Le 15 juillet 2017 à 23:56:29 Envahissant a écrit :
Résumé des pages les kheys ? Paraît que ça s'est clashé ?
Du feed intensif sur un sujet qui en vaut plus la peine, et du bashing de l'Algérie
On ne pouvait pas faire meilleur comme résumé.
Riyado tu vas te faire piquer la vedette de résumeur officielle à ce rythme
Le 15 juillet 2017 à 23:57:40 Supa-Bejita a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:53:58 XenoVegetto a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:50:40 Supa-Bejita a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:42:32 XenoVegetto a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:41:20 Supa-Bejita a écrit :
Araq tu préfères l'animé ou le manga DBS ?Il préfère l'animé.
Et toi khey ?
Je préfère l'animé, malgré ses incohérences, l'ost apporte beaucoup ainsi que les filler (bien qu'en soit ça ne sont pas des fillers).
Le Gokû SSJBK est une bonne idée.
Black est stylé de fou dans l'animé, dans le manga (à mes yeux) c'est un Majin Vegeta du pauvre.Le seul soucis c'est l'animation......
Le manga est trop rush à mon goût, même si les derniers chapitres sont bien meilleures, au niveau des dessins (go checker les premiers chapitres pour comparer) et dans la chorégraphie des combats, et surtout la choré qui est très très très loin de Tori, après c'est un avis personnel, mes à mes yeux personnes n'arrivent à donner une fluidité et intensité comme Toriyama, malgré que beaucoup dessines mieux que lui (Katsura, Miura, Kubo, etc....).
Même Murata qui fait un découpage excellent n'arrive pas à faire ce que Tori fait dans ses "dynamiques".Je vois je vois
Après aussi comme je l'ai dis, quand je regarde DBS je suis content en tant que fanboy mais en même temps je saigne des yeux, pas mal cet oxymore .
Et le Gokû australopithèque me saoule de fou, m'enfin si j'étais pas un fanboy DB j'aurai lâché depuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssss ......
Les approuver ne veut pas dire que elles font partie de son propre univers , surtout c'est impossible puisque dans son manga l'histoire est contradictoire avec celle de dbs manga comme dbs animé.
Comme quoi ? Je parle du manga.
Prouve moi que si un auteur décide que ça appartient à son univers, ça n'appartient pas à son univers malgré tout.
Toriyama serait alors inférieur a toyotaro ou la toei en terme de droit ?
Malheureusement, c'est comme ça parfois. J'en sais rien pour le cas de Toriyama face à la Toei notamment, Toyotaro est un fan qui réalise un rêve, mais beaucoup se voient retirer leurs droits dans leurs oeuvres (Salut Shinji Mikami)...
Quel produit dragon ball n'as pas été approuver par toriyama ? aucun puisque ils sont tous sortit.
GT ?
Il contrôle pas grand chose puisque il n'as pas le dernier mot et ces design ne sont pas toujours respecté , quelqu'un qui contrôle tout s'impose vis a vis du reste.
Non mais sérieusement la question des designs... Montre moi en quoi le Gattai Zamasu de Toriyama est différent de celui de Toyotaro. Il les dessine à la ZGEG bordel, c'est normal qu'il y a une différence. Même Goku est un phasme dans les croquis de Toriyama.
Il contrôle pas grand chose puisque il n'as pas le dernier mot
Il a le dernier mot pour le manga étant donné que Toyotaro nous le fait savoir à chaque fois.
Si tu dis que dbs manga fais partie de la continuité du manga originale , tu pourra m'expliquer la naissance de pan , la configuration du vaisseau , les 5 ans de non contact entre goku et bulma , les 5 doigts de picollo.
Je te laisse 1 heure
Le 15 juillet 2017 à 23:55:15 Supa-Bejita a écrit :
Le 15 juillet 2017 à 23:51:16 Kaeityx a écrit :
Araq tu préfères l'animé ou le manga DBS ?L'animé khey
Parce que tu préfères regarder un animé que lire un manga ou tu préfères vraiment ce que fait la Toei à ce que fait Toyotaro ?
