Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
BejittoSSJB
Niveau 59
18 septembre 2021 à 17:17:11

Ah enfin des images j'ai lu le dialogue et je comprends pourquoi Bardock était en tendance du coup je peux lire les post maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 2
18 septembre 2021 à 17:21:36

Le 18 septembre 2021 à 17:17:11 :
Ah enfin des images j'ai lu le dialogue et je comprends pourquoi Bardock était en tendance du coup je peux lire les post maintenant.

Es ce que tu croyais qu'il était vivant ? L'histoire de Bardock est bien trouvé dans ce chapitre et j'aime bien. Oui,enfin du dialogue pour faire avancer le scénario et j'ai hâte de voir ce que cela va donner pour Bardock et son passé.

BejittoSSJB
Niveau 59
18 septembre 2021 à 18:06:10

Le 18 septembre 2021 à 17:21:36 :

Le 18 septembre 2021 à 17:17:11 :
Ah enfin des images j'ai lu le dialogue et je comprends pourquoi Bardock était en tendance du coup je peux lire les post maintenant.

Es ce que tu croyais qu'il était vivant ? L'histoire de Bardock est bien trouvé dans ce chapitre et j'aime bien. Oui,enfin du dialogue pour faire avancer le scénario et j'ai hâte de voir ce que cela va donner pour Bardock et son passé.

Oui j'avais peur qu'on le fasse revenir du passé ça aurait pas ouf si c'est pour le fan service et vu que DBS mise beaucoup dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 2
18 septembre 2021 à 18:50:09

Le 18 septembre 2021 à 18:06:10 :

Le 18 septembre 2021 à 17:21:36 :

Le 18 septembre 2021 à 17:17:11 :
Ah enfin des images j'ai lu le dialogue et je comprends pourquoi Bardock était en tendance du coup je peux lire les post maintenant.

Es ce que tu croyais qu'il était vivant ? L'histoire de Bardock est bien trouvé dans ce chapitre et j'aime bien. Oui,enfin du dialogue pour faire avancer le scénario et j'ai hâte de voir ce que cela va donner pour Bardock et son passé.

Oui j'avais peur qu'on le fasse revenir du passé ça aurait pas ouf si c'est pour le fan service et vu que DBS mise beaucoup dessus.

Faire revivre Bardock serait une très mauvaise idée. Il est très bien dans le passé et j'aime mieux avoir de nouvelles informations sur lui que revoir Bardock vivant par je ne sais quel moyen de bisounours.

J'aurais été le premier à crier au scandale.

CrabeDesMers972
Niveau 17
19 septembre 2021 à 20:04:04

Selon Saikyo, Granola est le demi frère de Goku :rire: https://twitter.com/saikyodevin/status/1439629597373521933?s=21

Préparez vous à une vidéo théorie "Granola le demi-frère de Goku" dans les prochains jours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

ChienMaigrelet
Niveau 47
20 septembre 2021 à 13:12:47

Le 19 septembre 2021 à 20:04:04 :
Selon Saikyo, Granola est le demi frère de Goku :rire: https://twitter.com/saikyodevin/status/1439629597373521933?s=21

Préparez vous à une vidéo théorie "Granola le demi-frère de Goku" dans les prochains jours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Mais quel pauvre gars :rire:

J'avais émis pendant un temps une théorie similaire en rigolant, en me disant "Imagine si Bardock a tiré un peu partout pendant ses escapades" :hap:

redhood8076
Niveau 8
20 septembre 2021 à 13:18:45

ce combat va durer 10 épisodes en animé vu le temps que ça prend si ça se fais un jour lol .ça critiquait le combat goku vs freezer version animé mais là c'est guère mieux . ça fais doublon de moro mais en pire ce végéta époque cyborg toyotaro je pense qui dois adoré ce végéta là pour faire ça.

JeanMontagnard
Niveau 7
20 septembre 2021 à 17:21:01

Chapitre sorti. Le combat est probablement fini.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2021 à 18:23:36

Non mais c'est pourri le Bardock gentil là, ce qui était cool avec l'ancien film c'est que justement Bardock avait rien de spécial comparé aux autres saiyans, c'était un salopard, il était pas spécialement puissant, une enflure parmis les enflures. Juste quand il a eu son nouveau fils, on voit qu'il commence a éprouvé de l'attachement suite à ses visions, voilà pourquoi il était badass et stylé.

