Tout les pro du VSF traine pas ici pour ça ils ont des discord etc..Ei vous voulez apprendre c'est surement pas ici
Et le but de ce topic est de..? Si c'est pour rassembler des gens de ton avis pour avoir plus de "poid" met au moins un sondage si on est pour ou contre, des données chiffrées auraient un plus grand impact qu'un vague nombre de commentaires.
Je te soutiens l'auteur.
Le fameux vote dont parle la modé ayant été fait plusieurs mois avant la sortie du jeu ne représente plus rien aujourd'hui de mon point de vu.
Je pense qu'un forum spécifique à l'animé devrait être créé, la commu étant largement assez nombreuse pour le faire vivre, de plus ça évitera à cette même commu de migrer de forum à chaque sortie d'un nouveau jeu DB.
Le but de ce topic, à mon sens, c'est de permettre à tout le monde de s'exprimer.
Les écrits restent. Et véhiculent des messages forts.
https://www.jeuxvideo.com/heinsenquatre/forums/message/908013931
Perso ce qui me fait chier c'est que la commu DB a ramené des individus désagréables et mal élevés ( pas tous ) du coup au début ça a complètement flingué l'ambiance générale et pas mal de personnes ont juste arrêté de venir et à mon avis beaucoup de débutants ne sont meme pas restés longtemps...
Ca, ça a plus de sens et d'impact que n'importe quel sondage.
C'est pour ce genre de commentaire, entre autres, que sert ce topic.
Pour que l'administration, la modération ET les internautes comprennent POURQUOI ça fait 2mois qu'il y a une polémique sur ce forum. C'est ça le but de ce topic; mettre le doigt sur ce qui divise les internautes.
Ce qui revient souvent dans les messages c'est la fameuse tradition DB qui n'avait jusqu'à alors jamais posé problème. Sauf qu'il n'y avait jamais eu de réel jeu de VsF avant Fighter Z. La différence elle est là. Un tenkaichi ou un Xenoverse, on en cerne le gameplay en 2 heures. Fighter Z nécessite au minimum plusieurs dizaines d'heures pour être a minima pris en mains. Et de facto ce type de jeu amène un public qui a d'autres attentes. Voilà pourquoi ça couine avec Fighter Z et ne posera aucun soucis avec Xenoverse 3.
En espérant de tout coeur que ce jeu sorte et draine la communauté Dragon Ball avec lui.
Même si la communauté FighterZ a été(/a pu avoir le sentiment d'être) décimé, on a pu constater que la sortie des DLCs ramenait des joueurs sur le terrain. Il faudra alors capitaliser là-dessus pour rercréer une communauté perenne. Et si quelques topics DB pop' de temps en temps, ils seront bien accueillis pour ce qu'ils sont; des parenthèses ponctuelles.
Sinon, merci à Lucem AD et j'aichiéunétron qui ont fait l'effort de comprendre le pourquoi de cette polémique.
De toute façon, j'enverrai un message a gnap_gnap en prenant ce topic en exemple, les pros "hs" vous êtes exécrables et ne vous rendez pas compte que vous pourrissez toute une commu !
Personnellement, j'ai pas envie de poster ou de m'investir en ce forum en l'état actuel des choses. Si il y a peu de topic intéressants sur le jeu, c'est peut-être que vous les faites fuir ! Désolé mais sur d'autres jeux, les "experts" comme vous dites, sont présents sur jvc et n'ont pas spécialement besoin de créer des discords etc... Pour pouvoir discuter tranquillement de leurs jeux du moment !
La modé pourrait créer des blablas pour vous.... Par exemple
un pour dbs
un pour dbz
un pour les films
(c'est juste des exemples)
Etc... Allant jusqu'à... allez disons 5 topics tournant autour de l'univers db et que ce soit encadré, là c'est la fête à la saucisse, c'est n'importe quoi vos topics ! Les sondages sur je ne sais quoi
Les trucs du genre "qui est le plus fort entre le fromage à raclette et le roquefort"
Pi bordel, que vous arrêtiez de migrés à chaque nouveau jeu ! Vous même ça ne vous saoul pas ? Dans ce cas vous ne créez jamais rien d'intéressant ! Si le fait de tout laisser derrière vous a chaque sortie de jeu ne vous gêne pas ? Je sais pas, si je me fais chié à créé un truc sympa pour une communauté sur un sujet... C'est en espérant qu'il perdure et soit utile aux autres !
