Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : [dbs] comment avons nous pu en arriver là ?
AffreuxSamourai
Niveau 9
04 février 2018 à 08:24:31

Merci asshead tout est dit

PsykoKilla
Niveau 22
04 février 2018 à 08:26:13

Le 04 février 2018 à 08:00:09 asshead a écrit :
Mdr cette clique d'amateurs... :rire:
Vous avez découvert l'univers de DB avec DBS non ?

L'auteur a raison, C17 est bien trop boosté, et ceux qui diront "mé lol il a pa le lvl d'1 ssj blue" :
Ah ouais, pourquoi il faisait face à Goku Blue pendant les fillers ? "mdr mé toi tu croi que goku été a pléin puissance"
Bah oui, la Toei est incapable de faire des épisodes par eux-mêmes, ils pompent tout ce que DBZ a fait mais en moins bien. Ils sont incapables de pondre des échelles de puissance corrects.
Donc quand ils nous font un filler à chier pour monter que C17 = Goku blue, c'est pas pour rien.
Au moins dans les scans, il passe pas en blue, et ça garde une cohérence.

Alors, d'accord, le faire tenir longtemps, ça a du sens. Mais le faire tenir tête a 90% du cast du tournoi, dont "Toppo le Hakaishin". NON. Goku fait match égal avec Toppo en KAIOKEN BLUE, et dans le manga, il se fait rekt en blue. Donc C17, à la trappe, ou alors il spam les Kikohas pour faire chier.

Même quand Toppo passe en "Hakaishin Mode" , Goku et Vegeta réagissent à son ki phénoménal, même Jiren, et vous trouvez le moyen de sortir ces conneries :rire:

"Redorer le blason de Gohan" :rire:
Mdr le mec annonce à Piccolo qu'il va découvrir son propre PU, sa propre transformation, et vous êtes contents quand il se sacrifie pour rien :rire:
D'accord, Gohan est un scientifique pacifiste, et je suis loin d'être un fan du perso.
Son traitement était logique dans DBZ = un guerrier qui se bat quand nécessaire, pour la PAIX.
Donc son traitement est correct, pour un perso qui est censé ne plus se battre, il réagit à une menace UNIVERSELLE pour protéger sa famille.
Mais franchement, a part vous voiler la face, vous êtes contents du traitement de Gohan dans DBS ? L'anime se termine dans un mois et il a ABSOLUMENT rien fait ?
"lol il a sorti 1 univer tou seul et il été trist quan il a éliminé le mek ki avai 1 famille" SUPER :rire:

Pour revenir sur C17, certes il a l'énergie illimitée, mais c'était utile contre Cell 1ère forme ? Contre Piccolo qui avait fusionné avec Dieu ? Le mec a passé 15 ans a protéger des minotaures contre des braconniers, et il a le niveau de Goku blue qui s'est entrainé avec un Hakaishin ? Et vous y croyez ? Putain les gars, gg la crédulité :rire:

La seule raison pour laquelle Frieza est sélectionné (à part pour le fanservice), c'est parce que Buu est complètement cheaté.
Le truc rose est capable de soigner un aveugle et un chien à moitié mort. C'est sûr que c'est pas cheaté, le mec est un senzu ambulant lors d'une Battle Royale, et il est capable de transformer tous les ennemis à proximité en bonbons. LOL

C'est sûr que prendre Frieza, qui est à cours d'endurance en 18 secondes en spammant ses Rayons de la Mort, c'est worth :rire:
(je vous laisse regarder Dyspo vs Frieza = 1 episode = 1 minute = Frieza épuisé en 2mn d'anime :rire: )

Et ceux qui disent "C17 est loin du SSJ blue" mais LOL :rire:
Tu regardes tout les épisodes ma poule ?
Montre moi a quel moment Goku BLUE KAIOKEN a un avantage face à Toppo ? A quel moment Goku Blue dit a C17 "je suis loin de mon full power!" ?

Bref, je crois que DBS est vraiment fait pour vous, aka des enfants de 8 ans qui se lèvent à 9h pour regarder un anime sans cohérence avec des bastons mal animées :rire:

PS : Lisez le manga d'origine. Par pitié. Et même le manga DBS.