Mais avec leur retcon de merde même ca ils l'ont souillé

ChienMaigrelet
Niveau 47
20 septembre 2021 à 18:36:30

Je vais faire ma review comme chaque mois. Pour le coup je suis satisfait, c'est pas le chapitre du siècle, mais c'est pas de la daube non plus. La bagarre semble enfin finie et c'est pas trop tôt, c'était beaucoup trop long. L'arc Moro c'était que de la baston, là ça a failli faire pareil. On a un début de nouveau scénario à la toute fin, mais j'en reparlerai plus loin, dans la review un peu plus détaillée.

  • Le début avec la fin de bagarre avec Vegeta c'est pas fameux, le découpage est vraiment pas top, Toyotaro fait du storyboard d'animé et c'est insupportable. L'intervention de Goku est vraiment classe par contre, on sent qu'il est un peu gonflé de se faire malmener par un random dopé aux Dragon Ball :hap:
  • Vegeta qui frappe Goku, sur cette fois je comprend pas trop (C'est expliqué plus tard), mais soit.
  • La petite baston entre Goku et Granola est plutôt fun par contre, mais encore une fois le découpage gâche la strat' de Goku. C'est difficile à expliquer sans poster les images, mais Goku dit que sa technique des points vitaux ne marchera pas cette fois, et ensuite sur la case suivante on voit Granola faire "Ah ouais t'es sur frérot ? On va voir" puis lui foncer dans le dos. La troisième case montre Granola dans le dos de Goku avec ce dernier qui regarde derrière du coin de l'oeil. Et enfin la dernière case qui fait un "zoom" sur les yeux de Goku, toujours en coin avec une onomatopée au niveau de sa nuque. La case suivante c'est Granola qui fout un coup sec dans la nuque de Goku, et ça termine avec Goku qui perd son SSJ Blue et tombe. Cette case du zoom n'aurait pas dû être là. Juste voir Goku regarder Granola lui arriver dans le dos puis la case suivante avec Granola qui le frappe c'était suffisant, on est pas débiles non plus :rire:
  • Si j'ai bien saisi, Goku change de place (shift) ses points vitaux. Va falloir m'expliquer comment, même si c'est probablement là où son énergie est le plus "stockée"
  • Granola taunt en disant que Goku fait que se défendre parce qu'il sait que l'attaquer ne servira à rien. Et voir Goku effectivement avouer qu'il est en galère totale, j'aime toujours autant. Parce qu'à chaque fois je me dis qu'il va nous trouver une combine pour passer outre.
  • Vegeta revient (Goku l'a viré d'une attaque et l'a éclaté contre une maison pour lui sauver la vie un peu plus tôt) et demande à Goku de le laisser terminer le combat. Vegeta a compris que Granola est complètement à sec, et il veut finir ça lui-même, pourquoi pas, c'est Vegeta Saiyen là. Et ça va le redevenir encore plus après.
  • "Évite de mourir, Vegeta" :-( :bave:
  • Vegeta repasse en Ultra Ego (Ce nom pitié) et envoie Granola dans une ville Sugarienne aux alentours, ville protégée par un bouclier.
  • Granola supplie Vegeta de ne pas se battre ici, mais Vegeta s'en fout et en profite même pour mal lui parler, ça c'est mon Vegeta !
  • Granola se met en colère mais se fait sécher par Vegeta, qui en profite pour lui mordre le bras. Voilà, là c'était le bon moment pour placer un petit gag. J'aime bien quand c'est sérieux, mais un petit gag comme ça pour désamorcer un peu la chose c'est toujours bien surtout si c'est pour mieux repartir derrière. En plus ça casse absolument pas le rythme donc ça va.
  • Vegeta finit par terre et se fait rafaler à bout portant par Granola, pour éviter d'abimer la ville. Vegeta repasse en forme normale et Granola s'effondre contre une maison.
