Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
riyado42
Niveau 24
07 novembre 2020 à 23:50:38

le ménage a été fait [[sticker:p/1kkl]]

BejittoSSJB
Niveau 59
07 novembre 2020 à 23:51:50

tu n'as pas plus de Légitimité que personne d'autre Bejito. Un Forumeur qui n'a seulement un jour de Pseudo à autant de légitimité que toi. Tu n'es qu'un Forumeur. Le site n'es pas a toi tu n'es patron de rien ici , tu as le même grade que tout le monde ici. Se n'est pas parce que tu es ici ici depuis 10 ans que tu vaux mieux que les autres.

T'as très mal compris mon post.
J'ai dis que la plupart des personnes encore présente sur ce forum ont la même légitimité car ils participent au forum, aux débats, etc... donc ici on est tous plus légitime que toi, ce n'est pas "moi" qui suis plus légitime que les autres.
Maintenant l'autre détail en plus c'est que MOI (comme CERTAINS) on est des anciens, si tu veux pour la faire plus courte et plus weaboo on est des senpai, Riyado, Batman, Obitrap, Amaterasu, D4D, FF, Myos etc.... y'en a qui sont des anciens mais qui ont des secondaires, y'en a que je reconnais (même si pas sur à 100%) donc je me prononce pas pour eux, c'est aussi pour ça que je ne les aient pas cités (+ je ne vais pas citer tout le monde), la différence avec toi, c'est que ces personnes qui sont nouvelles (ou sous secondaire), ont débattu un minimum sur ce topic ou ailleurs, et donc ils ont aussi cette légitimité, toi tu sors de nul part et tu veux te comporter comme un ancien, ça prouve que soit t'es un ancien sous secondaire, soit t'es quelqu'un qui veut s'inscrire au même rang de légitimité, si tel était le cas dans ce cas tu dois faire tes preuves, et pour le moment c'est très mal partie de part ton comportement et tes arguments inexistants.

Tu n'as rien de plus que personne , sauf qu'ont sait que tu es celui avec le moins de vie , car tu es toujours ici après tout ce temps :noel:

J'ai déjà désamorcé ton argument, d'une part car je ne suis pas sur tous les topics, d'autre part, si tu me vois sur tous les topics c'est que tu participes à tous les topics, du coup ça veut dire que t'as autant pas de vie que moi si on suit ta logique.

La preuve que tu te crois plus haut que les autres ... Tu te crois plus haut en légitimité et tu parles de tes nombres d'année ici , comme si sa faisait de toi un forumeur plus important que d'autre. Tu n'es rien... pas compliqué ... donc tu n'as aucun droit de me dire quoi faire , comment penser , ni comment parler , quand parler rien. Tu n'as pas la vérité absolu , tu n'es pas un rédacteur , ni un journaliste , ni un éditeur , ni rien de chez rien. Ta parole ne vaux que du vent.

Ce que t'as pas compris, c'est que je ne parle pas à mon nom, mais aux yeux des autres, t'en a plein ici qui n'aime pas que je critique DBS, par contre il y en a certains, même s'ils n'aiment pas que je critique DBS, ils reconnaissent (directement ou indirectement) que mes propos ont un sens et une pertinence (ça ne veut pas dire que j'ai raison H24 non plus hein).
On pourrait utiliser le terme "charisme" (même si je trouve que ça serait arrogant de ma part d'utiliser ce mot pour me décrire), par contre je pense que je peux dire que je suis bien plus charismatique que toi et sans arrogance, et que n'importe qui ici l'est, pourquoi ? Je te laisse deviner.

Tu argumentes c'est vrai , mais tu tournes en boucle sans jamais donner raison a personne et tu crois tout savoir. Ah oui c'est vrai tu te crois aussi plus haut que Toriyama :noel: Je comprend mieux pourquoi dans ta t^te sa tourne pas rond et que tu te crois supérieur sur ce Forum.