Je pense que tout le monde est déjà sur le manga. Et regarde l'anime (comme toi finalement.) pour ce qu'il est ; le divertissement imparfait du dimanche.
Pour moi franchement, le manga et l'anime sont deux oeuvres complètements différentes. J'ai arrêté de comparer sérieusement ya longtemps. Toyotaro corrige un max de conneries made in Toei, il va "To the point", et arrive a prendre des libertés plaisantes.
Il suffit de voir Jiren, Toppo, Caulifla, Kale etc...il désire vraiment leur donner une raison d'exister,de se battre, la Toei, non.
Le manga a eu l'excellente idée de garder le SSJG, et même Vegeta en profite. (Le fameux fight VS Black), le SSJB est développé complètement différemment et c'est loin d'être la réponse a tout. Il n'y aura pas d'UI dans l'arc de la survie, c'est déjà sûr et tant mieux.

Donc je suis complètement d'accord avec ton post, faut passer au Manga pour ceux qui restent QUE sur l'anime.
Et l'explication des cheveux rose de Black dans le Manga deboite. Dans l'anime il est coquet :rire: "Mwa osso jpeu avoir dei cheveu en kouleur tré bo !"

M'voila quoi. L'anime c'est un passe-temps,une machine a débats, deux/trois bonnes idées contre vingt mauvaises, mais c'est l'habitude du Week-end :hap: (Oh et certaines musiques sont sympa depuis l'arc Zamasu...c'est déjà ca?)

Golden_Blades
Niveau 27
04 février 2018 à 09:07:32

Perso, je me suis arrêté à C-17 qui ne bronche pas face au SSJ3. Goku DBS en SSJ est normalement plusieurs centaines de fois plus fort que sa version saga Cell, ce qui aurait large suffit pour battre C-17. Mais voila, amener C-17 qui vaut pas plus que Krilin, faudrai pas s'attendre à le voir faire des merveilles.

Toodles
Niveau 9
04 février 2018 à 09:12:14

Le 04 février 2018 à 04:51:18 doctor_sparrow4 a écrit :
Mais l auteur ..
t es le genre de gars à avoir acheter le club Dorothée magasine et, depuis t es rester bloquer sur celui où il mettait des chiffres sur la puissance de tel ou tel personnage (avec et sans ssj).. je l ai fais aussi je te rassure ^^

Mais j’ai l impression que tu t offusqué pur un rien.
C-17 a toujours été très fort. C-18 aussi.

Dans le futur de trunks, a eux deux ils ont dévaster la z-team.. alors qu il y avait du ssj dans l histoire :(

Que plusieurs années après les événements de Cell, C-17 se soit améliorés me choque pas :(
Tout deux ne dégage pas d énergie, et ont une endurance sans limite ... avec un entraînement régulier, je vois pas où ça te bloque ?

Si Krilin ou TenshinHan commençait à avoir le niveau d un blue, j aurais la même réflexion que toi, mais là franchement je vois rien de choquant :)

« C-17 a toujours etait tres fort”

Non

C-17 a toujours etait une merde inutile depassé par cell 1ere forme et qui n’a jamais rien foutu dans le manga

PErsonne ne l’a jamais kiffé et il n’aurait jamais due reapparaitre , et surtout pas a ce niveau

BestAkaliEu
Niveau 41
04 février 2018 à 09:45:55

C17 oklm dans le top 5 du tournoi :bave:

BG le mec :hap:

Si moi je l'aime bien :hap:

teetest
Niveau 50
04 février 2018 à 10:01:01

Je trouve que vous vous prenez trop la tête avec les échelles de puissance. Les niveaux de puissance ne sont plus calculés depuis la fin de l'arc Freezer.
Ca ne me choque pas que C17 ait atteint un tel niveau. On ne connait pas pleinement le potentiel des cyborgs et on ne l'a pas revu pendant plusieurs années et il a du sûrement s'entraîner très dur contrairement à C18 ce qui explique le niveau qu'il a atteint, qui d'ailleurs je le précise pour les rageux n'est pas à l'égal du pouvoir de Goku ou de Végéta comme on a pu le voir dans cet épisode.

Perso, je trouve même cela bien qu'on mette en avant des personnages non saiyens. Même si j'aime bien Goku et Vegeta, il y a un moment où je veux aussi voir le développement des autres personnages. Dans DBZ, j'ai trouvé ça chiant que tous les persos non-saiyens soient devenus inutiles à partir de l'arc Bou.
Donc s'ils faisaient un power-up par exemple de Piccolo expliqué qui arriverait au niveau des super saiyans blue, ça ne me dérangerait absolument pas.

