, je me suis interposé ; c'est évident qu'il faut l'en empêcher et montrer très tôt à Daniel qu'il ne faut pas céder aux moindres fortes émotions.

Cocodevil
Niveau 47
01 février 2019 à 10:27:33

Le 01 février 2019 à 02:21:26 mikegy a écrit :
Idem, je me suis interposé ; c'est évident qu'il faut l'en empêcher et montrer très tôt à Daniel qu'il ne faut pas céder aux moindres fortes émotions.

C'est évident, mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde. :rire: Probablement pour ça que l'espèce humaine est si effrayante... :noel:

OrionPax2308
Niveau 7
01 février 2019 à 10:47:11

Le 01 février 2019 à 10:27:33 Cocodevil a écrit :

Le 01 février 2019 à 02:21:26 mikegy a écrit :
Idem, je me suis interposé ; c'est évident qu'il faut l'en empêcher et montrer très tôt à Daniel qu'il ne faut pas céder aux moindres fortes émotions.

C'est évident, mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde. :rire: Probablement pour ça que l'espèce humaine est si effrayante... :noel:

ah ouais ? carrément ? l'espèce humaine !!

EtCraFT
Niveau 15
01 février 2019 à 11:16:41

Le 01 février 2019 à 10:27:33 Cocodevil a écrit :

Le 01 février 2019 à 02:21:26 mikegy a écrit :
Idem, je me suis interposé ; c'est évident qu'il faut l'en empêcher et montrer très tôt à Daniel qu'il ne faut pas céder aux moindres fortes émotions.

C'est évident, mais visiblement ça ne l'est pas pour tout le monde. :rire: Probablement pour ça que l'espèce humaine est si effrayante... :noel:

Si c'est si évident, tu ne devrais donc pas avoir de mal à répondre à mon argumentation où j'avance le contraire de ce que tu dis.
Tu te réveille au moment ou quelqu'un a la même opinion que toi, t'en profites même pour relancer un pic bien manichéen sur la nature humaine... Mais tu as fais le mort au moment de débattre et de contre-argumenter mes propos... :(

:d)

Le 29 janvier 2019 à 22:33:48 EtCraFT a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 15:48:58 Cocodevil a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 15:09:33 OrionPax2308 a écrit :

Le 29 janvier 2019 à 12:34:36 Cocodevil a écrit :
Non, ça lui montre surtout que c'est ok de se laisser contrôler par ses émotions. Pire chose.

tu as vu la réaction de Daniel quand il réalise que son pouvoir peut tuer ? va voir tu comprendras ce que j'avance il en est sur le point de vomir

Et toi va lire des bouquins sur la psychologie humaine et l'impact de notre enfance sur notre vie, tu comprendras pourquoi fallait surtout pas le laisser tuer le puma. :ok:

Pas besoin d'être condescendant en prétendant détenir la vérité absolue sur le genre humain :(
Il y a des bons et mauvais côtés qui ressortent dans les deux choix. De mon point de vu l'empêcher d'attaquer est plus destructeur que de le laisser faire :

En tuant le puma, il s'est rendu compte du mal qu'il peut faire avec son pouvoir. Il émet des regrets tout de suite après.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et inhiber des émotions aussi intense quand on est jeune, c'est bien plus dévastateur que d'avoir un excès de colère dans son enfance. Quand on est jeune, on n'est pas censé avoir la puissance de Daniel donc on peut se permettre d'exprimer ouvertement notre colère, ça fait partie de la construction de soit. Donc mieux vaut qu'il ait ce genre de réaction maintenant (normal pour son âge), plutôt que plus tard avec le risque que la victime puisse être un humain.

Si on l'empêche d'attaque le puma, il se construira autour la frustration, d'autant plus que le chien se fait emporter et la bête va se régaler. Avec ce choix il ne connait pas ses limites ni la violence dont il peut faire preuve, il n'hésitera donc pas une seconde à faire ce que son frère lui a un jour empêché de faire.

Reptilis
Niveau 16
01 février 2019 à 18:02:56

Il y a suffisamment eu de condescendance avec bae vs bay, on va pas recommencer les postures moralisatrices avec LiS 2 svp...