De toute façon, j'enverrai un message a gnap_gnap en prenant ce topic en exemple, les pros "hs" vous êtes exécrables et ne vous rendez pas compte que vous pourrissez toute une commu !
Personne n'a envie d'être agréable avec des personnes qui viennent soûler et provoquer à chaque fois qu'on les entend parler. J'ai encore en mémoire les "Dégagez sur Xenoverse bande de pro-DBS" sortis de nulle part, ou les sarcasme de partout accompagnés de pavés dégueulasses mal orthographiés. Pas de chance, les forumeurs n'oublient pas, et vos plaintes sont donc associées à de la provocation de gosse, et ils prennent donc un malin plaisir ( je le fais également lorsqu'une vraie personne de ce type apparaît ) à venir vous casser la gueule et vous enfoncer dans le crane que c'est un forum DB, même si c'est censé être partagé en jeux et DB.
Si il y a peu de topic intéressants sur le jeu, c'est peut-être que vous les faites fuir !
Et autre chose par rapport à ça, c'est totalement faux. Le forum est équilibré en ce moment. Hier soir, je comptais encore 12 topics sur le jeu en première page. Parfois il y a avantage DB avec des topics pourraves comme en ce moment, mais à d'autre moment c'est le jeu, et les topics pourraves sont signalables.
Etc... Allant jusqu'à... allez disons 5 topics tournant autour de l'univers db et que ce soit encadré, là c'est la fête à la saucisse, c'est n'importe quoi vos topics ! Les sondages sur je ne sais quoi
Les discussions autour d'une oeuvre sont variées, tu ne peux pas les concentrer sur un topic, c'est n'importe quoi.
Vous en demandez trop, DBS est fini, si un topic est minable, vous le signalez sur le topic de la modération.
Et je tiens à rajouter que non, c'est pas parce que les gens fuient que le forum ne parle pas beaucoup du jeu. Il y a quelque mois, t'avait bien assez de personne pour annihiler les sujets par rapport à autre chose que le jeu. Si on en entend moins parler, c'est parce que le jeu a perdu en popularité ici, c'est tout, les forumeurs JVC n'ont pas pour habitude de trainer souvent sur les forums des jeux si il ne propose pas des choses qui donnent des raison d'y rester ( des jeux avec de la création de build développée par exemple, type Pokémon, c'est pas le cas de FighterZ qui demande juste d'être bon et qui limite donc le nombre de conseils et de discussions à avoir, et me sortez pas la force des persos, c'est discuté encore en ce moment, il y a des topics de plaintes sur les buff et les nerf à faire tout le temps ).
Heisenbarge33, Gnap a déjà connaissance de ce topic.
Après c'est le week-end donc attends une journée ouvrée pour qu'il en prenne acte ^^
Reste que ça ne changera rien.
Il n'y a pas de biais de résolution qui soit acceptable pour tout le monde.
Les modérateurs l'ont dit : tant qu'ils seront là, les choses ne changeront pas. Et il n'y a aucune raison de les destituer puisqu'ils n'ont commis aucune erreur de modération. Ils - administration et modération - n'ont juste pas pris assez de recul vis à vis du public qui allait/est arrivé à la sortie du jeu.
Maintenant c'est trop tard.
Il n'y a plus qu'à espérer que les Modérateurs continueront à traiter les alertes de ce forum quand ils auront migré vers un autre espace de discussion Dragon Ball.
Le 08 avril 2018 à 14:34:46 Atonement a écrit :
Personne n'a envie d'être agréable avec des personnes qui viennent soûler et provoquer à chaque fois qu'on les entend parler. J'ai encore en mémoire les "Dégagez sur Xenoverse bande de pro-DBS" sortis de nulle part, ou les sarcasme de partout accompagnés de pavés dégueulasses mal orthographiés. Pas de chance, les forumeurs n'oublient pas, et vos plaintes sont donc associées à de la provocation de gosse, et ils prennent donc un malin plaisir ( je le fais également lorsqu'une vraie personne de ce type apparaît ) à venir vous casser la gueule et vous enfoncer dans le crane que c'est un forum DB, même si c'est censé être partagé en jeux et DB.