Do0m
Niveau 52
04 février 2018 à 10:01:38

Il a une barrière il spam les kikoha et il fuis.
Trop epic ce c17.
Vivement qu'il se sacrifie (vu que c'est la mode dans ce tournoi XD)

Skour
Niveau 6
04 février 2018 à 10:06:36

Le 04 février 2018 à 08:00:09 asshead a écrit :
Mdr cette clique d'amateurs... :rire:
Vous avez découvert l'univers de DB avec DBS non ?

L'auteur a raison, C17 est bien trop boosté, et ceux qui diront "mé lol il a pa le lvl d'1 ssj blue" :
Ah ouais, pourquoi il faisait face à Goku Blue pendant les fillers ? "mdr mé toi tu croi que goku été a pléin puissance"
Bah oui, la Toei est incapable de faire des épisodes par eux-mêmes, ils pompent tout ce que DBZ a fait mais en moins bien. Ils sont incapables de pondre des échelles de puissance corrects.
Donc quand ils nous font un filler à chier pour monter que C17 = Goku blue, c'est pas pour rien.
Au moins dans les scans, il passe pas en blue, et ça garde une cohérence.

Alors, d'accord, le faire tenir longtemps, ça a du sens. Mais le faire tenir tête a 90% du cast du tournoi, dont "Toppo le Hakaishin". NON. Goku fait match égal avec Toppo en KAIOKEN BLUE, et dans le manga, il se fait rekt en blue. Donc C17, à la trappe, ou alors il spam les Kikohas pour faire chier.

Même quand Toppo passe en "Hakaishin Mode" , Goku et Vegeta réagissent à son ki phénoménal, même Jiren, et vous trouvez le moyen de sortir ces conneries :rire:

"Redorer le blason de Gohan" :rire:
Mdr le mec annonce à Piccolo qu'il va découvrir son propre PU, sa propre transformation, et vous êtes contents quand il se sacrifie pour rien :rire:
D'accord, Gohan est un scientifique pacifiste, et je suis loin d'être un fan du perso.
Son traitement était logique dans DBZ = un guerrier qui se bat quand nécessaire, pour la PAIX.
Donc son traitement est correct, pour un perso qui est censé ne plus se battre, il réagit à une menace UNIVERSELLE pour protéger sa famille.
Mais franchement, a part vous voiler la face, vous êtes contents du traitement de Gohan dans DBS ? L'anime se termine dans un mois et il a ABSOLUMENT rien fait ?
"lol il a sorti 1 univer tou seul et il été trist quan il a éliminé le mek ki avai 1 famille" SUPER :rire:

Pour revenir sur C17, certes il a l'énergie illimitée, mais c'était utile contre Cell 1ère forme ? Contre Piccolo qui avait fusionné avec Dieu ? Le mec a passé 15 ans a protéger des minotaures contre des braconniers, et il a le niveau de Goku blue qui s'est entrainé avec un Hakaishin ? Et vous y croyez ? Putain les gars, gg la crédulité :rire:

La seule raison pour laquelle Frieza est sélectionné (à part pour le fanservice), c'est parce que Buu est complètement cheaté.
Le truc rose est capable de soigner un aveugle et un chien à moitié mort. C'est sûr que c'est pas cheaté, le mec est un senzu ambulant lors d'une Battle Royale, et il est capable de transformer tous les ennemis à proximité en bonbons. LOL

C'est sûr que prendre Frieza, qui est à cours d'endurance en 18 secondes en spammant ses Rayons de la Mort, c'est worth :rire:
(je vous laisse regarder Dyspo vs Frieza = 1 episode = 1 minute = Frieza épuisé en 2mn d'anime :rire: )

Et ceux qui disent "C17 est loin du SSJ blue" mais LOL :rire:
Tu regardes tout les épisodes ma poule ?
Montre moi a quel moment Goku BLUE KAIOKEN a un avantage face à Toppo ? A quel moment Goku Blue dit a C17 "je suis loin de mon full power!" ?

Bref, je crois que DBS est vraiment fait pour vous, aka des enfants de 8 ans qui se lèvent à 9h pour regarder un anime sans cohérence avec des bastons mal animées :rire:

PS : Lisez le manga d'origine. Par pitié. Et même le manga DBS.

