Le 26 mars 2018 à 22:14:14 Neo-Kronos a écrit :
Et si on joue Trunks, Boubou et Gohan Ado; on peut cracher ?Hello,
De mon point de vue, le réel soucis avec cette politique c'est qu'elle fait fuir les internautes qui ne s'intéressent qu'au Vs Fighting. Et des forumeurs de VSF """connus""" qui ont déserté à cause de l'ambiance "tout public", il y en a, malheureusement. Et c'est ça que je regrette.
Pour ce qui est des topics de rage, les as-tu parcourus ?
Pour ne citer que celui présent en première page sur Gohan Adulte, moi ce que j'y vois c'est une réflexion sur la mécanique de défense limitée du Sparking. C'est un vrai sujet qui découle du déséquilibre entre attaque et défense. Une discussion qui a parfaitement sa place en première page de ce forum puisqu'elle concerne directement le jeu.Mais pour voir ça, encore faudrait-il s'intéresser un minimum au jeu...
Ca c'est une pique, et elle vous est directement adressée à toi, et à ton collègue :
Qu'est-ce que vous faîtes pour ce forum ? Modérer ce n'est pas juste supprimer la pub des bots, ou locker un sujet avec une pointe de sarcasme/humour; c'est également et surtout animer le quotidien de la communauté dont on a la charge : prendre la température de ce que veut la communauté, proposer des évènements communautaires, des parties qui rassemblent les gens, voire même des jeux ou des topics thématiques.Sans déconner, vous vous touchez la nouille tous les deux.
Vous avez sous la main une communauté hyperactive - qu'elle joue au jeu, ou non - et vous n'en faîtes rien.
C'est franchement dommage.Sinon, c'est qui l'admin' qui abonde dans votre sens sur le fait que ce n'est pas qu'un forum dédié au jeu, mais bien à l'oeuvre dans son intégralité ?
Moi je mets une pièce sur Antistar....Après je suis quelqu'un qui reste sur 4 paris sportifs perdus consécutivement, donc je ne suis pas à l'abri d'un succès ^^A+
Tu peux t’intéresser au vs fighting sans pour autant vouloir censurer ceux qui veulent parler d'autre chose puisque aucune règle spécifique n'impose de parler que du jeu.
Les topics de rage en grande partie n'apportent rien du tout ni aucune argumentation c'est juste pour le plaisir de rager sur une défaite online et d'évacuer sa frustration.
Une phrase balancer sans le contexte ne pousse aucunement à la réflexion si tu soulignes pas les points qui pose problème.
Des bots ? je n'en ai pas vu.
La nuance est différente nous sommes modérateurs et non 'animateur' de communauté , certains modérateurs préfèrent l'un ou l'autre.
On fait ça bénévolement , peut être que notre temps n'est pas aussi important que d'autre pour mettre en place quelque chose d’envergure et divertissant.
Pourquoi un modérateur devrait lancer cette initiative aussi bonne soit elle ? je ne suis pas contre ce genre d'évènements , l'idée est la mais pourquoi si ça te tient tellement à cœur tu ne l'a met pas en pratique ?
Personne t’empêche de le faire je n'ai pas souvenir que la modération est bloquer de sujet la dessus ?
Tu peux envoyer le nombres de pique que tu veux sans fondement tes piques sont au même niveau que un cure dent contre un 100 tonnes.
Si tu pense que l'on est inactif et que l'on traite rien du tout tu peux toujours faire une réclam à un admin qui sera chargera de vérifier tes propos ce qui prendra au maximum 30 secondes en checkant l'historique de modération.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-48500997-1-0-1-0-moderation-demandes-d-arbitrage-admin.htm
On a une communauté active il est vrai mais n'avons pas à la diriger sur leur loisirs , ils peuvent venir ici parler de dragon ball en général et si les membres veulent faire des tournois ou autre participation communautaire ils peuvent crée un sujet.
