Le 11 juillet 2017 à 18:19:44 SaiyajinDivin a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 18:13:17 XenoVegetto a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 18:07:18 SaiyajinDivin a écrit :
DBS manga peut être Canon sans problèmes, l'anime quant à lui c'est mort.Hmpf ...
À part Vegetto (qui est subjectif) tu lui reproches quoi ? Le manga DB n'est lui aussi pas parfait.
J'attends déjà les arguments troll du genre Piccolo 5 doigts.
Bon vu que t'as dis les 5 doigts de Piccolo je peux au moins parler de la coiffure de Vegeta jeune .
Sinon je ne dis pas que le manga est mauvais ou quoique ce soit, je réagis juste à ta phrase quand tu as dis "sans problème" (je n'ai même pas parler de la canoncité en elle-même).
Et il y a aussi des problèmes au niveau du temps, Bulma est censé ne pas avoir vu Gokû en 5 ans et ça c'est contredis par DBS.
Qu'il soit canon ou pas, peut importe, mais il ne peut pas être canon "sans problème".
Le 11 juillet 2017 à 18:30:11 Cooler_sama a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 18:19:39 ExtremeSirchee a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 18:17:31 Cooler_sama a écrit :
Bah rien à foutre, ça va pas changer ma vie de savoir que DBS est canon ou pas, c'est pas ça qui défini la qualité d'une oeuvreSi , justement , DBS est une suite putride et indigne qui détruit le manga Dragon Ball et se fout ouvertement de la gueule des fans , la canoniser transformerai DB en étron puant pour gamin , et moi j'passe ma route , j'vais voir d'autre manga ou l'auteur est un minimum sérieux et respecte un tant soit peu son oeuvre.
Bah rien à foutre, ça va pas changer ma vie de savoir que DBS est canon ou pas, c'est pas ça qui défini la qualité d'une oeuvreSi , justement , DBS est une suite putride et indigne qui détruit le manga Dragon Ball et se fout ouvertement de la gueule des fans , la canoniser transformerai DB en étron puant pour gamin , et moi j'passe ma route , j'vais voir d'autre manga ou l'auteur est un minimum sérieux et respecte un tant soit peu son oeuvre.
Nan mais tu peux bien apprécier seulement une partie de l'oeuvre et ne pas apprécier l'autre, c'est débile ton raisonnement, tu peux apprécié DBZ mais pas DBS même si ce dernier est canon, comme quelqu'un peut beaucoup aimer la partie Goku enfant et détester la partie ou il est adulte, ce n'est pas pour autant qu'il n'aimera plus la partie enfant
Sauf que la partie adulte n'est pas un blasphème , Toryiama a suivit la voie du Shonen , et c'est très bien pour lui.
En revanche , DBS est bel et bien une insulte , l'Arc Black est une véritable parodie de tout ce qu'il y'a de mauvais dans DBS :
-Aucune originalité.
-Une transformation = SSJ + Paint.
-Fan-service comme Mirai Trunks , le mafuba , le retour dans le temps.
-Ennemi soi-disant profond mais qui n'en est rien.
-Déstruction d'un mythe de Dragon Ball.
De toute facon du moment que Gogeta n'apparait pas ou qu'il ne soit pas ridiculisé DBS est canon
Et le wallpaper Zamasu
Si ça devient canon ben nickel, ça m’enlèverai ce sentiments désagréable du fait que j’achète des tomes d'un truc non-canon
Le 11 juillet 2017 à 18:36:48 __Beyond__ a écrit :
De toute facon du moment que Gogeta n'apparait pas ou qu'il ne soit pas ridiculisé DBS est canon
C'est juste une question de temps.
DBS c'est le ruineur de Dragon Ball , ils ont ruiné le SSJ , ils ont ruiné Trunks , ils ont ruiné Goku , ils ont ruiné Gohan , ils ont ruiné Vegeto , ils ont ruiné Broly , ils ont ruiné les rapports de force , ils ont ruiné la cohérence.
