Le 21 décembre 2018 à 16:09:17 MikaCaninos a écrit :
En lisant ce chapitre je m’aperçois que Merus est plus ou moins lvl Toppo
Végéta n’arrive même pas à le suivre du regard…
C'est de la perception ça n'a aucune incidence sur la puissance d'un combattant, on appelle ça de l'observation speed.
King kai arrive a suivre les capsules saiyens qui sont >>>> tous les combattants du TOP en vitesse, ça le place pas supérieur à jiren.
Chapitre plutôt sympas .
Faire une allusion à Broly était cool.Je me demande si ils ne pourraient pas faire appel à lui si les choses tournent mal avec Moro .
Préciser que Vegeta est le 4 des Vegeta est un passage sympas aussi .
Par contre je ne comprends vraiment pas tout ce débat de merde sur la vitesse de Merus ?
L'agilité et la vitesse n'ont rien à voir avec la puissance.
Paikuhan était plus rapide que Goku et pourtant il n'était pas plus puissant que lui.
Trunks était plus puissant que Cell et pourtant il ne pouvait pas le battre car pas assez rapide.
Dyspo violait tout le monde en terme de vitesse(même Hit)mais était loin d'être le plus puissant.
Certains persos ont leur propre spécialisation.Je ne vois pas pourquoi tout le monde devraient être comme Goku et Vegeta.
Mais bon,c'est devenu à la mode de cracher sur DBS pour rien et ce sont les même mecs qui continuent quand même à suivre cette merde
Ah et Goku qui trouve toujours sa « amusant » de s’occuper d’une nouvelle potentielle menace de plusieurs millions d’années
J'ai décidé de relire du DBS et putain...
Le Moro avec un potentiel infini.
Merus qui outspeed Vegeta.
D.B.S
Le 21 décembre 2018 à 18:27:44 Masta-Kami a écrit :
Chapitre plutôt sympas .
Faire une allusion à Broly était cool.Je me demande si ils ne pourraient pas faire appel à lui si les choses tournent mal avec Moro .
Préciser que Vegeta est le 4 des Vegeta est un passage sympas aussi .Par contre je ne comprends vraiment pas tout ce débat de merde sur la vitesse de Merus ?
L'agilité et la vitesse n'ont rien à voir avec la puissance.
Paikuhan était plus rapide que Goku et pourtant il n'était pas plus puissant que lui.
Trunks était plus puissant que Cell et pourtant il ne pouvait pas le battre car pas assez rapide.
Dyspo violait tout le monde en terme de vitesse(même Hit)mais était loin d'être le plus puissant.Certains persos ont leur propre spécialisation.Je ne vois pas pourquoi tout le monde devraient être comme Goku et Vegeta.
Mais bon,c'est devenu à la mode de cracher sur DBS pour rien et ce sont les même mecs qui continuent quand même à suivre cette merde
+1
Merus y cache peut-être un truc.
Vegeta s'en méfie même
Même vegeta trouvé ça absurde , c'est pas pour rien que le chapitre met l'accent sur cette présumé vitesse.
C'est justement ce qui fait l'étincelle du personnage Qui a apparemment ses petits secrets.
Le pouvoir du grand Kaio ma fait penser à JDG tortue ninja ..
<<Tu est méchant ,c'est pas bien d'être méchant , rayons magique secret trop dangereux full powaaa>>
Sinon pour le chapitre:
Point positif:
- le cliffhanger est chaud, très même.
- Les patrouilleur 10millions d'années très courageux.
- histoire des Kaioshins intèressante, on voit le Buu full power absorber le Grand Kaio.
- introduire un méchant encore de plus en plus fort
Point négatif:
-incohérence par dessus incohérence par rapport à Meru
-Dessins boff
-Scénario bidon trop souvent
-Immaturité de Goku
-Perte de temps énorme pour arrèter 3 vilains lamdba
Pour finir j'y vais avec le hakai pour tuer la chèvre de 10millions d'année.
Aprés avoir lu la trad du chapitre, finalement ce chapitre est vraiment bien(comme d'hab avec le mangas pour l'instant) , il est riche en détails intéressants .
