Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : L'arc Buu injustement critiqué
Amarazu
Niveau 10
02 novembre 2017 à 14:17:08

Le 02 novembre 2017 à 12:20:31 [Jv-com]-Animal a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 12:11:20 Copy_Vegeta a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 12:05:41 [Jv-com]-Animal a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 12:00:08 Copy_Vegeta a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 11:56:39 [Jv-com]-Animal a écrit :
Goten, Trunks, Gotenks, suffit a rendre cet arc mauvais.

Qu'est ce qui fait que tu n'apprécie pas ces personnages ?

IIs cassent l'esprit du super sayajin, Goten qui l'a parce que Chichi l'a frappé en plein visage lors d'un entrainement. Trunks qui s'en souvient plus. Gotenks personnage lourd, même pas drôle, il est là juste pour remplir le temps de l'arrivé de Gohan. Le SSj3 obtenu en quelque mois alors qu'il faut 7 années pour Goku.

Ça traduit justement que le potentiel des hybrides (humain-saiyen) est très grand, et la fusion accentue cela ! De plus, ces persos sont similaires à Goku enfant : tout le monde est étonné de voir à quel point leur pouvoir est grand, c'était également comme ça dans Dragon Ball, Goku avait une force inné pour son âge, et a dépassé Tortue Génial, un grand maître en arts martiaux, très rapidement. Pour moi, Gotenks respecte à merveille l'esprit de Dragon Ball : une puissance étonnement élevée, des gags omniprésents, des noms d'attaques stupides ... C'est comme ça que je vois les choses, et par conséquent, je trouve ces personnages très réussis. Mais je comprends ton point de vue, certains préfèrent que l'arc "Z" (je vais le nommer comme ça) garde sa direction sérieuse tout le long de la série, et je peux comprendre. :oui:

:d) Si des gags pas drôles te fait rire alors on peut pas t'aider. :)

Le potentiel des hybrides qui finalement s'en tapent des combats ? A la fin t'as Gohan scientifique alors que tu le vois toujours esquivé ses devoirs, Goten qui finalement préfère sa copine à l'entrainement, Trunks pourri gaté rien a voir avec Mirai Trunks.
Puis ils sont en rien comparable à Goku enfant, sa puissance est du à l'entrainement. Je te rappelle qu'il a 5 de puissance à la naissance, c'est "3" de plus qu'un humain de base sans entrainement.

Il faut vraiment être débile pour galérer à comprendre une oeuvre simple comme Dragon Ball...

1. Gohan il n'a jamais aimé combattre et ce depuis le début:
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509622843-183.jpg
https://www.noelshack.com/2017-44-4-1509625726-0207.jpg

2. Pour Goten, je vois pas en quoi ça pose problème...

3. Trunks et Mirai Trunks n'ont pas le meme vécu !
D'un côté tu as l'enfant gaté de la famille la plus riche de l'univers Dragon Ball qui grandi en paix avec ses deux parents.
De l'autre tu as le dernier espoir de la Terre (que ce soit dans le présent ou dans "son futur) qui n'a plus que sa mère après avoir perdu son ami et maître, Gohan, avec qui il a lutté contre le cyborgs durant des années.
De plus, il n'a jamais connu son père mais la seule chose qu'il en sait, d'après sa mère, c'est que c'est une homme froid voir même sans coeur.
À part une génétique et un nom similaire ils ont rien en commun alors va falloir m'expliquer comment ils pourraient avoir deux attitudes identiques...

[Jv-com]-Animal
Niveau 7
02 novembre 2017 à 14:39:16

Le 02 novembre 2017 à 14:17:08 Amarazu a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 12:00:08 Copy_Vegeta a écrit :

> Le 02 novembre 2017 à 11:56:39 [Jv-com]-Animal a écrit :

>Goten, Trunks, Gotenks, suffit a rendre cet arc mauvais.

Qu'est ce qui fait que tu n'apprécie pas ces personnages ?

IIs cassent l'esprit du super sayajin, Goten qui l'a parce que Chichi l'a frappé en plein visage lors d'un entrainement. Trunks qui s'en souvient plus. Gotenks personnage lourd, même pas drôle, il est là juste pour remplir le temps de l'arrivé de Gohan. Le SSj3 obtenu en quelque mois alors qu'il faut 7 années pour Goku.

