Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
BejittoSSJB
Niveau 59
18 mars 2022 à 18:41:46

Bon je vais voir quand je peux lire le chapitre, j'ai pas trop de temps en ce moment, mais je vais voir si je peux me trouver un moment, sinon ça sera semaine pro, mais je vais surement trouver un moment :hap:...

Merusu
Niveau 10
18 mars 2022 à 22:03:27

Les plus et les moins pour ma part :

Les -

:d) J'ai trouvé l'humour du début pas drôle et poussif
:d) Gas n'est pas du tout charismatique malgré son design sympa Sans parler de sa forme bébé du passé, qui ne fait pas du tout honneur à Bardock qui doit combattre ce truc. Bon le chapitre à l'air d'annoncer Elec en boss final, bestial, surtout que le poisson oracle ignore qui est Gas, donc sa prédiction doit concerner quelqu'un d'autre :question:
:d) Goku qui retrouve la mémoire de quand il avait trois piges juste avec 2 mots qu'il a sûrement déjà entendu plusieurs fois dans sa vie, ça ne marche pas trop
:d) Je trouve que ça force trop avec Bardock, ça sent beaucoup le fan service et y'a cette sensation de fan manga, dans cet arc de toutes façons, on sent que Toyotaro gère tout.
:d) l'ultra instinct. J'ai l'impression qu'à chaque arc il y a un truc différent. Un coup c'est un forme, un coup c'est une technique qui se mix avec des transfo, un coup ça demande du Ki divin, un coup il faut créer son propre ultra instinct, c'est devenu la forme la plus confuse de l'œuvre alors que ça pouvait être la plus simple...

Les +

:d) Goku qui parle de Raditz, je sais pas mais j'ai bien aimé, c'est assez spécial de le voir le mentionner après tant d'années, qui plus est dans un discours où il a retenu une leçon d'une erreur pour une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/5/1647636837-2020-10-21-11-41-boundingintocomics-5f90c7394636f.png :)

:d) Le déplacement instantané à la chaîne est quelque chose que j'ai toujours voulu voir, et c'est assez bien exécuté avec Goku qui se sert de relais et abandonne son ennemi (bon le fait qu'il ressente le Ki de persos osef c'est pas ouf)

AmaterasuDivine
Niveau 10
18 mars 2022 à 23:05:36

Je vais enfin arrêtée de faire ma râleuse, pour une fois c'était un bon chapitre.

Enfin une évolution des personnages, ce qui manquait à DBS depuis le début. Je vais tout détailler en spoil

Et non les shills toujours pas, c'est bien évidemment fake

0 scan, 0 Toyotarou, toujours 100% humaine et mon cerveau 100% fonctionnel

0 DBS, mon honneur sauvé

Je ne laisse pas une entreprise se servir de mon manga d'enfance pour me piétiner ou m'insulter.

Paix sur vos âmes les shills en dépit de votre DBS mensuel

riyado42
Niveau 24
19 mars 2022 à 11:58:36

le début du chapitre est plutôt drôle surtout le caméo de monaka qui est bien pensé et goku qui lâche quelques bonnes punchlines mais Gas passe vraiment pour un tocard surtout sur la fameuse révélation de quand il était petit. Je suis pas sûr qu'on avait besoin de ça pendant un climax sinon chapitre sans plus

édite : sympa le petit parallèle avec raditz

BejittoSSJB
Niveau 59
19 mars 2022 à 15:33:56

J'ai toujours pas eu le temps de lire le chapitre donc j'ai pas lu vos posts pour le moment hormis celui-ci.

Le 18 mars 2022 à 23:05:36 :
Je vais enfin arrêtée de faire ma râleuse, pour une fois c'était un bon chapitre.

Enfin une évolution des personnages, ce qui manquait à DBS depuis le début. Je vais tout détailler en spoil

Et non les shills toujours pas, c'est bien évidemment fake

0 scan, 0 Toyotarou, toujours 100% humaine et mon cerveau 100% fonctionnel

0 DBS, mon honneur sauvé

Je ne laisse pas une entreprise se servir de mon manga d'enfance pour me piétiner ou m'insulter.

Paix sur vos âmes les shills en dépit de votre DBS mensuel

Vu ton post le chapitre fait sacrément envie :bave:.

