Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
Amarazu_2
Niveau 7
22 octobre 2018 à 17:12:19

Le 22 octobre 2018 à 12:43:51 Usehfy12 a écrit :
Ptn le développement de Vegeta n'a aucun sens dans cet arc c'est ouf, 1 chapitre avant il abandonne tout le développement qu'il a eu dans le manga original en régressant de ouf, en disant qu'il apprend rien des autres et que c'est un solitaire, qu'il tire sa nouvelle force de la fierté qu'il a vis à vis de son ancienne vie avant la Terre, et là dans ce chapitre il demande spontannément à Goku de se battre avec lui et montre qu'il a appris à se battre avec lui en s'entrainant contre Whis, le tout en 1 chapitre sans aucune raisons, il va nulle part Toyotaro avec Vegeta là c'est une cata https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:rire:

Redoriot
Niveau 10
25 octobre 2018 à 10:16:36

Bon je viens de lire le scan, c'est bien mieux que les 2 dernières bouse qu' on à eu , mais il y a toujours des points gênant, si dbs était une oeuvre à part sans continuité de db il y aurait déjà moins de problème.

Bon les bons points :

Le MUI est pas si mal en manga je trouve finalement
Le combat goku/Jiren était satisfaisant.

Mauvais points :

Toujours la problématique de l'UI qui rejette toutes la nature des saiyans et donc les autres transfo, et donc tous ce qui à été fait jusque la

- Le petit combat goku et vegeta vs Jiren ne tiens pas la route, c'est incohérent.

- Le passé de Jiren et tout ce qui concerne le travail d'équipe car même si c'est un valeur formidable etc... qu'il soit aussi mis en avant ça fait pitié c'est le genre de valeur de base et pas le genre mis en avant pour un adversaire de se calibre ( dans Naruto le travail d'équipe c'est la leçon numéro 1...)

Et surtout le travail d'équipe est essentiel mais c'est pas la priorité dans db , dans db le travail d'équipe est juste le dernier recours pour sauver l'univers à chaque fois, et c'est même pas en accord avec les saiyans à la base, je sais il faut bien que ça évolue sinon il y a plus rien à raconter mais ce point est plutôt subjectif de ma part.

Vegeta qui change sans cesse d'avis...

dayo2
Niveau 26
25 octobre 2018 à 11:54:53

Ces derniers temps je vomis sur le manga mais ce mois si y'a pas trop de quoi, c'est correct sans plus, y'a rien qui ma choqué. Malheureusement il faudrait que cela soit bien plus que correct pour relever tous les étrons précédents.

SunWukong1
Niveau 7
25 octobre 2018 à 12:16:31

il faut savoir quand Vegeta et Goku se comportent comme des sayans c'est pas bien quand ils sont plus lisses et raisonnables et qu'ils évoluent c'est pas bien. :doute:

Un personnage ne eut pas etre lisse à 100 pourcent sinon il faut arrêter de le mettre dans l'oeuvre, si il a évolué à tel point de s'être débarassé de ses défauts, il faut passer à un autre personnage c'est inutile de continuer avec...

Et de même qu'un perso peut évoluer mais toujours avoir ses défauts qui resurgissent de temps à autres de manière moindre, Vegeta et Goku ne sont pas devenus des sages incapables de faire preuve d'égoisme , de fierté et de mauvaise foi(pour Vegeta) sinon je le répète cela voudrait dire qu'il faut passer à d'autres personnages...(et encore même à la fin du 28 ème , Goku fait preuve d'égoisme en prennant uub sous son aile pour se battre avec en partie)

Les gens sont contents de ce chapitre car ils s'apercoivent que l'on a respecté l'évolution des persos, sauf qu'elle n'a pas été bafoué avant, c'est juste que l'on ne laisse pas le temps à Toyotaro de développer les persos dans son arc... :nonnon:
On est dans l'analyse de chaque chapitre, on ne laisse même pas le temps que l'arc se développe...