Les dialogues,la scène de poursuite apportent vraiment quelquechose , le background de db est enrichit(carburant, technologie, patrouille galactique qui nous montre enfin comment fonctionne l'ordre dans la galaxie etc...humour toriyamesque)
Merus est bien développé, pour sa vitesse finalement il est bien très rapide(Vegeta tranche entre effet de surprise et vitesse ) mais bon dans db y'a pas de logique de masse musculaire, de vitesse+masse=puissance ou je ne sais quoi, c'est le ki qui fait la puissance dans db donc Merus peut bien rivaliser en vitesse avec Goku base voir Goku ssj sans être ultra puissant.
Ayaaaa sa sort deja des theories dans le db game comme quoi Meru est un ange
LEs fans francophones de DB ont perdu leur cerveau, à force de discuter des échelles de puissance tout le temps voici ce qui arrive. Vous êtes devenus incapable de capter l’histoire
A aucun moment quelqu’un se dit que l’auteur à travers les suspicions de végéta veut nous faire douter de Merus et de son intégrité ? Personne ne trouve ça bizarre que le bouc sorte et hop il est là à être rapide? A un moment le mec est super rapide au point où Végéta forme de base ( faudra foutre dans vos crânes que le principe de la transformation c’est de booster pendant qu’on est transformé putain, Goku à beau éclater des étoiles en ssj3 , en forme de base il n’a pas cette puissance ni cette vitesse, comprende ?! Ou faudra que l’auteur fasse un manifesto des « powers level » à chaque fois qu’un personnage fait un truc?) ne le voit pas...personne se dit peut être qu’il utilise la magie et que c’est un allié du bouc en réalité
Aucune réflexion sur le fond des choses. On est dans la simplicité la plus basique , il faut faire des trucs qui brillent et qui explosent pour que ça soit bien. Avec une fanbase pareille on mérite ce qu’on a avec des films débiles comme broly avec fanservice et fusion.
La on vous fait redécouvrir l’histpire de DB , redécouvrir le Dai kaioshin , on introduit un ennemi dont la force principale est la magie et jean-random trouve à redire.....
Puissance puissance qui est plus fort que qui! Blabla en attendant le fait que le bouc répère Goku quand celui le cherche est pour moi X1000 plus impressionnant que des explosions débiles de broly et des flash lumineux dans un combat qui n’a meme plus de sens tellement la démesure est conne.
Et pour la scène du train faut savoir, soit vous gueulez parce que « meuhhhhhh rush rush rushhhhhh » et quand on vous balance une scène plutôt classe avec mise en scène style western pour introduire un perso et mettre du mystère autour de lui « gneuh gneuh c’est bof » ben voilà, à force de se branler sur des combats Vegeto/gogeta/broly et des trucs cons de ce genre tu comprends même pas qu’est ce que ça fait dans dragon ball, les gens tant qu’il n’y a pas d’explosions ou de power up débile ils te disent qu’il se passe rien.
Je suis sur que le manga db serait sorti aujourd’hui tu aurais des randoms pour t’expliquer que la partie sur la vie de Gohan au lycée était chiante osef et inutile.....
La construction de personnage ca vous dit?
j'approuve ton message sauf concernant Broly , l'échelle de puissance a une certaine logique plus ou moins mais c'est loin d'être une science exacte et puis il n'y a pas que la puissance comme critère, y'a la vitesse, la technique, etc
Et celui qui n'aime pas ce chapitre n'aime pas le style de Toriyama (même si y'a du toyotaro aussi)c'est pas possible autrement.
Le chef Otaku a bien aimé le chapitre.
C'est vrai qu'avec ma lecture en VF j'ai changé ma vision sur Merus, Toyotaro nous met bien l'accent dessus, Vegeta doute de Merus à plusieurs reprises, Vegeta n'a pas cessé de bien surveiller Merus et de faire des remarques douteuses sur lui, et quand Vegeta se méfie c'est que y a quelque chose, il le dit à Merus "mes yeux ne mentent pas tu caches ta puissance", Merus le nie mais il peut mentir.
J'espère que c'est ça, ce qui fait que c'est grandiose, y a un énorme suspens, Moros s'est évadé de la prison galactique et on voit Merus un mec chelou, membre de la patrouille galactique, Merus n'est peut-être pas un Random.
J'ai hâte de connaître la suite personnellement.