Intern_Explorer
Niveau 25
19 mars 2022 à 15:50:46

J'ai trouvé le chapitre plutôt bon
Le délire des TP c'était sympa et drôle, j'avais l'impression d'entrevoir le vrai Goku qui pense avec sa tête et non les idées de Toyotaro :noel:

Sinon le délire avec Bardock.. BON
Admettons :rire:.. Mais ça reste quand même une facilité scénaristique puissance 1000. Histoire d'introduire l'élément qui le fera maîtriser (ou pas) l'UI. + on a la confirmation que les autres heeters cachent leur pouvoir latent avec leur collier de Panzani (même si ils [le gros et la gow] ne feront toujours pas le poids contre Goku d'après Elec) :hap:

Gas qui s'est pissé dessus quand il était plus jeune et Goku qui se moque de lui :rire: :hap:
Ce passage était sympa, mais j'attends de voir comment Bardock a pu battre Gas qui semblait déjà assez cheat à l'époque :)

cyril0093
Niveau 18
19 mars 2022 à 16:10:50

Alors si je dois résumer l'utilisation de l'ultra instinct :

- ça nécessite un calme à toute épreuve.
- ça doit être un état permanent et pas une transformation
- il faut être en phase avec sa vraie nature. Mais c'est qu'il tombe à pic ce petit scouter avec la voix de bardock pour aider son fiston à trouver la voie..
- faut pas chercher à faire comme Whis car il est différent d'un être mortel.

C'est quoi la prochaine étape, jeûner un jour de peine lune,le vendredi entre 23h15 et 9h41 ( saurez-vous trouver la référence du 9h41... vous avez 1h).

A part ça, le chapitre a le mérite de faire un peu souffler, mais ça traîne le bordel.

KusaHakaze
Niveau 7
19 mars 2022 à 16:52:27

Toujours aussi nul, je feed pas

BejittoSSJB
Niveau 59
19 mars 2022 à 19:16:08

Bon, j'ai pas le temps (car je farm un jeu que je veux absolument finir et que ça me fait chier d'être dessus depuis un moment et que j'en vois enfin la fin ...) mais j'ai du temps (oui ça paraît contradictoire), les lives de 3h de DBT me font pas envie mais pour le coup ça va m'être bénéfique juste après du coup j'ai lu le chapitre et je suis impressionné, c'est l'un des meilleurs chapitres (même si il y a des trucs que j'ai vraiment pas aimé).

Alors déjà :rire: .... l'humour j'ai aimé et je suis impressionné j'ai éclaté de rire devant du DBS (c'est bien la preuve que 2022 c'est n'importe quoi) la page où il reçoit de la terre/ordure sur lui, la tronche de Gokû juste avant, et en plus c'est Monaka :rire: .
D'ailleurs c'est je crois la 1ère fois de tout DBS (manga) que je trouve que Gokû fait "vraiment" Gokû dans son comportement, là pour le coup tu me dis "supervisé par Toriyama" que je te croirai, et même au niveau du visage il fait très détendu.

Ensuite le moment où il le ramène vers Whis et qu'il lui demande de le retenir j'ai pas aimé car c'est vraiment gratuit (même si plus tard c'est justifié donc on va dire que finalement j'accepte) mais ça dérange personne ? Gokû il dit bien à Whis "retiens-le stp frère" et là je me dis "mais en faite, il est censé être le plus fort de l'univers, pourquoi et comment Whis pourrait le retenir ?" ah mais oui plot armor on va dire hein :hap: .....

Ensuite Gokû a fait exprès de ramener Gas ici et Whis dit à ce dernier qu'il ne peut pas se TP direct car c'est trop loin.... Et là aussi ça dérange personne :hap: ? Quand Gokû et Vegeta étaient sur la planète de Beerus ils étaient archi loin de la Terre et Gokû a réussit à repérer les ki, alors si on suppose que la planète où se trouvent Granola et les autres soit plus loin j'veux bien mais je suis sur qu'ils n'ont pas prit en compte FnF et que donc incohérent.
Gokû nous fait comprendre qu'en faite qu'il voulait que Gas perdent ses moyens devant Whis en devant rester calme (pour le coup j'apprécie cette justification plutôt que de "hey occupes-le").

Ensuite ces gros Frais De Ports (avant que la malade imaginaire vienne DDB les post on sait jamais, même si ces derniers temps elle ne se manifeste pas...) essaie de toucher les fans par les couilles en montrant le Scouter de Bardock, et ça marche plutôt bien.... par contre mettre des planches de Toriyama dans cet étron de DBS ça ne passe pas pour moi, les planches avec Bardock et Gine c'est clairement celle de DBminus.....
Ensuite Gokû qui se souvient d'un coup, ouais pourquoi pas, c'est osef/20....
Vegeta qui essaie le scouter ? C'est quoi cette connerie ? Alors ce n'est pas incohérent, mais c'est celui du daron de Gokû, j'aurai préféré que Gokû le mette d'abord et qu'après Vegeta le prenne (en plus ça sent un peu le fanboyisme en mode "hé regardez c'est Vegeta avec un scouter comme avant").

Puis on voit Gas (gamin, et qui fait pas si gamin que ça au final) contre Bardock, c'est assez meh....

Donc ouais grosse surprise ce chapitre, clairement l'un des meilleurs de cet arc, voir peut-être même le meilleur pour moi (je me souviens plus trop des bons chapitres de cet arc) et bien évidemment au-dessus de la plupart des chapitres de l'arc Moro.