Il y avait eu un tournoi par rapport au psleague récemment personne n'a été intéresser.
Dernier point : non ce n'est pas antistar , c'est pas aujourd’hui que vous connaitrez le succès.
j'ajoute que dans les règles du forum que vous n'avez surement pas lu...
https://www.jeuxvideo.com/forums/dragon-ball-fighterz/regles-forum/3011690
Sur le HS, point très important. Ce forum est censé être lié qu'au jeu DBFZ. Evidemment, il est courant que sur les forums des jeux DB soit évoqué DBS globalement. Ce sera autorisé, car c'est devenu coutume.
Vous ne savez pas lire ? tu vois ça c'est un pique avec du fondement derrière.
Je suis attaché à ces coutumes.
Dernier point : je me fiche pas mal que des joueurs de vsf connu est déserter le forum , le forum continuera avec ou sans eux.
A vrai dire je n'ai jamais remarquer leurs présence jusque à votre remarque...
Si l'ambiance tout public ne plait pas , dans ce cas suivez les , la modération ne prend personne en otage.
C'est eux qui sont venu sur le forum , c'est pas le forum qui ira vers eux si ils partent.
Ah si si je sais lire, je trouvais juste ça ahurissant. J'ai pas "l'habitude" des forums de jeux excusez moi, au moins maintenant c'est clair on est les intrus.
La communauté du jeu est à 70% morte ici. C'est normal que ces topics se fassent noyer, surtout alors qu'on a atteint le pic de popularité de DBS ( qui est fini, et qui va donc descendre ). Mais encore une fois, si on ne voit plus le jeu, c'est surtout parce qu'il est un peu mort sur ce forum, et c'est très souvent le cas sur les forumeurs JVC de ce type de jeu ( manga, et propablement d'autre ). C'est probablement Dragon Ball en général qui va avaler le jeu maintenant. Désolé pour ceux qui viennent d'arrive avec la FighterZ hype
Le 27 mars 2018 à 18:12:27 VegetaDissident a écrit :
au moins maintenant c'est clair on est les intrus.
Ça a fini par rentrer
L'exemple typique de la communauté défendu par la modération
La vérité c'est qu'il existe des solutions, pour que les gens puissent parler de Dragon Ball super sans que le forum soit noyé sous les TALC incessant de la communauté qui n'est pas là pour le jeu.
Et je ne parle pas forcément de sous forum.
Mais bon clairement côté modération on sent que le jeu vous vous en foutez et des joueurs du jeu aussi, ça donne une modération bancale, parfois inexistante et un forum où on s'y retrouve plus avec des TALC à perte de vue...
Le 27 mars 2018 à 17:50:16 KugiPanchi_ a écrit :
Ah si si je sais lire, je trouvais juste ça ahurissant. J'ai pas "l'habitude" des forums de jeux excusez moi, au moins maintenant c'est clair on est les intrus.
Ahurissant ? je me souviens pas avoir vu un seul forum db se limité au jeu.
Il y a pas d'intrus , les topics du jeu ont autant leur place que les autres.
L'exemple typique de la communauté défendu par la modération
La vérité c'est qu'il existe des solutions, pour que les gens puissent parler de Dragon Ball super sans que le forum soit noyé sous les TALC incessant de la communauté qui n'est pas là pour le jeu.
Et je ne parle pas forcément de sous forum.
Mais bon clairement côté modération on sent que le jeu vous vous en foutez et des joueurs du jeu aussi, ça donne une modération bancale, parfois inexistante et un forum où on s'y retrouve plus avec des TALC à perte de vue...
On ne défend personne , vous sautez juste dans un troll absurde.
Je suis un joueur du jeu et je joue régulièrement dessus donc je me fou de moi même d'après votre logique ?
La vérité c'est que le jeu est mort , je peux le dire sans problème c'était le cas également pour XV quelques semaines après.
http://steamcharts.com/app/678950
En février db fighterz avait déja perdu 80% des joueurs... ( )
C'est pas étonnant que sur le forum il y est un ressenti.
