Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [ Stuff Arc ] : Topic officiel
174
Kenashi
Niveau 15
30 juillet 2022 à 10:34:39

Bonjour à tous,

Voilà, je commence le end game, je voulais juste quelques infos sur le build, pour le moment je joue ceci:

https://www.noelshack.com/2022-30-6-1659169359-20220730102000-1.jpg

Enfin pas vraiment ce build mais c'est pour montrer que je possède les arcs safi pour chaque élément. Sinon en ce moment je joue beaucoup sur la même configuration avec l'arc Kjarr roi ou Edelescha:

https://www.noelshack.com/2022-30-6-1659169989-20220730103206-1.jpg
https://www.noelshack.com/2022-30-6-1659169989-20220730103229-1.jpg

Je veux faire de l'arc safi mon principal bien sûr et adapter l'élément en fonction du monstre. Si j'avais bien lu, avec l'arc safi c'est 4 pièces rathalos argent et une grève yian ? Désolé si ça fait un peu répétition avec les pages précédentes mais j'essaye de retrouver les infos dans cette masse de builds proposé sur ce topic. J'ai débloqué le rathalos argent donc je peux commencer à le farm pour faire l'armure, je dois encore bien sûr débloquer les bons joyaux pour les éléments ainsi que mes améliorations de cape.

Du coup, si vous sauriez m'orienter sur ce que je dois farmer au niveau des talents et confirmer pour l'armure ? Merci d'avance pour vos retours.

Bjeul
Niveau 8
01 août 2022 à 13:39:20

Concernant ton build il est pas trop mal, mais je te conseille vivement de virer concentration 3 pour des talents plus utiles tels que tir maximum ou désigné pour mourir qui sont essentiels sur l'arc

Je pense que je ne t'apprends rien mais l'arc se joue beaucoup avec les esquives (d'où le fait qu'on joue avec des talents améliorant l'endurance) et de ce fait on ne joue que très peu en restant statique et en chargeant l'arme, ce pourquoi concentration n'est pas un talent essentiel. Après si c'est ton style de jeu libre à toi de le garder

Pour ce qui est de l'armure du Rath argent, sache qu'elle donne des talents vraiment nuls à chier, je te conseille de ne la jouer que pour ton build feu (et encore), sinon tu perds vraiment trop de talents

Si tu veux un build élémentaire passe partout je pense qu'une combinaison 3p Safi + 2p Velkhana est plus indiquée, voir même un 5p Safi ou un set à base de 3p Alathreon par exemple (j'avoue que je n'ai jamais trop testé cette armure donc à toi de voir), en tous cas ce qui est sûr c'est que ça fonctionnera bien mieux qu'un 4p Rath argent, le bonus qu'elle te donne est ouf mais c'est vraiment au prix de plein de talents de merde tels que pare vent ou fronde +, c'est pour ça que je ne te la conseille que pour tes builds feu puisqu'elle a au moins l'avantage de te fournir pas mal de points de talents pour pyromane

Maikta
Niveau 11
01 août 2022 à 14:08:20

Salut Kenashi.

Après avoir regardé tes builds la premières chose qui me saute au yeux c'est que tu n'as pas beaucoup de gros joyaux.
Alors c'est une phase par laquelle nous sommes tous passé et le principal objectif va être de t'y adapter et d'améliorer tes builds en fonctions des options que les décorations en ta possession t'offrent.

La meilleure façon et déjà d'adapter tes arc Safi'Jiva :

En général pour taper fort on y met Elem VI V V V V mais dans le cas ou tu as pas de grosses décorations tu peut opter sur Elem VI V V V et Affinité V ou alors Elem VI V V V et Esprit du Rathalos d'Argent.

Et je te conseille fortement la dernière option :

https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659351693-screen1.png

Cela va te permettre de te séparer d'une pièce Azure Age ou Rathalos Argent pour y placer de meilleurs talents.
En fait le 4 Pièce Rathalos Argent + Garuga est révolu depuis déjà bien longtemps. C'est un set qui date du début du jeu. Maintenant on a le set Azure Age qui profite du même bonus de set que celui du Rathalos Argent. T'ouvrant la possibilité de faire des mix entre les deux armures tout en bénéficiant de la Rage Elementaire Vraie.
La meilleure pièce du Azure Age pour l'arc étant les bottes on va évité d'y mettre des grèves Garuga à la place.

Tu néglige aussi la présence des talent du type Berserker , Désigné pour Mourir , Tir Maximum dans tes sets ce qui est dommage car c'est assez facile a placer.