Vegeta a un peu ragé car il a compris que niveau puissance, il pourra espérer rivaliser avec Goku, non pas en faisant mieux que lui , mais en suivant son propre chemin(c'est justement une preuve de maturité...),
Cela n'empêche pas de mettre sa fierté de côté pour aider Goku et faire équipe avec par la suite.
Il a toujours sa fierté de combattant tout en reconnaissant que Goku est meilleur que lui pour apprendre et maitriser les choses :oui:
Cela redonne de l'intérêt à Vegeta, plutôt que d'être toujours juste le numero deux, il a enfin trouvé sa voie :oui:
C'est au contraire une bonne évolution.

La seule mauvaise foi qu'on peut lui attribué c'est quand il dit qu'il n'a pas de maitre, mais cela va avec le perso de Vegeta, pour lui Whis est un outil pour devenir plus fort, pas un maitre.
Il parlait d'entrainement solitaire et effectivement c'est la grande partie de l'entrainement de Vegeta (c'est plutôt malin d'avoir mis en relief ceci)
Il n'a pas dit qu'il n'a pas besoin des autres pour progresser, c'est une nuance importante, ne pas être un élève obéissant et être autodidacte ne veut pas dire que l'on ne s'inspire pas des autres :oui:

Usehfy12
Niveau 10
25 octobre 2018 à 19:08:07

Un personnage ne eut pas etre lisse à 100 pourcent sinon il faut arrêter de le mettre dans l'oeuvre, si il a évolué à tel point de s'être débarassé de ses défauts, il faut passer à un autre personnage c'est inutile de continuer avec...

C'est peut-être ça le problème, si Toyotaro arrive pas à faire évoluer ses persos en restant cohérent avec leur évolution il faudrait peut-être passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Les gens sont contents de ce chapitre car ils s'apercoivent que l'on a respecté l'évolution des persos, sauf qu'elle n'a pas été bafoué avant, c'est juste que l'on ne laisse pas le temps à Toyotaro de développer les persos dans son arc... :nonnon:

On est dans l'analyse de chaque chapitre, on ne laisse même pas le temps que l'arc se développe...

Sauf qu'il est quasiment fini l'arc maintenant, et quand on en fait le bilan c'est pas glorieux

Vegeta a un peu ragé car il a compris que niveau puissance, il pourra espérer rivaliser avec Goku, non pas en faisant mieux que lui , mais en suivant son propre chemin(c'est justement une preuve de maturité...),

Cela n'empêche pas de mettre sa fierté de côté pour aider Goku et faire équipe avec par la suite.
Il a toujours sa fierté de combattant tout en reconnaissant que Goku est meilleur que lui pour apprendre et maitriser les choses :oui:
Cela redonne de l'intérêt à Vegeta, plutôt que d'être toujours juste le numero deux, il a enfin trouvé sa voie :oui:
C'est au contraire une bonne évolution.

Dans l'anime aussi il trouve sa voie, sauf que pour ça il a pas besoin de régresser et de tirer sa force et sa fierté de ce qu'il était avant son arrivée sur Terre. Son " come back " en mode prince fier il l'a déjà fait pendant l'arc Buu et il a fini par le regretter, ça n'a aucun sens de remettre ça sur le tapis maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La seule mauvaise foi qu'on peut lui attribué c'est quand il dit qu'il n'a pas de maitre, mais cela va avec le perso de Vegeta, pour lui Whis est un outil pour devenir plus fort, pas un maitre.

Il parlait d'entrainement solitaire et effectivement c'est la grande partie de l'entrainement de Vegeta (c'est plutôt malin d'avoir mis en relief ceci)
Il n'a pas dit qu'il n'a pas besoin des autres pour progresser, c'est une nuance importante, ne pas être un élève obéissant et être autodidacte ne veut pas dire que l'on ne s'inspire pas des autres :oui:

Non il dit clairement que se faire enseigner quoi que ce soit par les autres n'est pas fait pour lui, et ça n'a absolument aucun sens quand on regarde en arrière et qu'on voit tout ce qu'il a appris sur Terre, sur le combat mais aussi et surtout sur le plan humain. C'est comme si aujourd'hui Piccolo ressortait son côté roi démon, ça n'aurait aucun sens vis à vis de tout le développement du perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Masta-Kami
Niveau 22
25 octobre 2018 à 21:56:56

Bon chapitre :)
Fin de l'arc le mois prochain.