Si le jeu est mort, et que le forum aussi du coup, ce qui serait d'après toi la raison pour laquelle ce forum concerne plus dragon ball dans son ensemble que le jeu.. ne vaudrait-il pas mieux supprimer le forum, ou le renommer en forum Dragon Ball ?
Je suis pas là pour me plaindre de l'état du forum tu sais déjà ce que j'en pense. Je trouve juste que des fois vos arguments manque de sens...
Le 27 mars 2018 à 20:36:49 Nappi13 a écrit :
Si le jeu est mort, et que le forum aussi du coup, ce qui serait d'après toi la raison pour laquelle ce forum concerne plus dragon ball dans son ensemble que le jeu.. ne vaudrait-il pas mieux supprimer le forum, ou le renommer en forum Dragon Ball ?Je suis pas là pour me plaindre de l'état du forum tu sais déjà ce que j'en pense. Je trouve juste que des fois vos arguments manque de sens...
J'ai pas dit que le forum était mort mais qu'il y avait un ressenti par rapport à la baisse du jeu ça n’empêche que sur la 1ère page 80% des topics concerne le jeu.
Votre idée est bizarre , en cas d’égratignure sur un orteil vous prévoyez l'amputation de la jambe ?
Les topics en rapport avec la licence sont acceptés , si vous voulez parler seulement du jeu participer au topic sur fighter z et ne cliquez pas sur les autres.
A l'époque des budokai les topics ne se limitait pas au jeu alors c'est pas comme si c'était nouveau.
Hello,
Therealsorrow,
Pour faire suite à l'échange d'hier, je tenais à préciser qu'à aucun moment j'ai abordé la question de la censure ou pesté contre la présence de topics HS sur l'oeuvre Dragon Ball prise dans son intégralité. Il n'y a aucun mal à discuter de l'épisode hebdomadaire dans un topic dédié, ou de parler de la parution du manga dans un espace qui lui est (mensuellement ?) consacré. Ca fait partie du folklore et c'est tout à fait normal.
Après, vous prônez mordicus une politique de l'autruche en vous réfugiant derrière les arguments fallacieux que sont "c'est la coutume sur les forums Dragon Ball" et "si ces topics vous semblent HS, ils sont pourtant légitimes aux yeux des autres". Très bien. Ce à quoi j'opposerais un argument plein de bon sens : pourquoi un internaute venant sur le forum du JEU VIDEO Fighter Z devrait se faire spoiler une oeuvre contemporaine dont le dernier arc n'est pas encore publié en France et n'a AUCUN rapport avec le jeu ?
Comment légitimes-tu le fait que des joueurs de DBZF puissent se faire spoiler l'existence de l'UI - maîtrisé ou non- rien qu'en débarquant sur le forum ? Se faire spoiler l'utilisation de la fusion durant le tournoi ? Se faire spoiler la présence de C17 et Freezer en tant que derniers challengers de l'arc ? C'est quoi le motif ? Qu'est-ce qui légitime cela sur un forum de jeu vidéo ? Quid de leur envie de découvrir cela via la parution française du manga papier ? De la diffusion à la télé qui, et corrigez-moi si je me trompe, ne bénéficie pas du simultcast dans l'Héxagone ?
De toute manière on va en discuter en MP, toi, ton collègue, Gnap Gnap et moi. Entre internautes. Et modérateurs de surcroit. Parce que je suis bien curieux d'avoir l'avis de Gnap Gnap sur la question du spoiler d'une oeuvre qui n'a, pour le moment, aucun rapport avec le forum Fighter Z.
Quoi qu'il en soit, si hier je suis intervenu, c'était avant tout pour parler Modération.
Donc je recentre mon propos là-dessus.
En effet, rien n'oblige un modérateur à s'investir auprès de sa Communauté.