Si y a bien un truc qui me fout les boules, c'est les Jean-Puristes qui sous prétexte que certains aiment DBS encouragent à "aller lire le manga d'origine". T'es quel genre d'abruti prétentieux toi.
Bien sûr que DBS est imparfait, la série n'a jamais prétendu l'être ("cette clique d'amateurs".. Mais merde quoi, t'es frustré à l'école du coup tu compenses ici?). Mais nier que DBS a quand-même des aspects positifs, c'est faire preuve d'une mauvaise foi ultime. Je suis bien sûr d'accord que par exemple le traitement de Gohan est très moyen, voire raté à certains niveaux. Tu vois, moi aussi je peux admettre que c'est mauvais. Mais y a des morceaux de bravoure qui justifient le visionnage, je pense là à l'Ultra instinct, Muten Roshi, Hit, Vegeta qui a fait un très bon tournoi, C-17 (qui malgré son power insane) est le seul à utiliser de la "tactique", Jiren qui est plutôt cool.. Sans parler de l'Arc Zamasu qui pour moi avait beaucoup de qualités (mais aussi des défauts).

Voilà, on peut être objectif, reconnaître des gros problèmes, mais rester impartial. Au passage, c'est toujours rigolo les types pseudo puristes qui passent leur temps à cracher sur DBS mais qui suivent tous les épisodes :)
Allez sans rancune grand expert du manga d'origine

Heinrichrunge1
Niveau 8
04 février 2018 à 10:11:24

Résumé du topic : Gohan sorti ,C17 pas sorti ,pas content.

_NOELITE29_
Niveau 10
04 février 2018 à 11:00:41

C-17 >>> gohan :)

c-17 part de base avec un niveau supérieur au ssj, gohan lui n'a que des pu sorti du cul, en 2 jours d'entrainement avec piccolo il rivalise avec dyspo qui a battu goku god on dit rien mais c-17 qui c'est entraîné pendant 12 ans là ça hurle a l'incohérence.

les pro-gohan en passe de devenir le prochain cancer de la communauté dragon ball :rire:

Kakugan
Niveau 10
04 février 2018 à 11:05:01

Je suis mort l'auteur se plaint du PU de C-17 qui a passé son temps à s'entraîner depuis qu'on l'a quitté, mais demande un PU pour que Gohan, qui ne s'entraîne jamais batte, Toppo. Et ensuite ça se plaint de l'incohérence et du fan-service. :honte:

_[Zarbon]_
Niveau 22
04 février 2018 à 11:06:31

les gohanistes :rire: :rire: :rire:

Gohan ultime :rire: ce perso surcoté.

Ifern
Niveau 24
04 février 2018 à 11:34:06

Vu que C17 est pas loin d’egaler le blue
Ce serait quoi la puissance de Perfect Cell si il l’avait absorbé pour le tournoi ?

Ganondorf_OOT
Niveau 10
04 février 2018 à 12:28:50

Les jean-dbs qui viennent me sortir "c pas logique, prq tu voudrai que gohan ai un pu ?" alors que je n'ai absolument jamais demandé ça :rire: Sérieux relisez mes messages ! Je voulais juste que gohan de tienne à la place de C-17, c'est à dire en contenant toppo au péril de sa vie... Mais bon, ma pensée a déjà été largement expliqué par quelques collègues alors je ne reviendrais pas dessus :oui:

asshead
Niveau 40
04 février 2018 à 23:02:44

Le 04 février 2018 à 10:06:36 Skour a écrit :

Le 04 février 2018 à 08:00:09 asshead a écrit :
Mdr cette clique d'amateurs... :rire:
Vous avez découvert l'univers de DB avec DBS non ?

L'auteur a raison, C17 est bien trop boosté, et ceux qui diront "mé lol il a pa le lvl d'1 ssj blue" :
Ah ouais, pourquoi il faisait face à Goku Blue pendant les fillers ? "mdr mé toi tu croi que goku été a pléin puissance"
Bah oui, la Toei est incapable de faire des épisodes par eux-mêmes, ils pompent tout ce que DBZ a fait mais en moins bien. Ils sont incapables de pondre des échelles de puissance corrects.
Donc quand ils nous font un filler à chier pour monter que C17 = Goku blue, c'est pas pour rien.
Au moins dans les scans, il passe pas en blue, et ça garde une cohérence.

