Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
AmaterasuMegami
Niveau 10
19 novembre 2021 à 18:36:27

Bon ça suffit, je drop ce manga de merde.

Inutile que je me fasse du mal avec ce truc pour rien

shikamarusensei
Niveau 5
19 novembre 2021 à 19:33:53

Étonné que personne ne l'a évoquer bien que ça été théorisé maintes fois le mois dernier et qu'on était sûr qu'on allait l'avoir dans ce chapitre, le combat Bardock VS Gas a complètement été snobé
Du coup ça reste flou cette histoire, on te dit qu'un saiyan de classe inférieur (donc logiquement inférieur à Vegeta et Nappa hein) a pu terrasser un gars qui avait un énorme potentiel de combat capable de tenir un Goku SSJB en laisse... bon j'imagine qu'il était moins fort à l'époque, mais ça reste très gros quand même, ou alors Gas était aussi fort qu'une fourmie dans le flashback :doute:

Et puis Gas manque cruellement de personnalité, on dirait Jiren au début du TDP ou 73, il n'agissent que si la situation l'exige en fait, leur caractère est transparent.

Niveau combat, j'aurais aimé une utilisation plus intelligente de l'environnement et des angles, on a vu mieux niveau chorégraphie, après ça reste sympa de voir un style de combat qu'on a pas l'habitude de voir, mais dommage que ça n'exploite pas toute la créativité derrière.

Bref voilà mon avis, chapitre très moyen/20

evil-monster972
Niveau 54
19 novembre 2021 à 19:38:25

La course a la puissance dans cet arc est trop mise en avant

ChienMaigrelet
Niveau 52
19 novembre 2021 à 19:46:24

Résumé + ce que j'en pense et théorie, comme d'hab'. Résumé sur ce premier post, et le reste sur un second :ok:

  • On commence avec les Heeters qui se rendent compte que Granola, Vegeta et Goku ont cessé de se taper sur la gueule parce qu'un Namek a déboulé
  • Le chef des Heeters (J'oublie leurs noms tellement qu'ils sont insignifiants, ce qui est grave pour les ennemis de l'arc) pense savoir qui est ce Namek, et en effet, c'est bien Monaito, olala quelle surprise.
  • Gas (le nain) veut aller les buter, mais le chef lui dit qu'ils ont d'abord un voeu à faire, et que leur plan repose sur lui. Alors là j'y reviendrai plus tard. Y a peut-être un twisthéotie (Ouais j'invente des mots ouais) intéressant. J'avais lu le résumé, je sais ce qui se déroule plus tard dans le chapitre, donc j'extrapole à partir des éléments que je connais.
  • La gonzesse et Gas s'en vont, dans le but de pratique la bagarre.
  • On passe sur les Saiyen et Granola, qui chope Monaito par le col. Granola hurle sur le Namek en lui demandant pourquoi il ne lui a rien dit, pourquoi il l'a laissé travailler pour les Heeters alors que leur chef avait tué sa mère. Monaito dit que c'était pour protéger Granola.
  • Vegeta les coupe et demande à Monaito si Bardock a vaincu Gas par le passé. Le Namek répond que oui, ce qui semble perturber Vegeta vu que Bardock était une Saiyen de classe inférieure. Monaito précise que Gas était hyper fort, mais que... Et c'est là que je vais gueuler plus loin.
  • Le ciel s'assombrit, et ce petit monde comprend que des Dragon Ball sont entrain d'être utilisées.
  • On passe aux Heeters, devant le dragon, qui leur demande quel est leur souhait.
  • De retour au groupe des gentils, le ciel redevient normal, mais Vegeta et Goku se mettent à se chier dessus d'un coup. Une immense puissance approche, et Granola sait de qui il s'agit.
  • La nana et le gros font une entrée à la Team Rocket, blabla avec Granola qui est pas content d'avoir servi de pantin, la nana répond que c'était nécessaire, et qu'ils ont dû improviser après que Granola a fait son voeu d'être le plus fort de l'univers. Ils présentent le VRAI combattant le plus fort de l'univers: GAS
  • Gas arrive, il a grandi en taille. Monaito comprend que les Heeters ont utilisé les DB pour rendre Gas plus fort, ce qui fait tiquer Vegeta qui demande s'ils ont des DB sur cette planète. Granola avoue qu'il les a utilisées pour devenir le plus fort de l'univers.
  • Gas tire un rayon qui coupe le vaisseau de Granola en deux, puis crée avec son énergie une sorte de broche à kebab et la balance sur Granola qui se fait transpercer les deux bras et les deux jambes, en prime d'être cloué au sol. Jesus style
  • Goku veut aller l'aider mais Gas lui bloque les deux bras et les deux jambes avec des cubes d'énergie (on dirait les gelées dans Dofus). Gas voit que Goku ressemble à "ce Saiyen", et qu'il doit être son fils. Il demande si cet homme est toujours en vie, Vegeta lui explique que les Saiyen sont morts.
  • Gas crée une hache et veut décapiter Goku, mais Granola se relève et lui tire dans le dos. Tiens, ça me rappelle vaguement une scène d'un certain manga, avec un type au sol qui arrête son coeur grâce à son copain esprit pour faire croire au méchant qu'il est mort, mais le méchant veut quand même s'assurer de sa mort et donc tente de le décapiter avec un panneau avant de prendre une giga mornifle :)
  • Granola beugle que le plus fort c'est lui, mais Gas lui met un coup de morgenstern en plein dans la courge. Notre copain céréalien s'éclate au sol, et se faire rafaler de coups par Gas.
  • Monaito délivre Goku de ses entraves et le soigne, puis lui demande de sauver Granola. Goku lui répond qu'il va carrément le faire.
  • Granola prend encore sa branlée, Gas lui explique que pendant des plombes, ils ont cru que lui et Monaito étaient morts, mais qu'au moment où ils ont appris que c'était pas le cas, Granola était déjà connu en tant que chasseur de prime. Donc au lieu d'aller le buter, les Heeters ont préféré se servir de lui et de sa renommée.
  • Retour dans le passé, où nous voyons une discussion entre Monaito et le chef, Elec. Merci de me rappeler le nom au passage. Ils sont venu chercher un Granola enfant. Elec sait très bien que Monaito n'a pas dit la vérité concernant sa mère à Granola et décide de se servir de ça pour recruter Granola. Monaito explique aussi qu'il a caché la vérité à Granola parce qu'il sait qu'il aurait tenté de se venger, et qu'il se serait fait buter.
  • Retour au présent, Monaito termine de raconter l'histoire à Goku, et n'arrive pas à le soigner. Goku percute et dit à Vegeta qu'il reste un senzu. Sauf qu'il était dans l'armure que Vegeta a balancé pendant son combat contre Granola. J'avoue, c'était un peu drôle :hap:
  • Goku se relève, légèrement soigné et demande à Vegeta de partir chercher son armure, de prendre le senzu et de le bouffer, car lui en a déjà eu un.
  • Goku lui dit de pas crever, et qu'au pire il aura juste à faire sa "tête flippante" (je sais pas comment ils vont traduire ça en VF) pour bousiller Gas. Vegeta tire la gueule, pensant que Goku se moque de lui, et lui explique que ça s'appelle l'Ultra Ego (changez-moi ce putain de nom, par pitié)
  • Goku se téléporte entre Gas et Granola, et dit au Heeter que ça va pas se passer comme ça, et qu'il va le bousiller.
  • Gas crée une pointe sur son bras et tente de planter Goku comme un taulard, mais Goku chope la lame et la pète, ce qui perturbe Gas.
  • Bagarre, bagarre, Gas crée une masse avec son énergie et fout un coup sur la tronche de Goku qui part s'exploser plus loin. La nana des Heeters est toute contente de voir que Gas déboite tout le monde, mais le gros se rend compte que Vegeta a foutu le camp.
  • Vegeta arrive à trouver son armure et le senzu, pendant que Goku lui demande de se magner la rondelle parce qu'il va pas tenir longtemps.
  • Vegeta arrive devant Granola qui est toujours au sol, pose sa main sur son torse et lui donne un peu d'énergie afin qu'il puisse ouvrir les yeux. Il attrape le senzu et lui dit de le bouffer. Granola, qui fait enfin un truc logique, refuse et lui demande ce que ça fait. Vegeta répond que ça va lui redonner de l'énergie.
  • Granola lui demande s'il avait ça depuis le début, car le manger aurait pu lui permettre de le vaincre lorsqu'il était en Ultra Ego. Vegeta lui gueule dessus en lui disant que c'était mort parce qu'il voulait pas se battre comme un lâche. Vegeta hausse la voix de nouveau en lui disant de "manger ce foutu haricot" et de retourner se battre.
  • Granola est confus, Vegeta le chope par le colle et lui demande si sa vengeance doit toujours être accomplie. Granola ne répond rien.
  • Le chapitre se termine sur un Granola choqué, car Vegeta lui dit de régler cette rancune avec sa propre force.

FIN

ChienMaigrelet
Niveau 52
19 novembre 2021 à 20:06:15

Alors, qu'est-ce que j'en ai pensé ?

