Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters
vicci21
Niveau 40
17 septembre 2017 à 12:40:20

:salut:

Devant la recrudescence prévisibles de nouveaux joueurs sur la série, je me suis dis qu'il serait bon d'avoir un topic dédié afin que vous puissiez poser vos questions sans pour autant polluer le forum.

Mais d'abord une présentation rapide de la série (j'ai chouré ça sur Wikipédia en changeant l'ordre des paragraphes et en adaptant 2 ou 3 info à World afin que ce soit plus compréhensible, ne me jugez pas):

- Le joueur incarne un humain à qui la Guilde des chasseurs (organisation étudiant les monstres, leurs populations et leurs déplacements) a assigné un rôle de protecteur dans un village se trouvant sous la menace d'un monstre (le concept varie quelque peu dans le dernier opus puisque le personnage est assigné non pas à un village mais à une grande ville dans un tout nouveau continent inconnu). Il va ainsi se voir proposer un certain nombre de quêtes avec plusieurs niveaux de difficultés, ainsi qu'un palier défini (bas, haut et G). Durant ces quêtes, le chasseur affrontera différentes créatures, utilisant ensuite les matériaux qu'il aura pu récupérer en réussissant la quête pour améliorer son équipement (armes et armures) afin d'affronter des créatures plus puissantes:

- des quêtes de cueillette où le joueur devra partir dans différentes zones pour recueillir certains composants dans la nature (tels que des champignons, des minerais, etc.),

- des quêtes de chasse où le joueur devra aller chasser un ou plusieurs monstres dans une zone donnée,

- des quêtes de capture où le joueur devra, à l'instar des quêtes de chasse, traquer un monstre et l'affaiblir pour ensuite arriver à le prendre dans un piège et à l'endormir à l'aide de bombes tranquillisantes (l'un des nombreux objets du jeu) mais surtout ne pas le tuer, ce qui entraîne une défaite immédiate (le talent gourou de capture peut-être très utile pour éviter ça).

- Les monstres sont de formes, de taille et de couleurs variées. Ceux-ci se divisent en 2 grandes catégories : les monstres de petites tailles ou petits monstres (les herbivores ou des monstres que l'on voit dans beaucoup d'endroits) et les monstres de grandes tailles ou grands monstres (qu'il faut généralement chasser). Ils sont également classés selon des sous-catégories, qui rassemblent les monstres selon leurs caractéristiques (Wyverns Brutales, Wyverns Volantes, Léviathans...)

Les jeux de la licence Monster Hunter comprennent de nombreuses quêtes réparties en général dans deux grandes classes :

- Les « quêtes du village » qui sont les quêtes données par le/la chef du village ou les villageois (ou même la déléguée de la guilde comme c'est le cas dans l'opus Wii) réparties dans 6 classes généralement (à savoir, les quêtes 1*, les quêtes 2* (**), les quêtes 3* (***), les quêtes 4* (****), les quêtes 5* (*****) et enfin les quêtes dites « urgentes ») et avec une moyenne de 10 quêtes par classes (certaines classes ont moins de 10 quêtes tandis que d'autres en ont bien plus) ;

- Les « quêtes de la guilde » qui sont des quêtes bien plus nombreuses et qui se jouent en multijoueur en général, c'est-à-dire soit en multijoueur local pour les opus PSP, soit en ligne pour les opus Wii, PS2 et Nintendo 3DS. Ces quêtes permettent d'améliorer son « rang » (ou « HR ») et ainsi d'accéder à d'autres quêtes et débloquer d'autres monstres à chasser. On voit ainsi certains opus avoir des « HR » disponibles jusqu'au rang 100 (« HR+100 ») ou plus.

