đ„đ„ CHAPITRE 41 DISPO EN ANGLAIS SUR VIZ đ„đ„
Jiren qui veut ressusciter quelqu'un :
ça à l'air pourri comme motivation , mais "nous" , on est pourri gâtés avec les Dragon Balls , l'univers de Jiren n'a pas de Dragon Ball : autrement dit , tu meurs définitivement là-bas.
On est tellement dé-sensibilisés de la mort dans cette série qu'on en oublie le fait que les Dragon Balls sont présentes que dans l'Univers 6 et 7 ^^
Desensibilise par la mort a cause de l'auteur.
Faut le savoir hein.
C'est une approche super intéressante en vrai. Opposer le point de vue d'un mec , d'un Univers chez qui la mort signifie vraiment quelque chose d'important , de fracassant à un Univers qui n'en a rien à foutre.
Mais bon vu que c'est rusher et que c'est DBS ça sera naze.
Le 20 octobre 2018 à 01:30:11 Atonement a écrit :
Oui, tu as raté un épisode.
Preuve plz?
Le 20 octobre 2018 à 12:25:40 Nikoozenoob a écrit :
Jiren qui veut ressusciter quelqu'un :ça à l'air pourri comme motivation , mais "nous" , on est pourri gâtés avec les Dragon Balls , l'univers de Jiren n'a pas de Dragon Ball : autrement dit , tu meurs définitivement là-bas.
On est tellement dé-sensibilisés de la mort dans cette série qu'on en oublie le fait que les Dragon Balls sont présentes que dans l'Univers 6 et 7 ^^
Chaque univers jumelle a 1 set de Super DB, donc non, l'U11 (avec le 2) peuvent rez des morts.
Encore pire... Les anges peuvent rez aussi...
Oh y a une réelle histoire sur le team work dans le Manga, comme quoi c'est super important.
Gicchin le maître de Jiren ne l'a jamais reconnu comme un digne successeur, Jiren pensait qu'il n'était juste pas assez fort et veut le faire revivre pour lui montrer ce qu'il est devenu maintenant, quelqu'un de monstrueusement puissant. Sauf que ce n'était pas la raison pour laquelle Gicchin ne reconnaissait pas la valeur de Jiren, Jiren était un combattant solitaire qui n'avait rien à foutre de ses camarades (comme dans le chapitre précédent avec Toppo et Dyspo), Gicchin l'a lui-même mit avec les Pride Troopers pour que Jiren puisse apprendre la leçon et connaître la valeur du travail d'équipe mais non il a toujours pas comprit ce que voulait lui enseigner son maître.
Whis de son côté, sans que Beerus s'en rende compte inculquait à Goku et Vegeta cette notion de travail d'équipe et ça, Goku et Vegeta le comprenaient et utilisent ce Team Work contre Jiren en disant que leurs sessions d'entraînement contre Whis s'avèrent utiles.
Bien vu Toyotaro, cette partie a été éclipsée dans l'anime.
Et c'est Vegeta qui, en dépit de sa fierté, propose le Team Work à Goku, même Vermoud semble reconnaître que c'est un critère important, Vermoud était le seul à savoir que Gicchin voulait enseigner à Jiren le travail d'équipe en le mettant avec les Pride Troopers. Jiren lui, ignorait tout ça
VDD oui c'est super bien amené, surtout quand on sais que le tournoi va se finir en full team work avec Freezer et C-17 qui revient
Sinon dans ce chapitre j'ai vraiment aimé le traitement de l'UI.
Goku qui dis "Mon esprit est aussi calme que les rivieres du Mont Poazu"
Et "Je me suis débarrassé de toutes les émotions inutiles"
L'UI, tu sens que c'est un état, certes ça se matérialise physiquement, mais c'est avant tout un état d'esprit du vide du cœur (on retrouve un peu ça dans des religions).
Et ça se transpose sur le chars design (de Toriyama soit dis en passant car la Toei préfère les muscles et le boum boum ça explose de partout).