  • C'était chiant. Pas nul, juste chiant. C'est trop coupé, on part dans trop d'endroits trop rapidement. Pour le rythme du chapitre, j'ai que ça à dire.
  • En revanche le rythme de l'arc c'est une catastrophe. Mais on a ça depuis le début de Super. Bagarre, branlée, entrainement, bagarre, rebranlée, blabla, bagarre, on va gagner mais power up du méchant, branlée, power up des gentils, bagarre, le méchant meurt, et les power up sont reset au début du prochain arc :hap:
  • La baston de Bardock complètement passée à la trappe. Je m'y attendais, mais ça fait quand même chier. Pas même une case pour montrer ce qui s'est passé. Alors la seule manière acceptable, c'est si Monaito n'a pas assisté au combat, mais qu'il connait le dénouement car Bardock est revenu le voir. Aussi bien Bardock a pas gagné mais comme Monaito l'a vu revenir, c'est ce qu'il a pensé.
  • On va parler du voeu. C'est honteux. Sincèrement c'est honteux. Ils se font même plus chier à faire des entrainements. Suffit de demander au dragon de devenir le plus fort de l'univers. C'est quoi la prochaine étape ? Demander à devenir le plus fort de tout les temps ? De tout les univers ? De tout les univers même ceux détruits ?
  • Les pouvoirs de Gas sont vraiment sympa, j'aime bien l'idée de créer des armes avec son énergie. Tout ça avait été montré avec Vegeto ou Black par exemple, mais là on a passé un cap, c'est plus des lames mais de réelles armes.
  • Vegeta est vraiment cool. J'aime bien le voir dire à Granola de se démerder lui-même.
  • Petite théorie, je me demande si Elec a pas choisi Gas parce qu'il est sacrifiable. Si le voeu est de devenir le plus fort de l'univers, n'importe qui de leur groupe peut le devenir. Je m'attends à voir Gas se faire buter, et Elec qui le remercie d'avoir été utile, d'avoir affaiblit tout le monde. Puis Elec révèle sa vraie force. C'est du power up à la con, mais tout l'arc est comme ça.

Aucune hype, mais de la curiosité. L'arc est méga chiant parce que c'est 80% de baston, alors que ça commençait bien. Un jour je compterai le "temps" que prennent les bastons dans chaque arc, ça doit être hallucinant.

AmaterasuMegami
Niveau 10
19 novembre 2021 à 22:33:45

Les pouvoirs de Gas sont vraiment sympa, j'aime bien l'idée de créer des armes avec son énergie. Tout ça avait été montré avec Vegeto ou Black par exemple, mais là on a passé un cap, c'est plus des lames mais de réelles armes.

Ouais, on peut dire que c'est un plagiat du pouvoir de Green Lantern littéralement.

Toriyama s'est inspiré de DC comics pour faire la partie Z mais là le mec c'est un Sinestro Corps

UnStoppable_03
Niveau 20
19 novembre 2021 à 23:48:46

Oui fin stop crié aux plagiats aussi :hap:

J'ai vu un mec sur Twitter balancer que les cubes que Gas met sur les bras/jambes de Goku c'est du plagiat de Heart dans Super Dragon Ball Heroes mdr. A un moment donné sans vouloir faire l avocat du diable mais tout n'est que plagiat alors.

Goku donne un coup de poing, "Oh c'est du plagiat de Rocky Balboa ça je reconnais" :rire:

UnStoppable_03
Niveau 20
19 novembre 2021 à 23:52:48

Et j'ai vu personne s indigné des nombreux plagi.. hum inspirations ( :hap: ) de Naruto pour les différents éléments de l arc Moro/Granola

Hormis le Goku Susanoo qui a fait jasé, peu de gens ont parler du multiclonage Yardrat, de l entrainement Yardrat de Vegeta qui est IDENTIQUE à l entraînent Senin de Naruto (aussi bien dans la forme que dans l objectif), du sharingan/byakugan de Granola qui en power up développe.... des doubles sharingans/byakugan :rire:

AmaterasuMegami
Niveau 10
19 novembre 2021 à 23:55:29

Non mais là c'est clairement le pouvoir des lanterns dans DC comics. Matérialiser une arme d'énergie ou autres objets transparants avec la couleur de l'énergie, c'est typiquement le pouvoirs des lanterns

BejittoSSJB
Niveau 65
20 novembre 2021 à 00:45:15

J'ai lu le chap en mode osef, y'a du bon et du très mauvais mais je ferai mon avis plus tard et lirai vos post plus tard, là y'a Pokemon et heureusement que je l'ai eu à un petit prix même si chavai que le remakester allait être pas ouf + je suis sur un autre débat là donc j'ai pas envie d'avoir le chapitre en-tête et Chien Maigrelet m'a coupé l'envie faut que je lise son pavé habituel aussi :hap:.

ChienMaigrelet
Niveau 52
20 novembre 2021 à 02:04:47

Le 20 novembre 2021 à 00:45:15 :
J'ai lu le chap en mode osef, y'a du bon et du très mauvais mais je ferai mon avis plus tard et lirai vos post plus tard, là y'a Pokemon et heureusement que je l'ai eu à un petit prix même si chavai que le remakester allait être pas ouf + je suis sur un autre débat là donc j'ai pas envie d'avoir le chapitre en-tête et Chien Maigrelet m'a coupé l'envie faut que je lise son pavé habituel aussi :hap:.

