"Sauf que les gens ne veulent pas un scénario aussi pourri et prévisible"
Et pourtant les gens ont dbs...
Franchement, a quoi bon se prendre la tête sur le placement chronologique du film que de toute façon le chapitre des 10 ans plus tard au TB, il est completement oublie, il existe plus dans leurs têtes.
Le 10 août 2021 à 14:45:00 RevyBlackLagoon a écrit :
Franchement, a quoi bon se prendre la tête sur le placement chronologique du film que de toute façon le chapitre des 10 ans plus tard au TB, il est completement oublie, il existe plus dans leurs têtes.
Ce n’est pas tout à fait exact, même Toriyama ignore encore comment il va terminer DBS alors bon.
https://twitter.com/DBZcocom/status/1428440352994775047
"Toriyama semblait particulièrement s'amuser" ........C'est un truc de ouf de comment ils cherchent à vendre à tous les prix....
"Pendant que Toriyama faisait caca, il est sortie des toilettes car la passion de DragonBall devait se transmettre envers les fans" que les gens ne se poseraient de questions....
"Il a hâte de voir comment les gens vont réagir" ...... quand le manga fait de la merde t'as les golems qui disent bravo, donc que le film soit bon ou mauvais tu peux être sur que les gens seront content d'avoir leurs doses de DB.
"des designs aérodynamiques" du coup est-ce qu'on aura droit au miggatte no chauvui ?
J'ai l'impression que ça se rapprochera d'un BoG au niveau de la forme, mais avec un attrait plus conséquent du SoL obviously (c'est ce que ça me fait penser en partant de la colorimétrie des artworks et le ton que prend Gokû dans le teaser).
Il y a une vraie voloté de garder le mystère rien qu'au niveau du titre, c'est satisfaisant
j’ai surtout l’impression que ça sera un film chill moins sérieux avec moins de combat, des beaux paysages etc
plus un film d’aventure en fait
C'est ça qui me plait dans DBS, je déconnecte mon cerveau et je lis en appréciant le spectacle sans passer par des réflexions sur le comment cela est possible etc, ce qui me permet d'apprécier ma lecture. Et puis peu importe s'il y'a des incohérences de puissance, de toute façon l'auteur ne se prend même plus la tête avec ça depuis la saga namek
Tu n'apprécies pas ta lecture en faisant ça, à quel moment c'est sensé être logique de devoir débrancher son cerveau et de ne se poser aucune question sur la cohérence quand on est en train de lire une histoire fictive ?
Donc tu lis le manga en passant outre tout ses problèmes et en te disant que tout peut arriver mais que c'est pas grave ?
Moi aussi je peux débrancher mon cerveau et ne plus me poser de question mais généralement je fais ça en mangeant un paquet de chips pas en lisant un manga
Le 20 septembre 2021 à 00:35:57 :
C'est ça qui me plait dans DBS, je déconnecte mon cerveau et je lis en appréciant le spectacle sans passer par des réflexions sur le comment cela est possible etc, ce qui me permet d'apprécier ma lecture. Et puis peu importe s'il y'a des incohérences de puissance, de toute façon l'auteur ne se prend même plus la tête avec ça depuis la saga namek
Tu n'apprécies pas ta lecture en faisant ça, à quel moment c'est sensé être logique de devoir débrancher son cerveau et de ne se poser aucune question sur la cohérence quand on est en train de lire une histoire fictive ?
Donc tu lis le manga en passant outre tout ses problèmes et en te disant que tout peut arriver mais que c'est pas grave ?Moi aussi je peux débrancher mon cerveau et ne plus me poser de question mais généralement je fais ça en mangeant un paquet de chips pas en lisant un manga
C'est justement parce que c'est DBS que je n'essaie pas de me prendre la tête. J'aurais été plus sévère pour d'autres mangas, mais là pour DBS non, on ne peut pas le prendre comme une œuvre à part entière, c'est pour ça que je lis et je me contente du spectacle c'est tout.
Tout comme je ne pourrais jamais voir DBS comme la vraie suite de DB (attention je ne parle pas de canon ou non), ça s'intègre pendant la période 10 avant le tournoi mais il y a beaucoup trop d'incohérences, Goku débile etc.
Le 20 septembre 2021 à 12:35:59 :
Le 20 septembre 2021 à 00:35:57 :
Donc tu lis le manga en passant outre tout ses problèmes et en te disant que tout peut arriver mais que c'est pas grave ?Moi aussi je peux débrancher mon cerveau et ne plus me poser de question mais généralement je fais ça en mangeant un paquet de chips pas en lisant un manga
C'est justement parce que c'est DBS que je n'essaie pas de me prendre la tête. J'aurais été plus sévère pour d'autres mangas, mais là pour DBS non, on ne peut pas le prendre comme une œuvre à part entière, c'est pour ça que je lis et je me contente du spectacle c'est tout.