Edit : J'ai oublié de mentionner la case où Gokû regarde ses mains mal en points, alors c'est con comme détail, mais on n'a pas de ça dans le manga original, et même si ça fait bizarre (dans le sens où il a déjà été plus mal en point) je trouve ça très original, du coup j'ai kiffé aussi et je préfère voir ce genre de truc x1000 plutôt que son fan service nauséabond et cancer qu'il nous sort à chaque chapitre en copiant le manga original.....
Et j'ai bien aimé aussi la référence à Raditz (et ça prouve que Gokû ne doit pas être un attardé comme le manga aime le faire en temps normal).

BejittoSSJB
Niveau 59
19 mars 2022 à 19:25:45

Bon j'ai lu vos posts, on est plus ou moins tous unanime sur le traitement de Bardock (le côté fan service qui force un peu trop), sinon la scène dans la prison où ils se moquent de Gas est pas mal, mais le moment où il s'énerve ça marche pas trop je trouve, parce qu'il dégage aucun charisme, j'ai même envie de dire que ça brise le moment comique.... mais la réaction de Gokû est amusante et comme je dis correspond bien au Gokû que je connais.

AmaterasuDivine
Niveau 10
19 mars 2022 à 19:40:19

Ah donc en fait, ce chapitre confirme ma théorie comme quoi Goku avait déjà guéri de son amnésie? :rire:

L'avance que j'ai eu :rire:

Intern_Explorer
Niveau 25
19 mars 2022 à 19:41:46

J'espère que Gas pourra contrôler son urine en utilisant son statut de plus fort de l'univers

Car maîtriser le hakai et la TP Yadrat pour se faire humilier par du pipi ça serait cocasse :hap:

Barcha
Niveau 33
20 mars 2022 à 10:09:58

Après en vrai je trouve que ça colle bien avec la fin de DBZ et des 42 tomes (même si elle se suffit)

Le Gokû qui se souvient de sa famille avant de passer le flambeau définitivement à Oob et la nouvelle génération, pourquoi pas

Erudit1825
Niveau 6
20 mars 2022 à 11:55:22

Le 19 mars 2022 à 16:10:50 :
Alors si je dois résumer l'utilisation de l'ultra instinct :

- ça nécessite un calme à toute épreuve.
- ça doit être un état permanent et pas une transformation
- il faut être en phase avec sa vraie nature. Mais c'est qu'il tombe à pic ce petit scouter avec la voix de bardock pour aider son fiston à trouver la voie..
- faut pas chercher à faire comme Whis car il est différent d'un être mortel.

C'est quoi la prochaine étape, jeûner un jour de peine lune,le vendredi entre 23h15 et 9h41 ( saurez-vous trouver la référence du 9h41... vous avez 1h).

A part ça, le chapitre a le mérite de faire un peu souffler, mais ça traîne le bordel.

Goku qui va debloquer le vrai ultra instinct maitrisé :rire:
Goku qui dans le prochain arc visitera la tombe de son pere et cette fois debloquera le parfait vrai ultra instinct maitrisé :honte:

Ca deviens n’importe quoi bordel

ChienMaigrelet
Niveau 47
20 mars 2022 à 14:48:43

Voila pourquoi il faut lire les chapitres sans rester dans son idée que ce sera forcément éclaté :hap:
Parce qu'on tombe parfois sur de bonnes surprises. Après c'est pas LE chapitre du siècle, mais il est loin d'être dégueulasse. Il suffit juste d'être impartial. Bon, après y a des daubes hein, qu'on se mente pas :rire:

ProGokuSSJ4
Niveau 8
20 mars 2022 à 20:28:26

Je vais encore passer pour l'aigri de service, mais j'ai trouvé le chapitre bien éclaté :)

Encore une tentative de nous faire "évoluer" Goku, sauf que ce que Toyotaro et Toriyama ont oubliés, c'est que Goku est déjà un homme accomplit dans l'arc Boo, il ne lui manque plus qu'à devenir maître (je précise que je n'ai rien contre le fait que DBS prenne cette direction, si ça arrive un jour)

Le moment des adieux entre Goku et Bardock/Gine est un moment que je kiffe tout particulièrement et fait parti de mes moments préférés de la licence. Mais bordel je ne vois absolument pas en quoi Goku qui se rappelle de ses parents va grandir le personnage, depuis l'arc Freeza Goku sait qui il est, il n'a cessé de découvrir progressivement ses origines et cela a été conclu avec le film Broly. Le seul point positif que j'y vois est que ça a le mérite d'aller vers autre chose que "faire le vide dans son esprit" comme on nous le rabâche à chaque arc pour maîtriser l'UI, alors que c'est pas comme si c'était la base des arts martiaux d'apprendre à maîtriser ses sentiments, chose que Goku a faite à son entrainement avec Mr Popo et qui s'est conclu dans l'arc Cell je rappelle