Megalu29
Niveau 2
06 février 2019 à 22:30:53

Bonsoir! alors voilà moi ça fait à peu près 18 fois que je refais l'épisode 2 :rire: ( et aujourd'hui l'épisode 1 et 2 en entier, comment dire que mes yeux sont légèrement épuisés :rire: ), car mon but était qu'à la fin de l'épisode 2 chris puisse nous aider à passer par la forêt.
J'étais tombé sur des vidéos d'un gars sur youtube qui avait réussi à la fin cet objectif que je voulais, j'ai même copié casiment tous ses choix (bon sauf à la station ou j'ai volé tout c'que je pouvais mdr), et au final chris s'est fait même renversé par la voiture de police, hyper hyper dégoûtée..
Quels choix doit-on faire pitié pour avoir la fin de Chris qui donne une cape à Daniel??
J'aimerai vraiment savoir!
Ah et aussi doit-on faire les 2 épisodes entièrement pour avoir cette fin?
Ou seulement le 2ème épisode?
Merci merci d'avance !!! :merci:

OrionPax2308
Niveau 7
06 février 2019 à 22:52:51

Logiquement Daniel doit être franc avec lui quand tu choisis dire la vérité. Ne pas hésiter à lui faire la moral et peut être que si Daniel te vois voler dans la station bah il devient légèrement bad boy et va cacher la vérité à Chris ?! Moi j’ai toujours eu la fin avec Chris en vie qui nous offre la cape car je fais en sorte que mon Daniel soit parfait.. no gros mot, no vole, no mensonge... quand Chris pense avoir le pouvoir essaye de choisir des réponses qui le mette en question et son a double sens pour Daniel ?

Megalu29
Niveau 2
07 février 2019 à 06:19:21

Le 06 février 2019 à 22:52:51 OrionPax2308 a écrit :
Logiquement Daniel doit être franc avec lui quand tu choisis dire la vérité. Ne pas hésiter à lui faire la moral et peut être que si Daniel te vois voler dans la station bah il devient légèrement bad boy et va cacher la vérité à Chris ?! Moi j’ai toujours eu la fin avec Chris en vie qui nous offre la cape car je fais en sorte que mon Daniel soit parfait.. no gros mot, no vole, no mensonge... quand Chris pense avoir le pouvoir essaye de choisir des réponses qui le mette en question et son a double sens pour Daniel ?

Et oui la station... flûte ! Je savais pas justement si l'épisode 1 allait influencer sur le 2.. mais c'était évident que oui.
Quand tu dis "dire la vérité" c'est au marché de noël c'est ça ? Car j'ai toujours fait ce choix et daniel disait "oui oui".. mais au final il ne lui disait rien :doute:

ptibiscuit32
Niveau 13
07 février 2019 à 09:38:55

Pour le puma moi je vois comme cela les choses:

Le laisser tuer le puma, lui montre le soulagement temporaire que cela peut avoir, mais en contre-partie il va se complaire dans se sentiment et cela peut ouvrir des portes dangereuses à l'avenir.
Tous les gosses ont été cruel envers les animaux (écraser des insectes, tourmenter son animal de compagnie, ...), cela fait partie du développement de l'enfant mais il doit-être accompagné par un adulte en lui disant que ce n'est pas bien.
Etre plus facilement enclin à se venger sur une autre personne ou à utiliser son pouvoir dans d'autre situation pour se venger.
En gros la personne va vouloir ressentir se soulagement si une situation pareil se reproduit).
Et puis il peut y avoir une banalisation de tuer un être vivant et un passage à l'acte plus fréquent ?!
Ou dans une autre mesure, il aura des regrets d'avoir tuer cet animal sauvage et il prendra conscience et il ne recommencera plus. Cela dépends de beaucoup de paramètre.

Un psychopathe ne ressent pas de regret quand il fait souffrir un animal ou le tue, espérons que ce ne soit pas le cas de Daniel... :)

Ne pas le laisser tuer le puma, va lui apprendre à ne pas se laisser submerger pas ses émotions noires et aussi dans ce cas particulier lui montrer l'importance de la vie d'un autre être (on parle de tuer un animal, pas de le frapper).
Ce choix est d'autant plus important connaissant le pouvoir destructeur de ce bonhomme.
Ne pas oublier que le petit est peut-être déjà un peu cassé mentalement avec le fait qu'il ai tué le flic involontairement (ça fait de gros dégâts dans la tète).
Mais se souvient-il de ce qu'il a fait ou le refoule-t-il ? :)

Un individu comme Daniel, n'est pas un enfant comme les autres et il a forcément besoin d'une éducation toute particulière pour éviter le risque qu'il tue avec son pouvoir, il ne faut surtout pas oublier cela !

Les deux choix pour moi ont leur chacun leur bon côté. A voir avec le temps.

OrionPax2308
Niveau 7
07 février 2019 à 13:03:35

Le 07 février 2019 à 06:19:21 MegAlu29 a écrit :

Le 06 février 2019 à 22:52:51 OrionPax2308 a écrit :
Logiquement Daniel doit être franc avec lui quand tu choisis dire la vérité. Ne pas hésiter à lui faire la moral et peut être que si Daniel te vois voler dans la station bah il devient légèrement bad boy et va cacher la vérité à Chris ?! Moi j’ai toujours eu la fin avec Chris en vie qui nous offre la cape car je fais en sorte que mon Daniel soit parfait.. no gros mot, no vole, no mensonge... quand Chris pense avoir le pouvoir essaye de choisir des réponses qui le mette en question et son a double sens pour Daniel ?