Par exemple un build Low Cost viable :

https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659352541-sc.jpg

Le tout étant vraiment de faire en fonction de tes décorations.

Pour ton build sur l'arc Kjaar : Il est pas bon. Rage Elémentaire et Rage Elémentaire Vraie ne se cumule pas. Ainsi tu va préféré jouer cette armes avec d'autre set qui te confere des bonus comme nottament le Set Safi'Jiva. Ca t'ouvre plus de dégats d'une part et puis plus de confort.

Par exemple le build suivant :

https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659354127-sc4.jpg

Aucuns talismans et je tape déjà plus fort que le build précédent. Le seul Talisman "dur" a avoir étant le Athlète II dont tu peux te passer en utilisant le Talisman de Santé.

Le 30 juillet 2022 à 10:34:39 :
Bonjour à tous,

Du coup, si vous sauriez m'orienter sur ce que je dois farmer au niveau des talents et confirmer pour l'armure ? Merci d'avance pour vos retours.

Talents Obligatoires

  • 100% Affinité ( Maitre D'arme / Mise a Mort / Temerité / Bonus Safi ...)
  • Maitre Archer
  • Berserker (niveau 1 minimum et niveau 3 des que possible)
  • Talent Elementaire (du mieux que tu peux , c'est moins prioritaire que l'affinité)
  • Athlète 1 ou 2 si tu joue Felyne Karateka et Popo Vitalité. Sinon Athlète niveau 3 ou 4 avec Felyne Karateka
  • Rage Elementaire ou Rage Elementaire Vraie
  • Vengeance si tu joue en SafiJiva

Talents recommandé

  • Métabolisme
  • Invulnérabilité
  • Rasoir
  • Désigné pour Mourir 1 (2 Si possible fortement recommandé)
  • Tir Maximum 1

Et puis du confort pour toi style Afflux de vie

Je ne pense rien oublié.

En gros tes sets avec les Arcs Safi'Jiva sont bien dans l'ensemble mais tu as des possibilités bien meilleures qui n'ont besoin d'aucuns gros joyaux de 4 fentes :ok:
Je t'es mis des exemples mais ne connaissant pas tes options en terme de décoration je me suis contenté de te fournir 2-3 exemple sans stuff Fatalis ni grosses décorations. :ok:

Maikta
Niveau 11
01 août 2022 à 15:20:00

Le 01 août 2022 à 13:39:20 :
Concernant ton build il est pas trop mal, mais je te conseille vivement de virer concentration 3 pour des talents plus utiles tels que tir maximum ou désigné pour mourir qui sont essentiels sur l'arc

Je pense que je ne t'apprends rien mais l'arc se joue beaucoup avec les esquives (d'où le fait qu'on joue avec des talents améliorant l'endurance) et de ce fait on ne joue que très peu en restant statique et en chargeant l'arme, ce pourquoi concentration n'est pas un talent essentiel. Après si c'est ton style de jeu libre à toi de le garder

Pour ce qui est de l'armure du Rath argent, sache qu'elle donne des talents vraiment nuls à chier, je te conseille de ne la jouer que pour ton build feu (et encore), sinon tu perds vraiment trop de talents

Si tu veux un build élémentaire passe partout je pense qu'une combinaison 3p Safi + 2p Velkhana est plus indiquée, voir même un 5p Safi ou un set à base de 3p Alathreon par exemple (j'avoue que je n'ai jamais trop testé cette armure donc à toi de voir), en tous cas ce qui est sûr c'est que ça fonctionnera bien mieux qu'un 4p Rath argent, le bonus qu'elle te donne est ouf mais c'est vraiment au prix de plein de talents de merde tels que pare vent ou fronde +, c'est pour ça que je ne te la conseille que pour tes builds feu puisqu'elle a au moins l'avantage de te fournir pas mal de points de talents pour pyromane

Kenashi peut ne pas aimer le passif de l'armure Safi'Jiva qui est assez spéciale. Vu qu'il joue Afflux de Vie et Cape Temporelle j'en déduis qu'il est pas forcément ultra à l'aise avec certains monstre et donc il se pourrais que jouer en Safi'Jiva pour Kenashi relève du suicide.

Après oui je suis d'accord : Tu tapera toujours plus fort en Safi-Velkana.
C'est même plus facilement optimisable car les Talents et les Fentes ne sont pas dégueux.

Si cette optique plait a Kenashi encore faut t'il avoir des bonnes décorations. Car en Velakana + Safi c'est difficile de caser les talent utiles + Afflux de vie + Athlète ect...
Le mix prends vraiment tout son sens avec l'arrivé des pièce Velkana Y ou avec une essence Velkana sur l'arme. Mais néssécite quelques décorations pas simple à avoir.