Goku apparait comme sans émotions comme la colère, l'excitation etc... Il est de marbre et n'est pas distrait par ce que fait l'adversaire, il n'a pas d'adrénaline si on veut, tout devient naturel.
D'ailleurs il ressemble vraiment à Whis, grand yeux sans expression, bouche droite, hyper calme.
Bref un traitement au top pour l'UI malgré que le combat n'est pas ouf.
Le 20 octobre 2018 à 12:54:55 Ad_Lucem a écrit :
C'est une approche super intéressante en vrai. Opposer le point de vue d'un mec , d'un Univers chez qui la mort signifie vraiment quelque chose d'important , de fracassant à un Univers qui n'en a rien à foutre.Mais bon vu que c'est rusher et que c'est DBS ça sera naze.
Sauf que ce n'est pas du tout ça en fait. En vrai, Jiren, il s'en fout que son maître soit mort ou non, pour lui en lui-même.
Seulement, c'est la seule personne qu'il a " aimé " et que Jiren ait jamais estimé. Et comme expliqué dans le chapitre, Jiren a fait une fixation sur l'envie de le satisfaire, sans doute pour le remercier de l'avoir pris sous son aile, le rendre fier, etc. Mais surtout pour se convaincre qu'il a atteint quelque chose.
En gros, on peut dire que Jiren est brisé psychologiquement depuis qu'il est gosse. La seule stabilité qu'il ait jamais eu était son maître. Etant mort, et n'ayant pas reconnu Jiren.
Il est tombé encore plus bas et n'a survécu que parce qu'il faisait une fixette là-dessus.
Donc, on n'a jamais abordé le point de vue que tu présentes dans DBS, ce n'est pas le sujet ici.
Ce qu'ils ont tenté de faire passer comme message ici, c'est :
- on est plus fort ensemble
- le travail d'équipe est important ; ça permet de se connaître et donc d'être plus fort ensemble que juste une majorité de personnes prises comme ça, certes ensemble, mais pas accordées. On peut faire le parallèle Pride Troopers vs Univers 7. Notre team, ils se connaissent tous, même Goku/Freezer. Ils sont tous liés et se sont tous reconnus l'un l'autre. Ensemble, ils sont plus forts, bien plus qu'ils s'ils avaient juste été réunis pour être 10 pauvres gars défendant un univers et pris au hasard. Pour les Pride Troopers, ils se connaissent tous, mais ne travaillent pas ensemble, ni ne se reconnaissent, en tout cas, pas tous. Car on l'a vu aussi dans le manga, lorsque 5 des Pride Troopers se sont mis contre Kale. Malgré sa puissance hors normes, ils la battaient ; et parce que Kale s'usait elle-même, et parce qu'ils étaient synchro, se reconnaissent, et faisaient un vrai travail d'équipe
- Une nouvelle fois, il ne faut pas être égoïste, et penser aux autres, pour les autres, et pour le bien général que cela procure. Ensemble, et surtout unis, on est plus forts (soit ce que veulent montrer les Zenos via ce tournoi si cela reste comme l'animé ).
- On pourrait même ajouter dans cette idée d'harmonie et de travail d'équipe la maîtrise des mouvements instinctifs. C'est un état où l'on est uni avec notre corps, où on le comprend, l'accepte, et le laisse être maître. C'est une harmonie parfaite entre pensées devant être maîtrisées et la compréhension, le laissé-aller du corps.
Bref, non pas que ce soit bien. Et ce genre de thématiques auraient vraiment dû être bien abordées dès le début de cette " saga divine ". D'autant que, on pourrait même se dire que l'arc Broly aurait dû être avant le TOP. La chose étant un peu " redondante " avec ce qu'on nous dit là.
Bien que, le film n'est pas encore sorti, et il semble envisager de parler plus sur l'histoire que sur le développement des personnages au travers du combat
Le vdd qui a fait une dissertation en 3 partie.
Bien vu Toyotaro, cette partie a été éclipsée dans l'anime.
Même quand le manga est bof (enfin là pour le coup ce chapitre est bon) il met des claques à l’animé
L’union fait la force.
