Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
Asarim_
Niveau 57
17 octobre 2019 à 10:03:07

Ah mais tu es en rang maître au temps pour moi :o))
Les meilleurs katana sont là LS rathian or, la shara, la rajang et l'évolution de la guillotine divine.

Akileblv
Niveau 6
20 octobre 2019 à 19:59:55

Entre la Rathian Or et La rajang, laquelle a le plus de dps ?

Zenkeyron
Niveau 9
20 octobre 2019 à 21:07:19

Le 20 octobre 2019 à 19:59:55 AkileBlv a écrit :
Entre la Rathian Or et La rajang, laquelle a le plus de dps ?

Question a priori subtile puisque le poison est plutôt délicat à prendre en compte (à cause des dégâts variables suivant les monstres et surtout que ces derniers peuvent afficher une animation "poison stun", dont j'ignore la fréquence et le fonctionnement).
Soit il faut essayer de faire les calculs en dépit de tout pour essayer d'avoir une réponse, soit choisir celle qui te plaît: les deux sont très bonnes.

(Voir discussion page précédente)

Asarim_
Niveau 57
20 octobre 2019 à 23:12:11

Entre la Rathian Or et La rajang, laquelle a le plus de dps ?

La rajang a le meilleur raw.
Mais c'est bien plus difficile d'atteindre les 100% de critique.

rockinsquat13
Niveau 10
21 octobre 2019 à 01:02:26

La LS rathian "luna" est la meilleure de loin, y a pas de match.
Grand tranchant blanc, +10% d'affinité, 1 emplacement joyau (1), 420 de poison (meilleur statut du jeu), 957 de raw damage.

Daenysos
Niveau 10
21 octobre 2019 à 07:20:39

Ai-je lu "poison meilleur statut du jeu" ? :noel:

rockinsquat13
Niveau 10
21 octobre 2019 à 12:21:28

Le 21 octobre 2019 à 12:18:44 rockinsquat13 a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 07:20:39 Daenysos a écrit :
Ai-je lu "poison meilleur statut du jeu" ? :noel:

Lol toi t'as loupé les 2 derniers épisodes je pense.

Surtout celui là
https://m.youtube.com/watch?v=RwvUfNbLJPU&t=403s

Absalon-Z
Niveau 53
21 octobre 2019 à 14:49:30

La Ls Rathian Or est la meilleure pour moi rien que dans le confort de builder.

Un build rapide qui peut largement être amélioré avec de meilleurs joyaux doubles et autres pieces d'armures du coup :

Tête Rath or
Torse Rath Or
Bras Shara
Taille Odogaron
Jambes Garuga

Collier Témerité

Avec les joyaux :

Mam 3
Berserker 3
Maitre d'arme 6 ou 7
Témérité 4 ou 5
Bénédiction 5
Afflux de vie 3
Perf opti 2 ou 3
Acier trempé
Cercle de vie 2

Et bien sûr il est surement possible de csser MDG avec les bons joyaux et en intégrant du Tigrex Berserker, voir Union via torse Shara.

Autant dire qu'on réunit les skills les plus tank du jeu (béné 5, afflux de vie) avec les skills dps des sets end game (temérité, perf opti, voir du mdg, union ou vengeance selon joyaux et pieces d'armures choisit).

Perso rien que pour l'énorme confort de jeu ça renvoie le 3p Kaiser au tapis via ce Katana

Asarim_
Niveau 57
21 octobre 2019 à 15:29:29

Alors déjà jouer la LS gold rath sans savoir faire quelle hérésie :o))
Bien ton tranchant bleu ?

Triffhard
Niveau 7
21 octobre 2019 à 15:39:44

La LS rathian sans main de maître ça le fait ?
Je ne l'ai pas encore, mais ça serait intéressant.

Absalon-Z
Niveau 53
21 octobre 2019 à 15:44:21

Essaye, tu verras bien.

C'est largement dispensable surtout avec Acier trempé.

On se demande comment les gens ont reussi à finir des missions avant l'apparition du bonus 3 p Kaiser :rire:

Tu as aussi la ls du nergi qui est jouable avec ce build, ça revient exactement au même.

Si t'es mal à l'aise du change le collier par un collier savoir faire, tu n'en mourrera pas

Asarim_
Niveau 57
21 octobre 2019 à 15:53:25

La LS rathian sans main de maître ça le fait ?

Je ne l'ai pas encore, mais ça serait intéressant.

