Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : [Modération] Règles & Demandes.
RazaxJV
Niveau 10
02 septembre 2017 à 04:58:28

Le 02 septembre 2017 à 04:50:07 Jayfin a écrit :
Ca a été pareil pour tout le monde, si vous avez des requêtes ou des avis à donner, c'est ici, personne vous a jamais demandé de donner vos avis sur les topics en question en troublant l'ambiance qui s'y était installée (ce qui se vérifie sur les deux premières pages du topic où tout se passait excellemment bien avant que chacun vienne donner son grain de sel pour foutre le bordel et créer du clash).
Tu peux te référer à la mise à jour du topic des nouvelles règles pour plus de précisions.

Le problème c'est que tu mets tout le monde dans le même sac, j'ai été poli et je n'ai pas troublé l'ambiance puisque les concernés me répondaient gentillement

Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2017 à 05:10:25

C'est ennuyeux parce que tous tes arguments, j'y ai déjà répondu, ça m'ennuie de me répéter, d'ailleurs c'est la dernière fois, mais c'est mon rôle de faire en sorte que vous compreniez, donc je vais expliquer une nouvelle fois, et là si tu veux pas comprendre je pense que c'est parce que tu auras fait exprès.

Bien, je reprends donc.

Tu es musulman ? Cela pourrait expliquer pourquoi tu as mal pris le fait que j'étais contre ce topic HS mais ce n'est pas une excuse

Aucun rapport parce que j'ai aussi évoqué Noël, notamment dans la mise à jour des règles que je t'ai poliment demandé d'aller lire.

Noel je comprends (bien que ça soit plus une fête commerciale que religieuse désormais) mais je comprends ça n'a pas grand chose à faire

Ah bah tiens, en fait tu avais lu, mais tu devais avoir envie de me balancer un taquet, c'est de bonne guerre.

De plus tu parles des non musulmans qui ont souhaité bonne fêtes aux concernés, c'est cool pour eux mais perso en tant qu'athée oui ça me dérange de voir un topic religieux sur un forum DB

Le fait que ça te dérange relève tout autant du domaine privé, bien plus d'ailleurs. Si ça te dérange, c'est bien pour toi, tu en réfères ici, et je te dis que c'est malheureux mais que ça ne dérange pas la modération. Il n'y a pas que cette situation, laisse moi t'expliquer une chose, des centaines de topics dérangent des centaines de personnes. Y en a qui sont dérangés par certains types de topics, et ça nous arrive de répondre exactement la même chose, eh bien eux ils finissent par s'y faire, donc tu peux très bien aussi t'y faire et garder ton dérangement dans ta tête sans vouloir persister dans ta requête. Beaucoup d'autres avant toi ont été dérangé par des topics de tout type, et on accorde pas plus d'importance à cette requête-ci sous prétexte qu'elle concerne la religion qui peut-être tabou. Exemple, Khnemu était très dérangé(e) par les topics sur DBS. Eh bien on lui a dit tout pareil, de contrôler son dérangement car cela ne changerait pas. Donc tu peux faire l'effort de faire de même. Parfois on a pas le pouvoir de décision et on aimerait, donc faut se contrôler.

sachant qu'en plus tu le dis toi même qu'il y'a beaucoup de clash et d'embrouilles ici

Et c'est l'une des raisons qui nous motivent à conserver ce type de topics, nous estimons personnellement que ça peut permettre d'adoucir les moeurs, au même titre par exemple qu'un topic Musique, qui ne me dérangerait absolument pas, bien au contraire. Tout comme le topic Comics (et me sortez pas "olol mais ça a un rapport", parce que pas du tout, comme certains aiment à le dire, de base c'est un topic d'un jeu vidéo sur Dragon Ball, donc aucun rapport avec les Comics), qui permet de rassembler une petite communauté, de rapprocher certaines personnes, c'est très intéressant et bénéfique pour le forum.

mon message ne méritait aucune sanction et je terminerai sur ça pour appuyer mon argumentation

Je t'encourage une nouvelle fois à aller lire la mise à jour des règles où j'explique pourquoi ton message par exemple légitime une sanction. Après que tu ne sois pas d'accord, évidemment je comprends, mais pourtant la sanction est légitime.