Et oui la station... flûte ! Je savais pas justement si l'épisode 1 allait influencer sur le 2.. mais c'était évident que oui.
Quand tu dis "dire la vérité" c'est au marché de noël c'est ça ? Car j'ai toujours fait ce choix et daniel disait "oui oui".. mais au final il ne lui disait rien :doute:

Fais très attention à ne pas mentir devant lui, ni voler devant lui dans l’episode 1 et même l’episode 2. Si Daniel voit un Sean franc et honnête il va suivre cet exemple... prend en compte tous les gros choix qui apparaisse avec l’écran fissuré... si tu penses que tu n’es pas encore en point lors du dernier choix décisif ( utiliser le pouvoir pour soulever l’armoir Ou pas ) ba utilise le pouvoir il me semble que ça aide pas mal.

Après je sais pas si avoir fait Captain Spirit avant aide ou pas..

Megalu29
Niveau 2
07 février 2019 à 14:33:14

Le 07 février 2019 à 13:03:35 OrionPax2308 a écrit :

Le 07 février 2019 à 06:19:21 MegAlu29 a écrit :

Le 06 février 2019 à 22:52:51 OrionPax2308 a écrit :
Logiquement Daniel doit être franc avec lui quand tu choisis dire la vérité. Ne pas hésiter à lui faire la moral et peut être que si Daniel te vois voler dans la station bah il devient légèrement bad boy et va cacher la vérité à Chris ?! Moi j’ai toujours eu la fin avec Chris en vie qui nous offre la cape car je fais en sorte que mon Daniel soit parfait.. no gros mot, no vole, no mensonge... quand Chris pense avoir le pouvoir essaye de choisir des réponses qui le mette en question et son a double sens pour Daniel ?

Et oui la station... flûte ! Je savais pas justement si l'épisode 1 allait influencer sur le 2.. mais c'était évident que oui.
Quand tu dis "dire la vérité" c'est au marché de noël c'est ça ? Car j'ai toujours fait ce choix et daniel disait "oui oui".. mais au final il ne lui disait rien :doute:

Fais très attention à ne pas mentir devant lui, ni voler devant lui dans l’episode 1 et même l’episode 2. Si Daniel voit un Sean franc et honnête il va suivre cet exemple... prend en compte tous les gros choix qui apparaisse avec l’écran fissuré... si tu penses que tu n’es pas encore en point lors du dernier choix décisif ( utiliser le pouvoir pour soulever l’armoir Ou pas ) ba utilise le pouvoir il me semble que ça aide pas mal.

Après je sais pas si avoir fait Captain Spirit avant aide ou pas..

Ok ok !! Je fais le parfait grand frère la :rire:
Merci beaucoup pour ton aide je verrais bien du coup!
Après pour Captain Spirit il n'y a pas eu beaucoup de choix à faire si je me souviens bien non?
J'espère que j'aurai ma fin que je veux tant ! :content:

mikegy
Niveau 33
07 février 2019 à 16:14:39

Episode 2 refait et j'ai eu la parfaite fin : Chris va bien, il aide Sean et Daniel à fuir et donne sa cape à Daniel.
Daniel est heureux malgré tout des cadeaux de Sean.
Stephen sait pour le pouvoir de Daniel mais pas Claire.

J'ai volé un sac de couchage dans l'épisode 1 quand le co**** de vendeur est à terre et volé le yoyo dans l'épisode 2.
Ça n'a pas empêché de faire les bons choix pour que Daniel ne fasse pas de conneries.

J'ai même eu de bonnes conversations avec Chris et Charles !

Megalu29
Niveau 2
07 février 2019 à 17:24:47

Le 07 février 2019 à 16:14:39 mikegy a écrit :
Episode 2 refait et j'ai eu la parfaite fin : Chris va bien, il aide Sean et Daniel à fuir et donne sa cape à Daniel.
Daniel est heureux malgré tout des cadeaux de Sean.
Stephen sait pour le pouvoir de Daniel mais pas Claire.

J'ai volé un sac de couchage dans l'épisode 1 quand le co**** de vendeur est à terre et volé le yoyo dans l'épisode 2.
Ça n'a pas empêché de faire les bons choix pour que Daniel ne fasse pas de conneries.

J'ai même eu de bonnes conversations avec Chris et Charles !

