Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
gaelino26
Niveau 5
20 décembre 2019 à 10:28:09

Bonjour, je suis en train d’élaborer un set avec mon épée Safi explo (Bonus Teostra, Tranchant VI et V, 2* Attaque V). Mon but étant de ne pas être restreint par 3 pièces d’armures Teostra, et de ne pas utiliser 3 pièces d’armures Safi (je n’apprécie pas l’aspect perte de vie...).
Je sais pas trop sur quelles 3 autres pièces d’armures je peux aller, le torse Rath argent m’a l’air bien pour son Berzerker argent, les jambes Garuga? Indispensable? Vous avez des idées différentes? J’aimerais bien atteindre Témérité 5, j’ai 4 joyaux avec, il y a pas une pièce d’armure qui le fournit?

Asarim_
Niveau 55
20 décembre 2019 à 11:15:07

Full stuff Safii avec Katana Zorah, sans joyaux, je vois pas ou sont t'es 40% critique. Je le trouve même inutile

Le full stuff Safi te donne 40% de critique quand tu dégaine, donc ça permet de se passer totalement de maître d'armes car avec mise à mort et une transcendance affi tu as 100% sur parti affaibli.

Ça te donne aussi +150 élément et +120 affliction. Le stuf est broken

Akileblv
Niveau 6
20 décembre 2019 à 11:31:28

C'est grâce au 3 partie Safi qu'on met 15 explosion par quêtes ? Ou c'est le Katana Zorah ?

Asarim_
Niveau 55
20 décembre 2019 à 11:45:26

C'est grâce au 3 partie Safi qu'on met 15 explosion par quêtes ? Ou c'est le Katana Zorah ?

Les deux. Le katana Zorah a une grosse valeur d'explosion de base, le stuff Safi te rajoute 120. Libre à toi d'augmenter encore l'affliction avec le talent "destruction massive".

Akileblv
Niveau 6
20 décembre 2019 à 11:55:39

Plus on a de dégâts en explosion plus souvent on en fait ?
Car la j'en fais quoi 4 max sans stuff Safi et sans Zorah, je perd trop d'affinité sinon

Absalon-Z
Niveau 48
20 décembre 2019 à 12:08:57

Les 15 explosions que j'ai posté c'est dans des conditions "idéales" contre un Barroth (faible à l'explosion, 3 étoiles) et pas forcément avec un build opti, juste pour voir à combien pouvait monter l'explo (un build fun en gros même si ça reste broken).

C'est la Ls Zorah, avec destruction massive et le bonus du set 5 p Safi une fois dégainé.

Il me semble pas que la Ls Safi modé full explo permette d'atteindre autant d'explo.

Malheureusement l'explosion est une affliction très sensible à la faiblesse du monstre, tu peux vite passer d'un nombre elevé de proc à trop peu de proc (En gros ça peut aller de 5 à 10 en temps normal).

Il y a un build plus stable et meta avec 3 P théo, jambes Garuga et torse berserker si tu veux, qui te permettra de profiter quand même de l'explo de la Ls avec une bonne Raw elevé.

Sinon tu as le set Rathian Or qui permet de faire proc l'explo lors des coups critiques ce qui est pas mal aussi.

Mais t'attend pas à claquer 15 explo dans n'importe quelle quête, c'est malheureusement une utopie, un rêve qui traine depuis longtemps sur Mhw, pour ça que j'ai fais ce test fun https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/1/1575907305-purification-par-la-goutte.png

Pour un bon proc d'explo faut viser les 500 explo voir plus (avec destruction massive)

Akileblv
Niveau 6
20 décembre 2019 à 16:41:40

Je peut atteindre 500 Explo avec la safi ^^

Absalon-Z
Niveau 48
20 décembre 2019 à 17:49:48

Ah bon ? Je ne savais pas, pas mal du coup :ok:

Absalon-Z
Niveau 48
21 décembre 2019 à 13:17:04

Petit build sympa pour la pioche orienté explosion :

Ls Pioche (30% affi de base) transcendé Regen + Affliction (mais on peut aussi affi, j'ai testé une seule affli)
5p Safi Jiva
Collier destruction massive

Les compétences :

Berserker 3
Destruction massive 4
Afflux de vie 3
Tireur d'elite 3
Cercle de vie (optionel)
Acier trempé
Ensuite, au choix, témérité, machine de guerre etc ...