Enfin, sur ta citation, je vois pas ce qu'elle appuie. J'y dis que le HS est coutume sur ce type de forums, donc qu'il sera toléré dans la limite de l'acceptable, donc j'ouvre la porte à beaucoup de choses que la modération apprécie discrétionnairement. Rien ne contredit donc la décision actuelle.

Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2017 à 05:13:49

Le 02 septembre 2017 à 04:58:28 RazaxJV a écrit :

Ca a été pareil pour tout le monde, si vous avez des requêtes ou des avis à donner, c'est ici, personne vous a jamais demandé de donner vos avis sur les topics en question en troublant l'ambiance qui s'y était installée (ce qui se vérifie sur les deux premières pages du topic où tout se passait excellemment bien avant que chacun vienne donner son grain de sel pour foutre le bordel et créer du clash).
Tu peux te référer à la mise à jour du topic des nouvelles règles pour plus de précisions.

Le problème c'est que tu mets tout le monde dans le même sac, j'ai été poli et je n'ai pas troublé l'ambiance puisque les concernés me répondaient gentillement

Ah nan mais oui, évidemment, vous êtes tous hors-règle, donc tous dans le même sac, c'est très clair. Vous n'avez pas à dérangé un topic avec vos états d'âmes, point. Si vous voulez contredire la place du topic, c'est ici que ça se fait. C'est quand même logique, sinon c'est quoi l'intérêt du topic de modération ? Gogetassj2 a l'intelligence de se servir de ce topic pour se plaindre de certains topics, et on accepte souvent ses requêtes, pourquoi ne pourriez vous pas faire preuve de la même intelligence ? Me faites pas croire que vous êtes pas dotés d'un cerveau, si je modérais un forum de moins de 8 ans j'vous aurais laissé le bénéfice du doute. Là non, vous êtes entièrement capable de comprendre que pour se plaindre d'un topic, c'est ici, et pas sur le topic même, parce que votre avis n'est pas nécessairement celui de la modération.

Maintenant, je précise une dernière chose. Il est totalement admis que peut-être que d'autres modérateurs n'auraient pas toléré. Notamment vous si vous l'étiez. Et tout personnellement, je m'y serais plié, logiquement. Mais voilà, certains ont un point de vue, d'autres en ont un autre, et voilà, faut accepter.

RazaxJV
Niveau 10
02 septembre 2017 à 05:44:55

J'ai lu la màj et ça renforce l'idéé que ma sanction n'est pas légitime puisque la règle a été rajoutée le 2 septembre hors j'ai posté mon message le premier septembre, elle n'est donc pas applicable sur mon message ça semble logique puisque elle est venue après

"Y en a qui sont dérangés par certains types de topics" si ça concerne DB je ne vois pas le problème peut importe que ça les dérange à part si c'est du HS évidemment

"Khnemu était très dérangé(e) par les topics sur DBS."
Oui mais là ça n'a aucune légitimité puisque ça concernre DB contrairement au topic de tout à l'heure
Et j'estime ne pas avoir à me controller puisque pour moi les topics religieux n'ont rien à faire ici (mais bon je ne peux rien y faire c'est à la modé de décider évidemment)
Et c'est l'une des raisons qui nous motivent à conserver ce type de topics, nous estimons personnellement que ça peut permettre d'adoucir les moeurs, au même titre par exemple qu'un topic Musique, qui ne me dérangerait absolument pas, bien au contraire. Tout comme le topic Comics (et me sortez pas "olol mais ça a un rapport", parce que pas du tout, comme certains aiment à le dire, de base c'est un topic d'un jeu vidéo sur Dragon Ball, donc aucun rapport avec les Comics), qui permet de rassembler une petite communauté, de rapprocher certaines personnes, c'est très intéressant et bénéfique pour le forum."
:d) C'est une noble intention et je ne peux que y être favorable mais dans ce cas là contribue y avec des topics "neutres" comme en effet un topic de musique ou le topic sur les comics mais pas un topic religieux qui n'est pas neutre et est a même de créer des discordes puisque il n'est justement pas neutre même si ça part d'une bonne intention

