Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
Usehfy12
Niveau 10
01 décembre 2018 à 14:37:56

Ça va pas arranger les débats sur le canon anime / manga ça :hap:

Zyvrox
Niveau 43
01 décembre 2018 à 16:02:51

Au moins, peut-être que Toyotaro nous fera quelque chose de bien s'il est pas obligé de mettre tout ce que l'animé sort.

Doro5
Niveau 10
01 décembre 2018 à 16:09:34

Bordel si ils commencent à faire des arcs exclusifs pour un support ça ne va plus ressemblé à rien, déjà que c'est pas très glorieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

tikooll
Niveau 22
01 décembre 2018 à 17:23:16

Peut-etre qu'il voulait dire qu'il n'est pas dans l'anime tout simplement parce que l'anime fini après le tournoi du pouvoir. Il n'allait pas dire que le nouvel arc ne sera pas dans l'anime si il n'a même pas encore été annoncé que celui-ci reprendra, non?

Merusu
Niveau 30
01 décembre 2018 à 17:58:03

Je pense que l'animé va revenir et faire une rétrospective des événements post-tournoi.

En gros voilà y'a eu Broly, ensuite la patrouille galactique à recherché un prisonnier évadé etc.. Et puis on enchaine sur le nouvel arc.

Sinon concernant le délire canon pas canon : tant que Toriyama accepte l'arc de Toyotaro comme faisant partie de sa propre continuité, c'est canon. Tout le fil rouge de DBS est canon au final, après les particularités due aux interprétations de Toei/Toyotaro c'est autre chose.

SunWukong1
Niveau 7
01 décembre 2018 à 21:27:13

Les gars il dit ça juste car c'est un arc inédit et non pas pour dire que cet arc ne sera pas adapté en anime plus tard.

"On voit que Toriyama s'en fou, ça fait longtemps qu'il s'en fou."

:d) Au contraire cela se voit qu'il prend plaisir à faire ces histoires qui sont plus proches de ce qu'il aime lui c'est à dire comme l'arc majin buu et db avant l'arc sayan, des arcs mi sérieux mi second degré.
En plus il n'a pas la pression du rythme intense de mangaka de db , il est d'autant plus libre.

Therealsorrow
Niveau 19
02 décembre 2018 à 08:33:14

tant que Toriyama accepte l'arc de Toyotaro comme faisant partie de sa propre continuité, c'est canon.

Ou est ce qu'il à dit qu'il intégrait ça à son manga ? tu peux me mettre le lien stp ? merci. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515279796-20736a75-f6b6-4a0f-a5ae-57c4a55e7af0.png

Itachi316
Niveau 60
02 décembre 2018 à 09:13:46

Le 01 décembre 2018 à 14:29:50 Merusu a écrit :

[12:39:05] <Zygarde_2>
https://twitter.com/Herms98/status/1068740797263036416?s=19

OK donc arc exclusif au manga scénarisé par Toyotaro sous la supervision de Toriyama.

Donc Toyotaro n'est pas passé devant puisque l'animé va enchaîner sur un tout nouvel arc quand il reviendra.

Non ils ne disent pas que c'est exclusif au manga juste que pour la première fois le manga est devant (les personnages que l'on voit ne sont ni dans l'animé ni dans les films) .

Therealsorrow
Niveau 19
02 décembre 2018 à 09:26:53

@Itachi316: stop ton sophisme je te prie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515279796-20736a75-f6b6-4a0f-a5ae-57c4a55e7af0.png
Je lui pose seulement une question sur son affirmation par curiosité bien entendu chose que je n'ai pas lancé au départ.
Bien sur si toi tu souhaites me répondre sur l'autre topic pas de soucis j'attends toujours la réponse à mes 3 posts.

Le manga invente des arcs sortit de nulle part désormais, toyotaro est un véritable pitre si on regarde bien.
Il a réussit à faire l'arc ToP pire que l'animé ce qui est une prouesse et là il part sur des histoires sortit de sa tête.
Peut être qu'il me donnera tort mais cet arc me parait être une sortie de route.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2018 à 09:33:15

Qui a dit que cet arc ne sera pas dans l’anime quand il va reprendre ?
On aura une annonce sur DB ce mois-ci à la Jump Festa , ça pourrait très bien être le retour de l’anime pour avril 2019 avec le début du nouvel arc et d’ici là toyotaro aura bien avancé

Après pour que Toyotaro soit encore plus loin que l’anime c’est tout à fait possible qu’ils adaptent le film Broly en épisodes comme ils l’ont fait avec BOG et FNF

Therealsorrow
Niveau 19
02 décembre 2018 à 09:37:12

C'est des interprétations car toyotaro dit ce nouveau travail n'est pas dans l'animé ni nulle part ailleurs = / = l'animé ne reprendra pas cet arc.
Il parle de l'instant présent cet arc est seulement en manga.