  • Moment flashback causé par une maman Sugarienne qui protège son enfant de Granola. En voyant ça, il se rappelle d'un moment de son enfance, qu'on avait en partie vu plus tôt dans l'arc. Là je vais donner mon avis sur le flashback, qui ne casse pas le rythme et j'aime ça. C'est placé quand la bagarre est terminée. Par contre, les dialogues étaient de trop. J'aurai préféré voir le flashback sans aucun mot, on comprend tout autant. On voit que les Saiyen (En Oozaru) sont entrain de mettre un zbeul dans la ville. Granola court paniqué vers une église et se jette dans les bras d'une femme plus âgée. Que ce soit sa mère, sa grande soeur ou une autre Céréalienne random, l'idée reste la même.
  • Petit point design, je trouve la ville du flashback magnifique, l'architecture petit village médiéval c'est une dinguerie. L'église est vraiment très belle même si c'est clichée. Je suis content de voir une nouvelle architecture dans Dragon Ball, ça donne un côté plus varié au monde du manga.
  • Fin de flashback avec Vegeta qui se relève, et je suis surpris de voir que Granola ne l'attaque pas directement. Les deux parlent et ça me plait. Vegeta qui dit que la haine qu'a Granola pour les Saiyen est légitime (ce qui se comprend), et qu'il a rien contre le fait qu'il le bute maintenant. Et là j'ai pas compris, mais Vegeta se la joue grand philosophe. Le voir dire à Granola que s'il le bute, il va simplement recréer l'histoire, et possiblement une boucle, c'est complètement couillon. Puis il ajoute que les Céréaliens n'ont jamais été des bourrins haineux et sans cervelle. Granola hurle que les Saiyen lui ont tout pris et qu'il ne passera pas à autre chose. C'est formulé tel quel dans la trad anglaise, à voir si dans l'original "Tant que vous êtes vivants" est ajouté
  • Granola charge une attaque colossale en précisant que c'est pas grave s'il crève maintenant, mais qu'il veut faire en sorte que Vegeta crève enfin. Il ajoute que sa vengeance envers Frieza attendra qu'il soit en Enfer. Alors là je dis oui, Granola semble comprendre que sa vengeance est complètement débile, et il est prêt à crever pour terminer tout ça et passer à autre chose, mais il est surtout conscient que s'il tue quelqu'un QUI EST INNOCENT dans cette histoire, il ira en Enfer. C'est pas grand chose mais voir Granola avoir un éclair de lucidité ça me plait. Depuis le début c'est une vraie tête de noeud qui refuse d'écouter quand on lui parle, et là il accepte la mort en se rendant compte que la vengeance, c'est une belle connerie. QUAND ON PRÉPARE UNE VENGEANCE, ON PRÉPARE AUSSI DEUX TOMBES.
  • Vegeta s'excuse auprès de Beerus, et on a le droit à une case tellement belle. Vegeta accepte la mort, et le destin des Saiyen.
  • Goku comprend que Vegeta et Granola vont tout les deux mourir, et il se presse pour les rejoindre mais se fait dépasser par le vaisseau de Granola, piloté par Oatmeel, accompagné de Monatio le vieux Namek.
  • Petite case sympa avec Monaito qui voit Goku alors qu'il le dépasse, et il semble le connaitre, ou du moins reconnaitre ce visage. Là on peut commencer à comprendre que quelque chose se met en place. Monaito demande si c'est bien avec lui que Granola se bat, ce qu'Oatmeel valide. Le pépé Namek semble plus que surpris.
  • Granola s'apprête à lancer son attaque mais Monaito le stoppe, puis Goku lui met un coup d'épaule pour le faire dévier. Sans déconner Goku, met toi au rugby :hap:
  • Et là c'est LA grosse révélation du chapitre, qui va peut-être changer Goku pour toujours. Monaito explique à Granola qu'il y a un Saiyen qui n'a pas mérité sa vengeance. Un Saiyen qui les a sauvé il y a 40 ans. Un Saiyen qui s'appelait BARDOCK .
  • Granola, bien que surpris, ne semble pas y croire. Mais c'est pas cette dernière case du chapitre qui me fait réagir. C'est l'avant dernière case. Celle qui se situe entre la case où le nom est lâché, et la case de Granola. Sur cette pénultième case, on peut voir Goku et Vegeta réagir. Alors autant Goku est intrigué, surement du fait d'apprendre qu'un Saiyen a sauvé ce gars. Mais la réaction de Vegeta c'est pas comme ça que je l'interprète. Je suis sûr qu'il connait ce nom, et même qui est cette personne.