"Enfin, sur ta citation, je vois pas ce qu'elle appuie. J'y dis que le HS est coutume sur ce type de forums, donc qu'il sera toléré dans la limite de l'acceptable, donc j'ouvre la porte à beaucoup de choses que la modération apprécie discrétionnairement. Rien ne contredit donc la décision actuelle."
:d) Tu ne fais que mention de DBS et de mangas autre que DB tu ne dis pas que certains topic HS sont autorisés

RazaxJV
Niveau 10
02 septembre 2017 à 05:52:11

Ah nan mais oui, évidemment, vous êtes tous hors-règle, donc tous dans le même sac, c'est très clair. Vous n'avez pas à dérangé un topic avec vos états d'âmes, point. Si vous voulez contredire la place du topic, c'est ici que ça se fait. C'est quand même logique, sinon c'est quoi l'intérêt du topic de modération ? Gogetassj2 a l'intelligence de se servir de ce topic pour se plaindre de certains topics, et on accepte souvent ses requêtes, pourquoi ne pourriez vous pas faire preuve de la même intelligence ? Me faites pas croire que vous êtes pas dotés d'un cerveau, si je modérais un forum de moins de 8 ans j'vous aurais laissé le bénéfice du doute. Là non, vous êtes entièrement capable de comprendre que pour se plaindre d'un topic, c'est ici, et pas sur le topic même, parce que votre avis n'est pas nécessairement celui de la modération.

Maintenant, je précise une dernière chose. Il est totalement admis que peut-être que d'autres modérateurs n'auraient pas toléré. Notamment vous si vous l'étiez. Et tout personnellement, je m'y serais plié, logiquement. Mais voilà, certains ont un point de vue, d'autres en ont un autre, et voilà, faut accepter.

Je ne vois pas le problème d'exprimer son avis sur le topic en question tant que cela se fait de manière correcte, les autres m'ayant répondu tranquillement n'ont visiblement pas trouvé mon intervention contrariente
Nos "états d'âmes" étaient justifiées puisque le topic était HS et donc tu me reproches de ne pas à dérangé un topic HS ? C'est pas très clair
Et encore une fois ta nouvelle règle n'était pas encore inscrite donc comment nous aurions pu le savoir ? Parce que de base ce n'est pas interdit d'exprimer son avis de l'utilité d'un topic HS sur ce même topic

Draco-BallJVC
Niveau 6
02 septembre 2017 à 12:00:36

Le 02 septembre 2017 à 03:22:41 Jayfin a écrit :
J'ai dit "certains" en visant ceux qui ont déjà fait des topics de merde. Si tu te sens visé c'est que t'en as fait. De base je te visais pas, mais si t'as fait des topics que j'ai suppr/lock, alors oui t'es visé.

[[sticker:p/1kkn]]

Bon bah je peux culpabiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503876159-1494048058-pppppppppppppppppppp-5.png

Draco-BallJVC
Niveau 6
02 septembre 2017 à 12:43:11

Je sais que je suis pas le mieux placé pour dire ça mais j'aimerais que ce topic soit lock : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-53008269-16-0-1-0-hedge-sort-une-nouvelle-video-kid-buu.htm
Ça part en débat cancer :"ki ki é le + for ??"

Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2017 à 16:23:28

RazaxJV :d) Alors relis mieux la MàJ, car le problème que tu évoques, j'en parle dès la première phrase que je cite :

10. Cette règle est logique, ceci est donc un rappel. Par conséquent, ce message possède une valeur rétroactive étant donné que ce que nous allons énoncer est punissable de base

Je précise bien que ce n'est pas une nouvelle règle, mais un rappel, et que donc il est rétroactif (c'est à dire qu'il s'applique aux faits antérieurs à ce message) tout simplement car vos messages sont sanctionnables rien que par la charte, du fait que ce sont des messages inopportuns qui parasitent la discussion. Donc si, la sanction est légitime de base, et ce rappel fait en sorte qu'elle le soit davantage encore.