Je ne me crois pas spécialement supérieur à n'importe qui sur le forum, par contre, oui je me pense supérieur à toi dans mon argumentaire, je me pense supérieur à un clown, il n'y a pas de mal à ça, maintenant à toi de me prouver que t'es pas un clown.
D'ailleurs je vais te faire une confidence, je me suis déjà embrouillé plusieurs avec MyosHD sur le forum FighterZ, pourtant on se parle normalement, poliment comme des potes irl limite, je ne pense pas me sentir supérieur à lui et je ne pense pas qu'il se pense supérieur à moi non plus. On se respecte, d'ailleurs je respecte beaucoup de gens sur le fofo, et beaucoup de gens me respecte, d'une part c'est normal, car le respect c'est la base des relations, mais il y a aussi le respect qu'on gagne à travers les autres, à travers la façon de parler, etc...

Les gens te donnent des millions de Preuves et tu dis toujours ah oui , mais sa ne veut pas dire a 100% que si que sa... tu trouves toujours un millions d'excuse , même avec les preuves en photos , ITW , vidéo etc. Tu crois être un dictionnaire qui se croit tout savoir qui n'a aucune faille et tu refuses d'évoluer et de te remettre en question même avec les preuves. Tu te prend plus haut que tout le monde , donc normal que sa tourne en rond avec toi. La preuve tu crois que je suis un secondaire , alors que non , mais toi tu es sûre a 100% que oui , alors ma propre parole ne vaut rien , car pour toi je ne suis pas légitime... tu as un sérieux problème entre les 2 oreilles pour tout croire ce que tu dis.

C'est ton principal ? Pose un screen avec ton nombre de jour officiel pour voir ?

se n'est pas un secondaire. Il me semble que se n'est pas compliqué à comprendre ??? Sauf si tu es dans ma tête et mes penser et tu te crois pour moi :noel:

Tiens c'est marrant, quand tout le monde dit "c'est canon" tout le monde a raison, mais quand tout le monde dit "c'est gogetassj2" bah tout le monde à tort, c'est bizarre tu ne crois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

Je le redis une dernière fois. Ceci est mon principale et DBS est canon :noel:

Moi je suis la reine d'Angleterre, pourquoi personne ne me croit :( ?

riyado42
Niveau 24
07 novembre 2020 à 23:54:50

mince, on a perdu batman ce soir.

cyril0093
Niveau 18
08 novembre 2020 à 00:02:29

Alors très bizarrement, 2 forumeurs ont reçu des messages plutôt menaçants , l'un envoyé par gogeta et l'autre par toi. Avec dans les 2 cas une histoire d'adresse ip qui laisse des traces etc.. étrange coïncidence non ?

BejittoSSJB
Niveau 59
08 novembre 2020 à 00:03:24

Le 07 novembre 2020 à 23:57:12 DBScanonSALcon a écrit :
Je crois tout simplement que beaucoup n'aime pas Gogeta ici et vu qu'ont ne m'aime pas et bien ont me met une Étiquette Gogeta , alors que la personne n'est même pas la pour se défendre.

Vous avez besoin d'un nouveau mouton noire et ont dirait bien que c'est moi. Se n'est pas parce que je défend DBS où que je veux en parler , que je suis Gogéta ... A ce que je sache , je suis dans le sujet Manga DBS ??? sauf si me trompe , donc sa veut dire que tout ceux qui pense comme Gogéta ... ont est tous des Gogéta ???

Je n'ai jamais défendu Gogéta au dernière nouvelle :noel:

J'ai rien contre gogeta à la base, si ce n'est le fait que c'est un pro-DBS qui ne sait pas raisonner, je considère Merusu comme un pro-DBS, je le respecte, il me respecte, on débat, des fois même il me fait comprendre des points sur DBS que j'avais pas forcément bien vu (le fait que je dise cela, prouve que j'essaie d'avoir toujours une certaine objectivité).
On a pas besoin de mouton noir, Coozman fait très ce service là, même s'il semble absent aux dernières nouvelles.

Maintenant, toi tu parles comme Gogeta (t'as la même syntaxe), t'essaies "bizarrement" de trop me pointer du doigt, tu fais le même genre de faute, bref tu rappel bizarrement trop gogeta dans ta façon de parler, et bizarrement gogeta a skip le forum, et au même moment toi t'arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png ?

Dommage Riyado a déjà démontré ta ressemblance de syntaxe (il aurait fallu attendre un peu je trouve, car c'était encore plus drôle de voir que tu ne t'en rendais pas compte), mais il y a d'autres choses qui n'ont pas changés dans ta façon d'écrire, mais genre beaucoup de chose.