Là je vais partir dans mon moment "Peut-être que...", et bien sur en balise spoil vu que je vais devoir évoquer le fameux personnage :hap:

Alors évoquer Bardock, pourquoi pas, mais il y a des limites à tout ça. Le faire devant Goku, je dis oui, clairement oui. Là c'est purement personnel, mais depuis gamin je me demande pourquoi Goku n'a jamais voulu en savoir plus sur ses racines Saiyen. J'ai 28 piges, je baigne dans Dragon Ball depuis peut-être 25 ans, et depuis tout ce temps j'ai cette question en tête: "Pourquoi Goku ne veut pas en savoir plus sur qui il est ?"
Maintenant je ne veux pas que Bardock soit définitivement ressuscité. En revanche, je serai curieux de le voir revenir pour 24h. Là je vais partir en gros fanboy débile, je préfère prévenir. J'ai envie de voir une immense guerre, de voir Frieza revenir avec une armée encore plus gigantesque qu'avant, et même avec un bras droit aussi fort que lui ainsi que les Heeters. Et dans le coin des gentils, on aurait Granola, Vegeta, Goku, pourquoi pas Broly et ses deux copains, mais surtout Bardock. Depuis gamin je rêve de voir Goku combattre aux côtés de son père. Puis l'idée de le voir rencontrer Gohan, Goten et même Pan ça me fout une larmiche.
On pourrait même avoir des dialogues sympa. Voir Bardock demander à Goku s'il est au courant qu'il a un frère me ferait énormément marrer.

En bref, c'était pas nul, c'était pas bien, j'ai pas une immense hype mais là pour le coup je suis curieux. Juste curieux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2021 à 18:46:22

Et ca serait bien qu'ils apprennent à faire des chorégraphies de combat. Les téléportation et les bouboules de feu ca marche sur 1 chapitre pas sur 76 bordel

Unstoppable_03
Niveau 13
20 septembre 2021 à 19:22:40

J'ai plutôt bien aimé le chapitre, enfin, surtout à la fin car le combat se termine ENFIN et on va peut être, avancé dans l histoire sans du combat a gogo!

Je suis juste intrigué par la case magnifique de Vegeta, certes elle est belle, et ses excuses a Beerus sont compréhensible mais j'ai eu le sentiment qu'il disait aussi adieu à son pouvoir de dieu de la destruction ou en tout cas qu'il fermait la porte à ce pouvoir en disant qu'il ne redeviendra le mec sans sentiments du passé.

Alors en soi c'est une très bonne chose car ça montre que Toyotaro/Toriyama n ont pas oublié que Vegeta n'est plus le même Vegeta qu a l arc Cell. Mais d'un côté ça me fait peur car quid du Wagamma?? Il va continuer dans cette voie ou du coup il va arrêter?
Car si il arrête et qu'on revoit plus jamais cette forme c'est honteux...

BejittoSSJB
Niveau 59
20 septembre 2021 à 22:13:16

Désolé mais je vais avoir du mal pendant un petit moment, j'ai beau avoir finit le chapitre mon cerveau va rester bloquer pendant une période, le temps de me remettre de la page de Vegeta qui se prend pour Gokû a mordre les gens :rire: .....
J'ai même pas le temps de cracher sur son comportement au début, j'aurai tout vu dans ma vie Vegeta qui mord officiellement.