Concernant les HS, DB ou pas ça ne change rien. C'est le forum d'un jeu vidéo quoiqu'il en soit. Et sache qu'il y a bien un forum DBS fait à cet égard. Donc nous n'avons absolument aucune obligation de laisser ce forum libre de parler de DBS, nous pouvons très bien amené tout le monde vers le vrai forum approprié. Concrètement, parler de DBS, c'est un HS car ça ne parle pas du jeu. Tout simplement. Sauf que nous prenons en considération un ensemble de choses, les habitudes des forums de jeu DB, les envies des forumeurs ainsi que notre vision d'une bonne communauté, et c'est ceci qui nous motive à accepter, ou non, certains topics et certains HS.

C'est une noble intention et je ne peux que y être favorable mais dans ce cas là contribue y avec des topics "neutres" comme en effet un topic de musique ou le topic sur les comics mais pas un topic religieux qui n'est pas neutre et est a même de créer des discordes puisque il n'est justement pas neutre même si ça part d'une bonne intention

Pas du tout. Que ce soit un topic religieux ou bien un topic musique, ce sont deux choses qui relèvent de la subjectivité, comme une multitude de topics ici. Un topic religieux ne crée pas de discordes par essence, c'est vous qui avez été responsables de ces discordes, en venant ajouter votre grain de sel au lieu de respecter la bonne humeur qui s'y présentait, et c'est exactement pour cela que vous avez été sanctionnés.
En quoi un topic "Piccolo meilleur perso de DB ?" est plus neutre qu'un topic religion, temporaire qui plus est ? C'est le but d'un forum, pouvoir confronter ses idées, sa subjectivité à celle des autres.
Il est inacceptable de dire que c'est le topic religieux en soi qui amène discordes, cela revient à dire que les troubleurs de fête sont totalement blancs comme neige vis à vis de cela, et ce n'est pas le cas. Tout se passait étrangement bien avant que certains ne jugent appropriés de donner leur avis à même le topic.

Je ne vois pas le problème d'exprimer son avis sur le topic en question tant que cela se fait de manière correcte, les autres m'ayant répondu tranquillement n'ont visiblement pas trouvé mon intervention contrariente

D'une, y avait aucune nécessité de le faire, d'autres l'avaient fait avant toi, c'était juste vouloir rajouter son grain de sel inutilement. Deuxième fois, et encore une fois, non, non et non, ton avis sur le topic, c'est ici que tu le donnes, point final.

Nos "états d'âmes" étaient justifiées puisque le topic était HS et donc tu me reproches de ne pas à dérangé un topic HS ? C'est pas très clair

Une nouvelle fois, décidément, je me répète. Le topic n'a pas sa place POUR TOI. Je peux entièrement comprendre, mais encore une fois, ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde. C'est pour cela que tu dois te garder de donner ton avis sur le topic, au cas où la modération le jugerait légitime, et c'est le cas ici. Donc au final tu as dérangé la bonne humeur d'un topic alors qu'il est accepté par la modération. C'est répréhensible. Concernant le HS ou pas, c'est nous qui décidons, c'est pas parce que tu décrètes que ça n'a pas sa place que c'est le cas.

Et encore une fois ta nouvelle règle n'était pas encore inscrite donc comment nous aurions pu le savoir ? Parce que de base ce n'est pas interdit d'exprimer son avis de l'utilité d'un topic HS sur ce même topic

Je te renvoie au premier message de la MàJ. Je peux t'envoyer sur wikipédia voir ce que signifie la rétroactivité aussi, ou bien sur un dictionnaire pour voir ce qu'est un "rappel".

Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2017 à 16:24:05

Le 02 septembre 2017 à 12:43:11 Draco-BallJVC a écrit :
Je sais que je suis pas le mieux placé pour dire ça mais j'aimerais que ce topic soit lock : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-53008269-16-0-1-0-hedge-sort-une-nouvelle-video-kid-buu.htm
Ça part en débat cancer :"ki ki é le + for ??"

C'est lock.

Xx_D4rK3k3_xX
Niveau 3
02 septembre 2017 à 16:27:44

wsh pk vs avez suppr mon topic sur broly ???

Xx_D4rK3k3_xX
Niveau 3
02 septembre 2017 à 16:28:21

et sur les persos pref des gens ?

Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2017 à 16:34:26

Lis les règles.

Xx_D4rK3k3_xX
Niveau 3
02 septembre 2017 à 16:35:19

oui et bah ????

Jayfin
Niveau 10
02 septembre 2017 à 16:39:45

T'as la réponse au "pk".

Xx_D4rK3k3_xX
Niveau 3
02 septembre 2017 à 16:40:57

wsh repont moi la je pige que dal mdrrr

Goku-SsjGod
Niveau 14
02 septembre 2017 à 17:17:11

Le 02 septembre 2017 à 16:40:57 Xx_D4rK3k3_xX a écrit :
wsh repont moi la je pige que dal mdrrr

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-52923636-1-0-1-0-maj-rappels-nouvelles-regles.htm

RazaxJV
Niveau 10
02 septembre 2017 à 20:10:06

"Les messages dans le but de nuire au forum tel que le flood ou bien ceux générant une mauvaise ambiance ou un mauvais esprit. Si vous n'avez rien à dire sur un topic ne postez pas."
:d) Ah tu veux sans doute parler de cette règle qui ne prend pas effet sur les topic HS qui sont par définition hors-charte
Et certe, tu acceptes ce topic mais il est quand même HS de base, excuse moi mais quand j'ouvre le forum DBFZ je ne m'attends pas à voir des choses religieuses, donc cette règle n'a jamais pris effet sur un topic HS en dehors de ce forum et ici il parle des acronymes tels que "osef" et autre mais rien n'interdit de poster sur un topic pour montrer son désaccord il est juste interdit de mettre une "mauvaise ambiance" chose que je n'ai pas faite sur le topic car encore une fois il n'y a eu aucun problèmes donc ta règle n'est certainement pas rétroactive, tu interprètes juste mal la charte mais bon tu vas dire que c'est écrit dans la charte et tu vas jouer sur le fait que tu ne considères pas le topic HS même s'il l'est que tu le veuilles ou non après c'est toi qui décides de l'autoriser

"Concernant les HS, DB ou pas ça ne change rien. C'est le forum d'un jeu vidéo quoiqu'il en soit. Et sache qu'il y a bien un forum DBS fait à cet égard. Donc nous n'avons absolument aucune obligation de laisser ce forum libre de parler de DBS"
:d) Oui vous n'avez obligation de rien mais cet argument est ridicule et tu sais très bien qu'entre DBS et les religions il y'a un énorme fossé donc ne joue pas sur les mots non plus

"C'est le but d'un forum, pouvoir confronter ses idées, sa subjectivité à celle des autres."
:d) Bah faut savoir on a le droit de confronter ses idées ou pas ? Soit c'est oui soit c'est non mais tu ne l'utilises pas que quand ça t'arrange alors

"Un topic religieux ne crée pas de discordes"
:d) je vais passer sur ça parce que tu vas me dire que la religion est sencé rapprocher les Hommes tout ça tout ça

"En quoi un topic "Piccolo meilleur perso de DB ?" est plus neutre qu'un topic religion, temporaire qui plus est ?"
:d) Bah je sais pas peut être parce qu'un topic s'adresse à une certaine communauté alors que l'autre s'adresse à l'ensemble de la communauté ?

