Bonjour, je déterre ce vieux sujet car cette classe m'intéresse. J'ai créé un rejeton avec notamment 18 en force et 16 en charme, 13 en dext, 12 Intel, 14 en constitué et 10 en sagesse. J'ai pris science de l'initiative en don. Au lvl2 j'ai biclassé guerrier pour pouvoir jouer avec une épée à 2 mains en arme de prédilection. Est-ce que cela vous semble être un bon début ?
Je pense leveler ensuite en rejeton voire prendre qq lvl de disciple draconien arrivé au lvl 8 ou 9.
Oui le disciple draco est une bonne option (pas aller trop tôt dessus c'est mieux).
Par contre ton level guerrier c'est pas terrible.
Le rejeton se joue avec une arme à une main, qu'il prendra à deux mains si tu désactives le combat magique (genre épée batarde, longue falcata etc..).
L'arme à deux mains est plus que vivement déconseillée.
Pourquoi ?
Et bien tout simplement car admettons que tu sois level 8.
Avec une arme à deux mains tu frapperais disons avec deux attaques et c'est tout donc par exemple à +10/+5.
Avec genre une bâtarde la donne est très différente :
Tu enclenches tes deux icônes de combat magique et tu lances ton sort électrique du level 1 et cela donne dans le même exemple 5d6 de ton sort électrique et +8/+8/+3. Sans compter que ton sort électrique contrairement a un mage utilise ta plage de critique de ton arme (x2 max sur ton sort par contre). Donc si t'as pris un falcata en fin de jeu et que tu critiques sur 15-20 et bien ton sort du level 1 ferait 10d6 en dommages.
Mieux encore si tu disposes d'aucun sort de contact (comme celui électrique du 1) tu lances ton sort de fatigue du level 0 et toujours dans l'exemple précédent et bien tu aurais eu en lieu et place de +10/+5 cela : +8/+8/+3 ce qui est mathématiquement une meilleure opération.
Toutes les classes de magus/rejeton s'articulent autour du combat magique avec un sort de contact pour gagner une attaque de plus (à -2) et au besoin en utilisant sa réserve pour précision afin d'être sure que toutes les attaques passent avec le sort.
En gros c'est ça.
Dans ton cas tu vas occulter le fameux combat magique avec une arme à deux mains.
Et puis rien que ton sort électrique 5d6 avec une baguette peut passer à 7d6 ou 30 pts si maxé via métamagie.
Donc rejeton c'est combat magique avec sorts de contact et buff avec les autres sorts.
En plus il est admis que 4 level de disciple draco sont rentables (c'est déjà discutable il y a du pour et du contre) surement pas un level de guerrier.
Pour le lame sainte c'est un peu différent par contre.
Donc sur le rejeton c'est 19 et un level de moine poing sacré, ou bien 15 ou 16 rejeton 4 disciple draco et éventuellement moine.
Oubli le guerrier tu progresses pas en sort.
Merci Loupgris, je vais reprendre ma save pour revenir annuler mon lvl de guerrier. À bientôt
Tien encore une chose si la version force ou dex sont les plus répandues, une troisième option pour le rejeton en version full charisme est aussi envisageable.
Cette version avec un level de moine avec un charisme maxé (pour le charisme en CA) possède l'avantage en prenant en mid level la première spé évocation et vers le 16 la seconde spé évocation de faire jeu égale avec un pure ensorceleur sur ses DD liés à l'évocation. Alors certes c'est intéressant pour l'évocation (DD identiques à un ensorceleur) et la CA très bonne (comparable au full dex), mais c'est au prix de l'attaque quand même vu que pour être compétitive la réserve est utilisée pour lame longue durée et ensuite exclusivement sur précision pour ajouter son charisme supérieur afin de rattraper les versions dex ou force. Pas perdre de vu qu'un full charisme a aussi plus en réserve arcanique et en nombre de sorts.
Bon c'est pas ma version préférée mais l'approche est assez différente, c'est un perso qui tank bien et qui occasionnellement fait du combat magique tant qu'il possède de la réserve arcanique et par contre c'est un bon lanceur de sorts offensifs.
résumé :
+ sorts offensifs
+ tank bien
- c'est une quiche en dommages s'il n'a plus de réserve pour précision.
Bien entendu je l'ai testé et monté aussi