redhood8076
Niveau 8
20 septembre 2021 à 22:44:54

toute façon toyotaro il s'est pas écrire ni végéta ni goku faudrait peut être qui change de perso cette arc c'est encore pire que le précédent

redhood8076
Niveau 8
20 septembre 2021 à 22:45:45

Le 20 septembre 2021 à 18:46:22 :
Et ca serait bien qu'ils apprennent à faire des chorégraphies de combat. Les téléportation et les bouboules de feu ca marche sur 1 chapitre pas sur 76 bordel

faut pas trop en demander il a déjà pas trop copier les anciennes cases de dbz

BejittoSSJB
Niveau 59
20 septembre 2021 à 22:46:47

Bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ....
Je vais essayer de faire une critique sérieuse, parce que je ne me remets toujours pas de la morsure de Vegeta https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ....
Ce chapitre était "normal", pas ouf et pas trop mauvais, on est pas dans du " c'est bon pour du DBS ".

On va essayer d'aller par ordre, déjà Vegeta qui frappe Gokû c'est à chié (même si justifié après), là on cherche juste à faire kiffer le fan "moyen" de Vegeta (ceux qui aiment le perso mais pas sa psychologie), bref ce qu'on appel du fan service.

Gokû relai Vegeta, et apprend à contrer les attaques de Granola c'est stylé, c'est intéressant, c'est "très dragonball" c'est juste dommage de ne pas avoir laissé Vegeta briller et faire ça, en tout cas j'ai quand même bien aimé le combat Gokû vs Granola.

Vegeta revient et Gokû nous sort "ne meurs pas", c'est de la merde car ici on nous tease une mort prochaine, déjà DBS se situe avant la fin du 28ème, et même si l'arc Black avait une tension extraordinaire (quitte à nous faire oublier le 28ème), c'est juste impossible de prendre ce combat au sérieux et penser que Vegeta va mourir....

Vegeta reprend le combat, et provoque Granola, il le mord https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png .... le combat continue et c'est un peu nawak même si je l'avais vu venir "il a fait exprès" pour lui donner une leçon, mais qu'on m'explique d'où viens la stamina de Vegeta, le gars s'est quand même évanoui 2 fois ......
Et pareil pour Gokû aussi (enfin bon lui il s'est auto-soigné à la limite ça passe bien que ça pouvoir sort de n'importe où, même si ça pourrait être logique avec le niveau qu'il a atteint), bref depuis le début Vegeta se fait éclater mais il arrive encore à tenir debout.
Ensuite il va se sacrifier, bizarre, oh comme c'est bizarre, ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png .....

Oh mais Vegeta ne va finalement pas mourir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png ..... fichtre dire que j'ai failli y croire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495743599-konata5.png .... enfin bon peut-être que Vegeta aurait fait exprès de dire qu'il était mort ha ha ha https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493830762-je-l-ai-fait-expres-de-dire-que-j-etais-mort.jpg

Enfin bon Monaito débarque et nous sort que Bardock était un gentil https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551548499-05.jpg et voilà fin du chapitre.

J'ai pas d'avis contre Bardock qui n'est pas méchant, il y a beaucoup de fans qui n'aiment pas ça, perso c'est oseftier qu'il soit gentil ou méchant à la fin du TV Special il cherche a sauver son peuple et de base il tient à ses compagnons (pas comme Vegeta), de ce fait on ne peut pas dire que Bardock était un méchant à la base, après peut-être que le personnage devient un peu trop lisse, mais même dans la chronologie des jeux DB où c'est un time breaker il redevient gentil et est apprécié des fans donc bon.
Mais par contre c'est de la merde d'en faire un Gokû bis ça oui.

Kaarisieur
Niveau 8
20 septembre 2021 à 23:45:38

La seule chose intéressante dans ce chapitre c'est le moment avec Bardock, le reste ça se résume juste à une dispute entre Goku et Vegeta et de la bagarre, rien de ouf

Vegeta qui mord je trouve cette action pas crédible, ça aurait été Goku j'aurais rien dit

Le 20 septembre 2021 à 18:36:30 :
Je vais faire ma review comme chaque mois. Pour le coup je suis satisfait, c'est pas le chapitre du siècle, mais c'est pas de la daube non plus. La bagarre semble enfin finie et c'est pas trop tôt, c'était beaucoup trop long. L'arc Moro c'était que de la baston, là ça a failli faire pareil. On a un début de nouveau scénario à la toute fin, mais j'en reparlerai plus loin, dans la review un peu plus détaillée.