C'est une bonne question, mais je préfère vraiment ce que fait la Toei à ce que fait Toyotaro.
Comme quoi ? Je parle du manga.
Prouve moi que si un auteur décide que ça appartient à son univers, ça n'appartient pas à son univers malgré tout.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-50394577-1-0-1-0-canon-non-canon.htm tout en bas , contradiction ou mon post au dessus.
Malheureusement, c'est comme ça parfois. J'en sais rien pour le cas de Toriyama face à la Toei notamment, Toyotaro est un fan qui réalise un rêve, mais beaucoup se voient retirer leurs droits dans leurs oeuvres (Salut Shinji Mikami)...
Tu chute en crédibilité en disant ça , toriyama est au dessus de toyotaro ou de la toei par rapport au manga originale.
Toyotaro n'as aucun droit sur dragon ball , sors moi une justification qui le prouve , toriyama a vendu ces droits ? non il permet juste a toyotaro de prendre ces personnage et son histoire pour crée son propre projet.
GT ?
Gt est approuvé par toriyama et il a même conseiller de le visionner , pas de chance.
Non mais sérieusement la question des designs... Montre moi en quoi le Gattai Zamasu de Toriyama est différent de celui de Toyotaro. Il les dessine à la ZGEG bordel, c'est normal qu'il y a une différence. Même Goku est un phasme dans les croquis de Toriyama.
Suffit de lire le lien de araq.
Il a le dernier mot pour le manga étant donné que Toyotaro nous le fait savoir à chaque fois.
La preuve que non , il a modifier 3 planches insignifiante depuis le début , rien ne dit que c'est sous cet angle que l'histoire doit se dérouler dans sa tête.
L'animé il l'approuve pourquoi l'histoire est différente alors ? les 2 sont pourtant valider et approuvé par toriyama pourquoi avoir 2 chemin différent , lequel est le bon ? c'est toi qui choisit ? non.
Aucun chemin tracer ne vient de toriyama.
Le 16 juillet 2017 à 00:08:12 Kaeityx a écrit :
Parce que tu préfères regarder un animé que lire un manga ou tu préfères vraiment ce que fait la Toei à ce que fait Toyotaro ?
C'est une bonne question, mais je préfère vraiment ce que fait la Toei à ce que fait Toyotaro.
Meme sans compter les elements exclusifs à l'anime genre les musiques l'animation les couleurs , tu préfères l'anime ?
Le 16 juillet 2017 à 00:14:18 gogeta-ssj2 a écrit :
GT n'a JAMAIS été approuvé JAMAIS il a dit que c'était un monde parallèle hors de son histoire !!! n'importe quoi tu perds en crédibilité
Je vais t'apprendre un truc : pour qu'un produit sorte "officiellement" en portant le nom de la licence Dragon Ball, Toriyama est obligé d'approuver. Ce n'est pas pour autant que c'est canon d'ailleurs loin de là, le prouve le Dragon Ball de Naho Ooishi et pleins d'autres produits DB non-canons.
Donc que tu le veuilles ou non GT a été approuvé au même titre que Super, et ça n'est donc pas une preuve de la canonicité d'une oeuvre.
Je t'aide un peu sorrow
Le 16 juillet 2017 à 00:12:17 __Beyond__ a écrit :
Meme sans compter les elements exclusifs à l'anime genre les musiques l'animation les couleurs , tu préfères l'anime ?
Franchement, oui.
Le 16 juillet 2017 à 00:19:27 gogeta-ssj2 a écrit :
il a juste dit ok a la toei de faire se qu'ils veulent et a dit que jamais sa ne sera la suite de son manga a partir de c'est dire on sen fou il a approuvé et dit que se n'était pas canon.alors que dbs je t'invite a relire ceci
Non mais il a quand même approuvé GT, il a même invité les fans à visionner l'anime, pour te dire.
Il n'a dit que bien plus tard que GT était dans un monde parallèle.
Le 16 juillet 2017 à 00:20:15 Kaeityx a écrit :
> Le 15 juillet 2017 à 23:41:20 Supa-Bejita a écrit :
>Araq tu préfères l'animé ou le manga DBS ?