Rolala super ça.. J'me suis privé moi de tout voler au cas où....
Tu lui as demandé à daniel d'arrêter de mentir? Et a t-il rangé sa chambre chez les grands parents?

mikegy
Niveau 33
07 février 2019 à 18:14:14

Oui ; d'abord, quand Sean arrive chez les Eriksen et voit les gosses jouer ensemble, je leur dis que c'est irresponsable puis au marché de Noël, je demande à Daniel de ne plus mentir à Chris.
Il faut aussi choisir les bons jouets et trouver les bons mots avec Chris ; être un confident.

Souvent aussi, j'empêche Daniel d'utiliser son pouvoir pour n'importe quoi, je ne sais pas si ça joue.

Par contre, j'ai eu la même version pour ranger la chambre ; Daniel n'a pas envie et Sean accepte de ranger seul.

Megalu29
Niveau 2
07 février 2019 à 18:53:52

Le 07 février 2019 à 18:14:14 mikegy a écrit :
Oui ; d'abord, quand Sean arrive chez les Eriksen et voit les gosses jouer ensemble, je leur dis que c'est irresponsable puis au marché de Noël, je demande à Daniel de ne plus mentir à Chris.
Il faut aussi choisir les bons jouets et trouver les bons mots avec Chris ; être un confident.

Souvent aussi, j'empêche Daniel d'utiliser son pouvoir pour n'importe quoi, je ne sais pas si ça joue.

Par contre, j'ai eu la même version pour ranger la chambre ; Daniel n'a pas envie et Sean accepte de ranger seul.

Oui j'avais fait exactement comme toi sauf que j'avais volé à la station..
Wait & see

Megalu29
Niveau 2
07 février 2019 à 20:37:42

Ca y est j'ai enfin eu la fin avec Chris !!
J'ai même fait rangé la chambre à Daniel, (bien qu'il faisait voler les affaires mais je l'ai rappelé à l'ordre ) !!

Bon un point très très bizarre, au départ j'avais 40 dollars du père de Sean, + les 10 dollars que j'ai piqué.
J'ai utilisé environ 25 dollars car j'ai acheté un tee shirt (16 D), des macaronis (4.50 D) de l'eau (4.50 D) un schoko bon (1.99 D) et j'ai joué je crois 3 fois pour que Daniel gagne! (enfin c'est daniel qui a joué) j'avais donc environ 15 dollars et broly m'a donné 30 je me suis retrouvé avec 40 dollars environ!
Et j'allais au marché de noël pour acheter un cadeau voire des cadeaux, et la .. 4 malheureux dollars ! :question:
Enfin bref, très bizarre...

Mais c'est pas grave j'ai enfin réussi ce que je voulais! :pave:

Luclair
Niveau 8
13 février 2019 à 17:19:02

Daniel et Sean utilisent des sous entre les deux épisodes (tu l'apprends en lisant leur journal).

Sinon est-ce qu'il y en a qui savent qu'est-ce qui fait que Daniel refuse de faire des corvées ou de mentir à Chris ?

Jiren_LeGros
Niveau 14
14 février 2019 à 13:29:56

Le 13 février 2019 à 17:19:02 Luclair a écrit :
Daniel et Sean utilisent des sous entre les deux épisodes (tu l'apprends en lisant leur journal).

Sinon est-ce qu'il y en a qui savent qu'est-ce qui fait que Daniel refuse de faire des corvées ou de mentir à Chris ?

C'est selon s'il est gentil ou pas. Par exemple si tu voles la tente il devient un peu plus méchant mais c'est pas le seul critère.

Megalu29
Niveau 2
01 mars 2019 à 00:33:02

Le 14 février 2019 à 13:29:56 Jiren_LeGros a écrit :

Le 13 février 2019 à 17:19:02 Luclair a écrit :
Daniel et Sean utilisent des sous entre les deux épisodes (tu l'apprends en lisant leur journal).

Sinon est-ce qu'il y en a qui savent qu'est-ce qui fait que Daniel refuse de faire des corvées ou de mentir à Chris ?

C'est selon s'il est gentil ou pas. Par exemple si tu voles la tente il devient un peu plus méchant mais c'est pas le seul critère.

Oui exactement!
j'ai refait le jeu sur une autre sauvegarde, j'ai fait casiment les mêmes choix sauf que j'ai volé l'équipement de camping (au cas ou dans l'épisode 3 ça servirait :question: ) , et il m'a envoyé balader pour ranger sa chambre et il a également volé Broly !! le petit co* !! :rire:
Je pense qu'il faut être irréprochable et ne RIEN voler pour qu'il fasse la même chose et surtout qu'il nous écoute! Sinon je vois pas :doute:

@Luclair: merci !! effectivement fallait juste que je regarde le porte monnaie et il explique !! :D

Sujet : Episode 2: vos choix (spoilers évidemment)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page