Ce qui une fois dégainé nous fait atteindre 70 % d'affinité directement (donc à compéter si besoin même par un ou deux niveaux de Mam ou autre) et 870 d'explosion, ce qui est vraiment pas moche du tout :noel:

En dehors du tranchant assez bas, le reste est assez fun à jouer, surtout qu'on peut surement transcender deux fois affliction pour arriver à 900 d'explo.

-FreNetiK-
Niveau 7
21 décembre 2019 à 14:13:45

Grace a quelle quête on obtient ce qui faut pour cette pioche?

Absalon-Z
Niveau 48
21 décembre 2019 à 14:55:22

La quête ... Une bonne pioche :noel:

-FreNetiK-
Niveau 7
21 décembre 2019 à 17:48:51

Merci. Effectivement, j’avais pas fait le rapprochement qu’il s’agissait d’un katana.

Du coup je viens de repasser sur la morpho hache grace aux armes Et set Safi, je me souvenais pas du bonheur que procure cette arme.
Un peu de changement ça fait du bien aussi, même si le katana reste mon premier amour la morpho c’est tres tres fun sur iceborn.

AndrewDewitt
Niveau 30
22 décembre 2019 à 17:23:06

Yo, je viens de reprendre le jeu après une pause de 3 mois, j'ai stop au fief glorieux :(
Y'a une masse de nouveaux trucs avec le Safi et les quêtes événements et je suis commmmpletement perdu :rire:
Du coup c'est quoi le set opti du moment ? :(

5p Safi obligatoire pour tous les katana ?

glug6
Niveau 9
22 décembre 2019 à 19:29:53

Le 22 décembre 2019 à 17:23:06 AndrewDewitt a écrit :
Yo, je viens de reprendre le jeu après une pause de 3 mois, j'ai stop au fief glorieux :(
Y'a une masse de nouveaux trucs avec le Safi et les quêtes événements et je suis commmmpletement perdu :rire:
Du coup c'est quoi le set opti du moment ? :(

5p Safi obligatoire pour tous les katana ?

y'en a deux pour l'instant full safi ou un mix teostra/safi

les deux se valent

AndrewDewitt
Niveau 30
22 décembre 2019 à 20:01:10

Merci :ok:

Akileblv
Niveau 6
24 décembre 2019 à 21:50:49

Avec le Safi jai 500 explosion mais j'ai pas l'impression de faire + d'explosion .
210 ou 500 c'est pareil ?

Usua7Suspect
Niveau 10
24 décembre 2019 à 22:21:05

Vdd, la différence se fait surtout ressentir au début du combat et surtout en solo. Disons que l'affi explo, comme toutes les afflictions met à chaque proc de plus en plus de temps pour reproc donc plus le combat s'éternise, et à fortiori en multi, moins la différence entre les 250 et 500 se fait ressentir.

Absalon-Z
Niveau 48
24 décembre 2019 à 22:51:43

D'ailleurs essaye de caser destruction massive 4 avec 500 d'explo sinon t'en profitera pas vraiment (dans une optique explo)

Ensuite tu peux jouer le 5p Safi ou 4p Rath or pour t'orienter vraiment full explosion. (Voir 2p artian)

Akileblv
Niveau 6
24 décembre 2019 à 23:23:21

J'ai déjà destruction massive 4 , le Safi j'aime pas trop,perdre d'la vie .. mais j'avoue que j'aurais + d'explo

Deltax75
Niveau 35
26 décembre 2019 à 00:51:00

Je viens de claquer un crit à 600 avec le katana jiva explosion ça m'as surpris ! ... :rire:

J'adore ce sabre :oui:

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page