BejittoSSJB
Niveau 59
08 novembre 2020 à 00:05:08

Bon gogetassj2-kun, je pense que je vais me faire une petite partie, j'attends avec impatience ton prochain post, ou plutôt excuse-moi, c'est vrai que ton pseudo c'est DBScanonSalCon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Edit : + DSL pour les autres forumeurs que j'ai pas cités dans les "anciens" mais qui le sont autant, j'écrivais le post sur le moment aussi donc hein m'en voulez pas si je ne vous ai pas cités (+ j'ai dis de toute façon que je ne voulais pas citer tout le monde :hap:).

riyado42
Niveau 24
08 novembre 2020 à 00:07:32

de toute façon même avec un screen il s'en rend pas compte donc au pire ça change rien, fais comme si de rien n'était gogeta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514411353-izaya-4.png

tôt ou tard tu finiras dans la boîte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513898243-izaya.png

BejittoSSJB
Niveau 59
08 novembre 2020 à 03:41:42

Le 08 novembre 2020 à 00:07:32 riyado42 a écrit :
de toute façon même avec un screen il s'en rend pas compte donc au pire ça change rien, fais comme si de rien n'était gogeta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/3/1514411353-izaya-4.png

tôt ou tard tu finiras dans la boîte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513898243-izaya.png

C'est pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Le 08 novembre 2020 à 00:36:34 DBScanonSALcon a écrit :
Je veux bien recommencer à 0 avec vous pour vous prouvez que je suis moi. Je vien de borme les mimosas 19 ans, dans Toulon sud de la France. J'espère que vous allez me respecter, comme je vais vous respecter :merci: es ce qu'ont pourrait retourner au sujet svp :gni:

Pour le respect t'es parti sur un mauvais pied, un très mauvais pied https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344471-larry-silverstein3.png mais bon peut-être que tu te rattraperas plus tard.
Quand à ton identité, ça va être très difficile de croire que tu n'es pas celui que tu veux croire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png , peut-être que nos doutes se dissiperont au fil du temps.

DarioSpace
Niveau 14
08 novembre 2020 à 08:16:00

Le 05 novembre 2020 à 16:06:34 BejittoSSJB a écrit :

Le 05 novembre 2020 à 08:14:53 DarioSpace a écrit :
Alors même si j'apprécie énormément le boulot de Masako Nozawa, j'ai toujours préféré la voix de Patrick Borg (sauf pour les cris, et encore), du coup voir la VF de l'animé avec les paroles de Patrick Borg et les cris de Masako Nozawa donnaient un rendu incroyable je trouve, globalement j'ai toujours préféré les voix françaises dans leurs interprétations des personnages (sauf les dialogues différents de la version originale, quoique certains sont meilleurs à mon goût, du style Gogeta dans le film Fusions je préfère qu'il dise "Je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour t'éliminer" plutôt que la citation originelle, même si elle est très cool aussi, mais du coup voilà à part les dialogues qui n'étaient pas toujours fidèles au discours originel j'adorais l'intonation de chacun des comédiens de doublage). Sauf peut-être Brigitte Lecordier, à la limite ça passe encore vu qu'elle interprétait la plupart du temps les enfants (même si je crois qu'elle a aussi interprété Gokû adulte dans l'animé DB, je précise bien l'animé DB, pas DBZ, mais je ne suis pas sûr faudrait que je vérifie).

Dans DBS c'est plutôt l'inverse, j'aime beaucoup moins les voix et les interprétations des voix françaises car je les trouve beaucoup plus gamines (encore plus que dans la VO où ça passe encore je trouve), je préfère largement Nozawa, Horikawa, surtout en fin du tournoi du pouvoir, les doubleurs sont incroyables, alors qu'en VF je n'arrive pas à ressentir d'émotion dans ces passages.

