Se connecter

Dishonored : Death of the Outsider

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur la fin
Picsou_omg
Niveau 36
20 septembre 2017 à 15:00:23

Je m'attendais à ce que ce stand alone ce termine dans les environs de Dunwall, vu que c'est labas que tout avait commencer pour la plupart des choses du moins, mais la non.

Concernant la fin, ça tue un personnage emblématique, mais d'un autre coter ça montre que c'est quelque chose de bien plus puissant derrière tout ça. Et surtout ça laisse le champ libre pour dishonored 3.

Preda-Alpha
Niveau 10
21 septembre 2017 à 11:53:47

Personnellement j'ai trouvé la fin intéressante.

Depuis le début des aventures en 2012, on présente l'Outsider comme un homme sombre et solitaire qui offre sa marque et regarde simplement ce qu'il va se passer ensuite. On lui met tout sur le dos, la tristesse, la douleur, et même la mort. Au final, à la fin quand on le voit comme ça dans le grand vide, tu te dis qu'il est lui aussi une victime.

C'est un nouveau point de vue sur le personnage, ça remet pas mal de choses en question. Et j'ai envie de dire que c'est bien mieux qu'un méchant qui est juste méchant parce que c'est son rôle de l'être.

hydre39
Niveau 9
24 septembre 2017 à 16:38:05

Pour répondre à "-Quelles sont les réelles motivations de la secte ? Qui sont ses leaders ?

-L'outsider est décrit comme l'"ego" du grand vide dans les autres jeux : il n'y est pas présenté comme prisonnier du grand vide mais comme en faisant partie intégrante (ex: dans une vision du deux il nous montre l'endroit où il a été sacrifié, nous disant que Delilah a trouvé cet endroit et qu'elle sait maintenant utiliser l'énergie du grand vide, ceux à quoi l'outsider réagit par "elle fait partie de moi maintenant et je déteste ça"

-L'outsider présenté comme une pauvre victime alors qu'on nous l'a toujours présenté comme un etre immortel et tout puissant qui offre sa marque à ceux qui peuvent le divertir.

L'œil du dieu mort... LE DIEU MORT BORDEL
D'où sort t'il ? Pourquoi est il mort ? En y avait-il d'autres ? Contrairement à l'outsider ce dieu semblait pouvoir vivre des deux côtés étant donné que son œil existe dans le monde réel et dans le grand vide, est-ce que cela signifie que les dieux peuplaient le monde avant ?

-D'où vient le lien entre les baleines et le grand vide ?

-On apprend que les esprits torturés errent dans le grand vide, qui s'occupe du jugement ?"

-la secte vénère le grand vide dans un espèce de mélange de foie et de science, elle n'a pas de leader mais a une hiérarchie

-l'outsider est ce qui donne un sens au monde par rapport au vide (on peut donc supposer que ce qui arrive Shindaery peak va s'étendre) , il est en quelque sorte sont représentant.

-L'image de l'outsider changeait un peu entre chaque jeu donc pas vraiment de problème ici.

-Le dieux mort est un des 7 dieux avant l'outsider (il y a 8 pilier dans la chambre) ça a été dit par harvey smith

-Le monde est souvent comparé à un bateau voguant sur l'océan qu'est le vide. voilà........Plus sérieusement c'est dit quelque part , dans le bouquin je crois que dans les abysses le voile entre les abysses et le monde et bien plus ténu. D'ailleurs, les baleines que l'on vois dans le jeu sont des petits format par rapport à celle des abysses.

-Le jugement se font par eux même je suppose. Selon la manière dont il se voie et il pense, on sait que la pensé on un effets sur le vide donc ça ne métonnerai pas que quelqu'un puisse se transformer en un créature maudite par son chagrin.

rebeli
Niveau 3
24 septembre 2017 à 19:32:02

-Le dieux mort est un des 7 dieux avant l'outsider (il y a 8 pilier dans la chambre) ça a été dit par harvey smith

Non, Harvey Smith avait fait part sur twitter qu'avant l'Outsider, ie. il y a plus de 4000 ans il existait une autre entité de la sorte,
pas qu'il y en avait huit ou sept, ou autre, d'ailleurs tu dois probablement confondre avec la réplique de l'Outsider à Daud lui disant que seulement 8 mortels portaient sa marque (dans la lame de dunwall).
Honnêtement les tours et les baleines à la fin, ils les ont mit pour faire jolis/ambiance seulement, j'ai bien peur.