L'animé khey
Franchement, oui.
Chaud quand même
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canon_(fiction)
Animé : auteur tier (Toei Animation), incohérences avec le manga original et suite de l'animé Dragon Ball Z : https://www.db-z.com/dragon-ball-super-interview-avec-toei-animation/
Manga : auteur tier (Toyotaro), incohérences avec le manga original et adaptation de l'animé : http://www.kanzenshuu.com/manga/spin-offs/dragon-ball-super/
+
Le support primaire est l'animé. Celui-ci a été annoncé comme suite de l'animé Dragon Ball Z (pas du manga original donc) : https://www.db-z.com/dragon-ball-super-interview-avec-toei-animation/
Toriyama supervise en donnant les grandes lignes du scénario, la Toei Animation adapte ceci à sa sauce.
Le manga, lui, est une adaptation de cet animé : http://www.kanzenshuu.com/manga/spin-offs/dragon-ball-super/
Toyotaro bénéficie des mêmes grandes lignes que la Toei Animation et adapte également ceci à sa manière.
On a alors deux supports supervisés par Toriyama : l'un suite de l'animé Dragon Ball Z et l'autre qui est adapté de ce même animé.
Aucun des deux ne peuvent être canon selon la définition officielle du mot.
Le 16 juillet 2017 à 00:19:27 gogeta-ssj2 a écrit :
il a juste dit ok a la toei de faire se qu'ils veulent et a dit que jamais sa ne sera la suite de son manga a partir de c'est dire on sen fou il a approuvé et dit que se n'était pas canon.alors que dbs je t'invite a relire ceci
https://www.db-z.com/dragon-ball-super-interview-toyotaro-talky-life/Lol Toriyama controle tout hen celui qui dit qu'il ne fait rien
Q : Quel est le process créatif entre vous et Toriyama-sensei ? Est-ce vous qui décidez sur la création de tel personnage, du développement de l’histoire ou de chaque personnage ?
T : Je reçois l’histoire principale de la part de Toriyama-sensei et à partir de cela, je prépare le storyboard. Une fois complété, je le présente à Toriyama-sensei. S’il est d’accord, je passe alors à la finalisation des dessins. Voilà comment ça marche. Toriyama-sensei décide des grandes lignes de l’arc narratif : comment cela commence et où cela finit. Mais ensuite c’est moi qui créé les détails.
Pouvez-vous nous raconter une anecdote à propos de Dragon Ball Super ?
"Il y avait une page où Maître Toriyama avait presque entièrement corrigé tout mon travail... Il avait corrigé le dessin, les story-boards, pages 141 et 142. Au départ, j'avais dessiné Beerus et Champa qui écoutait avec enchantement le pingouin chanter [l'hymne de l'Univers], mais selon Maître Toriyama, c'était plus marrant si tout les autres l'écoutais d'une façon plutôt étonnée, du coup il m'a envoyé le story-board entièrement corrigé pour cette partie, et on les a gardé tel quel. J'ai le projet original que j'avais dessiné. Maître Toriyama avait tout corrigé, alors que moi je voulais mettre ces personnages, mais il a dit non. Il est très attaché aux scènes comiques."
Maître Toriyama a réalisé les story-boards [de Dragon Ball Super], du coup, quelle est la différence entre être le designer de Dragon Ball Super, et créer une œuvre à part entière ?
"Je conçois aussi les story-boards, et ils sont toujours approuvés par Maître Toriyama qui les contrôle tous. Mais récemment, il y a moins de choses à corriger, et il me donne encore plus de confiance, ce qui me permet de donner davantage libre cours à ma créativité."
Fin du débat, DBS conçoit don la vision de Toyotaro et non de Toriyama.
Par contre, on peut dire que le manga et l'anime ne sont pas canons, mais comme dit précédemment par Psyko je crois, les idées "de base", donc Beerus, le concept de multiverse, Zamasu, le tournoi U6-U7 sont canons. Mais DBS ne l'est pas. Je sais pas si tu me comprends ?
Que ça plaise ou non à certains DBS est CANON contrairement à GT POINT FINAL !