  • Le début avec la fin de bagarre avec Vegeta c'est pas fameux, le découpage est vraiment pas top, Toyotaro fait du storyboard d'animé et c'est insupportable. L'intervention de Goku est vraiment classe par contre, on sent qu'il est un peu gonflé de se faire malmener par un random dopé aux Dragon Ball :hap:
  • Vegeta qui frappe Goku, sur cette fois je comprend pas trop (C'est expliqué plus tard), mais soit.
  • La petite baston entre Goku et Granola est plutôt fun par contre, mais encore une fois le découpage gâche la strat' de Goku. C'est difficile à expliquer sans poster les images, mais Goku dit que sa technique des points vitaux ne marchera pas cette fois, et ensuite sur la case suivante on voit Granola faire "Ah ouais t'es sur frérot ? On va voir" puis lui foncer dans le dos. La troisième case montre Granola dans le dos de Goku avec ce dernier qui regarde derrière du coin de l'oeil. Et enfin la dernière case qui fait un "zoom" sur les yeux de Goku, toujours en coin avec une onomatopée au niveau de sa nuque. La case suivante c'est Granola qui fout un coup sec dans la nuque de Goku, et ça termine avec Goku qui perd son SSJ Blue et tombe. Cette case du zoom n'aurait pas dû être là. Juste voir Goku regarder Granola lui arriver dans le dos puis la case suivante avec Granola qui le frappe c'était suffisant, on est pas débiles non plus :rire:
  • Si j'ai bien saisi, Goku change de place (shift) ses points vitaux. Va falloir m'expliquer comment, même si c'est probablement là où son énergie est le plus "stockée"
  • Granola taunt en disant que Goku fait que se défendre parce qu'il sait que l'attaquer ne servira à rien. Et voir Goku effectivement avouer qu'il est en galère totale, j'aime toujours autant. Parce qu'à chaque fois je me dis qu'il va nous trouver une combine pour passer outre.
  • Vegeta revient (Goku l'a viré d'une attaque et l'a éclaté contre une maison pour lui sauver la vie un peu plus tôt) et demande à Goku de le laisser terminer le combat. Vegeta a compris que Granola est complètement à sec, et il veut finir ça lui-même, pourquoi pas, c'est Vegeta Saiyen là. Et ça va le redevenir encore plus après.
  • "Évite de mourir, Vegeta" :-( :bave:
  • Vegeta repasse en Ultra Ego (Ce nom pitié) et envoie Granola dans une ville Sugarienne aux alentours, ville protégée par un bouclier.
  • Granola supplie Vegeta de ne pas se battre ici, mais Vegeta s'en fout et en profite même pour mal lui parler, ça c'est mon Vegeta !
  • Granola se met en colère mais se fait sécher par Vegeta, qui en profite pour lui mordre le bras. Voilà, là c'était le bon moment pour placer un petit gag. J'aime bien quand c'est sérieux, mais un petit gag comme ça pour désamorcer un peu la chose c'est toujours bien surtout si c'est pour mieux repartir derrière. En plus ça casse absolument pas le rythme donc ça va.
  • Vegeta finit par terre et se fait rafaler à bout portant par Granola, pour éviter d'abimer la ville. Vegeta repasse en forme normale et Granola s'effondre contre une maison.
  • Moment flashback causé par une maman Sugarienne qui protège son enfant de Granola. En voyant ça, il se rappelle d'un moment de son enfance, qu'on avait en partie vu plus tôt dans l'arc. Là je vais donner mon avis sur le flashback, qui ne casse pas le rythme et j'aime ça. C'est placé quand la bagarre est terminée. Par contre, les dialogues étaient de trop. J'aurai préféré voir le flashback sans aucun mot, on comprend tout autant. On voit que les Saiyen (En Oozaru) sont entrain de mettre un zbeul dans la ville. Granola court paniqué vers une église et se jette dans les bras d'une femme plus âgée. Que ce soit sa mère, sa grande soeur ou une autre Céréalienne random, l'idée reste la même.
