Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : Stick arcade ?
11
no1hing
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:18:12

Imagine tu n'as pas besoin de R1 et R2 et bien tu les remplaces par les A1 et A2 et le tour et joué. 😋

doudoumaster
Niveau 7
21 avril 2018 à 10:28:27

J'y avais pensé mais autant la chop le timing est large autant le dash jmen sert ds mes pressing et si faut dash après un valide d assist et après le sparking c'est pas dérangeant en combo ?

no1hing
Niveau 10
21 avril 2018 à 10:30:38

https://www.reddit.com/r/dragonballfighterz/comments/7pjd9p/dbfz_stick_layout_concept/

Tout le monde quasiment procède ainsi... avec l'habitude ce sera même plus fluide, précis et rapide.

doudoumaster
Niveau 7
21 avril 2018 à 10:35:50

:ok: :merci:
C'est cool je vais tester ça dès que je pourrais.

Neurot33
Niveau 41
21 avril 2018 à 11:15:32

Des fois je dois maintenir un bouton avec Gotenks tout en appuyant sur un bouton d'assist, c'est galère. :-)))

J'ai la même configuration qu'au dessus, pour les combos c'est top par contre le HD devient désagréable à utiliser. Tu sens le jeu pas penser pour le stick à la base, c'est pas Guilty.

Taprack
Niveau 7
21 avril 2018 à 11:50:51

Pour moi c’est pas le meilleur layout au stick.

Quand j’avais testé, j’avais fait:

L M A1
S H A2.

La TP comme la chope de street, la chope LM
Et le HD sur les deux boutons du bas.

En plus les assists sont dans la même position que sous les barres. C’est un meilleur repère je trouve.

Après chacun utilise le layout qu’il veut. Toute façon moi je joue au pad même s’il y a quelques trucs qui l’enervent avec la manette ps4...

Taprack
Niveau 7
21 avril 2018 à 11:56:39

Je me suis trompé. La TP comme la focus dans street 4 🤣

no1hing
Niveau 10
21 avril 2018 à 12:05:01

En faite le truc c'est qu'au Japon y'avais beaucoup de borne d'arcade avec 4 boutons.
123
4
Tes doigts se posent dessus naturellement, mais maintenant c'est 6 boutons car c'est plus possible autrement, néanmoins le concept ne change pas.

Après chacun son layout, mais vaut mieux choisir la base pour commencer.

evilmouette
Niveau 38
21 avril 2018 à 12:28:40

Je trouve compliqué si tu utilises 8 boutons en effet, l'auriculaire pour jouer ca n'a jamais été pratique mais le layout 6 boutons comme celui ci je le trouve parfait : https://pbs.twimg.com/mededia/DTN3TrvVMAAF8ta.jpg:large

Avec les assist sur l'annulaire ca passe tout seul, il faut en essayer plusieurs, et trouver celui qui te convient.

Neurot33
Niveau 41
21 avril 2018 à 12:35:41

Moi je me tâte à faire

M H S
L A1 A2

Ce qui est sur c'est que je préfère avoir les 4 boutons principaux sous les doigts par défaut, question d'habitude. Je viens pas de Street moi. :hap:

Le top ce serait de pouvoir configurer tout comme on veut, genre je veux que le HD ce soit LM et pas HS. Dans 20ans peut être les développeurs y penseront.

Le top c'est Guilty ou toutes les manips peuvent ce faire de différentes façons. Comme ça tu peux vraiment faire ton layout comme tu veux ça marchera (probablement).

doudoumaster
Niveau 7
21 avril 2018 à 12:48:36

Yep evilmouette je testerai celle là aussi mais avec le soleil le bricolage et les vacances scolaires mon temps de jeu déjà restreint va encore en prendre un coup. Je vous dirais lequel est le mieux car je vient de street fighter 4 à la base le 5 pas accroché.

evilmouette
Niveau 38
21 avril 2018 à 18:47:37

Le 21 avril 2018 à 12:48:36 doudoumaster a écrit :
Yep evilmouette je testerai celle là aussi mais avec le soleil le bricolage et les vacances scolaires mon temps de jeu déjà restreint va encore en prendre un coup. Je vous dirais lequel est le mieux car je vient de street fighter 4 à la base le 5 pas accroché.

T'as bien raison de profiter du soleil, moi c'est barbecue et bécane et bien sur faut pas oublier les gonzesses en tenue légère huhuh ca sent bon l'été ca :p

11
Sujet : Stick arcade ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page