Pan et Uub qui auront l'air plus âgés que Trunks et Goten
On verra bien...dans tous les cas on se rapproche ENFIN du 28ème tenkaichi budokai.
Pourquoi une telle signature si soudainement ?
Le 28 juillet 2021 à 22:28:48 :
Pourquoi une telle signature si soudainement ?
Quand je publie sur des topics liée au JV(console,exclus...) et que je critique tel ou tel constructeur je tombe toujours sur des Titouan pro xbox ou playstation ect...là au moins,personne ne peut m'associer à tel ou tel constructeur et ça donne des moment drôle quand je me retrouve à critiquer une exclus xbox en tant que joueur xbox...ça begeye en face et en plus il y a les 3 couleurs d'une partie de mes origines !
Je sais pas comment on peut être hype pour une telle bouse, c'est de Dragon Ball Super qu'on parle il faut savoir relativiser. Toyotaro n'est rien d'autre qu'un fan qui sait faire de bons dessins je le reconnais, mais qui n'a aucun talent de mangaka et qui se sent obligé de pomper ce qu'il y'a dans DB en n'essayant même pas d'avoir un minimum de créativité.
Je parle bien de l'oeuvre qui nous a balancé des fusions et des transfos complètement random avec des waifus qui passent en SSJ en se grattant le dos et SSJ2 dans la foulée
Les pro-DBS je me demande bien quelles sont vos critères qualitatives
Le 28 juillet 2021 à 23:32:39 :
Je sais pas comment on peut être hype pour une telle bouse, c'est de Dragon Ball Super qu'on parle il faut savoir relativiser. Toyotaro n'est rien d'autre qu'un fan qui sait faire de bons dessins je le reconnais, mais qui n'a aucun talent de mangaka et qui se sent obligé de pomper ce qu'il y'a dans DB en n'essayant même pas d'avoir un minimum de créativité.Je parle bien de l'oeuvre qui nous a balancé des fusions et des transfos complètement random avec des waifus qui passent en SSJ en se grattant le dos et SSJ2 dans la foulée
Les pro-DBS je me demande bien quelles sont vos critères qualitatives
Toyotaro n'est pas irréprochable mais là tu critiques des points de l'animé, ça n'a aucun rapport avec Toyotaro puisque les délires comme le SSJ dans le dos ce n'est pas dans le manga, mais une invention de la Toei. C’est Toriyama qui rédige un script, celui-ci est adapté en animé et en manga, c'est pour ça qu'il existe des différences entre les 2 médias. Pour le manga, Toyotaro se fait "relire" par Toriyama pour avoir son approbation et il corrige parfois.
Je dis ça parce que tu critiques Toyotaro sans savoir comment il bosse sur le manga
Toyotaro n'est pas irréprochable mais là tu critiques des points de l'animé, ça n'a aucun rapport avec Toyotaro puisque les délires comme le SSJ dans le dos ce n'est pas dans le manga, mais une invention de la Toei. C’est Toriyama qui rédige un script, celui-ci est adapté en animé et en manga, c'est pour ça qu'il existe des différences entre les 2 médias. Pour le manga, Toyotaro se fait "relire" par Toriyama pour avoir son approbation et il corrige parfois.
Qu'est-ce que tu baragouines comme connerie toi
La Toei n'a rien inventé du tout, le scénario est crée par Toriyama/Toyotaro et il a parfaitement expliqué à la Toei quelle direction prendre + l'animé est supervisé par Toriyama donc c'est une très belle preuve qu'il a validé leurs conneries http://www.dragonball-ultimate.com/news/interview-de-toyotaro-de-dragon-ball-super
Je dis ça parce que tu critiques Toyotaro sans savoir comment il bosse sur le manga
T'inquiète pas pour moi, j'ai pas besoin de savoir comment il bosse pour critiquer DBS
Je sais pas comment Oda bosse et ça m'empêche pas de dire que OP part en couilles après Marineford. Et puis peu importe Toriyama/Toyotaro ça reste la même merde, Toriyama n'en a plus rien à carrer de DB, et ne me sors pas l'interview sur le film ou n'importe quelle autre pour tenter de me contredire, il dit juste ça pour rester sympa, sinon il est là uniquement parce qu'on lui force la main.