Ça traduit justement que le potentiel des hybrides (humain-saiyen) est très grand, et la fusion accentue cela ! De plus, ces persos sont similaires à Goku enfant : tout le monde est étonné de voir à quel point leur pouvoir est grand, c'était également comme ça dans Dragon Ball, Goku avait une force inné pour son âge, et a dépassé Tortue Génial, un grand maître en arts martiaux, très rapidement. Pour moi, Gotenks respecte à merveille l'esprit de Dragon Ball : une puissance étonnement élevée, des gags omniprésents, des noms d'attaques stupides ... C'est comme ça que je vois les choses, et par conséquent, je trouve ces personnages très réussis. Mais je comprends ton point de vue, certains préfèrent que l'arc "Z" (je vais le nommer comme ça) garde sa direction sérieuse tout le long de la série, et je peux comprendre. :oui:

Le potentiel des hybrides qui finalement s'en tapent des combats ? A la fin t'as Gohan scientifique alors que tu le vois toujours esquivé ses devoirs, Goten qui finalement préfère sa copine à l'entrainement, Trunks pourri gaté rien a voir avec Mirai Trunks.
Puis ils sont en rien comparable à Goku enfant, sa puissance est du à l'entrainement. Je te rappelle qu'il a 5 de puissance à la naissance, c'est "3" de plus qu'un humain de base sans entrainement.

Il faut vraiment être débile pour galérer à comprendre une oeuvre simple comme Dragon Ball...

:d) C'est bête de pas comprendre que même si a jamais eu envie de se battre, il n'a pas envie d'étudier non plus. Gohan qui fait pas ses devoirs en partant pour Namek ( il passe son temps en entrainement avec Krilin ), Gohan qui en attendant son père préfère rêvasser à son retour, il s'entraine avec Piccolo et Goku pour l'arc cyborg. Seulement quand il été le plus fort et personne ne pouvait rivaliser avec lui, qu'il étudie comme tout le monde, et encore c'est une péiode qu'on ne voit pas.

:d) Il est sensé être un Goku bis, reprendre le flambeau vu qu'il est le plus jeune de la famille Son, c'est lui qui sera là après tout les autres.

D'un côté tu as l'enfant gaté de la famille la plus riche de l'univers Dragon Ball qui grandi en paix avec ses deux parents.
De l'autre tu as le dernier espoir de la Terre (que ce soit dans le présent ou dans "son futur) qui n'a plus que sa mère après avoir perdu son ami et maître, Gohan, avec qui il a lutté contre le cyborgs durant des années.
De plus, il n'a jamais connu son père mais la seule chose qu'il en sait, d'après sa mère, c'est que c'est une homme froid voir même sans coeur.
À part une génétique et un nom similaire ils ont rien en commun alors va falloir m'expliquer comment ils pourraient avoir deux attitudes identiques...

:d) Le fait que Vegeta sois là et qu'il déteste voir un sayajin faible ? C'est a peu près la moindre des choses quand on voit le caractère de Vegeta dans la série. :sarcastic:

C'est surement plus facile de traiter les gens de débile que de réfléchir véritablement.

-Braid
Niveau 24
02 novembre 2017 à 14:50:57

J'aime bien aussi l'arc buu, le fait que le perso ressemble à un chewing gum ne me dérange pas, je trouve ça pas mal les différents design d'absorption, les personnages, la tournure des évènements, la tension et j'en passe.

Par contre ce qui me dérange c'est la fin avec cette impression de fausseté lors des adieux de Goku, le mec se déplace hyper vite, il maitrise le déplacement instantané, mais ils nous font des adieux en mode trop triste alors que Goku part juste dans un autre pays et qu'il pourrait rejoindre sa femme, ses fils et ses amis en fin de journée quoi, mais comme il fallait que ce soit émouvant car c'est la fin, bah on te vend cette scene comme un moment d'adieu assez épique tel le cowboy qui s'en va sous un couché de soleil, bref c'est un peu n'imp.

Bon maintenant y'a même plus à parler de cette scène tant elle ne fonctionne plus depuis l'arrivé de DBS.

Et j'en profite pour dire que la relation chichi Goku est vraiment médiocre, c'est un anime mais déjà rien que le personnage c'est le stéréotype de la femme vénale qui pense qu'à l'argent, et en plus elle est prise pour une idiote 99% du temps par Goku qui l'abandonne ou qui ne l'a prend quasi jamais en considération, dans la vraie vie Goku aurait été déjà un mec détesté et aurait fini dans un foyer en train de compter le peu d'argent qui lui reste pour le reverser à son gosse qui le verrait 1 fois dans l'année :hap: Bon Dieu chichi c'était une casse cou, ça aurait pu devenir une femme forte avec du caractère, et quand je dis du caractère c'est dans le bons sens, pas comment c'est amené dans DBZ/S.

