Se connecter

Monster Hunter World

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
hunter-leader
Niveau 10
22 février 2020 à 23:01:33

Aucune info pour le moment . Tu trouvera le calendrier officiel ici : http://game.capcom.com/wo/world/fr/schedule-master.html

T a le programme de cette semaine et celui des 2 prochaines semaines

mathias666
Niveau 7
24 février 2020 à 16:17:57

Bonjour j’ai amélioré la guillotine divine au Max mais j’ai pas de stuff quelqu’un pourrait m’aide ça serait très sympa

Maikta
Niveau 17
24 février 2020 à 19:16:53

Voici un exemple de set Katana pour le Safi'Jiva Explo :

https://www.noelshack.com/2020-09-1-1582568133-fdff.png

Vous avez les talent important / Tranchant violet + Main de Maitre / 100 % d'affinité
En plus d'énormément de flexibilité sur l'amulette

neysaaan
Niveau 7
25 février 2020 à 17:21:37

Bonjour vous auriez un build intéressant pour la LS jho carnage je suis un débutant et je sais pas trop quoi équiper comme talent sur les LS

neysaaan
Niveau 7
26 février 2020 à 00:02:19

Quelqu'un pourrais au moins me dire quel sont les talents importants pour la LS svp ?

Maxou18
Niveau 10
26 février 2020 à 08:01:31

Hello,

Les principaux skills offensifs pour moi (dans l'ordre) :
Maître d'armes 7
Machine de guerre 4
Berserk 3
Mise à Mort 3
Témérité 5

En défensif :
Afflux de vie 3

Le screen au dessus de toi donne un très bon exemple de build "opti dps" (dispo début mars pour le PC).
Tu as la correspondance des noms FR/ENG ici : http://lightphenix.free.fr/mhw/Talents.pdf

Je laisse les autres confirmer / infirmer mes propos :ok:

Zenkeyron
Niveau 9
26 février 2020 à 08:06:41

Le 26 février 2020 à 00:02:19 Neysaaan a écrit :
Quelqu'un pourrais au moins me dire quel sont les talents importants pour la LS svp ?

Typiquement, ce qu'il y a sur tous les sets voulant faire un bon nombre de dégâts:
1) Viser 100% d'affinité (Mise à mort 3, Maître d'armes 7, Machine de guerre lv 4 min et Témérité 5 sont les plus utilisés à ce but). Cela risque d'être délicat avec la Jho carnage.
2) Jouer Berserker 3.
3) Afflux de vie 3 est hautement recommandé.

Après, les autres talents dépendront de ta façon de jouer et de l'armure que tu as.

Au passage, évites de up le jour même (ou "presque" le jour-même). Si personne ne répond, cela peut-être tout simplement que personne n'est passé par là, n'a la réponse à ta question ou encore que la réponse à ta question se trouve dans les pages (pas trop éloignées) précédentes ^^.

Bonne chasse!

Lifefull74
Niveau 8
26 février 2020 à 08:49:48

Salut, j’ai dans l’idée de me monter un nouveau build LS, apparemment le top en dps c’est le 3 pièces kaiser, cotte tigrex et bottes garuga ? Vous confirmez que c’est le meilleur ?
Et au niveau de l’arme ? J’ai le katana rathian or ou les lames safi poison ou encore explosion ?
Merci d’avance 😊

Fankine
Niveau 68
26 février 2020 à 10:26:37

Le 26 février 2020 à 08:49:48 Lifefull74 a écrit :
Salut, j’ai dans l’idée de me monter un nouveau build LS, apparemment le top en dps c’est le 3 pièces kaiser, cotte tigrex et bottes garuga ? Vous confirmez que c’est le meilleur ?
Et au niveau de l’arme ? J’ai le katana rathian or ou les lames safi poison ou encore explosion ?
Merci d’avance 😊

Oui c'est bien ça.