Pas besoin de savoir comment il bosse sur le manga pour critiquer DBS.. ok si tu veux, mais peut être qu'il faudrait mieux le lire avant de le critiquer lui et son auteur tout de même
Et puis c'est faux de dire que Toyotaro n'a aucun talent de mangaka, je veux pas être relou mais regarde le DBAF réalisé par Toyotaro lui même entre 2006 et 2008, il s'est énormément amélioré entre temps, que ça soit dans le dessin ou la mise en scène du scénario !
C'est exactement comme le premier chapitre de Dr Slump et le dernier chapitre de DB, je dis pas que Toyotaro est au même niveau mais c'est pour te faire comprendre qu'il y'a un fossé entre le Toyotaro d'avant et celui de maintenant
Désolé de critiquer ton mangaka mon petit pro-DBS, je ne peux plus défendre Toyotardos. A l'époque sur le forum Xenoverse je l'ai soutenu pendant 1 an disant qu'il vient de débuter, qu'il lui faut du temps pour s'adapter et qu'en plus s'il est épaulé par Toriyama, DBS allait forcément progresser de fou, mais visiblement cette oeuvre est faite pour nous chier dessus et vous les pro-DBS arrivez à gober ça comme des bons pigeons qui viennent attraper le pain que leur jette la Toei.
Tu parles, le seul point positif qu'il a apporté à la licence c'est qu'il a prit l'anime comme source d'inspi pour l'arc Black, le reste est très mal foutu.
Prendre un auteur de DBAF, même avec des progrès pour succéder à Toriyama, c'est très chaud
Ils sont en galère de mangaka au Japon ou bien ? Des jeunes pro qui pouvaient faire un taff bien plus intéressant artistiquement et niveau aventure/histoire, il y'en a plein hein et sans doute qui sont à la rue
Mais à quel moment il a prit l'anime comme source d'inspi ? Tu sembles bien mal renseigné jusqu'à preuve du contraire
Donc c'est bien ce que je dis tu critiques sans ne rien connaitre à la production de l'œuvre ni l'œuvre, y'a des limites quand même
On ne devient pas mangaka aussi facilement ! Toyotaro était déjà mangaka officiel avant même l'annonce de DBS vu qu'il bossait sur heroes le manga, ils l'ont choisi car il était proche du style de Toriyama c'est tout, du moins ils lui ont proposer le projet et Toyotaro a accepté c'est tout
Ça chauffe ici..
2013 : Minou qui veut un flan et veut détruire le monde car y'en a plus
2015 : Mewtwo apprend à faire 5 pompes mais crève encore au lieu de vivre sa vie
2016 : Un clochard vert veut tuer tout le monde parce que Marty est revenu dans le temps
2017 : Un clochard gris boosté aux hormones veut taper tout le monde car il a pas d'amis
2018 : Mewtwo va chercher deux macaques pour organiser un combat de macaques en sakuga qui s'arrête car en fait il est gentil
2020 : Un vieux molard à tête de bouc veut manger l'univers car il a faim mais meurt face au Susanô d'un macaque gris
2021 : Indiana Jones Lidl veut se venger de deux macaques qui lui ont rien fait mais qui aiment bien la bagarre
2022 :
Chaque année on espère, chaque année on est déçu, Dragon Ball c'est terminé les copains
Le bouclistan infini du père tori en survet adidas qui ne comprend même pas comment cette merde continue à faire du pognon mais qui ne s'en plaindra pas
A l'époque sur le forum Xenoverse je l'ai soutenu pendant 1 an disant qu'il vient de débuter, qu'il lui faut du temps pour s'adapter et qu'en plus s'il est épaulé par Toriyama, DBS allait forcément progresser de fou, mais visiblement cette oeuvre est faite pour nous chier dessus
Toi aussi t'es un ancien défenseur de DBS comme moi ?
Heureusement qu'on ouvert les yeux j'ai rien contre ceux qui défendent DBS car il y a des points où il est défendable mais faut reconnaître que c'est une oeuvre qui se fout ouvertement de la tronche de ses fans.
Le 29 juillet 2021 à 16:40:38 :
2013 : Minou qui veut un flan et veut détruire le monde car y'en a plus2015 : Mewtwo apprend à faire 5 pompes mais crève encore au lieu de vivre sa vie
2016 : Un clochard vert veut tuer tout le monde parce que Marty est revenu dans le temps
2017 : Un clochard gris boosté aux hormones veut taper tout le monde car il a pas d'amis
2018 : Mewtwo va chercher deux macaques pour organiser un combat de macaques en sakuga qui s'arrête car en fait il est gentil
2020 : Un vieux molard à tête de bouc veut manger l'univers car il a faim mais meurt face au Susanô d'un macaque gris
2021 : Indiana Jones Lidl veut se venger de deux macaques qui lui ont rien fait mais qui aiment bien la bagarre
2022 :
Chaque année on espère, chaque année on est déçu, Dragon Ball c'est terminé les copains
Le bouclistan infini du père tori en survet adidas qui ne comprend même pas comment cette merde continue à faire du pognon mais qui ne s'en plaindra pas
Ayaaaaa les résumés .