L'Outsider a dit lui même être plus ancien que la pierre de certains lieux dans Karnaca (en gros), on peut donc penser, qu'au vu du contour de l’œil lui ressemblant, il s'agirait de l'une de ses créations, il aurait façonné le visage (voire plus) autour de l’œil.

L’œil en lui même, doit provenir du Grand Vide, et au vu de sa texture unique, est bien antérieur à l'Outsider

hydre39
Niveau 9
24 septembre 2017 à 20:27:18

J'ai effectivement mal formulé: je voulais dire que harvey smith avais dit que il y avais eu d'autre dieux avant l'outsider mais les 8 colonnes n'est que spéculation de ma part. Par contre vu que l'outsider est là depuis 4000 an, ça se tiendrai.

BanNahlokin
Niveau 10
24 septembre 2017 à 21:08:12

Mais du coup l'Outsider sera remplacé. [[sticker:p/1jnh]]

Je vois l'Outsider comme une passerelle du grand vide en fait, en donnant sa marque et autre, il permet à ceux de la dimension "réelle" d'utiliser les pouvoirs du grand vide. [[sticker:p/1jnf]]

Du coup peut-être qu'il sera remplacé ? Et que son remplaçant donnera les pouvoirs du grand vide pour foutre le bordel ? Pour se divertir ? Pour faire un monde meilleur ? [[sticker:p/1jnf]]

RaghnildTheCrow
Niveau 10
25 septembre 2017 à 23:26:16

Je viens de finir cette add on, et perso je le trouves complètement baclé.

Outre le fait de reprendre des niveau de Karnaca, tout ce qui entoure l'outsider, le vide me laisse cruellement sur ma faim.

De base, l'outsider est quand même quelqu'un qui possède un grand savoir, et une certaines sagesse.

Ce qui m'a le plus choqué, c'est la transition extrêmement brute, entre le outsider curieux et philosophe, et celui en détresse de ce stand alone, dont n'a jamais était fais mention par le passé...

Personnellement, je pense qu'un troisième opus complet aurait été mérité, histoire d'avoir une vrais introduction, sur les changements de l'outsiders, de la situation politique, mais aussi sur le rythme et la précision dont tout cela aurait pus etre emmené.

Sa manque de détails et d'infos, même avec les documents dispo.

Et je suis aussi très déçut par le grand vide, ou l'ont voie finalement peux de chose, et ou ont n'en apprend pas beaucoup plus en définitive...

Je trouves sa vraiment dommage de loupé cette partie de l'Outsider, qui est quand même un personnage extrêmement important de cette saga.

[JVC]Riquezoune
Niveau 10
26 septembre 2017 à 06:29:20

Yop !

Pour moi, cette fin me semble compliqué (j'en suis à la fois satisfait et insatisfait).
Tout d'abord, je vais vous décrire l'outsider (selon mon ressenti) :

- Il peut voir le passé, le présent et l'avenir, mais ne peut voir au delà de sa propre "mort" (celle de la fin du standalone)

- Il a un comportement humain (paroles), mais une perception inhumaine (il décrit tout de façon neutre, ne participe jamais de façon direct à quoi que ce soit)

- Il apparaît et donne sa marque à ceux qui l’intéressent

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A partir de ces points, j'en dégage quelques théories.

Tout d'abord, pourquoi certaines personnes sont visités par l'outsider et d'autres pas ?

- Anton Sokolov n'a jamais rencontré l'outsider, tout simplement parce qu'il n'a jamais eu besoin d'aide. Il est le génie qui a toujours su apporter contribution aux autres de lui même.