Bientôt Golden Cell , Gogeta SSJ Punk , Krillin niveaux SSJ3 , Kame Senin niveaux SSJBlue.
Le 11 juillet 2017 à 18:36:48 __Beyond__ a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 18:40:45 KolMikaelson a écrit :
Si ça devient canon ben nickel, ça m’enlèverai ce sentiments désagréable du fait que j’achète des tomes d'un truc non-canon
Je vois pas en quoi c'est desagréable , tu lis une oeuvre faisant parti de l'univers étendu DB.
c'est canon depuis le débat mais continuer de parler
Le 11 juillet 2017 à 18:02:03 ChouxFleur-SSJ2 a écrit :
Euh... Osef.
Le 11 juillet 2017 à 18:42:43 __Beyond__ a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 18:40:45 KolMikaelson a écrit :
Si ça devient canon ben nickel, ça m’enlèverai ce sentiments désagréable du fait que j’achète des tomes d'un truc non-canonJe vois pas en quoi c'est desagréable , tu lis une oeuvre faisant parti de l'univers étendu DB.
Ouais c'est pour ça que je les prend mais le fait que dans un débat une fois sur deux on doit pas prendre en compte ce manga ben ça m'ennuie
Après moi j'aime bien chaque chapitre c'est toujours autant un plaisir de lire ça donc osef
Dbs est la suite OFFICIELLE ,que vous considériez canon ou pas c'est approuvé et la base du scénario c'est lui qui le fait et sortez pas l'argument" c'est toyotaro qui fait le manga " donc ça compte pas, toriyama a dit qu'il est son successeur donc cet argument vous vous le mettez la où je penses sinon mon avis à moi sur la question posée c'est osef
L'auteur tu peux tout jeter alors parce que ça a été annoncé dé le début comme la suite canon de tout ce que tu veux.
Apres l'anime il n'a jamais été canon avec lui même depuis le début de DB avec Goku enfant donc osef ça se regarde pour passer de bons moments et ça fait le taff.
Le 11 juillet 2017 à 18:36:02 ExtremeSirchee a écrit :
Nan mais tu peux bien apprécier seulement une partie de l'oeuvre et ne pas apprécier l'autre, c'est débile ton raisonnement, tu peux apprécié DBZ mais pas DBS même si ce dernier est canon, comme quelqu'un peut beaucoup aimer la partie Goku enfant et détester la partie ou il est adulte, ce n'est pas pour autant qu'il n'aimera plus la partie enfant
Sauf que la partie adulte n'est pas un blasphème , Toryiama a suivit la voie du Shonen , et c'est très bien pour lui.
En revanche , DBS est bel et bien une insulte , l'Arc Black est une véritable parodie de tout ce qu'il y'a de mauvais dans DBS :
-Aucune originalité.
-Déstruction d'un mythe de Dragon Ball.
Non mais ce que je veux dire, en quoi une partie de l'oeuvre peut t'empêcher d'aimer une autre ??
Le 11 juillet 2017 à 19:01:29 Cooler_sama a écrit :
-Aucune originalité.
-Déstruction d'un mythe de Dragon Ball.Non mais ce que je veux dire, en quoi une partie de l'oeuvre peut t'empêcher d'aimer une autre ??
Parce-que visiblement Toryiama s'est dit que ça seraît cool de sortir de sa retraîte et de se mettre a détruire son oeuvre , une partie de l'oeuvre comme DBZ , tu peux ne pas l'apprécier , mais en quoi ça détruit l'oeuvre ? Y'a rien de bien nul a chier.
Alors que DBS canon , ça voudraît dire :
-SSJ2 obtenable en concentrant son énérgie dans son dos par n'importe qu'elle lambda de 4000 Unités.
-Mythe de Vegeto détruit.
-Frieza Jaune Pisse.
-Fan serivce comme Mirai Trunks et Broly Tans.
-La forume ultime est un punk dégueulasse sans muscle pour plaire a la nouvelle génération de puceaux qui apprécie les héros de 20 Kilos.