- Le chasseur peut acquérir des composants sur les monstres chassés qui serviront à créer ou améliorer ses armes et à créer de nouvelles armures et armes. Selon l'opus, les types d'armes disponibles varient, les opus plus récents présentant plus de possibilités que les anciens. Les types d'armes sont au nombre de 15 en comptant tous les opus(épée bouclier, lames doubles, grande épée, lanceflingue, lance, morpho-hache, fusarbalètes lourdes, fusarbalètes légères, cor de chasse, arc, katana, marteaux, tonfas, volto-hache et insectoglaive).

Je pense que ce résumé réponds à pas mal de questions que pourraient se poser les nouveaux venus mais comme il n'est évidemment pas exhaustif n'hésitez pas à poser votre question sur ce topic afin que moi ou d'autres vétérans de la série puissent vous répondre.

Ah et évitez de trop flooder en demandant si le jeu ressemble à GTA, FF etc... :noel:

ridersbattle
Niveau 21
17 septembre 2017 à 12:41:57

Bonne initiative, en espérant que ca les pousse à venir ici :ok:

Noctis17000
Niveau 15
17 septembre 2017 à 12:46:56

Très bien !

J'aimerais posé une question tout à fait fait banale mais qui pourrait avoir de l'importance...

Est-ce que les monstres peuvent defequer ? Si oui y'a t-il une utilité ?

Merci ! :-d

vicci21
Niveau 40
17 septembre 2017 à 12:50:17

Le 17 septembre 2017 à 12:41:57 ridersbattle a écrit :
Bonne initiative, en espérant que ca les pousse à venir ici :ok:

Haha merci, n'hésitez pas à linker le topic le cas échéant, et même si c'est calme pour l'instant je pense que plus la sortie du jeu va s'approcher plus les topics de nouveaux perdus vont arriver donc c'est pas mal de centraliser toute ça.

Et puis comme ça on passe moins pour une communauté élitiste :noel: .

vicci21
Niveau 40
17 septembre 2017 à 12:56:11

Le 17 septembre 2017 à 12:46:56 Noctis17000 a écrit :
Très bien !

J'aimerais posé une question tout à fait fait banale mais qui pourrait avoir de l'importance...

Est-ce que les monstres peuvent defequer ? Si oui y'a t-il une utilité ?

Merci ! :-d

Alors j'en sais rien du tout pour World mais il me semble que sur certains opus c'est le cas.

Quoi qu'il en soit il existe un item appelé "bombe de bouse" (le nom est explicite je pense) qui peut être lancé sur un monstre afin que celui-ci parte de la zone (très utile lorsque 2 monstres vous attaquent en même temps) et c'est quelque chose de présent dans World, quant à savoir comment le récupérer c'est une information dont nous ne disposons pas encore.

shadowraziel69
Niveau 7
17 septembre 2017 à 12:57:20

Superbe initiative. Il faudrait que ce topic soit épinglé comme un FAQ de MHW.

Noctis17000
Niveau 15
17 septembre 2017 à 13:01:19

Merci

Malgré ma question j'étais tout de même sérieux car dans mes souvenirs il y avait des item à craft sur mh3 et je ne sais pas si les suites en ont également

mist-aken43
Niveau 32
17 septembre 2017 à 13:05:24

Le 17 septembre 2017 à 12:46:56 Noctis17000 a écrit :
Très bien !

J'aimerais posé une question tout à fait fait banale mais qui pourrait avoir de l'importance...

Est-ce que les monstres peuvent defequer ? Si oui y'a t-il une utilité ?

Merci ! :-d

le congalala peut déféquer et te lancer ses excréments dessus. Avec sa sous-espèce, le congalala émeraude, se sont les seuls monstres à pouvoir faire ça.
Tu peux aussi ramasser de la bouse, pour faire des bombes de bouses :oui:

vicci21
Niveau 40
17 septembre 2017 à 14:58:39

Le 17 septembre 2017 à 13:05:24 mist-aken43 a écrit :

Le 17 septembre 2017 à 12:46:56 Noctis17000 a écrit :
Très bien !

J'aimerais posé une question tout à fait fait banale mais qui pourrait avoir de l'importance...