Alors perso j'ai pas honte de le dire mais je fais parti des défenseurs de DBS du forum
Après attention ça veut pas dire que j'accepte tout et n'importe quoi, mais je pense que les gens ne jugent pas bien DBS.
Pour moi quand on lit un manga, un livre ou n'importe quoi, il faut voir ce qu'il représente à lui-même sans chercher à faire de comparaisons avec autres choses. Pourquoi je dis ça ? Parce que ce n'est pas le même univers, comment on peut juger une chose pour ce qu'elle représente à elle même à côté d'autres mangas ? Vous imaginez si on devait dire que l'arc Buu est merdique car l'arc examen chunin/invasion de Konoha dans Naruto possède un scénario qui est bien plus mit en avant (j'aurais pu mettre l'arc Pain vu comment certains parlent de cet arc, mais je n'ai pas encore vu Shippuden (no spoil please ) donc je vais me concentrer sur ce que j'ai vu). Je pense que c'est pour ça que je suis bon public avec DBS, j'ai apprécié la masterclass qu'est DB du début à la fin, je suis conscient que DB est malheureusement fini et je pense que ce qu'on peut prendre de DB aujourd'hui est que c'est du spectacle avec des techniques d'arts martiaux toujours plus explosives, des transformations toujours plus puissantes, avec par exemple le MNG qui est vendu comme l'état ultime de l'artiste martial, peut aujourd'hui être couplé aux autres transfos pour des démonstrations toujours plus puissantes de techniques, le repoussement de limites constant, etc
C'est ça qui me plait dans DBS, je déconnecte mon cerveau et je lis en appréciant le spectacle sans passer par des réflexions sur le comment cela est possible etc, ce qui me permet d'apprécier ma lecture. Et puis peu importe s'il y'a des incohérences de puissance, de toute façon l'auteur ne se prend même plus la tête avec ça depuis la saga namek
Le 29 juillet 2021 à 23:44:52 :
Le 29 juillet 2021 à 23:01:51 :
A l'époque sur le forum Xenoverse je l'ai soutenu pendant 1 an disant qu'il vient de débuter, qu'il lui faut du temps pour s'adapter et qu'en plus s'il est épaulé par Toriyama, DBS allait forcément progresser de fou, mais visiblement cette oeuvre est faite pour nous chier dessus
Toi aussi t'es un ancien défenseur de DBS comme moi ?
Heureusement qu'on ouvert les yeux j'ai rien contre ceux qui défendent DBS car il y a des points où il est défendable mais faut reconnaître que c'est une oeuvre qui se fout ouvertement de la tronche de ses fans.Bien que c'était de la merde j'étais convaincu que la suite allait être ouf, mais là on nous pisse ouvertement à la gueule
Et encore je ne lis même plus DBS, j'ai arrêté de lire au tournoi, j'ai feuilleté quelques pages de l'arc Moro et il m'en a fallu peu pour repasser à Berserk
Aucune nouveauté, aucun scénario qui tient la route, ça démontre clairement que Toyotaro ne fait aucun effort pour corriger ses fautes, il s'en branle complètement de la direction que prend cette licence et que tout ce qui l'intéresse c'est le chèque en fin de mois
Au fait je me demande un truc, toi qui est très critique sur DBS et à juste titre selon moi. Comment tu fais pour toujours suivre ? C'est la passion qui prend le dessus sur la raison ? Je me moque pas hein au cas où, c'est juste que je trouve ça assez énorme si c'est le cas.
Honnêtement je ne pense pas que Toyo fasse de la merde exprès, suffit de lire son DBAF pour voir qu'il a de bonne idées (ne prends pas en compte le dessin), il doit être bridé à un certain niveau, quoique.... quand tu vois comment il fait de la merde sur Gokû et Vegeta... je veux bien croire que Tori est en mode osef, mais quand on voit leurs comportement dans BoG, FnF, ou DBS Broly, ils étaient "assez" cohérent, alors que dans les version animes/mangas.....