Alors, d'accord, le faire tenir longtemps, ça a du sens. Mais le faire tenir tête a 90% du cast du tournoi, dont "Toppo le Hakaishin". NON. Goku fait match égal avec Toppo en KAIOKEN BLUE, et dans le manga, il se fait rekt en blue. Donc C17, à la trappe, ou alors il spam les Kikohas pour faire chier.

Même quand Toppo passe en "Hakaishin Mode" , Goku et Vegeta réagissent à son ki phénoménal, même Jiren, et vous trouvez le moyen de sortir ces conneries :rire:

"Redorer le blason de Gohan" :rire:
Mdr le mec annonce à Piccolo qu'il va découvrir son propre PU, sa propre transformation, et vous êtes contents quand il se sacrifie pour rien :rire:
D'accord, Gohan est un scientifique pacifiste, et je suis loin d'être un fan du perso.
Son traitement était logique dans DBZ = un guerrier qui se bat quand nécessaire, pour la PAIX.
Donc son traitement est correct, pour un perso qui est censé ne plus se battre, il réagit à une menace UNIVERSELLE pour protéger sa famille.
Mais franchement, a part vous voiler la face, vous êtes contents du traitement de Gohan dans DBS ? L'anime se termine dans un mois et il a ABSOLUMENT rien fait ?
"lol il a sorti 1 univer tou seul et il été trist quan il a éliminé le mek ki avai 1 famille" SUPER :rire:

Pour revenir sur C17, certes il a l'énergie illimitée, mais c'était utile contre Cell 1ère forme ? Contre Piccolo qui avait fusionné avec Dieu ? Le mec a passé 15 ans a protéger des minotaures contre des braconniers, et il a le niveau de Goku blue qui s'est entrainé avec un Hakaishin ? Et vous y croyez ? Putain les gars, gg la crédulité :rire:

La seule raison pour laquelle Frieza est sélectionné (à part pour le fanservice), c'est parce que Buu est complètement cheaté.
Le truc rose est capable de soigner un aveugle et un chien à moitié mort. C'est sûr que c'est pas cheaté, le mec est un senzu ambulant lors d'une Battle Royale, et il est capable de transformer tous les ennemis à proximité en bonbons. LOL

C'est sûr que prendre Frieza, qui est à cours d'endurance en 18 secondes en spammant ses Rayons de la Mort, c'est worth :rire:
(je vous laisse regarder Dyspo vs Frieza = 1 episode = 1 minute = Frieza épuisé en 2mn d'anime :rire: )

Et ceux qui disent "C17 est loin du SSJ blue" mais LOL :rire:
Tu regardes tout les épisodes ma poule ?
Montre moi a quel moment Goku BLUE KAIOKEN a un avantage face à Toppo ? A quel moment Goku Blue dit a C17 "je suis loin de mon full power!" ?

Bref, je crois que DBS est vraiment fait pour vous, aka des enfants de 8 ans qui se lèvent à 9h pour regarder un anime sans cohérence avec des bastons mal animées :rire:

PS : Lisez le manga d'origine. Par pitié. Et même le manga DBS.

Si y a bien un truc qui me fout les boules, c'est les Jean-Puristes qui sous prétexte que certains aiment DBS encouragent à "aller lire le manga d'origine". T'es quel genre d'abruti prétentieux toi.
Bien sûr que DBS est imparfait, la série n'a jamais prétendu l'être ("cette clique d'amateurs".. Mais merde quoi, t'es frustré à l'école du coup tu compenses ici?). Mais nier que DBS a quand-même des aspects positifs, c'est faire preuve d'une mauvaise foi ultime. Je suis bien sûr d'accord que par exemple le traitement de Gohan est très moyen, voire raté à certains niveaux. Tu vois, moi aussi je peux admettre que c'est mauvais. Mais y a des morceaux de bravoure qui justifient le visionnage, je pense là à l'Ultra instinct, Muten Roshi, Hit, Vegeta qui a fait un très bon tournoi, C-17 (qui malgré son power insane) est le seul à utiliser de la "tactique", Jiren qui est plutôt cool.. Sans parler de l'Arc Zamasu qui pour moi avait beaucoup de qualités (mais aussi des défauts).

