Se connecter

Dragon Ball FighterZ

Sujet : C’est obligatoire de regarder DRAGON BALL si on veut regarder DBZ ?
1
SzoboszIai
Niveau 6
22 août 2020 à 03:26:46

J’ai envie de me lancer dans la série Dragon Ball mais bordel que ce que c’est de la merde :pf:

Le cochon qui se transforme en scooteur pour manger la culotte de Bulma :pf:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/6/1598059437-4ba582cb-03b2-4551-ada8-c58ec2816b29.png : Regardez moi cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567319915-picsart-08-30-03-26-13.png

Je vois pas comment ça peut être intéressant si ta plus de 10 ans et encore je suis bon public , j’ai pas remarqué ce problème dans Naruto par exemple mais là c’est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567319915-picsart-08-30-03-26-13.png

J’imagine que c’est pas obligatoire vu que dans mon entourage 99% des gens qui ont vu DBZ n’ont jamais vu Dragon Ball mais je demande quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567319915-picsart-08-30-03-26-13.png

Ou au pire je peut pas trouver un résumer quelque part qui résume les trucs les plus importants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567319915-picsart-08-30-03-26-13.png

SzoboszIai
Niveau 6
22 août 2020 à 03:28:51

Ah et j’ai oublier de préciser aussi que c’est sa pendant 170 épisodes bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567319915-picsart-08-30-03-26-13.png

A la limite DBGT pourquoi pas car y’a des personnages uniques et intéressant genre Omega Shenron mais bordel DB https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567319915-picsart-08-30-03-26-13.png

SzoboszIai
Niveau 6
22 août 2020 à 03:54:28

Le 22 août 2020 à 03:49:33 NaranciaWaifu a écrit :
Deja ca se lit dragon ball...

Et si t'es incapable de lire a ton âge tu regardes en Yabaï, pas la série d'origine

J’aime pas lire

+ yabai je sais pas c’est quoi ? Mais si c’est un truc dans le genre de Kai ça sert a rien ce qui me dérange c’est pas la longueur de la série

C’est plutôt le côté ultra ultra enfantin je vois pas comment on peut apprécier ça si on a plus de 10 ans

+ la qualité graphique DEGEULASSE

SzoboszIai
Niveau 6
22 août 2020 à 04:14:07

Bon je me suis un peu renseigné et enfaite ouai je vais commencer par dbz

Déjà 95% des gens ont commencer par DBZ

ensuite j’ai vu quelque combat de DB bordel que ce que c’est de la merde sérieux...

Maxumbrella
Niveau 46
22 août 2020 à 04:44:28

Ben Dragon Ball c'est la base quand même, et c'est la meilleur partie

zinogri
Niveau 16
22 août 2020 à 06:23:43

Le 22 août 2020 à 04:14:07 SzoboszIai a écrit :

ensuite j’ai vu quelque combat de DB bordel que ce que c’est de la merde sérieux...

:rire: :rire: :rire:

DarioSpace
Niveau 24
22 août 2020 à 07:05:01

Cette partie gag du premier arc s'estompe pas mal après dans les autres arcs de DB. Rien que dans le deuxième arc de DB (et pas DBZ), il y a déjà beaucoup moins cette ambiance enfantine qui te rebute. Ce n'est pas encore tout à fait aussi sérieux que dans DBZ mais après le premier arc tu devrais largement plus apprécier DB si c'est juste l'aspect humoristique qui te gêne. De plus c'est essentiel de regarder tout DB avant DBZ car certaines relations qui existent dans DBZ se sont construites au fil de DB et ne peuvent être comprises qu'en ayant vu DB. Il y a aussi des éléments du lore qui ne sont compréhensibles qu'en ayant DB en tête. Pour moi tes potes ont fait une erreur et ce n'est pas une raison pour faire la même erreur qu'eux. Tu pourrais même te former ton propre avis sur DB et éventuellement conseiller à tes potes de regarder DB si tu avais toi-même vu tous les épisodes de DB pour te faire une opinion dessus.

C'est possible d'apprécier DBZ sans avoir lu DB oui mais si c'est le cas tu risques certes de passer un bon moment sur les combats et sur les éléments de scénario introduits seulement à partir de DBZ mais par contre tu louperas tout ce qui a été amorcé dans DB. Je te déconseille vraiment de faire ça. Tu n'en apprécieras que plus la série si tu visionnes tout. Après peut-être que tu t'en fous de l'histoire et que tu veux juste voir de la grosse baston mais je trouverais ça dommage de se contenter de ça alors que DB propose tellement plus, mais bon à toi de voir.

dayo2
Niveau 30
22 août 2020 à 09:52:06

Surtout que le dernier arc de DB n'a rien a envier aux arc DBZ et comprend l'un des meilleurs combat de la saga.

NaranciaWaifu
Niveau 8
22 août 2020 à 10:21:43

Le 22 août 2020 à 03:54:28 SzoboszIai a écrit :

Le 22 août 2020 à 03:49:33 NaranciaWaifu a écrit :
Deja ca se lit dragon ball...