C'est parfaitement viable, suffit de mettre le collier savoir faire 4 à la place de témérité et tu as un tranchant blanc confortable (libre à toi d'ajouter un joyau pour savoir faire 5 ou pas, mais c'est pas indispensable).
C'est d'ailleurs comme ça que je la joue, j'ai jamais trouvé main de maître indispensable pour cette arme.

Asarim_
Niveau 57
21 octobre 2019 à 15:56:20

C'est largement dispensable surtout avec Acier trempé

Je dis pas que c'est pas viable, mais ça manque de confort.
Acier trempé c'est qu'une minute, je suis prêt à parier que t'es en tranchant bleu au moins la moitié du combat.

Et je rappelle que tranchant bleu = perte de 10% de DPS

Si tu joue avec acier trempé, autant jouer avec la LS Rajang (avec 1 savoir faire pour activer le tranchant blanc), ça sera plus intéressant à mon goût.

Absalon-Z
Niveau 53
21 octobre 2019 à 16:00:03

À moins de faire que des arènes pour les monstres, ce qui n'est plus interessant dés que tu as les contrats (normaux ou alpha)

Je vois pas à quel moment tu peux pas aiguiser entre deux changements de zones.

C'est rare que je sois à cours de tranchant blanc avec acier trempé.

Rien que sur un Velkhana de 10 minutes fait en multi aujourd'hui, les 1 minutes d'acier trempé c'est enorme et largment suffisant.

Asarim_
Niveau 57
21 octobre 2019 à 16:47:56

Si tu arrives à faire bouger de zone le monstre toutes les minutes, alors GG la team a un DPS monstre. Dans ce cas acier trempé ça le fait.

Mais la plupart du temps en multi random, le monstre ne bouge pas chaque minute :o))
Et si t'es obligé d'aiguiser en combat, c'est de la perte sèche de DPS.

Absalon-Z
Niveau 53
21 octobre 2019 à 17:28:35

Oui bien sur, y'a que durant les 1 minutes d'acier trempé que tu as du tranchant blanc et aprés par magie il se consume avant même d'avoir tapé.

Va plutot tester au lieu de trouver des tournures de phrases théoriques à croire que acier trempé fait autre chose que bloquer un tranchant blanc déjà présent pendant 1 minute.

J'ai aussi les builds savoit faire 3p Kaiser Ls Shara hein, c'est pas comme si ils avaient 3 kilomètres de tranchant violet qui ne tombent jamais à au blanc.

Nergi Chaos, Rathian Or et Namielle ont tous les trois des Ls tranchant blanc qui peuvent largement se passer de main du maitre et de savoir faire, ils sont un peu fait pour.

Triffhard
Niveau 7
21 octobre 2019 à 17:46:29

Si on part du principe que certaines LS se passent de savoir faire et de main de maitre, est ce que pour les katana elementaires (comme la Namielle) tu conseilles de caser 2 pièces type Velkana pour avoir rage elementaire ? Ou alors sans ça ça le fait qd même ?
Parce que s'offrir rage élémentaire ça oblige à sacrifier d'autres talents dps.
Merci m'sieur.

Absalon-Z
Niveau 53
21 octobre 2019 à 17:57:18

Non en fait on joue ces armes pour leurs Raw et pas pour leur element ou statut, c'est un bonus disons.

Ce ne serait pas extrêmement rentable même avec les 2 p Velkhana.

La Namielle reste pas mal avant de debloquer les autres avec ses 924 de Raw et ses 15 % d'affi de base, tu peux mettre d'autres choses si tu n'as pas de bons joyaux etc, mais aprés elle se fait vite remplacer par les deux autres pour jouer sans mains du maitre et savoir faire

Ce sera toujours mieux de chercher des talents comme mdg, temerité, vengeance, perf opti

Absalon-Z
Niveau 53
21 octobre 2019 à 18:07:12

Bien sur rien ne t'empêche d'aller chercher les 400 d'eau dessus contre les monstres faibles à cet élément, normalement ça doit se faire sans trop de sacrifice.

Comme je joue en perma cape (2 capes elementaires améliorées) y'a toujours deux slots de joyaux variables que je change selon les combats, donc ça peut se faire.

Akileblv
Niveau 6
21 octobre 2019 à 18:56:30

Perso avec la Rathian Or sans savoir faire Jai un tranchant blanc qui ne descend jamais en dessous avec 3 partie du Teostra.

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page