Toutefois, c'est pourtant la volonté tacite qui découle des derniers ajustements sur la Gestion des forums.
Aujourd'hui, les modérateurs sont parfaitement inutiles.
N'importe quel internaute peut signaler un contenu et voir ce dernier être modéré par un tiers sans que le larbin en charge du forum en ait pris connaissance. Bienvenue sur l'internet moderne. Celui où, face aux textes de lois, les petites privilèges des (ex) boulets rouges sont révolus. Et de facto, quelles conséquences pour les hommes de paille aux pseudos vert criard ? Ils ont normalement le champ libre pour animer puisqu'ils sont débarrassés des tâches d'entretien et de nettoyage.
Voilà pourquoi je déplorais plus haut que vous ne vous investissiez pas plus pour la communauté du jeu.
C'est tout. Il n'y avait rien de personnel là-dedans. Dans la mesure où les alertes sont servies sur un plateau, l'énergie et le temps consacrés à la gestion du forum peuvent, si ce n'est doivent, être dirigés vers l'animation et le développement communautaire. Encore une fois, ce n'est pas une obligation. Mais personnellement, et donc cela n'engage que moi, je trouve ça dommage. C'est ce que j'écrivais hier.
Quant à ton second message, Therealsorrow, sur ma supposée non lecture des règles, je t'invite à faire profil bas. Quand on se permet d'afficher avec une balise [Officiel] un torchon imbitable en guise de règles pour ce forum, il n'y a pas de quoi fanfaronner et tenter des leçons de moral.
Et on peut bel et bien parler de torchon quand la deuxième phrase du dit topic comporte une demi-douzaine de fautes de grammaire, ainsi qu'une énorme approximation de syntaxe. Clairement, ça pose un cadre.
En effet, je n'ai pas cliqué sur l'item à droite dans l'interface du forum pour lire les règles.
Je suis spontanément allé sur le topic Officiel, attiré par la couleur verte du pseudo de son auteur. C'est naturel, et tu ne peux pas me le reprocher.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-53260081-1-0-1-0-officiel-les-regles-du-forum.htm
Et que peut-on y lire à son ouverture ?
Que non seulement son caractère officiel en fait la seule et unique charte du forum, mais qu'a fortiori la mention de la reprise des règles de l'ANCIEN topic - de facto devenu obsolète - en fait la version absolue, et la plus aboutie.
Or quand on parcourt ces règles, il y a deux choses qui frappent :
- Premièrement il n'est fait aucunement mention, A AUCUN moment, du jeu.
- Deuxièmement, quand vous vous attardez sur le HS, vous ne nommez pas explicitement Dragon Ball Super. Au lieu de de cela, vous nous pondez un joli laïus sur le Père Noel et le Lapin de Pâques.
Indéniablement, on sent la Modération investie de la communauté du jeu dont elle a la charge. Bravo.
Visiblement tu vois bien que, si, je sais lire.
Mais on peut continuer à parler de fondement si tu veux. J'aime bien racler la merde quand j'en vois.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours été un excellent modérateur.
Bref, je t'invite sincèrement à consulter ton collègue et à plancher sur une nouvelle version des règles.
Plus digeste, plus concrète, et avec un minimum de forme s'il vous plait.
Car comme le disait Hugo, la forme, c'est le fond qui remonte.
Bonne soirée.
Bravo pour le pavé, qui développe tout ce que je pense du fofo.
Je vais juste appuyer ce point là
pourquoi un internaute venant sur le forum du JEU VIDEO Fighter Z devrait se faire spoiler une oeuvre contemporaine dont le dernier arc n'est pas encore publié en France et n'a AUCUN rapport avec le jeu ?