Je trouvais aussi que dans DBZ les acteurs parlaient un français plus "soutenu", plus "langage écrit", ce qui contribuait à rendre le tout plus mature, plus posé, plus calme, là où dans DBS ça utilise des abréviations à mort, des diminutifs, ça coupe des bouts de mots, de phrases, pour faire plus "moderne", plus "naturel à l'oral" mais pour moi ça casse tout. Je trouvais aussi que les phases d'humour étaient incroyablement bien interprétées en VF dans l'animé originel alors que dans DBS je trouve ça juste totalement gamin et forcé (là où au contraire, voir Gokû prendre le volant et l'arracher dans le filler, je trouve ça épique, Gokû SSJ se prendre le caillou envoyé par Krilin, ou encore Gokû dire à Vegeta dans le film Fusions qu'il est déjà mort quand Vegeta dit qu'il préfère mourir que de fusionner avec lui, c'est juste trop bien fait), puis sérieux, la VF originelle de Gohan qui insulte Piccolo est juste légendaire (l'une des rares scènes où j'aime vraiment l'interprétation de Brigitte Lecordier car je trouve qu'elle correspond parfaitement au moment, même si pour GT je la trouve totalement de mauvaise foi sur ce qu'elle a dit m'enfin bref) : https://www.youtube.com/watch?v=vNRU9RClDQI&feature=emb_logo . Même GT s'en sortait très bien dans la plupart des interprétations (bon moins que dans DB et DBZ, surtout que les traductions étaient encore plus catastrophiques, mais il y avait aussi de grands moments, et là aussi j'aime beaucoup les scènes d'humour de GT, genre la moustache, Vegeta qui lui aussi prend le volant de ceux qui l'insultaient), et ça reste mieux interprété que DBS, même si pour le coup encore une fois la VO étant celle qui sert de base pour l'interprétation des dialogues c'était forcément meilleur.

J'aimais bien aussi Thierry Redler, qui avait doublé Gokû au début de DBZ et aussi dans l'épisode 1 de DBGT, donc même avant qu'on ait Patrick Borg et Eric Legrand qui deviennent les doubleurs définitifs de ces deux persos je trouvais que leurs doubleurs précédents s'en sortaient bien aussi (ainsi que les remplaçants parfois).

Tout ceci se base sur l'animé de base (donc pas Kai que je n'ai jamais regardé et que je ne compte pas regarder, tout a l'air moins bien, sauf peut-être les traductions un peu plus fidèles mais j'ai l'impression que ce qu'on gagne en justesse d'écriture des dialogues on le perd en interprétation des personnages, qui est un point beaucoup plus important à mon sens, je préfère un texte approximatif mais une interprétation sublime que l'inverse, bien sûr je parle juste d'un texte approximatif, faut pas que le sens change non plus, en gros tant que le sens est le même, si la tournure de phrase est différente pour s'adapter à la langue traduite ça me va, par exemple le guerrier de l'espace, qui a été souvent décrié, même si c'est une erreur de traduction, je trouve qu'elle ne gêne pas le récit vu qu'elle ne modifie en rien la compréhension du scénario et que les Saiyens ont juste eu un autre nom en VF quoi, je vais aussi me faire l'avocat du diable pour les techniques genre rayon magique et tout, ok c'est limite comique le nom aussi déformé mais en soi ça ne me gêne pas non plus parce que c'est juste le nom qui est différent, pas le sens, le seul truc qui me gênait vraiment c'était les NANANANANA de Brigitte Lecordier placés en permanence sans raison et qui eux détruisaient les émotions des scènes, je suis le premier à dire que Gohan SSJ2 est une scène que je trouve surcotée mais elle reste superbe, par contre entendre NANANANANA de Gohan SSJ2 ça me sort du truc). Et du coup ouais pour en revenir à Kai, les graphismes (dessin, animation, etc), les épisodes retirés, les musiques placées différemment, moins bien, les nouvelles musiques ajoutées pas aussi bonnes que les anciennes et qui en plus ne contribuent pas à l'ambiance qu'on avait dans DB, les interprétations moins réussies.

En résumé je trouve que Patrick Borg est sous-coté (du moins dans DBZ), pour moi il est aussi bon que Masako Nozawa, voire plus, et soutient tout à fait la comparaison avec Eric Legrand (je préfère même légèrement le doublage de Patrick Borg, là encore une fois seulement dans DBZ). Je ne comprends pas pourquoi Eric Legrand est aussi plébiscité (à raison) mais qu'à côté Patrick Borg qui interprète tout aussi bien son personnage soit aussi peu mis en avant, je trouve ça tellement dommage quand je vois la qualité de son inteprétation. :(

C'est une question d'habitude, d'ailleurs pour certains Patrick rend Gokû trop sérieux (limite ce n'est plus le même personnage), après perso je préfère aussi Patrick, il lui a conféré un charisme (dans Z). Pour Eric c'est normal, le mec est carrément dans la peau du personnage, et là où c'est drôle c'est que IRL quand il se plaint, on dirait vraiment Vegeta (ce qui est ironique car il n'aime pas qu'on lui donne cette image de Vegeta).