Voilà, on peut être objectif, reconnaître des gros problèmes, mais rester impartial. Au passage, c'est toujours rigolo les types pseudo puristes qui passent leur temps à cracher sur DBS mais qui suivent tous les épisodes :)
Allez sans rancune grand expert du manga d'origine

Bah écoute ma poule, je considère que le manga d'Akira Toriyama est l'oeuvre originale et c'est le cas, si ça fait de moi un Jean-Puriste tant mieux :rire:

Donc attention, pavé de puriste inc. :ok:

Oui, il faut lire le manga original. La plupart des gens qui parlent de DBS n'ont pas lu l'oeuvre originale, ont juste regardé Kai ou ont découvert DB avec le Club Dorothée. Ou pire, ils ont découvert DB avec DBS :rire:
Avec toutes les longueurs rajoutées dans l'anime DBZ, on passe à côté du principal, comme le fait que Buu est craqué.
Non ce n'est pas parce qu'il a besoin de dormir une fois par an, Buu dort 1s et il est en pleine forme. Donc leur excuse bidon pour donner cohérence à l'incohérence, ça marche peut-être pour certains, mais pas pour les puristes comme moi :hap:

Alors, quand on dit "C17 il a toujours été trè fort ca métonn pa kil soi au nivo", bah non, le mec est pas ouf. Il a battu personne dans DBZ, et au risque de me répéter il se faisait casser en deux par Piccolo.
Explique moi comment il atteint le lvl de Goku Blue en défoncant des braconniers pendant 10 ans ? "l'enerzi ilimité lol" :rire:

"Non mais C17 a pas le lvl de Goku blue et Vegeta, ca se voit"
J'attends, explique moi comment tu arrives à cette conclusion. Car dans l'épisode de C17 vs Goku, tout est fait pour montrer un match serré. Si la Toei voulait montrer une différence de puissance, ils l'auraient fait pour que les enfants le comprennent.
Oh, et même si tu réussissais à me prouver qu'ils ont pas le même niveau, bah il est là le problème.
C17 a pas le niveau d'un Blue, pourquoi il fait partie des derniers combattants et il tient tête à Toppo ?

Et C17 ne fait que balancer des kikohas et mettre des boucliers à tout le monde, donc parler de tactique..
"Gohan le Stratège, Gohan le Leader de l'U7", on nous a brisé les burnes pendant 15 fillers avec ça. Au final, on a rien vu :rire:

Y avait des dizaines de choses énormes et jamais vues à faire dans cet arc :
Piccolo qui fusionnerait avec les Nameks après leur avoir promis de ressusciter leur univers, le Taioken de Krilin + Tenshinhan qui aveugle le terrain entier, un duo Goku / Gohan, une alliance C17 / Krilin ... etc etc.

Mais non, le seul qui a eu du respect, c'est Muten Roshi. A côté, Krilin jette des chaussures et Tenshinhan court en ligne droite avec ses clones. Et puis surtout, un peu de tension quoi. C'est l'univers qui est en jeu non ?

Ensuite, dis moi à quel moment j'insinue que tout DBS est à chier, car je considère pas le tout comme nul.
Même si c'est du 70% de merde pour 30% de bonnes idées, dont 20% de bonnes idées recyclées de DBZ.
Le traitement de Muten Roshi, la globalité de l'arc Zamasu (même si bourré d'incohérences), le traitement général de Vegeta qui reste dans la longueur d'ondes de DBZ, et quelques persos bien trouvés comme Hit, tout ça c'est cool.

Mais là, tu me cites "Hit, Vegeta qui a fait un très BON tournoi" :rire:
Vegeta il a fait quoi concrètement ? Il aurait pu avoir des moments epics contre Toppo, mais ils nous le montrent pas.
C'est sûr qu'on préfère voir Goku régénérer son endurance tous les 2 épisodes (1 épisode = 1mn je rappelle) :rire:

Et Hit, j'en parle même pas. Il trouve la stratégie pour sortir Jiren easy, mais non. Il se fait sortir d'un manière tellement décevante que les gens y croyaient pas et pensaient qu'il avait laissé un clone sur le terrain :rire: :rire:

L'Ultra Instinct est novateur je te l'accorde, et vraiment stylé en plus, mais c'est la transformation qui a le moins de sens :
Goku l'atteint en surpassant ses limites.
C'est pas ce qu'ils font tout le temps, dans DB ? Donc là, on nous montre que Goku a juste a se vider de son endurance avec le Kaioken Blue, et dès qu'il est à cours d'énergie, il surpasse ses limites et passe en UI.
Puis 2mn de pause, et rebelotte :rire:

La Toei arrive à pondre des trucs sans explications comme Trunks "Ikari" et sa "GenkiSword", il maîtrise le Final Flash, le Canon Garick, mais Gohan à le droit d'aller se faire foutre et de spam le Masenko/Kamehameha :rire:
Ah, et en parlant de ça, ils ont inventé quelque chose dans DBS ?