Comment légitimes-tu le fait que des joueurs de DBZF puissent se faire spoiler l'existence de l'UI - maîtrisé ou non- rien qu'en débarquant sur le forum ? Se faire spoiler l'utilisation de la fusion durant le tournoi ? Se faire spoiler la présence de C17 et Freezer en tant que derniers challengers de l'arc ? C'est quoi le motif ? Qu'est-ce qui légitime cela sur un forum de jeu vidéo ? Quid de leur envie de découvrir cela via la parution française du manga papier ? De la diffusion à la télé qui, et corrigez-moi si je me trompe, ne bénéficie pas du simultcast dans l'Héxagone ?
Je vous avais déjà fait la remarque des nombreux SPOILS sur le forum, sachant qu'il y a un topic dédié au spoil. Ce à quoi vous m'avez répondu " C'est pas des spoils, mais des leak... "
Sachant que les Leak sont de potentiels Spoil...
Le 27 mars 2018 à 22:14:00 Neo-Kronos a écrit :
Hello,Therealsorrow,
Pour faire suite à l'échange d'hier, je tenais à préciser qu'à aucun moment j'ai abordé la question de la censure ou pesté contre la présence de topics HS sur l'oeuvre Dragon Ball prise dans son intégralité. Il n'y a aucun mal à discuter de l'épisode hebdomadaire dans un topic dédié, ou de parler de la parution du manga dans un espace qui lui est (mensuellement ?) consacré. Ca fait partie du folklore et c'est tout à fait normal.Après, vous prônez mordicus une politique de l'autruche en vous réfugiant derrière les arguments fallacieux que sont "c'est la coutume sur les forums Dragon Ball" et "si ces topics vous semblent HS, ils sont pourtant légitimes aux yeux des autres". Très bien. Ce à quoi j'opposerais un argument plein de bon sens : pourquoi un internaute venant sur le forum du JEU VIDEO Fighter Z devrait se faire spoiler une oeuvre contemporaine dont le dernier arc n'est pas encore publié en France et n'a AUCUN rapport avec le jeu ?
De toute manière on va en discuter en MP, toi, ton collègue, Gnap Gnap et moi. Entre internautes. Et modérateurs de surcroit. Parce que je suis bien curieux d'avoir l'avis de Gnap Gnap sur la question du spoiler d'une oeuvre qui n'a, pour le moment, aucun rapport avec le forum Fighter Z.
Quoi qu'il en soit, si hier je suis intervenu, c'était avant tout pour parler Modération.
Donc je recentre mon propos là-dessus.En effet, rien n'oblige un modérateur à s'investir auprès de sa Communauté.
Toutefois, c'est pourtant la volonté tacite qui découle des derniers ajustements sur la Gestion des forums.Aujourd'hui, les modérateurs sont parfaitement inutiles.
N'importe quel internaute peut signaler un contenu et voir ce dernier être modéré par un tiers sans que le larbin en charge du forum en ait pris connaissance. Bienvenue sur l'internet moderne. Celui où, face aux textes de lois, les petites privilèges des (ex) boulets rouges sont révolus. Et de facto, quelles conséquences pour les hommes de paille aux pseudos vert criard ? Ils ont normalement le champ libre pour animer puisqu'ils sont débarrassés des tâches d'entretien et de nettoyage.Voilà pourquoi je déplorais plus haut que vous ne vous investissiez pas plus pour la communauté du jeu.
C'est tout. Il n'y avait rien de personnel là-dedans. Dans la mesure où les alertes sont servies sur un plateau, l'énergie et le temps consacrés à la gestion du forum peuvent, si ce n'est doivent, être dirigés vers l'animation et le développement communautaire. Encore une fois, ce n'est pas une obligation. Mais personnellement, et donc cela n'engage que moi, je trouve ça dommage. C'est ce que j'écrivais hier.Quant à ton second message, Therealsorrow, sur ma supposée non lecture des règles, je t'invite à faire profil bas. Quand on se permet d'afficher avec une balise [Officiel] un torchon imbitable en guise de règles pour ce forum, il n'y a pas de quoi fanfaronner et tenter des leçons de moral.