Est-ce que les monstres peuvent defequer ? Si oui y'a t-il une utilité ?

Merci ! :-d

le congalala peut déféquer et te lancer ses excréments dessus. Avec sa sous-espèce, le congalala émeraude, se sont les seuls monstres à pouvoir faire ça.
Tu peux aussi ramasser de la bouse, pour faire des bombes de bouses :oui:

J'avais zappé qu'il pouvait faire ça haha en plus cette saleté t'empêche d'utiliser tes objets sauf pour le déodorant qui t’enlève l'état "puant".

-_Tracker_-
Niveau 10
17 septembre 2017 à 15:06:16

Faire un topic dédié sur un forum mort c'est pas très utile mais au moins il est fait pour quand le jeu sortira [[sticker:p/1kki]]

Noctis17000
Niveau 15
18 septembre 2017 à 08:27:52

Il bouge quant même pas mal pour un jeu qui n'est pas encore sorti, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 septembre 2017 à 09:13:32

Le 17 septembre 2017 à 15:06:16 -_Tracker_- a écrit :
Faire un topic dédié sur un forum mort c'est pas très utile mais au moins il est fait pour quand le jeu sortira [[sticker:p/1kki]]

Le forum n'a même pas encore vécu, laisse lui le temps de vivre avant de mourir :hap:

Fukkov
Niveau 30
18 septembre 2017 à 12:50:46

[08:27:52] <Noctis17000>
Il bouge quant même pas mal pour un jeu qui n'est pas encore sorti, non ?

Avec les trolls qui font du remue-ménage, ça "aide" pas mal.

Après, du point de vue des news, c'est tout de même bien agrémenté.

La "petite commu" actuelle est assez rapide pour le partage d'informations.

Shinato53
Niveau 5
18 septembre 2017 à 13:33:23

Bonjour tout le monde

:hello:

vicci21
Niveau 40
18 septembre 2017 à 15:32:42

Le 18 septembre 2017 à 12:50:46 Fukkov a écrit :

[08:27:52] <Noctis17000>
Il bouge quant même pas mal pour un jeu qui n'est pas encore sorti, non ?

Avec les trolls qui font du remue-ménage, ça "aide" pas mal.

Après, du point de vue des news, c'est tout de même bien agrémenté.

La "petite commu" actuelle est assez rapide pour le partage d'informations.

C'est ça qui est fou justement, on peut trouver 10X plus d'infos sur le forum que sur la page JVC en fait, du coup j'me suis dis que pour un forum mort, il est plutôt actif :noel: .

Et puis c'est pas mal si les nouveaux sur la licence prennent l'habitude de poser leurs questions ici le plus tôt possible au lieu de créer un sujet à chaque fois, même si pour l'instant c'est calme mais je m'attends à un raz de marée à la sortie du jeu quand on voit à quel point des gens qui n'ont jamais touché à la licence se déclarent hypé par cet épisode.

ridersbattle
Niveau 21
18 septembre 2017 à 15:40:45

Le 18 septembre 2017 à 15:32:42 vicci21 a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 12:50:46 Fukkov a écrit :

[08:27:52] <Noctis17000>
Il bouge quant même pas mal pour un jeu qui n'est pas encore sorti, non ?

Avec les trolls qui font du remue-ménage, ça "aide" pas mal.

Après, du point de vue des news, c'est tout de même bien agrémenté.

La "petite commu" actuelle est assez rapide pour le partage d'informations.

C'est ça qui est fou justement, on peut trouver 10X plus d'infos sur le forum que sur la page JVC en fait, du coup j'me suis dis que pour un forum mort, il est plutôt actif :noel: .

Et puis c'est pas mal si les nouveaux sur la licence prennent l'habitude de poser leurs questions ici le plus tôt possible au lieu de créer un sujet à chaque fois, même si pour l'instant c'est calme mais je m'attends à un raz de marée à la sortie du jeu quand on voit à quel point des gens qui n'ont jamais touché à la licence se déclarent hypé par cet épisode.