Et si t'es incapable de lire a ton âge tu regardes en Yabaï, pas la série d'origine

J’aime pas lire

+ yabai je sais pas c’est quoi ? Mais si c’est un truc dans le genre de Kai ça sert a rien ce qui me dérange c’est pas la longueur de la série

C’est plutôt le côté ultra ultra enfantin je vois pas comment on peut apprécier ça si on a plus de 10 ans

+ la qualité graphique DEGEULASSE

Si t'aimes pas lire arrête toi de vivre ca sera plus rapide je pense

NaranciaWaifu
Niveau 8
22 août 2020 à 10:23:14

Le 22 août 2020 à 04:14:07 SzoboszIai a écrit :

Voilà les gens on a l'exemple parfait du fan de DBZ :)

Et après ca va dire que Roshi est inutile et mérite pas sa place et que DBS ça pue alors que c'est dans l'esprit original de DB

Putain cette communauté c'est vraiment la pire :rire:

NaranciaWaifu
Niveau 8
22 août 2020 à 10:37:57

Franchement comment on peut trouver DB original gamin? Y'a que des blagues de cul presque :rire:

C'est du comique absurde et c'est très bien exécuté, si t'aimes pas ça arrête DB parce que DBS c'est la meme, et les rares moments drôles de DBZ tu vas cringe comme pas possible :)

Et je parle pas de l'arc Buu

Enfin bref tu ferais mieux de pas t'y mettre :)

lenecro
Niveau 8
22 août 2020 à 14:17:17

Alors commencer par DB n'est pas obligatoire, mais c'est comme si tu commençais naruto par shipuuden, donc tu n'aurais pas connaissance du lien qui relie les personnages principaux et encore moins pourquoi Goku est le lien qui les relie entre eux, ou encore une certaine organisation et un arc de DBZ (pour ne pas spoiler). C'est d'autant plus vrai pour un personnage comme muten roshi comme dit mon VDD que tu peux considérer comme osef ou presque si tu n'as pas vu DB. Ensuite dans les épisodes anime il y a un certain nombre de hors séries, il suffit de chercher la liste sur le net pour les zapper si nécessaire.

Saganbo
Niveau 23
22 août 2020 à 14:25:21

Réponse simple :

Dragon Ball Z n'existe pas, c'est une séparation artificielle créée par Toei Animation.
Le manga c'est Dragon Ball, du début à la fin.

Regarder que DBZ c'est comme regarder n'importe quel serie à partir de la saison 2 ou 3.

SzoboszIai
Niveau 6
22 août 2020 à 17:28:12

Bon j’ai essayer d’écouteur les pseudos puristes de ce forum mais laissez tomber c’est beaucoup trop de la merde Dragon Ball je passe directe à Dragon Ball Z

SzoboszIai
Niveau 6
22 août 2020 à 17:29:03

Le 22 août 2020 à 14:17:17 lenecro a écrit :
Alors commencer par DB n'est pas obligatoire, mais c'est comme si tu commençais naruto par shipuuden, donc tu n'aurais pas connaissance du lien qui relie les personnages principaux et encore moins pourquoi Goku est le lien qui les relie entre eux, ou encore une certaine organisation et un arc de DBZ (pour ne pas spoiler). C'est d'autant plus vrai pour un personnage comme muten roshi comme dit mon VDD que tu peux considérer comme osef ou presque si tu n'as pas vu DB. Ensuite dans les épisodes anime il y a un certain nombre de hors séries, il suffit de chercher la liste sur le net pour les zapper si nécessaire.

Dans Naruto y’a des événements qui ont un impacte par la suite et des mystères toujours pas résolu qui vont être résolu dans shipudden

Alors que y’a pas sa dans db

AngeloSoles
Niveau 7
22 août 2020 à 17:52:07

bait feedez pas

Masta-Kami
Niveau 25
22 août 2020 à 18:03:51

Quel est l'intérêt de skip DB pour passer direct à DBZ (anime)?...je ne comprend pas trop le délire là :( .
Voir Goku grandir, avoir ses premiers affrontements, ses premiers entrainements, ses premières relations, c'est quand même ultra important.
Tu ne vas pas commencer Naruto par Shippuden par exemple, ça n'a aucun intérêt. Tout comme commencer OP par le post-ellipse, c'est la même.

Le début des animes populaires sont souvent assez enfantins. La seule différence avec DB c'est son âge.
Alors oui le début peut paraitre très enfantin, et la qualité d'animation est médiocre par rapport à maintenant, mais bordel c'est un anime des années 90 :honte: ! Faut arrêter d'être con à un moment donné :pf: .
J'ai surtout l'impression que les jeunes d'aujourd'hui sont arrivés trop tard pour du DB. Mais il ne faut pas se dire fan en skip les moments les plus importants.

Après comme l'a dit un VDD, une oeuvre se lit pour commencer, c'est la base.

riyado42
Niveau 28
22 août 2020 à 18:49:36

visiblement, seul la bagarre t'intéresse alors contente-toi uniquement des tournois de DB + l'arc piccolo daimaô pour la partie enfant

+pour le premier tournoi regarde juste la finale.

Noreyni
Niveau 17
22 août 2020 à 19:00:28

Le 22 août 2020 à 17:29:03 SzoboszIai a écrit :

Le 22 août 2020 à 14:17:17 lenecro a écrit :

Dans Naruto y’a des événements qui ont un impacte par la suite et des mystères toujours pas résolu qui vont être résolu dans shipudden

Alors que y’a pas sa dans db

Souvent pour le pire :noel:

I_Batman_I
Niveau 4
22 août 2020 à 20:57:15

Se priver de DB c’est aussi se priver des 2 derniers arcs qui sont excellent.

1
Sujet : C’est obligatoire de regarder DRAGON BALL si on veut regarder DBZ ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page