Ça c'est valable dans les 2 sens. Certains d'entre vous ont été tout aussi exécrable dans leurs messages et leurs trolls à l'arrivée de la commu VSF.
Encore ce débat...
Oui ça pollue mais non ça changera jamais.
En ce moment je trouve que ça va même si le topic sur Gohan ssj2 m'a bien fait rire.
Le 08 avril 2018 à 14:48:59 Abalam78 a écrit :
Ça c'est valable dans les 2 sens. Certains d'entre vous ont été tout aussi exécrable dans leurs messages et leurs trolls à l'arrivée de la commu VSF.
Je ne vois pas quand vu que depuis le début, la communauté DB se fiche totalement du jeu ( du moins pour ceux qui ne prévoient pas d'y jouer ) et n'en parlait jamais, même pendant l'incroyable activité de la béta, on demandait juste une épingle pour discuter un peu des épisodes, mais les plaintes sur les topics du jeu ? J'en ai pratiquement pas vu. C'est parce que la commu de base est soûlée par vos revendications, à la base faites de manière impolies, que dès la première page des topics qui veulent parler de ça, vous n'êtes pas pris au sérieux. Vous avez en face de vous une communauté susceptible, résultat, ça fait des sondage pour savoir si il est possible de bannir les topics sur le jeu juste pour se foutre de votre gueule, et c'est un "Oui" qui l'emporte, ce qui montre bien que il y a une forte animosité qui s'est développée et qu'elle est partagée. Et d'ou est ce qu'elle vient ? De ce dont j'ai parlé. Votre approche maladroite pour changer l'organisation du forum.
non à l'arrivé des VSF ils ont commencé un clash avec ceux qui étaient déjà présent et de nombreux topic de ce style ont été fait
d'ailleurs c'était très drôle
Le 08 avril 2018 à 15:05:28 Atonement a écrit :
Je ne vois pas quand vu que depuis le début, la communauté DB se fiche totalement du jeu ( du moins pour ceux qui ne prévoient pas d'y jouer ) et n'en parlait jamais, même pendant l'incroyable activité de la béta, on demandait juste une épingle pour discuter un peu des épisodes, mais les plaintes sur les topics du jeu ? J'en ai pratiquement pas vu. C'est parce que la commu de base est soûlée par vos revendications, à la base faites de manière impolies, que dès la première page des topics qui veulent parler de ça, vous n'êtes pas pris au sérieux. Vous avez en face de vous une communauté susceptible, résultat, ça fait des sondage pour savoir si il est possible de bannir les topics sur le jeu juste pour se foutre de votre gueule, et c'est un "Oui" qui l'emporte, ce qui montre bien que il y a une forte animosité qui s'est développée et qu'elle est partagée. Et d'ou est ce qu'elle vient ? De ce dont j'ai parlé. Votre approche maladroite pour changer l'organisation du forum.
Encore heureux qu'il n'y ait pas de topics pour interdire les discussions sur le jeu vu qu'on est légèrement sur le forum de ce dernier.
Encore une fois, les revendications sont logiques vu le bordel qu'est a été et sera le forum si rien ne change. Mais rassure toi, rien ne changera, on le sait très bien.
Pour la plupart on est beaucoup à défendre, le fait qu'il doit y avoir une régulation des topics DB hors DBFZ et pas une éradication, on est pas forcément contre.
Et t'es bien gentil à vouloir faire passer la partie de la communauté que tu défends pour des saintes ni touches, mais encore une fois la communauté Dragon Ball est clairement cancer, suffit de voir les autres forums, ce forum, où encore ce topic pour s'en apercevoir.
Ce qui n'excuse pas évidemment le fait que les pro VSF, ont pu avoir une attitude déplacé mais c'est loin d'être les seuls et ça dès le début.
Personne a lu .
Le forum se nomme dragon ball fighter Z à partir de là je vois même pas pourquoi la question se pose sur les forums FIFA on parle du foot en général ?
Que ceux qui sont pas contents fassent un forumjv généraliste dragon ball, ici c'est l'endroit où on parle du jeu et c'est tout. Ou alors qu'ils me changent l'appellation du forum en enlevant le fighter Z
Le 08 avril 2018 à 11:08:39 Pafap a écrit :
Encore une fois, nous sommes sur le forum d'un jeu Dragon Ball avant d'être sur le forum d'un jeu de VSF.