C'est en parti pour ça que je considère la saga Dragon Ball (que ce soit DB, Z, S ou GT) comme du fast food, on adore mais on sait que derrière c'est pas terrible, on sent qu'il faut pas trop lui en demander au niveau de la cohérence, du scenar , des personnages etc... (mention spéciale à Piccolo qui est vendu comme un intellectuel stratège, mature, prenant du recul sur toutes situations mais qui te sort à chaque fois des déductions complétement bidons et obvious qui renforcent cette impression que nos personnages qu'on aime tant sont en retard sur tout.)

FoggyNelson
Niveau 11
02 novembre 2017 à 15:13:59

Le 02 novembre 2017 à 14:39:16 [Jv-com]-Animal a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 14:17:08 Amarazu a écrit :

> Le 02 novembre 2017 à 12:00:08 Copy_Vegeta a écrit :

>> Le 02 novembre 2017 à 11:56:39 [Jv-com]-Animal a écrit :

> >Goten, Trunks, Gotenks, suffit a rendre cet arc mauvais.

>

> Qu'est ce qui fait que tu n'apprécie pas ces personnages ?

:d) C'est bête de pas comprendre que même si a jamais eu envie de se battre, il n'a pas envie d'étudier non plus. Gohan qui fait pas ses devoirs en partant pour Namek ( il passe son temps en entrainement avec Krilin ), Gohan qui en attendant son père préfère rêvasser à son retour, il s'entraine avec Piccolo et Goku pour l'arc cyborg. Seulement quand il été le plus fort et personne ne pouvait rivaliser avec lui, qu'il étudie comme tout le monde, et encore c'est une péiode qu'on ne voit pas.

:d) Il est sensé être un Goku bis, reprendre le flambeau vu qu'il est le plus jeune de la famille Son, c'est lui qui sera là après tout les autres.

:d) Le fait que Vegeta sois là et qu'il déteste voir un sayajin faible ? C'est a peu près la moindre des choses quand on voit le caractère de Vegeta dans la série. :sarcastic:

C'est surement plus facile de traiter les gens de débile que de réfléchir véritablement.

Pour Goten et Gohan tu as déjà eu des réponses au dessus, quant à Végéta et Trunks :
Tu n'as pas dû saisir l'évolution des personnages correctement (ce n'est pas dit méchamment hein), le Végéta de la saga Buu s'attendrit, il devient de plus en plus humain et s'habitue à la vie de famille, il a pris les directives de l'entrainement de Trunks certes, mais cet entraînement ne sera pas aussi intensif qu'un entraînement du Vegeta de la saga cyborg.
Ah et pour "Goten" qui reprend le flambeau la aussi t'as un petit problème de compréhension du manga, tout est dit dans les posts de ceux qui t'ont répondu [[sticker:p/1lm9]]

Alphonse12_
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:14:51

L'intérêt de sortir d'une grotte si c'est pour finir dans la cambrousse chinoise?

DBFZ2018
Niveau 8
02 novembre 2017 à 15:24:51

A partir du moment où t'as écrit "dans la vie réelle", on parle plus de Dragon Ball.

Tu crois que les femmes accordent peu d'importance à l'argent, t'es tellement naïf.
Tu crois qu'une femme mal considérée divorce de son mari, t'es tellement ignorant.

Pour revenir à Dragon Ball, Goku est très gentil, c'est ce qui compte le plus pour Chichi.

DBFZ2018
Niveau 8
02 novembre 2017 à 15:32:34

Et le fait que tu ne comprennes pas mon message ou Dragon Ball ne veut pas dire que ça n'a aucun sens. Les femmes que tu connais ne sont pas les mêmes que Toryama connait, ou peut être que tu ne connais pas les femmes, tout simplement.

Si tu n'as pas compris Dragon Ball, ce n'est pas parce qu'il n'y a rien à comprendre, c'est parce que tu es con.

Amarazu
Niveau 10
02 novembre 2017 à 16:06:15

1) Vegeta et Mirai Trunks ne se sont pas entraînés ensemble même lors du 1er passage dans la SET.

Lors du deuxième passage ils y ont meme été à tour de rôle donc ton histoire ne tient pas la route.

2) Vegeta lors de son entraînement dans la salle de gravité n'était meme pas au courant que son fils pouvait se transformer en SSJ donc c'est bien qu'il ne l'entraine pas.
De plus, Vegeta n'est plus celui de l'arc Cyborg car dans l'arc Buu il a conseillé à Trunks de ne pas forcer à cause de la gravité qui était trop importante pour lui.

Stop la mauvaise foi, tu te ridiculise...