Tout comme je ne pourrais jamais voir DBS comme la vraie suite de DB (attention je ne parle pas de canon ou non), ça s'intègre pendant la période 10 avant le tournoi mais il y a beaucoup trop d'incohérences, Goku débile etc.
Justement je suis d'accord avec toi, je sais que DBS est tellement incohérent qu'il ne faut pas se prendre la tête en lisant et c'est justement là qu'est le problème, je ne vois que très peu d'intérêt de lire une histoire fictive en se disant que tout n'a aucun sens et tout peut arriver mais de toute façon c'est pas grave, ça brise complètement la suspension consentie de l'incrédulité et perso j'arrive pas du tout à m'immerger dans une histoire en me disant que tout peut arriver et que je dois trouver ça normal, c'est donc pour ça que j'ai arrêter de lire DBS
Mais après si toi et d'autres vous prenez plaisir à lire c'est temps mieux, chacun à ses propres raisons de lire une oeuvre et si dans ton cas ça te permet de te détendre et que tu y prends du plaisir c'est le principal, dans mon cas personnel je ne peux pas m'intéresser à une histoire si ma suspension consentie de l'incrédulité à été brisée, je n'y arrive vraiment pas et de toute façon je me dis que je ne dois pas me forcer et qu'il y a plein d'oeuvres intéressantes que j'ai encore à découvrir
D'après la définition même du canon DBS ne peut pas l'être, à moins qu'on accepte que certains éléments du manga Dragon Ball soit retcon par les informations issus de DBS mais franchement je ne pense pas que c'est une bonne décision de se dire qu'une suite comme DBS sortie 20 ans après puisse retcon le manga DB, surtout en prenant en compte la qualité plus que discutable de DBS
On aura des nouvelles infos sur le film + le véritable trailer à la Jump Festa le 18 décembre https://twitter.com/DBSChronicles/status/1460310289212063749
On va enfin savoir si ils canonisent C-21 ou non
Je ne sais pas si vous avez vu les récentes annonces mais un film OP, One Piece Red est prévu pour le 6 aout 2022, la date est déjà bien plus précise que le film DBS, mais ça veut surtout dire qu'ils emploient du personnel sur un autre projet
Je suis curieux de savoir si le film sortira avant ou après One Piece Red et surtout le staff derrière
Demain de nouvelles infos concernant le film il paraît !
On verra bien, je commence à me faire à l’idée de l’esthétique de la CGI sur du DB, maintenant faut que le reste suive.
Je ne demande rien d’exceptionnel, juste un truc « assez » intéressant.
Le 14 décembre 2021 à 19:57:08 :
On verra bien, je commence à me faire à l’idée de l’esthétique de la CGI sur du DB, maintenant faut que le reste suive.Je ne demande rien d’exceptionnel, juste un truc « assez » intéressant.
Quelque chose d'intéressant ce serait déjà exceptionnel
Perso je prédis que l'annonce de demain sera de la merde comme d'habitude, ça fait bien 8 ans que toutes les annonces qui tombent autour de DB sont merdiques alors ce n'est pas demain que la routine va changer
L'annonce de BoG était folle quand même , le trailer/teaser était assez ouf, le film en lui-même reste discutable en soit.
Après c'était pas la joie, concernant DBS Broly c'était marrant de voir les gens chercher si c'était Broly ou non .
Premier poster : https://twitter.com/DBZcocom/status/1470861776183037962
Le 14 décembre 2021 à 22:04:10 CrabeDesMers972 a écrit :
Premier poster : https://twitter.com/DBZcocom/status/1470861776183037962
Kore wa…
Gohan sera au centre du film, c’est maintenant sûr. De plus, son personnage de « Great Saiyaman » est raccord avec le titre du film.
Vegeta tenue arc Boo, il était temps. Il va falloir qu’il le reste
Les 2 Gamma qui font des poses… Ginyû ? Pas compris le délire.
Piccolo qui a coupé ses ongles.
Les 3 humains encore inconnus du RR seront à mon avis les antagonistes qui vont tirer les ficelle, un peu comme Freezer dans DBS Broly.
Toujours pas de Goten et Trunks en vue sinon.
J'aime bien , ça fait "DragonBall" ou du moins pour le moment.
Le 14 décembre 2021 à 22:15:55 BejittoSSJB a écrit :
J'aime bien , ça fait "DragonBall" ou du moins pour le moment.
Si tu parles du Dragon Ball la première partie du manga, j’ai pensé la même. Ce film sera à mon avis plus « slice of life » avec un thème humoristique absurde à la Toriyama, tandis que DBS Broly se voulait vraiment full baston.
Mais bon, ça reste du DBS, faut pas s’attendre à un truc ouffissim.