D'ailleurs je trouve que JVC devrait mettre plus en avant les communautés.

Déjà ca leur permettrai d'être plus fournis en news, et de créer une proximité avec les forumeurs qui font quand même vivre le site.
De toute manière lorsqu'il y aura un modo et que le forum aura à faire à l’afflux des nouveaux joueurs, faudra en effet l'organiser :ok:

DraDar
Niveau 11
18 septembre 2017 à 19:46:11

Le 18 septembre 2017 à 15:32:42 vicci21 a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 12:50:46 Fukkov a écrit :

[08:27:52] <Noctis17000>
Il bouge quant même pas mal pour un jeu qui n'est pas encore sorti, non ?

Avec les trolls qui font du remue-ménage, ça "aide" pas mal.

Après, du point de vue des news, c'est tout de même bien agrémenté.

La "petite commu" actuelle est assez rapide pour le partage d'informations.

C'est ça qui est fou justement, on peut trouver 10X plus d'infos sur le forum que sur la page JVC en fait, du coup j'me suis dis que pour un forum mort, il est plutôt actif :noel: .

Et puis c'est pas mal si les nouveaux sur la licence prennent l'habitude de poser leurs questions ici le plus tôt possible au lieu de créer un sujet à chaque fois, même si pour l'instant c'est calme mais je m'attends à un raz de marée à la sortie du jeu quand on voit à quel point des gens qui n'ont jamais touché à la licence se déclarent hypé par cet épisode.

:d) ha la la... la naïveté des utopistes... les nouveaux vont pourrir le forum avec leurs topics monoquestion à laquelle on a déjà répondu 10x comme ils l'ont toujours fait et le feront toujours :malade:

MarcherLeChien
Niveau 13
18 septembre 2017 à 19:51:50

Le nom de ce topic me fait penser que j'ai obtenu ma licence de hunter avec MHF2 :hap:

Fukkov
Niveau 30
18 septembre 2017 à 21:06:54

[19:46:11] <DraDar>

Le 18 septembre 2017 à 15:32:42 vicci21 a écrit :

Le 18 septembre 2017 à 12:50:46 Fukkov a écrit :

[08:27:52] <Noctis17000>
Il bouge quant même pas mal pour un jeu qui n'est pas encore sorti, non ?

Avec les trolls qui font du remue-ménage, ça "aide" pas mal.

Après, du point de vue des news, c'est tout de même bien agrémenté.

La "petite commu" actuelle est assez rapide pour le partage d'informations.

C'est ça qui est fou justement, on peut trouver 10X plus d'infos sur le forum que sur la page JVC en fait, du coup j'me suis dis que pour un forum mort, il est plutôt actif :noel: .

Et puis c'est pas mal si les nouveaux sur la licence prennent l'habitude de poser leurs questions ici le plus tôt possible au lieu de créer un sujet à chaque fois, même si pour l'instant c'est calme mais je m'attends à un raz de marée à la sortie du jeu quand on voit à quel point des gens qui n'ont jamais touché à la licence se déclarent hypé par cet épisode.

:d) ha la la... la naïveté des utopistes... les nouveaux vont pourrir le forum avec leurs topics monoquestion à laquelle on a déjà répondu 10x comme ils l'ont toujours fait et le feront toujours :malade:

C'est pour ça qu'il faudra un modérateur assez rapidement lors de l'approche de la sortie du jeu pour palier à ça.

Même s'il ne résoudra pas tout.

shadowraziel69
Niveau 7
20 septembre 2017 à 03:20:29

J’aimerais savoir quelque chose à propos des palicos.
- On peut avoir combien de palicos ?
- Comptent ils comme un slot de « joueur » ?
- Peut on en groupe de 4 joueurs avoir aussi des palicos ?

Merci.

Sujet : Le topic des nouveaux Hunters
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page