"Il est inacceptable de dire que c'est le topic religieux en soi qui amène discordes, cela revient à dire que les troubleurs de fête sont totalement blancs comme neige vis à vis de cela, et ce n'est pas le cas. Tout se passait étrangement bien avant que certains ne jugent appropriés de donner leur avis à même le topic."
:d) Ah non ce n'est pas le topic religieux le problème c'est que ce topic soit sur ce forum, parce que dans ce cas autorisons un topic LGBT le jour de la journée contre l'homophobie, vu que pareil c'est fait pour réunir, y'a des blabla pour ces événements
Ah et pour une énième fois je n'ai rien troublé du tout je ne les pas empêché de continuer, je ne les ai pas insultés ni provoquer j'ai l'impression que cette sanction n'est pas du tout objective, on dirait que tu as pris cette histoire personnellement et non objectivement
C'est un peu gros de dire que nous sommes des "troubleurs de fête" comparé à ce qui se passe tous les jours sur les topics (dont les miens où là il y'a de vrais troubles fêtes mais j'espère que tu as pris les mêmes mesures que pour moi ce qui serait ironique puisque celq voudrait dire que tu mets des gens irrespectueux et insultants au meme niveau que moi qui ai été respectueux)

"D'une, y avait aucune nécessité de le faire, d'autres l'avaient fait avant toi, c'était juste vouloir rajouter son grain de sel inutilement. Deuxième fois, et encore une fois, non, non et non, ton avis sur le topic, c'est ici que tu le donnes, point final."
:d) Et donc ? Comme tu l'as dit toi même le but d'un forum est d'échanger non ? Et oui d'autres l'ont dit avant moi mais justement je renforce leur jugement parce que après justement y'a des gens qui vont dire que ça ne dérange personne et encore une fois je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas eu le droit de donner mon avis sachant que la règle de la charte ne s'applique pas dans ce cas précis

"Une nouvelle fois, décidément, je me répète. Le topic n'a pas sa place POUR TOI. Je peux entièrement comprendre, mais encore une fois, ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde. C'est pour cela que tu dois te garder de donner ton avis sur le topic, au cas où la modération le jugerait légitime, et c'est le cas ici. Donc au final tu as dérangé la bonne humeur d'un topic alors qu'il est accepté par la modération. C'est répréhensible. Concernant le HS ou pas, c'est nous qui décidons, c'est pas parce que tu décrètes que ça n'a pas sa place que c'est le cas."
:d) Ah non il n'a pas sa place ici c'est clair mais c'est vous qui décidez au final mais ça ne justifie quand même pas sa place ici un modo objectif aurait dit la même chose et d'ailleurs il n'y a pas que moi qui pense pareil
Evidemment que sur un tel forum pour moi tout ce qui est religion, orientation sexuelle, genre n'a rien à faire ici (à part sur les blabla) mais tout cela est de l'ordre privé

Enfin bref je ne fais que donner mon avis sur ça après c'est vous les modos c'est à vous de faire comme bon vous semble mais pour ma sanction je suis en droit de me plaindre parce que c'est vraiment chercher des problèmes là où il y'en a pas, ce n'est pas une décision objective pour moi et ça ne mérite certainement pas un avertissement, ce n'est pas grand chose mais c'est une question de principe parce que aujourd'hui c'est ça et demain ça sera quoi ? Un kick parce que je suis pas d'accord avec la modé ? C'est vraiment pas mérité d'autant plus que je n'ai jamais été un problème sur les forum que tu as modé je trouve ça un peu gros, encore si j'étais quelqu'un à problèmes j'aurais compris
Un message sur le topic pour dire que la modé l'accepté aurait amplement suffit pas besoin de toutes ces sanctions qui ont nuit aux topics suite au lock

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2017 à 20:17:03

Tu n'as pas raison razaxj

RazaxJV
Niveau 10
02 septembre 2017 à 21:12:03

Le 02 septembre 2017 à 20:17:03 Zygarde_Parfait a écrit :
Tu n'as pas raison razaxj

Ça par exemple ça n'a rien à faire ici et c'est vraiment une intervention inutile

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2017 à 21:16:59

En quoi c'est hors-charte :)

Sujet : [Modération] Règles & Demandes.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page