Et on peut bel et bien parler de torchon quand la deuxième phrase du dit topic comporte une demi-douzaine de fautes de grammaire, ainsi qu'une énorme approximation de syntaxe. Clairement, ça pose un cadre.
En effet, je n'ai pas cliqué sur l'item à droite dans l'interface du forum pour lire les règles.
Je suis spontanément allé sur le topic Officiel, attiré par la couleur verte du pseudo de son auteur. C'est naturel, et tu ne peux pas me le reprocher.https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-53260081-1-0-1-0-officiel-les-regles-du-forum.htm
Et que peut-on y lire à son ouverture ?
Que non seulement son caractère officiel en fait la seule et unique charte du forum, mais qu'a fortiori la mention de la reprise des règles de l'ANCIEN topic - de facto devenu obsolète - en fait la version absolue, et la plus aboutie.Or quand on parcourt ces règles, il y a deux choses qui frappent :
- Premièrement il n'est fait aucunement mention, A AUCUN moment, du jeu.
- Deuxièmement, quand vous vous attardez sur le HS, vous ne nommez pas explicitement Dragon Ball Super. Au lieu de de cela, vous nous pondez un joli laïus sur le Père Noel et le Lapin de Pâques.Indéniablement, on sent la Modération investie de la communauté du jeu dont elle a la charge. Bravo.
Visiblement tu vois bien que, si, je sais lire.
Mais on peut continuer à parler de fondement si tu veux. J'aime bien racler la merde quand j'en vois.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours été un excellent modérateur.Bref, je t'invite sincèrement à consulter ton collègue et à plancher sur une nouvelle version des règles.
Car comme le disait Hugo, la forme, c'est le fond qui remonte.Bonne soirée.
Votre argumentaire de la dernière fois disait pourtant que cette politique faisait fuir les joueurs de vs fighting ce qui est légèrement absurde puisque depuis le début du forum ces topics existent.
Ce ne sont pas des arguments fallacieux puisque la communauté a cette habitude depuis les jeux précédent.
La politique instauré vise le prolongement de cette habitude et la seule façon de la changer bien sur ça serait de me dégager ainsi que le collègue goku.
Les topics spoil sont sanctionnés ( cf les règles ) .
La grande majorité de la communauté suivaient les épisodes en direct sur les topics dédiés d'épisode ( en moyenne 110 connectés sur chaque topic )
Je n'ai pas besoin d'en discuter plus avec vous puisque nous avons pas notre place dans un arbitrage de modération ce qui est parfaitement logique, vous voyez cela avec gnap de votre coté si vous voulez.
Pour le spoil j'espère que tu seras en mesure de le justifier, car en tout cas dans le GTA nous n'avons aucune alerte spoil,et dans votre message je vois aucun signalement à ce sujet ni dans les précédents.
Toutefois en cas de hors charte merci de nous le signaler.
Votre avis sur le rôle des modérateurs vous regarde,les admins ne connaissent pas aussi bien la communauté que goku et moi.
Vous ne savez pas de quoi vous parlez au niveau des alertes puisque nous avons un certain nombres , plus que ce que vous avancez en tout cas ce qui ne laisse pas forcément le temps a coté pour faire plus de choses , car nous sommes aussi forumeurs avant tout et j'aime toujours débattre avec des forumeurs a coté de tout ça.
Votre avis sur les règles vous concerne, de mon coté je ne vois pas de problème sur les points énumérés.
Par rapport au jeu des règles ? il y en aucune spécifique puisque les règles sont créent au fur à mesure en fonction de ce qui pose problème sur le forum.
Le respect de cette charte en 1er : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ça tombe sous le sens + les règles présentes sur le topic officiel.
Vous êtes un excellent modérateur ? c'est très bien vous avez une très bonne opinion de vous j'en suis ravi, cependant ici vous n’êtes pas modérateur , vous avez plus de 6 mois de retard sur les élections.