Donc voila , pour résumer :
Tu peux aimer DB mieux que DBZ , ou l'inverse , mais DBS n'est pas une suite NORMALE , c'est une suite honteuse a l'oeuvre , une suite qui crache sur tout les fans qui aîment un MINIMUM Dragon Ball , tu vois ou je veux en venir ?
Dbs peut pas être canon à moins de changer la définition du canon , bon courage la dessus puisque même les scénaristes comics doivent être aligner au système malgré les complications.
La seule possibilité c'est d'avoir un reboot de la licence et que dbs pose de nouvelle base.
L'animé et le manga dbs sont incohérent au manga originale et sont incohérent entre eux ( pourtant la même base de toriyama ) mais développement différents.
après c'est pas que moi je veux que ça soit canon ou pas mais que ça me plaise ou pas faut pas accepter les choses
Il va encore se faire ban...
Le 11 juillet 2017 à 19:09:35 ExtremeSirchee a écrit :
Le 11 juillet 2017 à 19:01:29 Cooler_sama a écrit :
> Le 11 juillet 2017 à 18:17:31 Cooler_sama a écrit :
>Bah rien à foutre, ça va pas changer ma vie de savoir que DBS est canon ou pas, c'est pas ça qui défini la qualité d'une oeuvre
Si , justement , DBS est une suite putride et indigne qui détruit le manga Dragon Ball et se fout ouvertement de la gueule des fans , la canoniser transformerai DB en étron puant pour gamin , et moi j'passe ma route , j'vais voir d'autre manga ou l'auteur est un minimum sérieux et respecte un tant soit peu son oeuvre.
> Le 11 juillet 2017 à 18:17:31 Cooler_sama a écrit :
>Bah rien à foutre, ça va pas changer ma vie de savoir que DBS est canon ou pas, c'est pas ça qui défini la qualité d'une oeuvre
Si , justement , DBS est une suite putride et indigne qui détruit le manga Dragon Ball et se fout ouvertement de la gueule des fans , la canoniser transformerai DB en étron puant pour gamin , et moi j'passe ma route , j'vais voir d'autre manga ou l'auteur est un minimum sérieux et respecte un tant soit peu son oeuvre.
-Aucune originalité.
-Déstruction d'un mythe de Dragon Ball.Non mais ce que je veux dire, en quoi une partie de l'oeuvre peut t'empêcher d'aimer une autre ??
Parce-que visiblement Toryiama s'est dit que ça seraît cool de sortir de sa retraîte et de se mettre a détruire son oeuvre , une partie de l'oeuvre comme DBZ , tu peux ne pas l'apprécier , mais en quoi ça détruit l'oeuvre ? Y'a rien de bien nul a chier.
Alors que DBS canon , ça voudraît dire :
-SSJ2 obtenable en concentrant son énérgie dans son dos par n'importe qu'elle lambda de 4000 Unités.
-Mythe de Vegeto détruit.
-Frieza Jaune Pisse.
-Fan serivce comme Mirai Trunks et Broly Tans.
-La forume ultime est un punk dégueulasse sans muscle pour plaire a la nouvelle génération de puceaux qui apprécie les héros de 20 Kilos.
Donc voila , pour résumer :
Tu peux aimer DB mieux que DBZ , ou l'inverse , mais DBS n'est pas une suite NORMALE , c'est une suite honteuse a l'oeuvre , une suite qui crache sur tout les fans qui aîment un MINIMUM Dragon Ball , tu vois ou je veux en venir ?
Non mais je ne t'ai pas demandé de me faire une liste des trucs que t'aimes pas dans DBS en fait, juste, t'as qu'a ignorer DBS et te dire que ça finit à la mort de Buu et voilà problème réglé, puis jsp faites la part des choses
Le 11 juillet 2017 à 19:12:08 Supa-Bejita a écrit :
Bon le petit Chamil il va fermer sa gueule et il va retourner bien gentillement dans l'incubateur qui lui a été offert par Araq et la dissidence, mais avant sache que le manga DBS est canon et qu'il est >>>> à DBGT.
Lourd