Concernant les armes, les katana safi sont les meilleurs. L'explosion sera plus fort sur les mobs faible à l'explosion, et le poison sera plus fort contre les mobs faibles au poison (no shit sherlock :hap:), de manière générale sur Iceborne l'explosion est plus efficace (plus de monstres faibles à l'explosion qu'au poison, surtout que le set 3teo file obligatoirement 2 points du talent qui boost l'explosion ce qui permet de gratter un ou deux proc par run :oui: )

Zenkeyron
Niveau 9
26 février 2020 à 11:51:22

Salut tout le monde!
Voici la version actuelle de mon build LS feu

LS Safi feu (Esprit rath argent, 2 x Elément V, 1x Tranchant V et 1x Tranchant VI), transcendances regen-joyau (en réalité, je n'ai pas encore la transcendance regen, je dois trouver un zynogre stygien alpha fief).

Coiffure d'or beta
Cotte solar alpha
Avant-bras solar beta
Boucle solar beta
Grèves Yian Garuga beta
Talisman du forgeron lv 4

Talents (les seuls joyaux notoires sont Artisanat/vitalité et Feu 2):
Mda 7
Pyromane 6
Savoir-faire 5
Mdg 4
Berserker 3
Màm 3
Fronde + 3
Afflux de vie 2
Pare-vent 1

A noter que j'ai préféré Tranchant VI à Elément VI pour le confort. J'ai testé sur un Velkhana et cela marche très bien. Qu'en pensez-vous? Des conseils d'amélioration?

Maikta
Niveau 17
26 février 2020 à 12:53:40

Le build est très bien mais Témérité manque cruellement dans ton set et Afflux de vie c'est dommage de pas l'avoir 3 je regarde comment l'améliorer

Maikta
Niveau 17
26 février 2020 à 13:15:38

https://www.noelshack.com/2020-09-3-1582719306-safi-feu.png

J'ai fais ca tu perd Machine de guerre et un de Handicraft , pour 5 de Témérité , a toi de voir si c'est worth

Maikta
Niveau 17
26 février 2020 à 13:39:03

Pour ceux qui se pose la question des talents nésséssaire au Katana :

Le Katana est jouée Critique + Dégats Brut , On peut faire d'autre set comme mon VDD qui tente un Critique Elementaire mais en général c'est plus Worth de jouer Critique + Dégats.

Je ne comprends pas le réponse de certains : Si tu joue Critique tu as que trois talent d'obligatoire :

  • Maitre d'armes
  • Mise à Mort
  • Berserker

C'est les talent à placer quoi qu'il arrive Berserker est bien plus important que Témérité ou Machine de guerre comme j'ai pus voir au dessus. Berseker rajoute 40% dégâts en coup critique : une estocade spirituelle en full CC + Berserker 3 avec la Luna c'est 150 de dégâts environ , 40% d'entre eux viennent du talent Berserker 3 : 40% de 150 = 60 de dégâts que le Berserker te donne, c'est immense. Donc je contredis d'office la réponse de Zenkeyron :

Berserker plus important que Témérité ou Machine de guerre.

Derrière tu met du Coverage , ca dépends de comment tu veux jouer :

Le plus important est le Témérité puisque les monstres s’énervent vite , au moins 3 pour que ce soit rentable de le mettre
Machine de Guerre pourquoi pas mais ne pas privilégié ce talent a Témérité qui est plus important
Performance optimale pour celui qui est chaud
Après tu as d'autres talent intéressant comme Vengeance , Héroïsme , Union mais ca dépend de ton style de jeu

Derriere tu met des talent de conforts :

Le confort propre à l'arme :

Par exemple Oeil de l'esprit , Rengainage Eclair , Savoir Faire , Acier trempé , Main de Maître ...

Le confort propre à toi :

Afflux de vie si tu as peur de mourrir , mais tu peux mettre Cercle de vie pour augmenter la régen de ton Katana.
Purification si tu pars contre un Hazak , Peau de fer contre un Glavenus Acide ...

Ect ...

Un bon build Katana c'est :

Les Talents Obligatoires + 2-3 Coverage Minimum + Si tu le souhaite 1 voir 2 confort

Zenkeyron
Niveau 9
26 février 2020 à 14:37:49

Le 26 février 2020 à 13:15:38 Maikta a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-09-3-1582719306-safi-feu.png

J'ai fais ca tu perd Machine de guerre et un de Handicraft , pour 5 de Témérité , a toi de voir si c'est worth

Je m'étais posé la question.
Au final, j'ai l'impression que md4 + un savoir-faire est meilleur, car le +5 en affinité est constant dans ce cas-ci et le tranchant violet est très important dans un build élémentaire. Aussi, témérité 5 donne au total un +8 en attaque en plus; au final, est-ce si significatif ? Après, témérité peut être mis sur les capes, mais il faudrait idéalement que je tire 2 Témérité 2.