Bref, je t'invite sincèrement à consulter ton collègue et à plancher sur une nouvelle version des règles.
Non, nos règles sont comprises, la forme je m'en fou totalement.
C'est relativement simple en + la charte de jvc + nos règles spécifiques.
Bonne soirée.
C'est historique, ça a été comme ça sur tous les jeux Dragon Ball, je sais pas comment ça a commencé mais 'un moment donné ils ont eu une grâce, maintenant ces mecs se croient au dessus de tout et sont le cancer des jeux Dragon Ball.
Protégés par les modos, ça n'est pas prêt de changer.
L'excuse que le jeu soit mort (ce qui n'est pas le cas mais admettons) n'est pas recevable, c'est en fait pire !
Si la communauté du jeu est plus faible et que certains viennent ici pour des renseignements sur le jeu, ils seront d'autant plus noyés sous les HS.
Pour ma part je me fous de DBS j'ai pas vu un épisode, mais malgré tout, j'ai l'impression de connaître toute l'histoire rien qu'en voyant passer les titres des topics. Je plains les fans qui attendent la diffusion officielle ou même qu'i n'ont que quelques jours de retard sur la diffusion jap.
Le 28 mars 2018 à 16:19:04 StickOfTruth a écrit :
C'est historique, ça a été comme ça sur tous les jeux Dragon Ball, je sais pas comment ça a commencé mais 'un moment donné ils ont eu une grâce, maintenant ces mecs se croient au dessus de tout et sont le cancer des jeux Dragon Ball.Protégés par les modos, ça n'est pas prêt de changer.
L'excuse que le jeu soit mort (ce qui n'est pas le cas mais admettons) n'est pas recevable, c'est en fait pire !
Si la communauté du jeu est plus faible et que certains viennent ici pour des renseignements sur le jeu, ils seront d'autant plus noyés sous les HS.Pour ma part je me fous de DBS j'ai pas vu un épisode, mais malgré tout, j'ai l'impression de connaître toute l'histoire rien qu'en voyant passer les titres des topics. Je plains les fans qui attendent la diffusion officielle ou même qu'i n'ont que quelques jours de retard sur la diffusion jap.
Personne n'est au dessus des autres , ceux qui parlent de l'animé et qui font du hors charte se font autant sanctionner que ceux qui parlent du jeu.
On protège personne , les forumeurs qui veulent parler librement de licence peuvent le faire en toute tranquillité.
Le jeu il n'est pas mort ? http://steamcharts.com/app/678950
Il a perdu plus de 70% de ces joueurs en 2 mois , désolé mais c'est une chute vertigineuse.
Mort c'est peut être un peu exagérer, disons que le jeu est en baroud d'honneur.
Nous avons demander à gnap un petit post explicatif la dessus, ce qui évitera que l'on se répète sans cesse.
Bien sur ceux qui veulent parler d'autre chose que le jeu vous pouvez continuer à le faire je vous rassure.
Pour les topics spoil dans le titre merci de nous les faire parvenir.
Vous pouvez épingler à nouveau ce topic svp ?
J'ai vu des gens qui comprennent pas tout sur le fofo ça leur évitera de poser des questions sur tous les topics
Bonjour,
Deux choses qui ressortent de nombreux MPs que je reçois :
1 - Le forum est ce que les forumeurs veulent en faire, dans le respect de la charte bien sûr. Si ce forum parle en premier lieu d'une série animée plutôt que du jeu, cela ne nous pose aucun problème tant que la majorité de la communauté y adhère (et si ces sujets sont populaires, c'est que la communauté y adhère, par définition). Bien entendu, les topics parlant du jeu ne doivent pas être interdits pour autant. Quelqu'un qui vient pour parler du jeu doit pouvoir le faire comme il le souhaite.