DB est un manga et la quasi totalité du forum a découvert DB avant que ce jeu sorte. Il est donc logique que la plupart vont parler de DB en général (surtout quand une série sort en parellèle).
Ce sont des choses qui arrivent fréquemment sur ce genre de forum. C'est pareil sur le forum Naruto Storm 4.
Non, non, tu es sur LE forum Dragon Ball FIGHTERZ. Y'a plein d'autres jeux dragon ball où les forums sont morts et où ça n'embêterait personne que vous alliez parler.
Vous êtes contre un sous forum, vous êtes contre le fait de poster ailleurs. En fait vous êtes contre les règles.
Quant à ceux qui disent "gnagna on était là avant", c'est faux. Perso, je suis sur jv.com depuis l'etajv et sur les premiers forums db, y'avait pas ce genre de délire. Ok, y'avait pas non plus de série en cours sur db, et ça je peux comprendre. Mais y'a un truc auquel aucun des "contre le sous forum" n'a répondu: quel est le problème d'un sous forum ? On peut le mettre en favori, y accèder directement et ça rendrait tout plus clair.
Je suis d'accord qu'il ne serait pas très visible pour les gens qui débarquent sur le forum sans connaître mais les gens qui cliquent sur la fiche de DBFZ et qui cliquent sur "forum" viennent là pour parler du jeu, pas de DBS.
Perso, j'ai déjà exprimé maintes fois mon opinion, même si les modos s'amusent à supprimer certains posts et je trouve totalement idiot de continuer à brandir le résultat d'un sondage fait lorsque le jeu était à 6 mois de la sortie, quand DBS était au top de sa popularité pour continuer à dire que les utilisateurs sont contre un sous-forum.
Si le sondage était fait maintenant, je suis persuadé que le résultat serait bien différent.
Et sorrow qui va sortir que le jeu est mort alors que c'est le VSF le plus actif actuellement, même avec la perte évidente d'intérêt des casu (ce qui arrive sur absolument TOUS les jeux).
Le 07 avril 2018 à 20:49:57 Zygarde_Parfait a écrit :
Le 07 avril 2018 à 20:45:48 ILuvkkk a écrit :
Le 07 avril 2018 à 20:43:52 Zygarde_Parfait a écrit :
Le 07 avril 2018 à 20:37:02 ExZSantana a écrit :
Le 07 avril 2018 à 20:29:48 Zygarde_Parfait a écrit :
Vous faites pitié en disant ça, en aucun cas on soutire les modo,ils sont juste d'accord car ils fréquentent depuis longtemps les forum db et savent très bien comment ça se passe à chaque fois
,de plus dokkan n'as rien à voir avec un jeu comme xenoverse ou fighterz, bien entendu qu'il y'aura plus de personnes sur le forum d'un jeux de consoles de salon que d'un forum d'un jeux mobile:pf:Je pense que tu connais mal ton sujet Dokka est très très actifs, y a beaucoup de monde, deux forums Dragon Ball, l'un est bien tenu et durera avec le temps l'autre non, la grande différence c'est que l'un a un modérateur qui s'investis pour la communauté de son jeu et fait son taf de modo pour que le forum se porte bien.
De l'autre côté t'as deux modérateurs qui s'en foutent de la raison de leur forum, qui se grattent les couilles qui ont pas l'air plus grosse qu'un dragibus.
Et la différence de qualité des deux forums s'en ressent clairement.
Mais dokkan c'est un jeux avec des nouveautés tout le temps putain c'est pas parce que ce forum est actif que vous vous le serrez et non les modo s'enfoutent pas ,dans le fond t'es un égoïste
Le 07 avril 2018 à 20:38:42 ExZSantana a écrit :
Le 07 avril 2018 à 20:33:44 ALCINO a écrit :
Perso ce qui me fait chier c'est que la commu DB a ramené des individus désagréables et mal élevés ( pas tous ) du coup au début ça a complètement flingué l'ambiance générale et pas mal de personnes ont juste arrêté de venir et à mon avis beaucoup de débutants ne sont meme pas restés longtemps...Non mais clairement de un ça changera pas et de deux le mal est déjà fait.
Mais vivement que la troupe de cas sociaux se cass en amenant la modération, ça arrangera tout le monde.