Ensuite dans l'épisode 287 on a Goku qui fait la morale à Vegeta de ne pas vaincre le gentil Boo, ils ont vaincu le mauvais et Goku finit par trouver la solution pour que le gentil Boo puisse vivre paisiblement en compagnie des terriens. Cet épisode est pour moi l'ascension vers un Goku accomplit, pas au sens des pouvoirs mais au sens symbolique

Le Goku du tome 42 est parfait à mes yeux, donc avec ce chapitre 82 j'y vois juste une vaine tentative (et purement artificielle) d'essayer de faire évoluer le personnage encore une fois, donc je considère que c'est de la m*rde.

Petit rappel pour les pro-DBS : cela n'est que mon avis et je n'invite personne à penser comme moi. Et les autres vous en avez pensé quoi du coup ? :hap:

canaille91
Niveau 9
20 mars 2022 à 20:35:25

Le poisson oracle qui dit c’est qui ce type en gros la naissance du plus puissant guerrier a c’est goku 🤔

Samba-223
Niveau 4
20 mars 2022 à 20:51:30

Le 20 mars 2022 à 20:28:26 ProGokuSSJ4 a écrit :
Je vais encore passer pour l'aigri de service, mais j'ai trouvé le chapitre bien éclaté :)

Encore une tentative de nous faire "évoluer" Goku, sauf que ce que Toyotaro et Toriyama ont oubliés, c'est que Goku est déjà un homme accomplit dans l'arc Boo, il ne lui manque plus qu'à devenir maître (je précise que je n'ai rien contre le fait que DBS prenne cette direction, si ça arrive un jour)

Le moment des adieux entre Goku et Bardock/Gine est un moment que je kiffe tout particulièrement et fait parti de mes moments préférés de la licence. Mais bordel je ne vois absolument pas en quoi Goku qui se rappelle de ses parents va grandir le personnage, depuis l'arc Freeza Goku sait qui il est, il n'a cessé de découvrir progressivement ses origines et cela a été conclu avec le film Broly. Le seul point positif que j'y vois est que ça a le mérite d'aller vers autre chose que "faire le vide dans son esprit" comme on nous le rabâche à chaque arc pour maîtriser l'UI, alors que c'est pas comme si c'était la base des arts martiaux d'apprendre à maîtriser ses sentiments, chose que Goku a faite à son entrainement avec Mr Popo et qui s'est conclu dans l'arc Cell je rappelle

Ensuite dans l'épisode 287 on a Goku qui fait la morale à Vegeta de ne pas vaincre le gentil Boo, ils ont vaincu le mauvais et Goku finit par trouver la solution pour que le gentil Boo puisse vivre paisiblement en compagnie des terriens. Cet épisode est pour moi l'ascension vers un Goku accomplit, pas au sens des pouvoirs mais au sens symbolique

Le Goku du tome 42 est parfait à mes yeux, donc avec ce chapitre 82 j'y vois juste une vaine tentative (et purement artificielle) d'essayer de faire évoluer le personnage encore une fois, donc je considère que c'est de la m*rde.

Petit rappel pour les pro-DBS : cela n'est que mon avis et je n'invite personne à penser comme moi. Et les autres vous en avez pensé quoi du coup ? :hap:

Je n'en pense rien du tout, j'ai un amour pour DB à préserver donc je ne m'inflige pas DBS, j'ai pas envie d'être dégoûté de la licence :rire:

Bon tout n'est pas à jeter comme l’arc Black qui est très bon en manga, mais j'anticipe juste parce que j'ai bien trop été déçu par cet étron

DamianKing410
Niveau 17
20 mars 2022 à 23:24:15

La couverture du tome 18 est sublime à mes yeux. Quand il s'agit d'illustration toyotaro est vraiment bon. https://www.noelshack.com/2022-11-7-1647815048-telechargement-4.jpeg

Samba-223
Niveau 4
21 mars 2022 à 00:50:25

Le 20 mars 2022 à 23:24:15 DamianKing410 a écrit :
La couverture du tome 18 est sublime à mes yeux. Quand il s'agit d'illustration toyotaro est vraiment bon. https://www.noelshack.com/2022-11-7-1647815048-telechargement-4.jpeg

Je trouve la colo affreuse. La bouche en bec canard (on dirait Marge Simpson ISSOU) et puis les corps détaillés sur des têtes complètement ratées ça fait un mélange très spécial... de l'euphémisme

Je ne parle pas de la qualité du taf mais du rendu global qui ne va pas avec ce style de colo. J'ai vu le taf d'un fan qui avait un peu remodeler à sa sauce et c'était beaucoup plus propre, plus sobre

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page