Le 20 octobre 2018 à 15:32:10 -Supa- a écrit :
Bien vu Toyotaro, cette partie a été éclipsée dans l'anime.
Même quand le manga est bof (enfin là pour le coup ce chapitre est bon) il met des claques à l’animé
Oui et aussi, bien que le Design de l'UI de l'anime qui est très stylé très réussis (c'est le meilleur point de l'anime), le concept de cet état est meilleur dans le Manga comme l'a bien détaillé -GokuBlack- dans son post au dessus.
Jiren, l'UI et le Team Work sont mieux retranscrit dans le Manga.
J'ai bien aimé ce chapitre. On apprend d'avantage sur Jiren, sur son comportement et son voeu. L'UI est bien représenté je trouve, même si c'est pas aussi spectaculaire que dans l'animé, ça colle bien à ce que Whis disait. L'UI dans le manga a un côté beaucoup plus légé, beaucoup plus calme, zen d'esprit et ça correspond bien à cette fameuse transfo/technique. Son regard est si calme, j'adore.
L’anime a aussi montrer la force du teamwork avec le dernier episode mais pas seulement
C’etait surtout la notion de Confiance envers l’autre que Jiren a appris face a L’U7
Et aussi quand Goku et Vegeta Blue Kawai se mettent a 2 sur Jiren c’etait du teamwork
Apres oui sa n’a pas ete dit explicitement par Whis ou autre mais on le comprenait deja a ce moment
C’est de la mauvaise fois de dire que l’anime l’a eclipse sous pretexte que le manga fait un peu mieux ou moins pire
Je viens de lire la version anglaise cest mieux que les 2 derniers chapitre mais ça reste de la merde.
L'animé etait grave stylé on etait tous sur le cul a ce moment de lanimé y avait Goku UI maitrisé avec une animation de malade la on ressent rien.
Je lui met 11/20
Y a moins de merde au niveau des dialogue meme si ça vole pas haut aumoins y a de grosse incoherence.
Les dessins sont mieux parce que le design de l'UI de Toyo a etait abandonné ils on repris le design de l'UI de l'animé.
Et a la fin Goku et Vegeta qui degage Jiren au calme surtout qu'on ressent pas la tension du final cest le pire contrairement a l'animé ou y avait des etapes crucial et a la fin Freezer C17 et Goku qui font comme ils peuvent avec s'qui leurs reste.
La il reste Goku Freezer Vegeta et C17 y a rien a craindre quoi.
Bref un chapitre sans plus un arc en manga mauvais.
Jespere que le manga fera ses trucs de sont cote et que l'animé aussi quand ça va reprendre je veux continuer a vibrer.
[16:33:03] <Sangoku2203>
Les dessins sont mieux parce que le design de l'UI de Toyo a etait abandonné ils on repris le design de l'UI de l'animé.
N'importe quoi
Déjà y'a pas de "design de Toyotaro"
Y'a un design de Toriyama et un design trahit de Toei c'est pas pareille, personne comprend on dirait.
Voici le chars design de Toriyama pour l'UI
Même carrure que le SSJG car état divin, yeux assez grand et expression neutre, sans émotions.
Toei ont voulu donner du spectacle aux fanboy et ont fait un SSJ Bis.
En gros si Toriyama dessinait DBS aujourd'hui, ça aurait été la même chose que Toyotaro.
L e visage de goku est deguelasse dans le 40 alors que dans le 41 sont visage et plus proche de l'animé
Niveau design faut pas déconner l'ultra instinct de l'animé est meilleure que celui du manga mais bon les fanboys de Toyotaro détestent tout ce qui vient de l'animé la version omen dans le manga ne ressemble à rien mais bon heureusement que la version maîtrisée est bien meilleure même si en dessous de l'animé tout de même
Oui on est d'accord mais dans l'animé sa peter la classe la c'est ni impressionant ni comprehensible pourquoi il passe en maitrisé en 2 sec y a pas de choc ni daprentissage c'est du flan faut finir l'arc et il ce depeche c'est tout