- L'outsider est apparu dans les rêves de piero afin qu'il conçoive le masque et le coeur pour corvo, en sachant qu'il allait lui donner sa marque. Sans ce masque et ce coeur, Corvo n'aurait rien pu entreprendre.

- Toutes les autres personnes ont reçu la marque car ils en avaient cruellement besoin, et que l'histoire dictait que cet événement devait arriver. C'est d'ailleurs là où quand l'outsider dit "je ne donne ma marque qu'à ceux qui suscite mon interêt", c'est quelque chose d'humain, mais derrière le mot "interêt", je pense qu'il veut dire que sa marque doit être donné car il doit en être ainsi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi l'outsider parait si "personnel" dans le standalone ?

- Pour moi, il n'apparaît pas si "personnel". Comme je l'ai décrit, celui-ci agit de façon totalement neutre et décrit les actions que l'on entreprend. Dans le standalone, le but du personnage est de "tuer l'outsider", par conséquent, celui-ci réagit par rapport à ce plan et lui dit clairement qu'il y a toujours une autre solution (chose qu'il a toujours dit pour chacune des cibles des jeux Dishonored de mémoire), d'ailleurs Billie lui demande plusieurs fois ce qu'il lui veut, et celui-ci ne lui répond jamais directement, comme quoi il n'a véritablement aucune perception humaine.

- Après, cela reste compliqué. Par exemple lors des événements de delilah (Sorcières de Brigmore) , l'outsider a donné le nom à Daud et a également dit qu'il n'aimait pas qu'elle soit une part d'elle (dans Dishonored 2), cela montre bien une intention personnel. Et encore, je trouve qu'il y a quelques justifications, comme le fait que l'outsider soit une représentation d'un humain mais avec un esprit vide (le grand vide quoi), et le fait d'être mélangé à une personne 100% humaine peut entraîner des problèmes (le fait qu'elle puisse faire n'importe quoi)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un lien entre l'outsider et les baleines ?

Ouais, il y en a un bon nombre.

- Dans le premier, on pouvait voir des baleines dans le grand vide (comme dans le standalone)
- Ses pouvoirs peuvent être amplifiés en faisant un rituel sur des os de baleines
- De mémoire, la mamie l'appelle "Le grand léviathan"
- Pour moi, l'oeil de mort était celui d'une baleine et non sa tête à lui.

Après, où est-ce que cela mène ? Je n'en sais rien. On sait simplement que les baleines sont tués et torturés pour leur huile (l'outsider a été tué et torturé afin d'extraire la puissance du vide)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Du coup, t'en penses quoi de cette fin ?

He ben, d'un côté je l'aime beaucoup :

- Cela m'a permit de comprendre totalement l'histoire. Le grand vide était quelque chose d'accessible mais d'inexploitable, il fallait donc quelqu'un à travers qui nous pourrions exploiter cette énergie. Pour cela, une personne lambda a été choisie et a été sacrifié à l'intérieur afin que le grand vide puisse s'approprier son esprit.

A partir du moment où l'outsider est née, les anciennes générations ont pu profiter de ses pouvoirs et ont jurés de protéger le sanctuaire afin d'éviter que quiconque le sauve de sa prison (pour cela qu'on voit des fractions du passé, qu'elles peuvent nous détecter et même attaquer), et c'est ce qui explique toute ces constructions dans le grand vide.

Une fois l'outsider mort, plus personne ne peut manipuler le grand vide et celui-ci restera en l'attente d'un nouveau "dirigeant" afin de profiter de son énergie.