-GokuBlack-
Niveau 6
26 octobre 2018 à 00:11:35

J'espère une chose pour le final :

Que Vegeta sorte avec les honneurs.

Que Goku et Freezer combattent Jiren en duo, avec une prise de conscience par Jiren de son erreur d'avoir été solitaire.

Que Jiren se fasse sortir avec Goku et Freezer en même temps, comme dans l'animé.

- Qu'il y ait une tension car il n'y a plus personne sur l'arène, et que donc on ne connaisse pas le gagnant, et que d'un coup C-17 réapparaisse. Ça donnera une ambiance même s'il combat pas je m'en fiche.

SunWukong1
Niveau 7
26 octobre 2018 à 20:03:24

Le 25 octobre 2018 à 19:08:07 Usehfy12 a écrit :

Un personnage ne eut pas etre lisse à 100 pourcent sinon il faut arrêter de le mettre dans l'oeuvre, si il a évolué à tel point de s'être débarassé de ses défauts, il faut passer à un autre personnage c'est inutile de continuer avec...

C'est peut-être ça le problème, si Toyotaro arrive pas à faire évoluer ses persos en restant cohérent avec leur évolution il faudrait peut-être passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:d) Ben non il y'a pleins de choses à raconter avec Vegeta et puis en quoi ce que dit Vegeta dans l'arc buu le rend exempt de toute fierté ou égoisme?

Les gens sont contents de ce chapitre car ils s'apercoivent que l'on a respecté l'évolution des persos, sauf qu'elle n'a pas été bafoué avant, c'est juste que l'on ne laisse pas le temps à Toyotaro de développer les persos dans son arc... :nonnon:

On est dans l'analyse de chaque chapitre, on ne laisse même pas le temps que l'arc se développe...

Sauf qu'il est quasiment fini l'arc maintenant, et quand on en fait le bilan c'est pas glorieux

:d) Non franchement on a un arc dynamique, qui développe bien Jiren, Freezer, Hit, surement c17, Kale, Gohan même si c'est court , Goku et Vegeta. Je regrette juste le développement de Toppo et Dyspo de l'anime sinon pour le reste soit ce sont des secondaires, soit c'est trop lent, trop combats useless etc...

Vegeta a un peu ragé car il a compris que niveau puissance, il pourra espérer rivaliser avec Goku, non pas en faisant mieux que lui , mais en suivant son propre chemin(c'est justement une preuve de maturité...),

Cela n'empêche pas de mettre sa fierté de côté pour aider Goku et faire équipe avec par la suite.
Il a toujours sa fierté de combattant tout en reconnaissant que Goku est meilleur que lui pour apprendre et maitriser les choses :oui:
Cela redonne de l'intérêt à Vegeta, plutôt que d'être toujours juste le numero deux, il a enfin trouvé sa voie :oui:
C'est au contraire une bonne évolution.

Dans l'anime aussi il trouve sa voie, sauf que pour ça il a pas besoin de régresser et de tirer sa force et sa fierté de ce qu'il était avant son arrivée sur Terre. Son " come back " en mode prince fier il l'a déjà fait pendant l'arc Buu et il a fini par le regretter, ça n'a aucun sens de remettre ça sur le tapis maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:d) Les gens n'ont pas saisis, il parle du passé pour dire qu'il est autodidacte pas pour dire qu'il regrette son passé. Justement cela respecte son évolution de reconnaitre que Goku est plus fort pour apprendre et maitriser tandis que lui a besoin de remixer les choses à sa sauce.Cela respecte l'évolution et cela apporte une chose intéressante mieux expliquée que dans l'anime , on comprend dans le mangas que Vegeta est auto didacte, qu'il a son tempérament incompatible avec l'ultra instinct :oui:

La seule mauvaise foi qu'on peut lui attribué c'est quand il dit qu'il n'a pas de maitre, mais cela va avec le perso de Vegeta, pour lui Whis est un outil pour devenir plus fort, pas un maitre.