En gros Kenashi, l'optique que propose Bjeul est mieux.
En revanche il te faut des bonnes décoration du style Berserker/Athlète ou Mise à Mort/Afflux de vie.
Là ou le build Solargent/Azure Age te permet de tout avoir simplement mais tu tape en conséquence moins fort.

Mais a terme tu va te diriger vers ce que dit Bjeul car le mix AzureAge/Solargent atteins vite ses limites.

___

Sinon oui j'avais pas fait gaffe car je pensais que les gant Azure donne concentration 3 donc je me suis dit que c'était pas vraiment une erreur. Mais après avoir lu Bjeul, j'ai vérifier car le donne que niveau 2 donc tu as du caser un joyau concentration quelque part. Je confirme les dire de Bjeul ca ne sert a rien :ok:

Maikta
Niveau 11
01 août 2022 à 15:30:40

Le 01 août 2022 à 14:08:20 :

Par exemple le build suivant :

https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659354127-sc4.jpg

Je corrige une grosse erreur de ma part car j'ai fais le build sur le tas.
Le corps et ame des bottes Safi A fausse l'affinité donc en fait il faut bien mettre talisman de santé et remplir la fente de 2 par du Maitre d'arme ou inversement. Il doit y avoir un moyen de mieux réarranger le build :ok:

https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659360494-sc6.jpg

Kenashi
Niveau 15
01 août 2022 à 17:48:32

Un grand merci à vous deux pour vos réponses. Je passe en coup de vent mais dès que j'ai un peu de temps, je lirai vos messages en profondeur. Mais dans les grandes lignes, oui niveau joyaux je suis encore limite donc c'est pour ça que je voulais des retours et effectivement je préfère encore rester safe sur certains monstres avec cette cape. Mais je vais bien sûr adapter mes builds avec vos excellents retours et je reviendrai vers vous si j'ai besoin de plus de précisions ou d'informations pour améliorer tout ça. En tout cas c'est vraiment cool et je vous remercie pour vos retours.

Kenashi
Niveau 15
04 août 2022 à 17:39:57

De retour. J'ai la possibilité de jouer le premier build que tu proposes Maikta, pour le moment sauf le collier, pour le moment bloqué à IV.

https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659352541-sc.jpg

J'ai sur mon arc safi feu elem VI V V V V. Mais je vais encore devoir farmer le safi pour les autres arcs.
J'essaierai plus tard quand même le build safi bien sûr.

De toute façon je ne sais pas encore améliorer les capes ou les colliers à fond pour le moment, mon RM est encore assez bas.

Par contre petite question, niveau transcendance, quels sont les plus intéressantes sur les arcs safi ?

Maikta
Niveau 11
25 août 2022 à 20:08:06

Le 04 août 2022 à 17:39:57 :
De retour. J'ai la possibilité de jouer le premier build que tu proposes Maikta, pour le moment sauf le collier, pour le moment bloqué à IV.

https://www.noelshack.com/2022-31-1-1659352541-sc.jpg

J'ai sur mon arc safi feu elem VI V V V V. Mais je vais encore devoir farmer le safi pour les autres arcs.
J'essaierai plus tard quand même le build safi bien sûr.

De toute façon je ne sais pas encore améliorer les capes ou les colliers à fond pour le moment, mon RM est encore assez bas.

Par contre petite question, niveau transcendance, quels sont les plus intéressantes sur les arcs safi ?

De retour aussi désolé j'étais en vacances. Voila déjà un set plus joli par contre je vois pas si tu as l'essence Rathalos Argent sur ton arc safi pour Rage Elem Vraie

Transcendance : Elem , Affinité si il te manque un peu pour les 100% Why not
Amélioration Safi : Elem *5 ou Elem*4 et une essence si tu en a besoin.

dadan95crj
Niveau 4
21 décembre 2023 à 15:25:50

Salut ça serait pour savoir si c'est toujours d'actualité le stun que je pourrais faire sur les joueurs en multi avec tir de barrage? j'aimerais éventuellement pas emmerder les autres au cas où.
Svp

Ahooouuu
Niveau 9
21 décembre 2023 à 23:10:36

C'est toujours le cas. Mais talent existe pour ne plus être stun par les mates.

dadan95crj
Niveau 4
23 décembre 2023 à 11:20:04

Merci dommage bon bah je ferai attention et je regarderai pour le talent

174
Sujet : [ Stuff Arc ] : Topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page