Mais d'un côté, je suis assez perplexe :

- Trop de questions restent en suspens et certaines choses demeurent inexpliqués (les anciens dieux, la raison d'être du grand vide etc....), surement pour laisser un champ libre à de nouveaux jeu (je m'attends, soi à un dishonored dans le passé ou un dans le "futur" avec un nouveau dieu émergeant, bien que celui dans le passé conviendrait le mieux pour le lore)

- Fin trop banale, l'outsider retrouve sa forme physique et spirituelle et... c'est tout, il va se balader dehors et c'est terminé, aucune autre info. On sait qu'il a gardé en mémoire tout ce qu'il a vu dans le grand vide, mais sans plus.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion : Une fin qui a su me donner quelques réponses, mais beaucoup trop de pistes pour des "théorie", ce qui fait qu'il reste encore énormément à expliquer.

hydre39
Niveau 9
26 septembre 2017 à 15:07:35

Je pense pas que l’œil du dieux mort soit celui d'une baleine , on voie clairement l’arrête du nez et les pommettes. par contre je le croyais en voyant un tableau le dépeignant

Master_thief
Niveau 16
27 septembre 2017 à 12:00:43

Je suis surpris que certaines personnes de sentent trahies par l'image donnée de loutsider dans cet épisode. Pourtant dans le jeu de base (le second opus), le statut de martyre de l'outsider est clair et net. Et je trouve que c'est une superbe idée que de donner ainsi une facette beaucoup plus humaine du personnage

QuantumProtocol
Niveau 40
27 septembre 2017 à 17:10:59

J'ai pas lu tous vos arguments, après le boulot je suis trop fatigué pour lire des pavés mais je suis d'accord avec master_thief (salut à toi au passage :-)))).
L'outsider n'était pas un dieu, il à été juste sacrifié pour devenir cette "chose". Ce n'est qu'un pion dans ce grand vide qui cache en réalité de plus grands secrets et des "êtres" dotés de plus grandes puissances.
En gros, l'Outsider n'était que l'arbre qui caché la foret.

Je peux me tromper mais c'est du moins ce que j'ai compris.

Master_thief
Niveau 16
27 septembre 2017 à 21:56:59

Salut toi! Et on a la même interprétation. 😉

Chvrches
Niveau 10
28 septembre 2017 à 17:00:55

Salut à tous personnellement j'ai bien aimé ce stand-alone cependant l'histoire aurait mérité d'être plus approfondie dans un nouvel opus et non un simple DLC, je trouve ça dommage car beaucoup de questions restent en suspens et la fin est vite expédiée.

Du coup peut-être qu'il sera remplacé ? Et que son remplaçant donnera les pouvoirs du grand vide pour foutre le bordel ? Pour se divertir ? Pour faire un monde meilleur ? [[sticker:p/1jnf]]

J'imagine que la secte ira chercher un nouvel élu quand ils verront que l'Outsider n'est plus, ils partiront à la recherche du fameux couteau je pense...

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre quelle est cette secte, depuis combien de temps agissent-ils ? Qui sont les Visionnaires ? Pourquoi cette forme bizarre comme s'ils étaient des rochers ?

Vraiment je pense qu'un opus "entier" aurait dû être développé pour nous raconter cette histoire en profondeur.

Sinon moi ça ne me dérange pas de voir l'Outsider comme une victime, un pantin, on a vu dans le 2 qu'il n'a pas choisi d'être ce qu'il est, qu'il avait été assassiné, mais c'est vrai que la transition est assez brutale.

RaghnildTheCrow
Niveau 10
28 septembre 2017 à 19:49:05

Le 27 septembre 2017 à 12:00:43 master_thief a écrit :
Je suis surpris que certaines personnes de sentent trahies par l'image donnée de loutsider dans cet épisode. Pourtant dans le jeu de base (le second opus), le statut de martyre de l'outsider est clair et net. Et je trouve que c'est une superbe idée que de donner ainsi une facette beaucoup plus humaine du personnage

Je trouves pas vraiment...il fait bien mention du fait qu'ont l'ai sacrifié à des fins, qu'il ne désirait pas.
Pour autant il raconte bien cela d'un point de vue neutre et froid, il s'agit plus d'une citation des faits.
Il semble désireux de montrer et raconter sont histoire, mais il ne se positionne jamais en victime de façon émotive.

Le seule moment, ou il parle réellement de sensation ou d'émotion, c'est pour nous dire qu'il est déranger par le fait de partager le grand vide avec Delilah.