  • Petit point design, je trouve la ville du flashback magnifique, l'architecture petit village médiéval c'est une dinguerie. L'église est vraiment très belle même si c'est clichée. Je suis content de voir une nouvelle architecture dans Dragon Ball, ça donne un côté plus varié au monde du manga.
  • Fin de flashback avec Vegeta qui se relève, et je suis surpris de voir que Granola ne l'attaque pas directement. Les deux parlent et ça me plait. Vegeta qui dit que la haine qu'a Granola pour les Saiyen est légitime (ce qui se comprend), et qu'il a rien contre le fait qu'il le bute maintenant. Et là j'ai pas compris, mais Vegeta se la joue grand philosophe. Le voir dire à Granola que s'il le bute, il va simplement recréer l'histoire, et possiblement une boucle, c'est complètement couillon. Puis il ajoute que les Céréaliens n'ont jamais été des bourrins haineux et sans cervelle. Granola hurle que les Saiyen lui ont tout pris et qu'il ne passera pas à autre chose. C'est formulé tel quel dans la trad anglaise, à voir si dans l'original "Tant que vous êtes vivants" est ajouté
  • Granola charge une attaque colossale en précisant que c'est pas grave s'il crève maintenant, mais qu'il veut faire en sorte que Vegeta crève enfin. Il ajoute que sa vengeance envers Frieza attendra qu'il soit en Enfer. Alors là je dis oui, Granola semble comprendre que sa vengeance est complètement débile, et il est prêt à crever pour terminer tout ça et passer à autre chose, mais il est surtout conscient que s'il tue quelqu'un QUI EST INNOCENT dans cette histoire, il ira en Enfer. C'est pas grand chose mais voir Granola avoir un éclair de lucidité ça me plait. Depuis le début c'est une vraie tête de noeud qui refuse d'écouter quand on lui parle, et là il accepte la mort en se rendant compte que la vengeance, c'est une belle connerie. QUAND ON PRÉPARE UNE VENGEANCE, ON PRÉPARE AUSSI DEUX TOMBES.
  • Vegeta s'excuse auprès de Beerus, et on a le droit à une case tellement belle. Vegeta accepte la mort, et le destin des Saiyen.
  • Goku comprend que Vegeta et Granola vont tout les deux mourir, et il se presse pour les rejoindre mais se fait dépasser par le vaisseau de Granola, piloté par Oatmeel, accompagné de Monatio le vieux Namek.
  • Petite case sympa avec Monaito qui voit Goku alors qu'il le dépasse, et il semble le connaitre, ou du moins reconnaitre ce visage. Là on peut commencer à comprendre que quelque chose se met en place. Monaito demande si c'est bien avec lui que Granola se bat, ce qu'Oatmeel valide. Le pépé Namek semble plus que surpris.
  • Granola s'apprête à lancer son attaque mais Monaito le stoppe, puis Goku lui met un coup d'épaule pour le faire dévier. Sans déconner Goku, met toi au rugby :hap:
  • Et là c'est LA grosse révélation du chapitre, qui va peut-être changer Goku pour toujours. Monaito explique à Granola qu'il y a un Saiyen qui n'a pas mérité sa vengeance. Un Saiyen qui les a sauvé il y a 40 ans. Un Saiyen qui s'appelait BARDOCK .
  • Granola, bien que surpris, ne semble pas y croire. Mais c'est pas cette dernière case du chapitre qui me fait réagir. C'est l'avant dernière case. Celle qui se situe entre la case où le nom est lâché, et la case de Granola. Sur cette pénultième case, on peut voir Goku et Vegeta réagir. Alors autant Goku est intrigué, surement du fait d'apprendre qu'un Saiyen a sauvé ce gars. Mais la réaction de Vegeta c'est pas comme ça que je l'interprète. Je suis sûr qu'il connait ce nom, et même qui est cette personne.