Itachi316
Niveau 60
02 décembre 2018 à 10:01:18

Le 02 décembre 2018 à 09:37:12 Therealsorrow a écrit :

C'est des interprétations car toyotaro dit ce nouveau travail n'est pas dans l'animé ni nulle part ailleurs = / = l'animé ne reprendra pas cet arc.

Voilà exactement dire que ça sera ou que ça ne sera pas dans l'animé est une interprétation .
Maintenant mon point de vue sur ce que va faire l'animé ? Ils vont faire et l'arc Broly et celui du patrouilleur galactique !
Ils ont des histoires toutes faites à reprendre alors pourquoi s'en priver ?

Therealsorrow
Niveau 19
02 décembre 2018 à 10:35:46

Le 02 décembre 2018 à 10:01:18 Itachi316 a écrit :

Voilà exactement dire que ça sera ou que ça ne sera pas dans l'animé est une interprétation .
Maintenant mon point de vue sur ce que va faire l'animé ? Ils vont faire et l'arc Broly et celui du patrouilleur galactique !

C'est plutôt dans l'habitude du manga de rusher jusque à présent, l'animé devrait en toute logique reprendre les 2 arcs.
On a pas eu de détails sur les grandes lignes de l'arc du patrouilleurs galactique c'est dommage, je veux dire au niveau des idées et de leurs conceptions.
Si l'animé reprend je penses que toriyama est dans les grandes lignes, mais si cet arc saute c'est que toyotaro en est à l'origine.

Bombaztik_2011
Niveau 6
02 décembre 2018 à 10:36:00

Pitie pas larc broly en anime, les cataclismiques BOG et FNF en anime doivent servir de lecon

Merusu
Niveau 30
02 décembre 2018 à 10:39:19

Oui c'est vrai qu'on peut l'interpréter de plusieurs manières. Perso quand j'ai lu le message j'ai directement senti suite c'était un arc full Toyotaro et full manga.

Toriyama a toujours été content que Toyotaro prenne de la liberté et devienne indépendant à tous les niveaux, même scénaristique. Je pense que c'est le moment pour lui de mettre à l'épreuve son originalité.

Un jour Toriyama arrêtera, et ce sera sûrement Toyotaro qui prendra le flambeau de DB.

Bien sûr ça va déclencher des guerre sur le canon/pas canon entre ceux qui vont considérer que tout ce qui n'est pas Toriyama ou validé par lui n'est pas canon et ceux qui vont accepter (comme Star Wars et Disney).

UltimateSpartan
Niveau 7
02 décembre 2018 à 12:50:08

Vdd n'oublie pas aussi ceux qui comme moi ne considere pas canon tout ce qui est en dehors des 42 tomes toriyama ou pas

Itachi316
Niveau 60
02 décembre 2018 à 14:09:04

Le 02 décembre 2018 à 10:35:46 Therealsorrow a écrit :

Le 02 décembre 2018 à 10:01:18 Itachi316 a écrit :

C'est plutôt dans l'habitude du manga de rusher jusque à présent, l'animé devrait en toute logique reprendre les 2 arcs.
On a pas eu de détails sur les grandes lignes de l'arc du patrouilleurs galactique c'est dommage, je veux dire au niveau des idées et de leurs conceptions.
Si l'animé reprend je penses que toriyama est dans les grandes lignes, mais si cet arc saute c'est que toyotaro en est à l'origine.

J'ai pensé comme toi, tu vois comme quoi on peut-être d'accord des fois :pf:
En principe on a toujours un petit message de Toriyama (ou qui le concerne ) qui nous présente la nouvelle histoire .
Alors si il est impliqué dans toutes les histoires depuis le début, là on ne sait absolument pas si c'est le cas pour le moment .
Puis vu qu'il a eu à faire un scénario entier pour le film je le vois bien en mode "bon j'ai assez bossé je laisse mon successeur se débrouiller".
De toute façon on va vite le savoir .

Merusu
Niveau 30
02 décembre 2018 à 15:18:09

[12:50:08] <UltimateSpartan>
Vdd n'oublie pas aussi ceux qui comme moi ne considere pas canon tout ce qui est en dehors des 42 tomes toriyama ou pas

Oui après c'est pas à toi de décider.

UltimateSpartan
Niveau 7
02 décembre 2018 à 16:44:41

Chacun a le droit de décider pour lui même ce qui est canon , pour moi c'est les 42 tomes et rien d'autre le reste c'est comme dbgt des univers parallèle qui ont rien avoir avec l'histoire principale toriyama ou pas toriyama

Bombaztik_2011
Niveau 6
02 décembre 2018 à 17:20:10

Le 02 décembre 2018 à 16:44:41 UltimateSpartan a écrit :
Chacun a le droit de décider pour lui même ce qui est canon , pour moi c'est les 42 tomes et rien d'autre le reste c'est comme dbgt des univers parallèle qui ont rien avoir avec l'histoire principale toriyama ou pas toriyama

Je pense exactement comme toi, la bible cest les 42 tomes, le reste cest de lunivers entendu

Et pour moi les fillers TV et oav dbz prevaudront toujours sur quoi que ce soit de DBS

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page