Sinon ouais c'est la passion qui fait que je suis toujours l'oeuvre (et que je dois être maso...) d'un autre côté tu ne peux pas juger une oeuvre sans la regarder, ce que je vais dire est con mais, quand on est gamin on pense tous que les épinards c'est dégueu à cause de la mixture, mais ça c'est juste une idée non fondé, un jour j'ai voulu goûté pour de vrai et j'ai vu que c'était très bon , par contre DBS n'aura pas le goût des épinards c'est ça un fait véridique peu importe le temps qu'il s'écoulera .....
Alors perso j'ai pas honte de le dire mais je fais parti des défenseurs de DBS du forum
Après attention ça veut pas dire que j'accepte tout et n'importe quoi, mais je pense que les gens ne jugent pas bien DBS.
J'ai rien contre ceux qui défendent DBS, moi-même des fois je défends la série, d'ailleurs je dois être l'un des seuls du forum à défendre Kame Senin Ultra instinct, par contre les pro-DBS, pour la plupart ils sont insupportables....
Pour moi quand on lit un manga, un livre ou n'importe quoi, il faut voir ce qu'il représente à lui-même sans chercher à faire de comparaisons avec autres choses. Pourquoi je dis ça ? Parce que ce n'est pas le même univers, comment on peut juger une chose pour ce qu'elle représente à elle même à côté d'autres mangas ? Vous imaginez si on devait dire que l'arc Buu est merdique car l'arc examen chunin/invasion de Konoha dans Naruto possède un scénario qui est bien plus mit en avant (j'aurais pu mettre l'arc Pain vu comment certains parlent de cet arc, mais je n'ai pas encore vu Shippuden (no spoil please ) donc je vais me concentrer sur ce que j'ai vu).
Non là tu racontes des crakcs, déjà par défaut DBS sera toujours comparé avec DB (car c'est l'oeuvre originale) en plus du fait que DBS est censé "être" la suite officielle de l'oeuvre qu'on aime....
Ensuite on peut très bien comparé avec d'autres oeuvres selon le contexte bien évidement, tu ne vas pas comparer un hentai et un shonen par exemple, donc on peut très bien comparer avec d'autres trucs et en soit on peut aussi comparer avec Boruto, cela fait sens car DBS et Boruto sont " des suites officielles " publiées de la même façon, enfin bref c'est évident qu'on ne vas pas comparer les univers entre-eux sans raison, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de comparaison.
C'est ça qui me plait dans DBS, je déconnecte mon cerveau et je lis en appréciant le spectacle sans passer par des réflexions sur le comment cela est possible etc,
Même en déconnectant mon cerveau je vois des trucs qui ne vont pas dans DBS, des fois j'oublie des trucs et ce sont les autres qui me les rappellent tellement c'est osef/20, c'est bien qu'il y a un soucis d'écriture.
Honnêtement je ne pense pas que Toyo fasse de la merde exprès, suffit de lire son DBAF pour voir qu'il a de bonne idées (ne prends pas en compte le dessin), il doit être bridé à un certain niveau, quoique....
Je peux comprendre qu'il soit bridé par les autres, mais c'est pas comme si le gars ne pouvait pas pousser des coups de gueule ou ne pas dire oui à tout comme ce clown de Toriyama fin portez vos couilles à un moment et arrêtez d'accepter toutes les idées comme des bonnes pigeonnottes, limite si c'est pas Toriyama et Toyotaro autour d'une barre de pole dance avec tous les ayant droits en train de leur jeter des billets
Perso je schématise le truc comme ça : Toei, Shueisha et les éditeurs exposent leurs idées (à un intérêt marketing bien sûr) comme quand une personne secoue le hochet devant les bébés (donc Toriyama et Toyotaro) qui sont tout contents "encore !! encore !! encore"
C'est bien pour ça que je dis qu'il n'en a rien à foutre de la direction que peut prendre DBS tant que qu'il se remplit son porte monnaie
Sinon ouais c'est la passion qui fait que je suis toujours l'oeuvre (et que je dois être maso...) d'un autre côté tu ne peux pas juger une oeuvre sans la regarder, ce que je vais dire est con mais, quand on est gamin on pense tous que les épinards c'est dégueu à cause de la mixture, mais ça c'est juste une idée non fondé, un jour j'ai voulu goûté pour de vrai et j'ai vu que c'était très bon , par contre DBS n'aura pas le goût des épinards c'est ça un fait véridique peu importe le temps qu'il s'écoulera .....