QuantumProtocol
Niveau 40
28 septembre 2017 à 23:19:18

Le 28 septembre 2017 à 19:49:05 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 12:00:43 master_thief a écrit :
Je suis surpris que certaines personnes de sentent trahies par l'image donnée de loutsider dans cet épisode. Pourtant dans le jeu de base (le second opus), le statut de martyre de l'outsider est clair et net. Et je trouve que c'est une superbe idée que de donner ainsi une facette beaucoup plus humaine du personnage

Je trouves pas vraiment...il fait bien mention du fait qu'ont l'ai sacrifié à des fins, qu'il ne désirait pas.
Pour autant il raconte bien cela d'un point de vue neutre et froid, il s'agit plus d'une citation des faits.
Il semble désireux de montrer et raconter sont histoire, mais il ne se positionne jamais en victime de façon émotive.

Le seule moment, ou il parle réellement de sensation ou d'émotion, c'est pour nous dire qu'il est déranger par le fait de partager le grand vide avec Delilah.

Il raconte cela d'un point de vue neutre et froid peut-être parceque ça fait belle lurette que ça lui est arrivé. Plusieurs siècles même et forcément après tout ce temps, il a fait la paix avec ça, donc ça ne l'émotive pas plus que cela.

Pour qu'il ne tente rien contre Billie dans DotO c'est à mon sens parcequ'il avait envie d'en finir avec cette situation. Il lui laisse le choix de le libérer ou de le tuer mais ce qu'il à vraiment voulu, c'est de ne plus être ce qu'il est devenu.

Ce n'est que mon avis hein :)

RaghnildTheCrow
Niveau 10
29 septembre 2017 à 08:15:48

Le 28 septembre 2017 à 23:19:18 QuantumProtocol a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 19:49:05 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 12:00:43 master_thief a écrit :
Je suis surpris que certaines personnes de sentent trahies par l'image donnée de loutsider dans cet épisode. Pourtant dans le jeu de base (le second opus), le statut de martyre de l'outsider est clair et net. Et je trouve que c'est une superbe idée que de donner ainsi une facette beaucoup plus humaine du personnage

Je trouves pas vraiment...il fait bien mention du fait qu'ont l'ai sacrifié à des fins, qu'il ne désirait pas.
Pour autant il raconte bien cela d'un point de vue neutre et froid, il s'agit plus d'une citation des faits.
Il semble désireux de montrer et raconter sont histoire, mais il ne se positionne jamais en victime de façon émotive.

Le seule moment, ou il parle réellement de sensation ou d'émotion, c'est pour nous dire qu'il est déranger par le fait de partager le grand vide avec Delilah.

Il raconte cela d'un point de vue neutre et froid peut-être parceque ça fait belle lurette que ça lui est arrivé. Plusieurs siècles même et forcément après tout ce temps, il a fait la paix avec ça, donc ça ne l'émotive pas plus que cela.

Pour qu'il ne tente rien contre Billie dans DotO c'est à mon sens parcequ'il avait envie d'en finir avec cette situation. Il lui laisse le choix de le libérer ou de le tuer mais ce qu'il à vraiment voulu, c'est de ne plus être ce qu'il est devenu.

Ce n'est que mon avis hein :)

Non mais ce que tu racontes se sont les faits de DotO, puisque dans celui ci il emmène Billie à le libérer de sa situation.
Ce qui est critiquer ce n'est pas tellement la situation, mais la maniéré dont Arkane à traiter la chose, sa fais vite bâclé, vite expédier.

La brutalité avec laquelle l'Outsider change n'est pas logique, pour moi DotO c'est emballé c'est pesé, c'est bon expédier et basta.

L'outsider change radicalement, la secte qui pop limite par magie dans l'univers, des éléments du grand vide, dont il n' y avait jamais eut mention, et qui ne sont pas détaillés...
J'aurais préféré un an de dev en plus le payé 50 euros, et avoir un vrais jeu avec de vrais réponses, et une meilleur conclusion (dans le sens d'un traitement mieux foutue) pour l'un des personnages les plus important de la saga...