Parce qu'entre le Blue qu'on les voit pas atteindre, l'UI qui se débloque sans raison, le Hakai (incompréhensible) qui détruit pas les "gens forts" et le manque cruel de nouvelles techniques, je sais pas quoi choisir.

Rajoute à ça l'animation en dents de scie, les chorégraphies de combats sans saveur et sans mise en scène badass, la musique tout juste correcte ses derniers temps (l'Arc Black avait réussi son coup sur les OST, comme le thème de Black :coeur:)

Bref, je pourrais m'étaler pendant des lignes et des lignes, mais je pense que t'as compris où je veux en venir.
Evidemment, rien n'est parfait. Mais DBS, tu peux donner le scénario a un fan, il te fera 15x mieux que tout ce que la Toei a pondu depuis le début.
C'est très divertissant, mais quand tu cherches un peu à comprendre la cohérence de l'ensemble, bah tu te rends compte qu'il n'y en a pas. Et c'est normal, car DBS sert uniquement à faire du fric via des Goodies de Vegeto UI et de Kale "la Brolette" que les gamins de 8 ans vont s'empresser d'acheter.

Pour finir, je vais répondre à ta "question" finale. Si je regarde DBS, c'est pas pour cracher dessus. Au contraire, c'est parce que je suis un grand fan de DB. J'ai appris à dessiner grâce à DB, mon enfance a été bercée par DB et je suis devenu récemment auteur de Bande Dessinée grâce à tout ça.

Mais je t'avoue que quand on brise mes meilleurs souvenirs chaque semaine, qu'on ruine mes personnages favoris en leur faisant faire des trucs incohérents et ridicules, qu'on me promette des choses qu'on ne voit pas, ou qu'on repompe DBZ mais en moins bien, bah ça passe pas.

Pourtant, des épisodes excellents, on en a eu, comme Vegeto vs Zamasu, le retour de Frieza ange, l'épisode de Kame Sennin, et le double épisode. Et ses épisodes là, ils s'écrivaient tout seul, c'était pas compliqué de nous faire plaisir.

Le truc, c'est qu'avant je pouvais me dire "ça va devenir mieux avec le temps", bah là, non, ça finit dans 5 épisodes.

OniMasta
Niveau 18
04 février 2018 à 23:13:25

C17 n'a fait que gagner du temps, jamais il n'aurait pu battre ou rivaliser avec Toppo, c'est son plan depuis le début

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2018 à 23:13:51

Le 04 février 2018 à 03:41:33 Ganondorf_OOT a écrit :
Je veux bien mais bordel... C-18 fait pâle figure à côté de C-17... Le PU de celui-ci est beaucoup trop abusé, quel ennemi puissant a t-il combattu durand tout ce temps ? Personne. Son entraînement se résumait à protéger des animaux et à taper sur des randoms randomisés !

Tu oublies qu'il a genkidamaïsé Kid Buu via Goku
C'est assez mis en avant comme vegeta qui casse les couilles a CELL avant de crever, en gros il est decisif

JaRck
Niveau 9
04 février 2018 à 23:19:42

Les performances de C-17 sont totalement incohérentes oui, rien que le voir avec une aura c'est n'imp mais dbs :)

Jump-Smash
Niveau 10
04 février 2018 à 23:21:46

Wow le puriste. Enfin je me retrouve dans ce que tu dis j'en suis un aussi. :noel:
Y'a du bon et du mauvais à prendre dans tout ce qui s'est fait autour de Dragon Ball de toute façon, DBS et DBGT inclu. Un seul truc est foncièrement bon: l’œuvre original (j'ai pas dit parfait pour autant). Et un seul truc est foncièrement mauvais: Dragon Ball Evolution (pas besoin d'argumenter je pense). :hap:

Ghislainn
Niveau 12
04 février 2018 à 23:23:21

Je suis persuader que tout ceux qui ragent sur les capacités de N°17 ne se sont jamais plaint de Ten Shin Han qui retient Cell 2nd Forme dans DBZ. :rire:

Sujet : [dbs] comment avons nous pu en arriver là ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page