Le 16 juillet 2017 à 00:25:05 gogeta-ssj2 a écrit :
LOL , mais sa se fit a un mot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tori est le créateur l'auteur et il controle tout de DBS le manga est a sa sauce that it il ny a rien a dire le Manga est canon !!!!!C'est tori qui décide c'est a lui il est le maitre LOL comme si des random allaient changer sa ?!?!?!
Mdr t'as plus d'arguments ou quoi ? Toyotaro fait le story bord et dans la VO du manga Dbs c'est toyotaro qui est crédité auteur (ne me sors pas la VF car on s'en fout).
Ça veut dire que le manga dbs est fait par toyotaro, point à la ligne. Auteur-tiers je le rappelle donc ça n'entre pas dans la définition du canon.
Le 16 juillet 2017 à 00:25:12 KaleTheBroly a écrit :
Que ça plaise ou non à certains DBS est CANON contrairement à GT POINT FINAL !
Les arguments c'est pas pour les chiens.
Le 16 juillet 2017 à 00:20:15 Kaeityx a écrit :
> Le 15 juillet 2017 à 23:41:20 Supa-Bejita a écrit :
>Araq tu préfères l'animé ou le manga DBS ?
L'animé khey
Franchement, oui.
Etrange ce araq
Ptn j'étais juste venu faire un petite intervention amicale mais je sens que je vais me retrouver à débattre sur une trentaine de page...
Non t'as rien apporté du tout.
Le 16 juillet 2017 à 00:28:53 gogeta-ssj2 a écrit :
Les interview le prouvent qu'il fait tout approuve tout au bout du compte c,est ces idées a lui si se n'est pas fait comme il pense lui le maitre na ne passe pas , donc c'est canon que sa vous plaise ou non le petit 5 %Tori est le maitre il est impliqué dans tout et il a dit que c,est la suite officielle il y a un manga a sa sauce etc rien a dit c'est canon
Bon je vais te dire 1 chose et essaye de débunk ça, je te jure qu'après je me couche.
- Sur la VO du manga dbs c'est Toyotaro qui est crédité auteur. Il est donc auteur, donc c'est un auteur tier = n'entre pas dans la définition du canon. (Ne me sors pas la VF du manga je re préviens car la VF on s'en tape)
. Il peut très bien changer la fin s'il le veut sa ne change pas grand chose
ça change la fin du tome 42 , c'est pas a toi de juger si ce n'est pas grand chose.
Dans le manga originale il y a 5 ans de non contact entre goku et bulma c'est assez important pour l'auteur le spécifie c'est la timeline c'est pas étonnant que tu comprennes pas le canon si pour toi la timeline n'as aucune importance car ce n'est pas grand chose.
et qui te dit que dans le monde du vide il ne se passe pas de temps , mais quand ils vont revenir trunks goten et tout sa ne seront pas plus grand ? ils ne sont pas ou tournois ni bulma ni maron etc il peut très bien avoir un truc temporel avec le monde du vide
Justement si il passe du temps ça va dans mon sens.
Et tu te base sur des SI , avec des si on peut mettre paris en bouteille ça m’intéresse pas , je me base sur du concret.
Si tu es capable de prouver un raisonnement en te basant sur le manga d'accord sinon sois pertinent.
Le vaisseau je ne sais pas trop de quoi tu parles , mais on parle d'un vaisseau qui peut changer a tout moment , être modifié etc ;)
Bulma dans le chapitre 21 de dbs dit que la configuration de vaisseau ne doit pas changer pour être relié au monde parallèle pourtant dans la trunks story cela a changer : https://www.jeuxvideo.com/edofreezer/forums/message/849992732
Le reste de ton post n'as rien de constructif sauf le fait que toyotaro crée le story board ce qui contredit encore ton raisonnement puisque selon toi toriyama controle tout , sauf le déroulement de l'histoire et les design alors.
GT n'a JAMAIS été approuvé JAMAIS il a dit que c'était un monde parallèle hors de son histoire !!! n'importe quoi tu perds en crédibilité
Envoi l'itw que je rigole , si c'est celle de side story tu peux te taire a tout jamais.