Évidemment je ne parle pas de tous ceux qui parlent de DBS mais suffit de lire le topic pour voir la mentalité de la plupart de ceux qui post.Ou encore d'avoir vu le bordel sur les différents forums par lesquels ils sont passés.
Arrête de généraliser tu veux tout le monde n'est pas comme ça, et c'est bien ce que je disais t'es un égoïste
C'est autant égoïste de pas utiliser le sous forum alors qu'une partie du forum le demande, c'est de la mauvaise foi.
Vous faits ça uniquement pour faire chier les personnes qui en n'ont marre de voir que des topics sur dbs etc.
Mais on fait pas de l'égoïsme ÇA A TOUJORS ETE COMME CA MERDE ,tu vois ta dernière phrase là c'est de la provocation là et le sous forum ça marche pas combien de fois on va le dire
Ok. Avec ce genre de logique, on serait encore dans une monarchie, les femmes n'auraient aucun droit et on aurait encore des esclaves. C'est pas parce que quelque chose a (soit-disant) toujours été comme ça qu'on ne peut pas réfléchir à un changement, surtout quand ça peut arranger les 2 parties.
Une mauvaise habitude, il vaut mieux s'en séparer et la mauvaise habitude, c'est de vous laisser faire n'importe quoi avec vos multicomptes ban 120 fois (ceux que je vise se reconnaitront).
Bref, un sous forum serait l'endroit idéal pour vos discussions. On pourrait mettre un sticky avec le lien vers le sous forum pour augmenter la visibilité pour les nouveaux arrivants et un lien aussi dans le topic des règles.
Y'a plein de trucs envisageables pour rendre la lecture du forum plus agréable et plus logique. Alors pourquoi cette peur du changement?
Le 10 avril 2018 à 17:26:37 Khnemu a écrit :
Le 08 avril 2018 à 11:08:39 Pafap a écrit :Encore une fois, nous sommes sur le forum d'un jeu Dragon Ball avant d'être sur le forum d'un jeu de VSF.
DB est un manga et la quasi totalité du forum a découvert DB avant que ce jeu sorte. Il est donc logique que la plupart vont parler de DB en général (surtout quand une série sort en parellèle).
Ce sont des choses qui arrivent fréquemment sur ce genre de forum. C'est pareil sur le forum Naruto Storm 4.
Non, non, tu es sur LE forum Dragon Ball FIGHTERZ. Y'a plein d'autres jeux dragon ball où les forums sont morts et où ça n'embêterait personne que vous alliez parler.
Vous êtes contre un sous forum, vous êtes contre le fait de poster ailleurs. En fait vous êtes contre les règles
J'irai même pas plus loin :
https://www.jeuxvideo.com/jayfin/forums/message/945112714
https://www.jeuxvideo.com/goku-ssjgod/forums/message/935609233
Tu n'as donc aucun argument. Quand je parle des règles, je parle du fait de faire des multicomptes et d'insulter tout le monde en se faisant ban à tire-larigaud (ce qui est clairement un problème sur ce forum...ça et les mp d'insultes aussi). Mais si tu préfères prendre la fuite plutôt que de répondre à mes arguments, fais comme il te plait, tu ne fais que renforcer ma position.
Pafap, oui c'est la politique du forum visiblement et donc faut faire avec, pour ça que je ne débat plus sur le sujet ou tout a été dis de toute façon. Mais de mon point de vu , il n 'en demeure pas moins que certaines règles peuvent parfois être mauvaise, ou dans ce cas précis, mal conçu^^, mais bon c'est comme ça.
Le 10 avril 2018 à 18:17:21 Khnemu a écrit :
Tu n'as donc aucun argument. Quand je parle des règles, je parle du fait de faire des multicomptes et d'insulter tout le monde en se faisant ban à tire-larigaud (ce qui est clairement un problème sur ce forum...ça et les mp d'insultes aussi). Mais si tu préfères prendre la fuite plutôt que de répondre à mes arguments, fais comme il te plait, tu ne fais que renforcer ma position.
Deux choses :
1) Ce n'est pas un problème propre à ce forum.
2) Tu te rends compte que ça n'a strictement aucun rapport avec mon 1er post ?
Y'a un truc que je ne capte pas.... On nous promet la guerre si les topics DB passent dans un sous forum ! Et les modos ils servent à quoi ?