2 - Le spoil de la série animée est un réel problème pour les personnes qui viennent chercher des infos sur le jeu et qui ne sont pas au courant. Aussi j'aimerais que tout le monde prenne conscience de ce problème : ne mettez pas d'éléments scénaristiques en avant dans les titres de vos topics, cachez ces éléments dans des balises spoils dans vos messages. Ne m'obligez pas à venir faire du nettoyage à coup de ban hammer pour quelque chose que vous pouvez éviter via quelques pratiques simples.
Merci de votre attention.
Bien entendu, les topics parlant du jeu ne doivent pas être interdits pour autant
Encore heureux mdrrrrr
Bon ça a peut-être déjà été suggéré (j'ai pas feuilleté les 60 pages) mais pourquoi ne pas faire un sous-forum anime? Sur Diablo il y avait des sous forums pour certaines types de demande qui reviennent souvent mais qui "pollue" (c'est pas vraiment le terme mais vous avez l'idée) la discussion du jeu en lui-même, de ce fait des sous-forum on été créer pour soulager.
Avec un sous-forum dédié à la discussion animé, ça permet de garder le tout plus "propre".
Non?
Chuuuuut tu vas t'attirer des ennuis, regarde la page d'avant
Le 01 avril 2018 à 23:52:31 TrololoGuy a écrit :
Bon ça a peut-être déjà été suggéré (j'ai pas feuilleté les 60 pages) mais pourquoi ne pas faire un sous-forum anime? Sur Diablo il y avait des sous forums pour certaines types de demande qui reviennent souvent mais qui "pollue" (c'est pas vraiment le terme mais vous avez l'idée) la discussion du jeu en lui-même, de ce fait des sous-forum on été créer pour soulager.
Avec un sous-forum dédié à la discussion animé, ça permet de garder le tout plus "propre".
Non?
Tu as la réponse 3 commentaires avant le tien + notre avis sur la page précédente.
Pour résumé non pas de sous forum animé.
La communauté aime bien parler de l'animé ici alors je ne compte pas extérioriser ces discussions sur un sous forum.
Bonjour.
Hier j'ai créé un topic "parler du jeu ?" il s'agissait bien sur d'une sorte de troll...
Je débarque sur ce forum et commence à me plonger dans le jeu sérieusement, et je constate qu'ici la majorité du forum est accès sur les mangas et animés avec des sujets (a mon sens) totalement HS allant du sondage "qui est le plus fort entre goku et végéta"... Je caricature mais vous me suivez ?
Je viens de parcourir quelques pages antérieure sur ce topic. Et visiblement j'arrive après la guerre mais ne peu qu'être d'accord avec les "anti-hs".
Franchement pour un nouveau comme moi c'est déroutant et ça ne donne pas envie de poster ! J'ai créé un autre topic pour essayer de mettre en avant une communauté ps4 visant à rassembler les joueurs voulant progresser (et je pense qu'ils sont nombreux)... Et ce topic va couler sous de multiples topics hs au jeu Dragon Ball fighter Z !
Avez vous essayé de faire un vote ou un truc du genre ? N'y a-t-il pas un autre forum dédié à DB ? (c'est une vraie question et non du sarcasme) parce que si je viens ici personnellement c'est pour voir les nouvelles du jeu et non pas de l'univers DB en général ! Je pense que c'est tout à fait possible de discuter de l'ensemble de l'œuvre DB sur bien d'autres endroits ou médias depuis le temps que ça existe !
Alors pourquoi "polluer" le forum d'un jeu vidéo venant de sortir (qui cela dit en passant se trouve sur un site se nommant "jeux vidéo.com" et non pas "manga.com")
Le jeu est récent... Il y a donc potentiellement encore beaucoup de choses à dire dessus, ici ensevelies sous des débats visant DBS et je trouve cela dommage, ça ne donne pas envie de s'investir en ce forum pour les joueurs.
Voilà juste un avis de plus.
Bonne journée.