DBFZ2018
Niveau 8
02 novembre 2017 à 17:07:04

Tu me catégorises prépubère ? Hmm, intéressant, toi tu as du sperm depuis longtemps, félicitation, mais quand est-ce que tu as giclé sur une femme ? Jamais ? D'accord, je comprends ton mécontentement.

Chichi dit a Videl de ne pas draguer Gohan, ensuite elle apprend qu'elle est riche, elle demande quand est-ce qu'ils vont se marier. Et ça, c'est même pas une caricature, c'est la "vraie vie" comme tu l'appelles.

L'erreur à ne pas faire, c'est critiquer Toryiama en se basant sur les dialogues de la VF, ce que tu fais. Guymao et Chichi aiment Goku depuis qu'elle est une petite fille et rien ne peut effacer cet amour ou briser leur relation.

AkashiRaiden
Niveau 2
02 novembre 2017 à 18:01:22

@Braid :

Une oeuvre de fiction n'est pas fait pour étre réaliste, plein de personnage ne sont pas réaliste dans les mangas Naruto et Goku en sont l'exemple même.

Franchement je regarde pas un manga pour avoir des personnage réaliste surtout un Shonen comme Dragon Ball qui est manga qui ne se prend pas au sérieux :ok:

Alphonse12_
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:28:30

Les femmes sont materialistes c est un fait. Et encore heureux si on l'humanité serait éteinte depuis longtemps. C'est parce qu'elles choisissent les mecs capables de subvenir aux besoin des gosses et pas les autres que les dit gosses ont survécu a travers la âges.

Malevice
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:33:59

Je vais pas lire toute l'embrouille, mais si ça parle d'un comportement général des femmes, c'est que ça pue la frustration ici https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/1/1500854371-clhaters.png

Alphonse12_
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:37:21

Sauf si ce comportement est saint:oui:

Kefura
Niveau 10
02 novembre 2017 à 19:43:50

moi aussi je trouve que l'arc buu est le meilleur arc. L'arc Cell etait bien mais m'a bcp ennuyé, y'avait juste le combat perfect cell vs gohan ssj2 qui m'a plu. L'arc freezer mon dieu ..

Geno-85
Niveau 9
02 novembre 2017 à 20:07:48

@animal
Non il ne s entraine pas dans Set avec trunks, ce dernier le mentionne à goku une fois sorti
Et si Vegeta s est attendrit,c est le retour de Goku qui reveille son instinct de saiyen

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 novembre 2017 à 21:43:58

J'ai bien aimé et j'aime toujours bien cet arc malgré le bullshit bien présent inhérent à toute le manga , cependant la meilleure saga de Dragon Ball reste celle de Freezer (De Raditz à Freezer vaincu)

Amarazu
Niveau 10
02 novembre 2017 à 21:59:34

Le 02 novembre 2017 à 21:43:58 EtDeuxDePlus a écrit :
J'ai bien aimé et j'aime toujours bien cet arc malgré le bullshit bien présent inhérent à toute le manga , cependant la meilleure saga de Dragon Ball reste celle de Freezer (De Raditz à Freezer vaincu)

C'est vrai! Il faut dire que moins une oeuvre est rallongée, plus elle reste "authentique" et cohérente.

Tristeniv
Niveau 10
02 novembre 2017 à 22:06:12

D'accord avec toi l'auteur. L'arc Buu c'est franchement celui que j'ai le plus kiffé.

Sephiroth26200
Niveau 14
02 novembre 2017 à 22:16:13

Je prefère l'arc Cell(de mecha-Freezer à la mort de Cell dans le futur), je le trouve bien plus sérieux sombre et dramatique, que les autres arc en particulier à cause de la tragique histoire deTrunks [[sticker:p/1nua]] et Cell est mon personnage favori de DB il y a que Vegeta qui le talonne pour moi [[sticker:p/1lm9]] les épisodes ou il terrorise les humains avant de passer à la tv est inoubliable.

L'arc Buu est beaucoup trop enfantin pour moi, j'adore cette arc mais je le place derrière Cell et Freezer.

altier
Niveau 7
03 novembre 2017 à 03:04:03

Il est vrai que les dessins et l'animation dans l'Arc Buu sont exceptionnels

Cette séquence illustre très bien le propos https://youtu.be/3xOVnEQ8NLk?t=51

https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509674242-vegeta1.png https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509674250-vegeta2.png https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509674257-vegeta3.png https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509674264-vegeta4.png https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509674270-vegeta5.png https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509674587-vegeta6.png https://www.noelshack.com/2017-44-5-1509674280-vegeta7.png

Chaque arrêt sur image pourrait faire un excellent avatar, c'est bluffant

Sujet : L'arc Buu injustement critiqué
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page