Le 05 novembre 2020 à 14:50:02 Unstoppable_03 a écrit :
Les doubleurs VF pour DBS sont clairement fatigués par rapport à l époque DBZ c est clair (sauf Éric Legrand encore une fois

Patrick Borg ne fait plus aucun effort, il ne crie casi jamais et même quand il se décide à le faire c est pas convainquant (scene Goku vs Beerus où Goku traverse les rochers en criant sauf qu en VF y a aucun cri, juste du silence :) ).
Memes les traductions sont devenues trop litterales, quand Goku se transforme en ssj Blue kaioken et qu il crie "Aura de Kaio" aulieu de Kaioken désolé mais ce me sort du truc. A mes souvenirs dans DBZ même en VF il disait "kaioken"
Bref, si ça continue comme ça on va finir par entendre Patrick Borg dire "Pluie de Tortues" a la place de "Kamehameha" tellement la VF de DBS est claquée.

Seul Éric Legrand sauve les meubles.

Et Frieza toujours aussi raté comparé à la VO, je ne me rappelle plus du nom du Seiyuu de Frieza mais sa voix et ses intonations sont justes parfaites. Rien qu avec son interprétation on peut comprendre le personnage, ce mélange de malice, d aristocratie, d intelligence et de sadisme. Là où en VF on ne ressent strictement rien (DBZ/DBS)
Tout depends des personnages

Mais pour DBS, Patrick Borg n est plus ce qu il etait, même le doubleur anglais double mieux Goku a l heure actuelle c est pour dire...

Je préfère la VO pour S je pense, mais les comédiens FR ont mieux conservés leurs voix si on compare aux seiyuu japonais, Horikawa jpp de lui, même dans certains jeux vidéo (ça a été un calvaire de l'entendre sur Xenoblade sur Wii, dans le remaster je ne sais pas s'ils ont redoublés ou changés la tonalité du son (je penche plus pour cette option) mais c'était moins désagréable), par contre dans DBS Broly ses cries étaient tops.
Pour la VF de Frieza, il me semble que c'est une demande de Toei de donner une voix plus comique sur la façon d'interpréter de Philippe ? Source ? Un pote que je connais et qui est proche de Philippe.

Le 05 novembre 2020 à 15:00:29 riyado42 a écrit :

"Aura de Kaio" aulieu de Kaioken désolé mais ce me sort du truc. A mes souvenirs dans DBZ même en VF il disait "kaioken"

non à l'époque VF c'était soit la solution de kaio soit l'attaque de kaio
https://youtu.be/atzBF2z_mNQ?t=59
https://youtu.be/hQMJuKZpFkU?t=22

Il me semble que Gokû dit bien aura de Kaio à plusieurs reprise, une fois dans un film (si je ne me trompe pas ou je confond avec DBKai) et l'autre fois c'est contre Frieza sauf que là c'est une erreur car il était en SSJ :rire:.

Effectivement, Patrick donnait un air incroyablement sérieux à Gokû, c'est cet air sérieux qui m'a fait autant apprécier Gokû (en plus de ses autres qualités), je ne l'aurais pas autant apprécié sans ça. Alors peut-être que c'est trop sérieux par rapport à la VO, peut-être que ce n'est pas assez fidèle à la VO, je ne sais pas. Mais je préfère largement cette interprétation, et je ne la trouve pas du tout incompatible avec ses autres traits de personnalité. C'est peut-être pour ça que je ressens encore plus le décalage entre Gokû DBZ et Gokû DBS, c'est clair que de passer du Patrick qui a merveilleusement interprété Gokû dans DBZ à ce Gokû immonde de DBS ça refroidit direct, peut-être que je l'aurais mieux accepté si le Gokû de DBZ avait été plus immature, mais si ça avait été le cas j'aurais peut-être décroché de DB car j'aurais peut-être trouvé Gokû trop insupportable pour me forcer à suivre toute l'histoire, je ne saurais pas dire. :(

En tout cas je veux revoir ce Gokû ! :-(

Concernant Eric oui il mérite totalement je n'ai pas dit le contraire, j'ai même dit que sa réputation était justifiée puisque j'avais souligné que sa réputation s'était selon moi forgée à raison. Je disais juste que pour moi Patrick méritait aussi cette réputation. En gros j'ai envie de voir la réputation de Patrick augmenter pour son doublage de DBZ, pas celle d'Eric baisser pour son propre doublage.