Master_thief
Niveau 16
29 septembre 2017 à 08:47:06

Le 28 septembre 2017 à 19:49:05 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 12:00:43 master_thief a écrit :
Je suis surpris que certaines personnes de sentent trahies par l'image donnée de loutsider dans cet épisode. Pourtant dans le jeu de base (le second opus), le statut de martyre de l'outsider est clair et net. Et je trouve que c'est une superbe idée que de donner ainsi une facette beaucoup plus humaine du personnage

Je trouves pas vraiment...il fait bien mention du fait qu'ont l'ai sacrifié à des fins, qu'il ne désirait pas.
Pour autant il raconte bien cela d'un point de vue neutre et froid, il s'agit plus d'une citation des faits.
Il semble désireux de montrer et raconter sont histoire, mais il ne se positionne jamais en victime de façon émotive.

Le seule moment, ou il parle réellement de sensation ou d'émotion, c'est pour nous dire qu'il est déranger par le fait de partager le grand vide avec Delilah.

Qui parle d'émotion? Il me semble que l'Outsider reste toujours glacial dans sa manière d'être (normal, il est mort). Dans DoTo ce n'est pas le personnage lui même qui cherche à faire en sorte qu'on s'apitoie sur son sort, c'est juste Billie qui prend conscience de son statut de victime, c'est juste à la fin qu'on a vraiment la vision réelle d'un Outsider châtié.
L'Outsider raconte dans le 2 son supplice certes de façon détâchée... car ce sont des événements qui remontent à très longtemps. Mais crois tu vraiment que le personnage était froid neutre et sans émotion quand ils l'ont massacré?

En dehors de ça, je trouve justement intéressant cette progression du personnage de Dieu intouchable et omniprésent à humain victime d'atrocités qui cherche à donner... son nom. Pour éviter l'oubli? Je défends cette fin que j'ai trouvée vraiment intéressante.
Qu'est-ce que ça m'aurait mais alors.. violemment gonflé de devoir affronter un boss Outsider! D'ailleurs une réplique de Billie est énorme de recul par rapport au média du jeu vidéo, quand elle parle de monstruosité à affronter... et de constater sa déception qui est aussi un peu la vôtre :ok:

shayde09
Niveau 16
29 septembre 2017 à 11:13:48

Au fait, je suis tombé dans le dernier niveau sur un livre qui observe que l'Outsider n'a pas fusionné avec le Grand Vide mais a gardé sa personnalité propre, en témoigne le fait qu'il ne se montre jamais aux puissants mais toujours aux faibles et aux opprimés (qu'il s'agisse de bonnes ou de mauvaises personnes). L'auteur du bouquin se demande ce que l'Outsider planifie en donnant sa marque à de tels individus, mais la réponse est toute simple à mon avis : il se reconnaît dans l'injustice dont ils sont les victimes. Cependant, comme il est aussi très cynique après des milliers d'années à traverser le temps, il leur donne sa marque (donc son nom -- précisément parce qu'il s'identifie à eux) moins par désir de justice que par curiosité, pour savoir s'ils en abuseront ou non, si d'opprimés ils deviendront tyrans.

Perso j'aime bien l'histoire. L'idée d'un dieu sacrifié et personnalisé remonte aux origines chrétiennes de notre civilisation, mais elle est ici originale car la haine et le froid indifférent remplacent l'amour et le feu bienveillant.

Après, je me demande toujours pourquoi l'Outsider a été crée en premier lieu, pourquoi ce besoin de donner un visage au Grand Vide. Etait-ce juste une expérience, comme ça, pour déconner (lol) ? Ou bien les cultistes pensaient-ils pouvoir ainsi mieux communiquer avec le Grand Vide ? Dans ce cas force est de constater que c'est un échec, car l'Outsider, comme dit précédemment, ne parle pas aux riches aristos fanatiques.