Toi qui as l'air de bien connaître ce site/logiciel, pourrais-tu voir s'il n'y a pas moyen de viser Performance optimale 3 plutôt?

PS: Par rapport au post pour répondre au nouveau, je ne mettais pas d'ordre d'importance ^^. Les 3 points "sont" à avoir.

Ghostfag00
Niveau 6
26 février 2020 à 15:01:40

vdd berzerk en vanilla donne 12%en plus sur les coups critique

Triffhard
Niveau 7
26 février 2020 à 15:31:13

Je suis d'accord avec les talents préconisés par Maikta et leurs priorités, mais l'impact de Berserker n'est pas celui énoncé.
Si un coup de base c'est 100, alors quand on critique c'est 125, et quand on critique avec Berserk 3 c'est 140. Donc l'apport de berserk 3 est de (140-125)=15.
15 comparé à 125 c'est 12% de plus. Et non pas 40%.
Ce qui n'enlève pas que le talent est indispensable et prioritaire en LS comme avec bcp d'autres armes.

Absalon-Z
Niveau 50
26 février 2020 à 15:41:26

Le critique est encore plus important sur Iceborne que sur World car c'est une augmentation en % qui avec les bases Raw plus élevé des armes Iceborne ont encore plus d'impact comparé aux talents de degats fixes.

Elles sont à inclure aprés l'affi, on les prend car Iceborne le permet niveau armures et talents mais Berserker est à privilégier comme dit plus haut.

Ghostfag00
Niveau 6
26 février 2020 à 15:59:10

jcomprend pas la signification de mise à mort Affinité +10 % Bonus parties blessées +5 %

Zenkeyron
Niveau 9
26 février 2020 à 16:22:13

Le 26 février 2020 à 15:59:10 Ghostfag00 a écrit :
jcomprend pas la signification de mise à mort Affinité +10 % Bonus parties blessées +5 %

Tu as une mécanique de grappin (que je te conseille vivement d'apprendre si tu ne connais pas, il y a un bon tuto là-dessus sur le forum de souvenir). Le bonus +10 (au niveau 1, c'est + 30 au niveau 3) s'applique dès que tu frappes une partie faible du monstre (les dégâts sont affichés en orange quand tu le fais).
Le "bonus parties blessées" est un bonus que tu obtiens sur une partie blessée via le grappin (si tu joues en multi, un message est affiché lorsqu'un joueur parvient à affaiblir une partie).

Pour le build élémentaire, j'ai oublié de dire que jouer Union est plutôt bon je trouve si on trouve la place pour. J'ai su en mettre 1 sur mon build foudre (qui est encore en "construction") et face à des monstres comme le Jho, cela procure assez souvent.

Ghostfag00
Niveau 6
26 février 2020 à 16:42:48

Le 26 février 2020 à 16:22:13 Zenkeyron a écrit :

Le 26 février 2020 à 15:59:10 Ghostfag00 a écrit :
jcomprend pas la signification de mise à mort Affinité +10 % Bonus parties blessées +5 %

Tu as une mécanique de grappin (que je te conseille vivement d'apprendre si tu ne connais pas, il y a un bon tuto là-dessus sur le forum de souvenir). Le bonus +10 (au niveau 1, c'est + 30 au niveau 3) s'applique dès que tu frappes une partie faible du monstre (les dégâts sont affichés en orange quand tu le fais).
Le "bonus parties blessées" est un bonus que tu obtiens sur une partie blessée via le grappin (si tu joues en multi, un message est affiché lorsqu'un joueur parvient à affaiblir une partie).

Pour le build élémentaire, j'ai oublié de dire que jouer Union est plutôt bon je trouve si on trouve la place pour. J'ai su en mettre 1 sur mon build foudre (qui est encore en "construction") et face à des monstres comme le Jho, cela procure assez souvent.

mais moi j'ai pas iceborn :c
du coup de ce que j'ai compris une parties blessée devient grise après de nombreux coups

Sujet : [ Stuff Katana ] : Topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page