J’espere que t’as pensé à commander ta figurine « Merusu » à papa maman pour Noël
Ce genre de post mérite des DDB pour atteinte à la personne , prévenez quand vous faites des post comme ça j'aurai pu m'étouffer
Le 21 décembre 2018 à 15:09:40 Youssent a écrit :
« Merusu plus stylé que vos Cell ou un Black Goku »
Bon sang
Sinon perso, ce chapitre ça reste du DBS donc pas folichon à mes yeux, mais quelques trucs intéressant, par contre Trollotaro se fout de nous ou quoi ? Pourquoi on change de case sans voir Merus bouger, ou plutôt pourquoi on ne voit pas de case où on voit Vegeta perdre de vue (en direct) Merus plutôt que de changer de case et après nous montrer une autre case où Vegeta s'étonne d'avoir perdu de vue Merus....... Je trouve ça vraiment nulle comme découpage, c'est un gain de temps malhonnête pour tenter de nous impressionner, et ça ne prends pas (pas avec moi en tout cas).
Merus est une divinité confirmed
C’est une vétille mais y’a un élément de world design que je n’ai pas compris.
Quand Merus est sur le train pour arrêter les bandits, la fille qui a les bras qui s’allongent enclenche un levier situé sous les rails, à flanc de montagne.
On est d’accord que placer ce levier à cet endroit n’a aucun sens ? Les habitants de cette planète ont tous des bras qui s’allongent ?
Et même si c’est le cas, pourquoi placer le levier a un endroit si peu évident d’accès.
Il y a également le chef des bandits qui semble très bien connaître Merus pourtant il tente des tricks tout nuls pour le mettre en échec, il devrait savoir que ça ne marcherait pas.
Sinon j’ai bien aimé le petit « Vegeta IV » c’est sympa comme détail.
Je ne crois pas trop à la théorie de Merus qui a un agenda en ce qui concerne Moro, si c’est ça le plot twist je me demande comment Toyotaro va l’amener pour que ce soit intéressant et crédible parce que faire du plot twist pour le plot twist ça n’a pas d’intérêt.
Au passage Moro a des pouvoirs intrigants y’a moyen de faire quelque chose d’hors du commun avec lui, à un moment il regarde une planète j’ai cru qu’il allait l’envoyer sur le Kaïoshin ça aurait été fou.
Les gars qui disent "blablabla Merus se random dont on a jamais entendu parlé qui aurait pu tuer Freezer, blablabla aucune logique gneugneugneu", on en parle de Cell qui a été crée par un scientifique du Ruban Rouge qui pouvait lui aussi détruire Freezer ? On en parle de Buu, qui a terrorisé l'univers tout en entier et dont on a jamais entendu parlé avant qu'il apparaisse ? Vous vous rendez compte que vous critiquez DBS pour des choses que l'on retrouvait déjà dans DB ?
Le 22 décembre 2018 à 00:52:06 ShinFire a écrit :
Les gars qui disent "blablabla Merus se random dont on a jamais entendu parlé qui aurait pu tuer Freezer, blablabla aucune logique gneugneugneu", on en parle de Cell qui a été crée par un scientifique du Ruban Rouge qui pouvait lui aussi détruire Freezer ? On en parle de Buu, qui a terrorisé l'univers tout en entier et dont on a jamais entendu parlé avant qu'il apparaisse ? Vous vous rendez compte que vous critiquez DBS pour des choses que l'on retrouvait déjà dans DB ?
Cette compilation des pires arguments des suceuses de DBS, 20/20.
Cell il a justement été créé après la mort de Freezer, en se servant partiellement de ses cellules folaillon, Buu est une créature qui a été mise à l'écart des millions d'années, une créature d'une autre époque
Merus, c'est un patrouilleur qui fait parti de la scouade à Jaco où il est dit noir sur blanc qu'aucun d'entre eux ne peut s'opposer aux Saiyan
Après, va savoir depuis quand Merus fait parti des patrouilleurs et pourquoi est-ce qu'il cache son jeu
Sinon j’ai bien aimé le petit « Vegeta IV » c’est sympa comme détail.
Justement je n'aime pas ce détail parce que c'est dans "DBS" et ça fait genre "tenez vous voyez on rajoute des trucs pour mettre une cohérence", alors que si ça avait été dit par Toriyama lors d'une interview ou dans le manga d'origine ça aurait clairement intéressant.