Il parlait d'entrainement solitaire et effectivement c'est la grande partie de l'entrainement de Vegeta (c'est plutôt malin d'avoir mis en relief ceci)
Il n'a pas dit qu'il n'a pas besoin des autres pour progresser, c'est une nuance importante, ne pas être un élève obéissant et être autodidacte ne veut pas dire que l'on ne s'inspire pas des autres :oui:

Non il dit clairement que se faire enseigner quoi que ce soit par les autres n'est pas fait pour lui, et ça n'a absolument aucun sens quand on regarde en arrière et qu'on voit tout ce qu'il a appris sur Terre, sur le combat mais aussi et surtout sur le plan humain. C'est comme si aujourd'hui Piccolo ressortait son côté roi démon, ça n'aurait aucun sens vis à vis de tout le développement du perso https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

:d) se faire enseigner c'est par un professeur de toute façon il utilise le mot "maitre", on ne comprend pas le jap mais on devine le contexte par le fait qu'il utilise ce mot.
Il dit juste qu'il n'a jamais été un élève docile crois moi que Toyotaro comprend mieux DB que nous (surtout que lui c'est un gros fan qui parle jap et dédit son temps à DB) il ferait pas l'erreur de dire que Vegeta n'a jamais rien appris de Goku.

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 octobre 2018 à 05:45:04

Meme Dragon Ball Multiverse est mieux et fait par de vrais fans.

On le sait de toute façon que Dragon Ball Super c'est pour le fric et qu'il y a plus rien de cohérent en plus d'être fait par-dessus la jambe. Pour moi DBS n'existe pas, déjà que la saga Bou était moins bien que les autres, la on atteind le fond du fond. Avec la saga Bou Dragon Ball déjà ne faisait que se dégrader c'était de moins en moins bien mais on a fait qu'atteindre le fond du gouffre depuis, GT j'en parle pas c'est du même niveau. Je parle pas de canon ou pas on a fait que descendre en enfer à vouloir faire suite sur suite, pour en arriver au faite que non j'accroche plus désolé Dragon Ball est mort depuis un moment. En ce moment je suis sur le manga de One Punch Man et wouaw ça fait du bien de retrouver quelque chose qu'est pas fait par-dessus la jambe mais sur le fait qu'on travaille les personnages, le scénario, les combats tout, bref Dragon Ball n'existe plus et n'est la que pour l'argent.

_NOELITE34_
Niveau 7
29 octobre 2018 à 09:49:41

encore un mois et cet étron qu'est le manga de toyo arrêtera de pourrir l'arc du tournois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

BejittoSSJB
Niveau 59
17 novembre 2018 à 19:16:43

http://www.oeildepopo.fr/1361/la-menace-venue-des-profondeurs/

patpat99
Niveau 6
17 novembre 2018 à 20:22:05

Putain l’arrogance de la fandom française de DB a toujours vouloir expliquer que « eux » les sacro saint fans savent tout mieux commence vraiment vraiment à casser les burnes....

Sinon pour végéta j’arrive même pas à comprendre comment en lisant ce chapitre, on peut en déduire que végéta regrette son passé de guerrier, on dirait que cracher inutilement sur le manga en utilisant des arguments fallacieux est devenu un sport chez les fans juste pour faire comme nos idoles YouTuber. Qui d’ailleurs pour certains ont tellement abusé dans leurs critiques passées qu’ils n’arrivent même plus à admettre quand ils trouvent que c’était bien. À faire des titres du style c’est bien mais en moins bien que les étoiles du système des étoiles.

Surada
Niveau 6
17 novembre 2018 à 20:52:57

[19:16:43] <BejittoSSJB>
http://www.oeildepopo.fr/1361/la-menace-venue-des-profondeurs/

C'est SON interprétation ça.

Moi cette scène quand je l'ai vu je me suis dis qu'elle montre que Vegeta veut tenter autre chose et se calmer. C'est ce qu'il fait avec le SSJB maîtrisé.

Bref une scène peut être similaire sans avoir le même contexte et sens.

supergoten
Niveau 8
17 novembre 2018 à 20:56:55

Le truc que je reproche à Super est le manque d'intensite.

On relit l'arc des sayans et de namek, on sent direct le désespoire cher les héros. Avec plusieurs décès.

Dans l'arc cyborg, il y à l'inconnu et le futur pour démontrer le danger.

Cell parfait est sur papier imbattable et charismatique , ssj2 gohan , sacrifice de Goku etc.