shayde09
Niveau 16
29 septembre 2017 à 11:18:33

-L'outsider est décrit comme l'"ego" du grand vide dans les autres jeux : il n'y est pas présenté comme prisonnier du grand vide mais comme en faisant partie intégrante (ex: dans une vision du deux il nous montre l'endroit où il a été sacrifié, nous disant que Delilah a trouvé cet endroit et qu'elle sait maintenant utiliser l'énergie du grand vide, ceux à quoi l'outsider réagit par "elle fait partie de moi maintenant et je déteste ça"

Oui tiens, c'est vrai ça :(

RaghnildTheCrow
Niveau 10
29 septembre 2017 à 12:30:17

Le 29 septembre 2017 à 08:47:06 master_thief a écrit :

Le 28 septembre 2017 à 19:49:05 RaghnildTheCrow a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 12:00:43 master_thief a écrit :
Je suis surpris que certaines personnes de sentent trahies par l'image donnée de loutsider dans cet épisode. Pourtant dans le jeu de base (le second opus), le statut de martyre de l'outsider est clair et net. Et je trouve que c'est une superbe idée que de donner ainsi une facette beaucoup plus humaine du personnage

Je trouves pas vraiment...il fait bien mention du fait qu'ont l'ai sacrifié à des fins, qu'il ne désirait pas.
Pour autant il raconte bien cela d'un point de vue neutre et froid, il s'agit plus d'une citation des faits.
Il semble désireux de montrer et raconter sont histoire, mais il ne se positionne jamais en victime de façon émotive.

Le seule moment, ou il parle réellement de sensation ou d'émotion, c'est pour nous dire qu'il est déranger par le fait de partager le grand vide avec Delilah.

Qui parle d'émotion? Il me semble que l'Outsider reste toujours glacial dans sa manière d'être (normal, il est mort). Dans DoTo ce n'est pas le personnage lui même qui cherche à faire en sorte qu'on s'apitoie sur son sort, c'est juste Billie qui prend conscience de son statut de victime, c'est juste à la fin qu'on a vraiment la vision réelle d'un Outsider châtié.
L'Outsider raconte dans le 2 son supplice certes de façon détâchée... car ce sont des événements qui remontent à très longtemps. Mais crois tu vraiment que le personnage était froid neutre et sans émotion quand ils l'ont massacré?

En dehors de ça, je trouve justement intéressant cette progression du personnage de Dieu intouchable et omniprésent à humain victime d'atrocités qui cherche à donner... son nom. Pour éviter l'oubli? Je défends cette fin que j'ai trouvée vraiment intéressante.
Qu'est-ce que ça m'aurait mais alors.. violemment gonflé de devoir affronter un boss Outsider! D'ailleurs une réplique de Billie est énorme de recul par rapport au média du jeu vidéo, quand elle parle de monstruosité à affronter... et de constater sa déception qui est aussi un peu la vôtre :ok:

Le probleme reste le même, même si c'est le cas, la maniéré dont les choses sont emmener reste a chier.
Je parle pas d'affronter l'outsider, juste que sont intervention en victime est nul.

Par ailleurs qu'il soit humain avant ne signifie pas qu'il garde des émotions, sauf par une suggestion de l un des derniers documents.
Et si émotion il gardé, pourquoi le voir que maintenant...

D'un autre coté l'outsider parle trop peux aussi, que se soit sur toute la saga, mais pour un opus lui étant en grande partie dédié...

Finalement tout les défauts ramène a une chose de sur, c'est que cet addon est beaucoup trop léger pour réellement exploiter l'outsider et son histoire.

Ah et d'un autre coté si ce n'est pas par l'émotion que serait présente, pourquoi faire la requête a Billie pour tenter de savoir qui il est...
C'est un moyen détourné de lui demander de sauvé sa vie.

Car si il s'en fou il pourrait très bien demander la mort, et rien suggérer à Billie.

Et je pense bien que l'outsider cherche bien une forme de compassion ou d'empathie, ses paroles, sont doublage (intonation etc) et ses gestes sont différent du personnages froid, sage et éloigné des situations attisé juste par la curiosité de l histoire qui se déroulera devant ses yeux comme le 1 et le 2.

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur la fin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page