DarioSpace
Niveau 14
08 novembre 2020 à 08:23:05

Le 08 novembre 2020 à 08:04:00 FujiTelevision a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 19:43:41 Aliasdatakdiasa a écrit :
https://twitter.com/DbsHyype/status/1325134508782280708

C'est fou comme Saikyo Devin à réussi à sucer les anglophones à un tel point... j'aime pas cette personne, j'ai toujours trouvé que c'était qqun qui cherchait à avoir de la place dans la commu.

DB reste une passion quoi, je sais pas pourquoi avec lui j'ai l'impression qu'il (ça reste une passion pour lui je ne dis pas le contraire) l'utilise comme moyen d'influence

Il a réussi l'exploit de faire croire à la communauté Dragon Ball du monde entier que le fameux prochain arc, sera un arc super fan service. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Alors que Dragon Ball Super est déjà du super fan service dans tous les sens du terme avec Freezer, Mirai Trunks, Balck Goku, Broly et Kale, et l'arc Moro qui repompe tous les anciens arcs en pire et en faisant croire qu'on explore le lore de Dragon Ball. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bah justement, peut-être que s'il dit ça c'est parce qu'il pense que l'arc à venir sera un arc ENCORE plus fan service que l'entièreté de DBS réuni (ce qui serait un exploit incroyable) ! :rire:

Imaginez un arc où Toriyama décide de faire comme avec Broly et sa canonisation, mais avec tous les méchants des films DBZ, TOUS REUNIS DANS UN MÊME ARC. :rire:

Willow, Thalès, Garlick, Slug, Bojack, Hatchiyak, Hildegarn, Cooler, Janemba, qui sont intégrés de manière à ce que cela ne brise pas la chronologie de DB, qu'ils soient issus peu importe, soit de l'univers 7, soit des autres, et qu'ils interviennent tous dans une mêlée générale réunissant les 12 univers. :rire:

Et vous savez c'est quoi le pire dans tout ça ? C'est qu'un tel postulat me donnerait plus de hype que tout DBS réuni jusqu'à présent. :rire:

Même si bon, on sait tous que si une idée pareille devait avoir lieu, ils trouveraient le moyen de la gâcher en l'exploitant mal, ce qui donnerait juste du fan service pourri au lieu de concilier fan service et qualité. Bon après je n'ai pas envie d'être médisant à l'avance donc je ne vais rien dire, mais sincèrement je préfère ne rien attendre d'eux. :oui:

BejittoSSJB
Niveau 59
08 novembre 2020 à 16:47:32

Le 08 novembre 2020 à 08:23:05 DarioSpace a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 08:04:00 FujiTelevision a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 19:43:41 Aliasdatakdiasa a écrit :
https://twitter.com/DbsHyype/status/1325134508782280708

C'est fou comme Saikyo Devin à réussi à sucer les anglophones à un tel point... j'aime pas cette personne, j'ai toujours trouvé que c'était qqun qui cherchait à avoir de la place dans la commu.

DB reste une passion quoi, je sais pas pourquoi avec lui j'ai l'impression qu'il (ça reste une passion pour lui je ne dis pas le contraire) l'utilise comme moyen d'influence

Il a réussi l'exploit de faire croire à la communauté Dragon Ball du monde entier que le fameux prochain arc, sera un arc super fan service. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Alors que Dragon Ball Super est déjà du super fan service dans tous les sens du terme avec Freezer, Mirai Trunks, Balck Goku, Broly et Kale, et l'arc Moro qui repompe tous les anciens arcs en pire et en faisant croire qu'on explore le lore de Dragon Ball. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bah justement, peut-être que s'il dit ça c'est parce qu'il pense que l'arc à venir sera un arc ENCORE plus fan service que l'entièreté de DBS réuni (ce qui serait un exploit incroyable) ! :rire:

Imaginez un arc où Toriyama décide de faire comme avec Broly et sa canonisation, mais avec tous les méchants des films DBZ, TOUS REUNIS DANS UN MÊME ARC. :rire:

Willow, Thalès, Garlick, Slug, Bojack, Hatchiyak, Hildegarn, Cooler, Janemba, qui sont intégrés de manière à ce que cela ne brise pas la chronologie de DB, qu'ils soient issus peu importe, soit de l'univers 7, soit des autres, et qu'ils interviennent tous dans une mêlée générale réunissant les 12 univers. :rire:

Et vous savez c'est quoi le pire dans tout ça ? C'est qu'un tel postulat me donnerait plus de hype que tout DBS réuni jusqu'à présent. :rire:

Même si bon, on sait tous que si une idée pareille devait avoir lieu, ils trouveraient le moyen de la gâcher en l'exploitant mal, ce qui donnerait juste du fan service pourri au lieu de concilier fan service et qualité. Bon après je n'ai pas envie d'être médisant à l'avance donc je ne vais rien dire, mais sincèrement je préfère ne rien attendre d'eux. :oui:

Bah pour ça t'as DBH, mais bon là bas aussi ça vole pas haut :( .... après faut voir avec les mangas DBH, peut-être que ça vaut bien plus le coup, mais graphiquement c'est une autre histoire.

riyado42
Niveau 24
08 novembre 2020 à 17:08:19

les mangas SDBH ont le mérite d'être sympa et divertissant même si graphiquement c'est pas ouf (y'a tout de même de bonnes pages marquantes)

par contre pour l'animé, j'ai vu y'a quelques jours l'arc avec hearts putain que c'est nul :rire:

EliaUI
Niveau 6
09 novembre 2020 à 20:17:26

Dbs aura des chapitres jusqu'en mars

https://mobile.twitter.com/DbsHype/status/1325832986898567173

Aliasdatakdiasa
Niveau 8
10 novembre 2020 à 19:15:54

https://twitter.com/blackgoku682/status/1264674326801981440

BejittoSSJB
Niveau 59
10 novembre 2020 à 22:51:56

Le 10 novembre 2020 à 19:15:54 Aliasdatakdiasa a écrit :
https://twitter.com/blackgoku682/status/1264674326801981440

ça devrait être en TT ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 10 novembre 2020 à 20:12:23 I_Batman_I a écrit :
Je m’étais fait ban les gars :hap:
Banni pour avoir dit la vérité sur Gogeta. D’ailleurs Gogeta juste une question par curiosité. Tu as une pathologie mentale pour essayer de te faire passer pour une autre personne ? https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500710521-goku-derp.png
j’aimerai comprendre ce qui te pousse à faire des choses comme ça

Bon retour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

sinnyuk
Niveau 22
11 novembre 2020 à 10:56:47

https://twitter.com/black
goku
682/status/1264674326801981440

Putain c'est du génie :rire:

Aliasdatakdiasa
Niveau 8
11 novembre 2020 à 19:48:22

Et merde, pourquoi faut tjr que je tombe sur des gens qui disent que DB fait l'apologie du satanisme....

Akainu_2017
Niveau 9
13 novembre 2020 à 00:03:04

ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de lire le manga, peut être 1 an voir un peu moins. Est-ce toujours aussi nul à chier ? Où il n y a plus rien à tirer de cette licence définitivement ?

riyado42
Niveau 24
13 novembre 2020 à 00:55:28

Le 13 novembre 2020 à 00:03:04 Akainu_2017 a écrit :
ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de lire le manga, peut être 1 an voir un peu moins. Est-ce toujours aussi nul à chier ? Où il n y a plus rien à tirer de cette licence définitivement ?

c'est pire que l'année dernière

Kaarisieur
Niveau 8
13 novembre 2020 à 01:04:28

Le 13 novembre 2020 à 00:03:04 Akainu_2017 a écrit :
ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de lire le manga, peut être 1 an voir un peu moins. Est-ce toujours aussi nul à chier ? Où il n y a plus rien à tirer de cette licence définitivement ?

Ne le lis pas :) Laisse tomber cette purge gerer par un stagiaire qui n'a aucun talent de mangaka et par un vieux sénile qui n'a plus toute sa tête

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page