L'arc Buu est aussi remplit de mort (tous les humain quoi) Végéta avait un super charisme de méchant repenti, les kaio shin super classe, Goku mature, Gohan en mode badass , le genkidamen final,Uub etc..

Je dit pas que c'était mieux avant mais disont que j'ai relit l'histoire 100 fois plus ou moin et jai toujours la sensation de vouloir lire la prochaine page. Alors que Super, peut-être dans 15 ans je me retaperais l'anime ^^

SunWukong1
Niveau 7
17 novembre 2018 à 21:02:25

Toriyama préfère le second degré , il s'est retrouvé malgré à lui à faire des histoires très sérieuses mais lui préfère faire pas mal de second degré et un peu de sérieux.

Usehfy12
Niveau 10
17 novembre 2018 à 22:59:58

Sinon pour végéta j’arrive même pas à comprendre comment en lisant ce chapitre, on peut en déduire que végéta regrette son passé de guerrier

Il le regrette pas forcément mais il en tire une fierté qui le hisse vers le haut, tu peux tourner ça dans tous les sens ça restera une regression vis à vis de son développement depuis ses débuts, cette " nostalgie " de ce qu'il était avant sa rencontre avec Goku on l'a eu dans l'arc Buu et la conclusion de cette intrigue ça a été qu'il a fini par comprendre qu'il n'etait plus comme ça, qu'il regrettait ses actions et qu'il etait prêt à se battre et à mourir pour autre chose que lui même

BejittoSSJB
Niveau 59
17 novembre 2018 à 23:38:42

Le 17 novembre 2018 à 20:52:57 Surada a écrit :

[19:16:43] <BejittoSSJB>
http://www.oeildepopo.fr/1361/la-menace-venue-des-profondeurs/

C'est SON interprétation ça.

Moi cette scène quand je l'ai vu je me suis dis qu'elle montre que Vegeta veut tenter autre chose et se calmer. C'est ce qu'il fait avec le SSJB maîtrisé.

Bref une scène peut être similaire sans avoir le même contexte et sens.

C'est SON interprétation mais elle est loin d'être fausse, le tracing c'est cool mais ça ne marche pas à tous les coups.

patpat99
Niveau 6
18 novembre 2018 à 09:58:13

Usehfy12
Mais c’est ça le souci c’est qu’à aucun moment il n’est nostalgique, il raconte tout bonnement des faits et explique pourquoi il est différent. Et qu’il ait évolué 100000 fois ou non il a toujours été différent , c’est un auto didacte parce qu’il s’est battu dans des combats à mort la ou Goku and ci faisaient des tournois. C’est un personnage, c’est pas parce qu’il dit un truc dans une page d’un arc que ça doit s’appliuer Sans la MOINDRE nuance possible. Ce que vous voulez c’est une progression totalement linéaire qui va toujours dans le même sens. On peut même écrire un personnage qui retombe dans des travers, WAOW incroyable non? Les hommes sont comme ça si si. Et voir les gens gueuler à là destruction de personnage pour ÇA ( alors que pleins Remus ciel et terre pour fermer les yeux sur le vœu de freezer et nier que c’est nue assassination en règle du perso :) ) sérieux c’est comme les gens qui se plaignent que végéta cherche à dépasser Goku parce que dans l’arc boo il a dit que Goku est le numéro 1. Oui il l’a dit mais jamais il a dit « je n’essayerai plus jamais de te dépasser »
Dans ce chapitre ce dont vegeta se rend compte c’est que si il suit Goku dans le même chemin de développement celui ci va forcément être meilleur et qu’il fourni prendre SA propre voie. Voilà pourquoi pour la suite il n’a aucun problème avec le migatte et ne montre aucun signe de jalousie ou autre mais se plaint même que Goku n’ait pas pu gagner avec.
La mode des réactions à chaud , de l’attente de la surinterprètation des le leak d’un bout de page voilà où ca nous mène hein..........

Zygarde_2
Niveau 22
18 novembre 2018 à 11:15:27

https://twitter.com/DBZcom/status/1064099440972173312?s=19 chapitre complet

DaffyCuck
Niveau 7
18 novembre 2018 à 11:22:01

Ce chapitre... :hap:

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page