Là je vais partir dans mon moment "Peut-être que...", et bien sur en balise spoil vu que je vais devoir évoquer le fameux personnage :hap:

Alors évoquer Bardock, pourquoi pas, mais il y a des limites à tout ça. Le faire devant Goku, je dis oui, clairement oui. Là c'est purement personnel, mais depuis gamin je me demande pourquoi Goku n'a jamais voulu en savoir plus sur ses racines Saiyen. J'ai 28 piges, je baigne dans Dragon Ball depuis peut-être 25 ans, et depuis tout ce temps j'ai cette question en tête: "Pourquoi Goku ne veut pas en savoir plus sur qui il est ?"
Maintenant je ne veux pas que Bardock soit définitivement ressuscité. En revanche, je serai curieux de le voir revenir pour 24h. Là je vais partir en gros fanboy débile, je préfère prévenir. J'ai envie de voir une immense guerre, de voir Frieza revenir avec une armée encore plus gigantesque qu'avant, et même avec un bras droit aussi fort que lui ainsi que les Heeters. Et dans le coin des gentils, on aurait Granola, Vegeta, Goku, pourquoi pas Broly et ses deux copains, mais surtout Bardock. Depuis gamin je rêve de voir Goku combattre aux côtés de son père. Puis l'idée de le voir rencontrer Gohan, Goten et même Pan ça me fout une larmiche.
On pourrait même avoir des dialogues sympa. Voir Bardock demander à Goku s'il est au courant qu'il a un frère me ferait énormément marrer.

En bref, c'était pas nul, c'était pas bien, j'ai pas une immense hype mais là pour le coup je suis curieux. Juste curieux.

Nom de dieu le pavé :rire: je crois qu'on est sur un record la

Sinon belle critique, dommage que les gens comme vous subissent toujours la critique facile des pro-DBS en mode "gnegne tu di ke du négatiffe té un rajeu"

ChienMaigrelet
Niveau 47
21 septembre 2021 à 00:45:13

Kaarisieur :d) Je fais ça à chaque chapitre, mais je crois pas avoir déjà fait aussi long :hap:
Je me doute que pas grand monde ne prend le temps de lire, j'en ai pleinement conscience. Mais comme je l'ai dis ailleurs, je suis qu'un bouffon random qui consomme du DBS, donc je donne mon avis. Il m'est arrivé de chier sur certains chapitres, certains étaient de vraies daubes, mais on pouvait quand même en dire du bien, n'en déplaise aux furieux anti-DBS :hap:

BejittoSSJB
Niveau 59
21 septembre 2021 à 01:02:30

Je l'ai lu aussi et oui c'est le plus long que t'a fais, mais vu que chacun donne son avis à chaque fois, chacun les gens réagissent aux posts des gens si besoin, là pour le coup j'étais encore sous la surprise de la morsure de Vegeta, c'est un truc je vais avoir du mal en remettre ( je ne sais même pas comment j'ai fais pour écrire mon post après :hap:....), Vegeta préférerait 100 fois plus fusionné que faire ce genre de bêtise, même pour le gag ça passe mal.

Merusu
Niveau 10
21 septembre 2021 à 01:15:40

Alors après lecture

Les points positifs

- Vegeta qui dis s'il-te-plaît à Goku à la fin pour prendre sa place c'est déjà plus Vegeta moderne.
En fait c'est étrange parce-que dans certains passage il ressemble au Vegeta post-arc buu et dans d'autres au premier Vegeta :(

- La dualité de Granola qui est bien soulignée dans ce chapitre

- Vers la fin il y a une impression de puissance de Granola avec son Kikoha (qui devrait être la norme mais bon)

Les points négatifs

- Vegeta inépuisable. Faut pas exagéré quand même.

- Vegeta qui ressort qu'il ne veut pas faire équipe avec Goku alors que la morale du tournoi du pouvoir c'était de faire équipe. Sans parler du film Broly où ça ne lui a pas posé problème.

- Vegeta qui accepte son destin de mourir je crois que ça ne lui correspond pas :(

- Monaito qui attend 40 piges avant de dire à Granola que c'est un Saiyan qui l'a sauvé alors que ça aurait empêché tout ce merdier :rire:

- Baddack qui devient gentil ? Le mec a quand même exterminé des dizaines de peuple, ça fait vraiment fan service :(

- Vegeta qui mord ça le fait pas mais je l'avais déjà dis durant les leaks

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page