Ayaaaa le pire c'est que c'est la vérité
J'aimerais tellement un reboot de DBS, ou alors tu mets DBS de côté comme ils l'ont fait avec GT, tu vires Toriyama et Toyotaro et tu relances une vraie suite avec un vrai auteur/mangaka qualifié et pleins d'ambitions. Tu laisses le type bosser tranquillement et hop je suis sûr que cette suite passerait bien mieux et encore mieux s'il y'a une adaptation anime, même si on mange du contenu réchauffé y'a moyen d'avoir des trucs de qualités.
Le 30 juillet 2021 à 05:01:17 :
Honnêtement je ne pense pas que Toyo fasse de la merde exprès, suffit de lire son DBAF pour voir qu'il a de bonne idées (ne prends pas en compte le dessin), il doit être bridé à un certain niveau, quoique....
Je peux comprendre qu'il soit bridé par les autres, mais c'est pas comme si le gars ne pouvait pas pousser des coups de gueule ou ne pas dire oui à tout comme ce clown de Toriyama fin portez vos couilles à un moment et arrêtez d'accepter toutes les idées comme des bonnes pigeonnottes, limite si c'est pas Toriyama et Toyotaro autour d'une barre de pole dance avec tous les ayant droits en train de leur jeter des billets
Perso je schématise le truc comme ça : Toei, Shueisha et les éditeurs exposent leurs idées (à un intérêt marketing bien sûr) comme quand une personne secoue le hochet devant les bébés (donc Toriyama et Toyotaro) qui sont tout contents "encore !! encore !! encore"
C'est bien pour ça que je dis qu'il n'en a rien à foutre de la direction que peut prendre DBS tant que qu'il se remplit son porte monnaie
J'aimerais tellement un reboot de DBS, ou alors tu mets DBS de côté comme ils l'ont fait avec GT, tu vires Toriyama et Toyotaro et tu relances une vraie suite avec un vrai auteur/mangaka qualifié et pleins d'ambitions. Tu laisses le type bosser tranquillement et hop je suis sûr que cette suite passerait bien mieux et encore mieux s'il y'a une adaptation anime, même si on mange du contenu réchauffé y'a moyen d'avoir des trucs de qualités.
Ça ce n'est malheureusement pas possible Ils veulent trop d'argent facile et DBS c'est l'argent facile justement. Même Toyotaro je suis sûr qu'il ferait mieux si on lui laissait plus de temps et de liberté. Même la Toei je pense quand on voit le film Broly. Maintenant oui c'est dommage car ils sont tous bridés par les gens de la haute qui veulent faire les choses rapidement pour l'argent
Le 30 juillet 2021 à 05:11:06 :
Ça ce n'est malheureusement pas possible Ils veulent trop d'argent facile et DBS c'est l'argent facile justement. Même Toyotaro je suis sûr qu'il ferait mieux si on lui laissait plus de temps et de liberté. Même la Toei je pense quand on voit le film Broly. Maintenant oui c'est dommage car ils sont tous bridés par les gens de la haute qui veulent faire les choses rapidement pour l'argent
Ça reste différent parce qu'on a toujours beaucoup moins attendu des films DB. On a pas besoin de réelle histoire, un film c'est juste : on a des méchants et on se fight. Ça peut être cool et ça évite d'écrire de la merde. Je ne demande pas la lune non plus, mais du moment que ça envoie de la hype et des beaux dessins je serai content.
Même le mini-film de Goku et ses amis de 2008 a su faire ma tasse de thé
Le 30 juillet 2021 à 05:20:11 :
Le 30 juillet 2021 à 05:11:06 :
Ça reste différent parce qu'on a toujours beaucoup moins attendu des films DB. On a pas besoin de réelle histoire, un film c'est juste : on a des méchants et on se fight. Ça peut être cool et ça évite d'écrire de la merde. Je ne demande pas la lune non plus, mais du moment que ça envoie de la hype et des beaux dessins je serai content.
Même le mini-film de Goku et ses amis de 2008 a su faire ma tasse de thé
Pas assez long je trouve mais ça n'empêche pas que je l'ai bien aimé moi aussi
Broly franchement, si le film avait pu durer 45 minutes de plus, ça aurait été le meilleur film de toute la licence DB pour moi. Il est vraiment trop court, il n'y a pas assez de dialogues qui permettent de développer le lore introduit par le film je trouve