Diamant ou Perle ? :hap:
Et ce mois-ci le pavé est léger, vu que j'avais pas grand chose à résumer :rire:

Concernant les pouvoirs de Gas, je suis pas calé comics donc j'ai pas forcément pensé à Green Lantern, mais effectivement y a carrément de ça. De là à dire plagiat, y a quand même une marge je pense :(

riyado42
Niveau 28
20 novembre 2021 à 02:28:11

ah ça y est toyo on a plus d'idée donc on va voir du côté des antagonistes de dragon ball heroes mtn :)
sinon le chap est éclaté mais j'ai bien aimé la fin. Les répliques de goku putain mais quelle catastrophe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/6/1637371668-dbs-2.png

RisitasStory
Niveau 41
20 novembre 2021 à 02:42:28

Chu le seul à comprendre biz les tournures de phrases que Bardock n'est pas mort ? Monato qui dit qu'il c'est passé quelques chose

Intern_Explorer
Niveau 27
20 novembre 2021 à 09:11:05

Le 19 novembre 2021 à 22:33:45 :

Les pouvoirs de Gas sont vraiment sympa, j'aime bien l'idée de créer des armes avec son énergie. Tout ça avait été montré avec Vegeto ou Black par exemple, mais là on a passé un cap, c'est plus des lames mais de réelles armes.

Ouais, on peut dire que c'est un plagiat du pouvoir de Green Lantern littéralement.

Toriyama s'est inspiré de DC comics pour faire la partie Z mais là le mec c'est un Sinestro Corps

AYAAAAAAAAAAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/6/1613858824-telechargement-1.jpeg
Je n'y avais tellement pas pensé :rire:

Par contre le voeu de Gas .. :hap:
Le scénario (si il existe réellement) est tellement obvious , DBS se meurt à vitesse grand V malgré les chiffres qui nous sont donnés .. Look how they massacred my boy :-(

Le pouvoir de Gas est cool cependant, même si c'est trop facile la manière dont il l'a acquéri.
Je ne sais pas quoi penser de ce chapitre : entre les cases inutiles qui détaillent chaque action, un voeu trop facile, des règles scénaristiques non respectées, un possible plagiat .. :pf:

Achevez DBS s'il vous plait et laissez l'âme de DB reposer en paix https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598667505-eggltrzvoaawgmr.png

Intern_Explorer
Niveau 27
20 novembre 2021 à 09:11:16

Le 20 novembre 2021 à 02:42:28 :
Chu le seul à comprendre biz les tournures de phrases que Bardock n'est pas mort ? Monato qui dit qu'il c'est passé quelques chose

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598667505-eggltrzvoaawgmr.png

Cyril0093
Niveau 23
20 novembre 2021 à 09:21:24

https://youtu.be/Gk5h5CEME_8

Regardez à 2:34 , c'est exactement ce que fait gas quand il frappe goku au bide avec une des ses armes.

prinnyD6
Niveau 8
20 novembre 2021 à 10:20:57

Si gas était largement plus fort que bardock et que bardock l’a géré c’est que gas a un point faible non lié a la « puissance »

Puisque monaito dit bien que gas etait largement plus fort, pourtant il a perdu

SnowMountain
Niveau 44
20 novembre 2021 à 10:39:48

Le 20 novembre 2021 à 10:20:57 :
Si gas était largement plus fort que bardock et que bardock l’a géré c’est que gas a un point faible non lié a la « puissance »

Puisque monaito dit bien que gas etait largement plus fort, pourtant il a perdu

J'espère que c'est ce que tu dis, parce que c'est pas du tout ce que Monaito sous entend. Moi j'ai compris que Gas était extrêmement fort, et que Toyo nous fait comprendre qu'on a toujours cru que Baddack était random tier, mais qu'en fait on va nous montrer que c'était un putain de monstre en fait, qu'il se transformait en SS etc ..

Ca gacherait tellement, la base de DBZ et de notre amour à tous pour Goku c'est que c'est un sayan lambda qui s'est forgé avec l'entrainement, si on apprend qu'il avait des gènes de ouf en fait (comme naturo) ça dénaturerait tellement l'oeuvre.

Bombaztik_2011
Niveau 6
20 novembre 2021 à 10:45:18

Le coup du dragon sacré à 2 boules ultra cheaté c'est d'un ridicule serieux,
on dirait une idée d'un fan art fait par un mec de 12 ans

Cyril0093
Niveau 23
20 novembre 2021 à 10:51:50

Ca montre aussi que Toyotaro ne va plus savoir quoi inventer pour nous sortir un ennemi de nulle part qui sera encore plus puissant.

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page